Passage NL2 à NL5 : au secours - Forum Club Poker

Voir le contenu

Destination… Club Poker mini Series ACFPoker Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Ce soirDestination… Club Poker mini Series - 28 € - 500 € garantis

Le main event des Club Poker Series (joué à l'ACF) commence le 16 février. Cet événement attendu comme le messie vous est accessible grâce à ce satellite à 28 €.→ Lire

Mallette Poker Tour Winamax Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Ce soirMallette Poker Tour - 1 € - 250 € ajoutés

Chaque lundi à 21h15, une mallette de jetons Super Luxe Winamax est offerte au vainqueur et 100 € sont ajoutés au prize pool. Rejoignez la série la plus populaire du Club Poker !→ Lire

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Passage NL2 à NL5 : au secours

Noter le sujet : -----

#1 Utilisateur déconnecté SebD 

•  (France) I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Neutre 0
  • 134 messages (06 octobre 09)

Posté 01 février 2010 - 23:46

Bonjour,

cela fait peu de temps que je me suis mis au CG; sur FTP, j'ai commencé NL2 à raison de 5BB/100 en 50 k mains et j'ai décidé de passer à la NL5 relativement confiant, "fingers in the noise", puisque tout le monde me disait que le niveau était le même.

Et depuis, je paume je paume et je repaume : - 7BB/100 sur près de 5k mains pour un total de - 35$.

J'ai l'impression de mal jouer mais peut-être pas plus mal qu'en NL2 et j'arrive pas à faire une session positive. Je me demande si je ne devrais pas faire une pause dans le poker, faire du sport, parce que je suis soumis à un gros stress au boulot et je sens que je perds en lucidité et vire un peu maniaque.

J'ai quand même trouvé une grosse différence en NL2 et la NL5 sur FTP:
- joueurs moins larges,
- + de 3 bet et plus d'agressivité en générale,
- moins de gambleurs qui partent all in avec air.

Je vous joins qq graphes et stats extraits de PT3.

Je suis VRAIMENT preneur de vos conseils et expériences.

Fichier(s) joint(s)

0

#2 Utilisateur déconnecté Horn33t  Bluffcatched

• I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
  • Participation copieuse 220
  • 4 590 messages (30 mai 08)
  • Voir la galerie

Posté 01 février 2010 - 23:52

tu dois certainement avoir tendance à t'autolvl vu que tu te dis "c'est une limite supérieure donc ils jouent mieux donc j'adapte mon jeu" alors qu'au final y'a presque aucune différence.*
Refais un peu de NL2 pour reprendre confiance et ré attaque la NL5 avec peu de tables, et en jouant un poil plus tight que d'habitude pour pas prendre de trop gros coups.
Tu desserreras ton jeu par la suite...
0

#3 Utilisateur déconnecté Dams67  ras le bol de tous ces donks chattards!

•  (France) I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Contributeur modique 14
  • 81 messages (16 août 08)

Posté 02 février 2010 - 01:09

Voir le messageHorn33t, le 1/02/2010 à 23:52, a dit :

tu dois certainement avoir tendance à t'autolvl vu que tu te dis "c'est une limite supérieure donc ils jouent mieux donc j'adapte mon jeu" alors qu'au final y'a presque aucune différence.*
Refais un peu de NL2 pour reprendre confiance et ré attaque la NL5 avec peu de tables, et en jouant un poil plus tight que d'habitude pour pas prendre de trop gros coups.
Tu desserreras ton jeu par la suite...

Pas mieux(vécu) ;)
0

#4 Utilisateur déconnecté St4t.fr  est très aimable ( source : S.GUILLON ) balla ou pas...
St4t.fr (PokerStars)

• Nancy (France) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Contributeur 1er choix 454
  • 1 804 messages (29 septembre 09)
  • Voir la galerie

Posté 02 février 2010 - 04:24

détends toi. ça va venir.
0

#5 Utilisateur déconnecté Papa_grinde  Je suis devenu mauvais en cash, peut etre que ça fera de moi un chattard en MTT
Papa_grinde (MyPok)Papa_grinde (PokerStars)Papa.grinde (Winamax)

• Aubagne (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Participation copieuse 203
  • 581 messages (16 mai 09)
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 02 février 2010 - 18:11

Passer de 5 BB/100 à - 7 ça fait beaucoup c'est sur. Mais à long terme un joueur ayant un BB/100 de 5 en NL2 sera t il gagnant en NL5 ? J'en doute sérieusement personnellement...
0

#6 Utilisateur déconnecté St4t.fr  est très aimable ( source : S.GUILLON ) balla ou pas...
St4t.fr (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Rhino
  • Voir la galerie

Posté 02 février 2010 - 18:19

Droogba tu files dans ta chambre !!!! ^^

sérieusement sans jouer 24 tables ( parce qu'on est pas tous des fousfous ^^ ) le niveau ne diffère pas assez jusqu'en nl10. sois concentré, sans panique, sur peu de tables au début et tout se passera bien.
0

#7 Utilisateur déconnecté Papa_grinde  Je suis devenu mauvais en cash, peut etre que ça fera de moi un chattard en MTT

• Membre actif
  • Lag-tard
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 02 février 2010 - 18:46

J'ai du mal à te comprendre. Le niveau des autres joueurs ne depend pas du nombre de tables que tu joues...
0

#8 Utilisateur déconnecté Bakounine 

• Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Mention "Pas mal du tout" 125
  • 402 messages (14 juin 08)

Posté 02 février 2010 - 18:52

Le multitabling n'a évidemment aucune influence sur la façon de jouer de tes adversaires. En revanche ça en a sur ton jeu... J'crois que c'est que voulais dire "st4t.ffr"
0

#9 Utilisateur déconnecté St4t.fr  est très aimable ( source : S.GUILLON ) balla ou pas...
St4t.fr (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Rhino
  • Voir la galerie

Posté 02 février 2010 - 19:04

c'est évidemment ce que je voulais dire. perso je ne peux pas me concentrer sur plus de 6 fast SH sur pokerstars.
0

#10 Utilisateur déconnecté Papa_grinde  Je suis devenu mauvais en cash, peut etre que ça fera de moi un chattard en MTT

• Membre actif
  • Lag-tard
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 02 février 2010 - 19:13

Oui mais donc ça change rien à ce que je dis. A mon avis un joueur avec 5BB/100 en nl2 est pas gagnant en nl5, qu'il joue 10 tables ou 20 tables ou une seule ça change rien...
A nombre de tables égal sur les 2 limites quoi...
0

#11 Utilisateur déconnecté SebD 

•  (France) I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Neutre 0

Posté 02 février 2010 - 21:41

Voir le messageDroogba, le 2/02/2010 à 18:11, a dit :

Passer de 5 BB/100 à - 7 ça fait beaucoup c'est sur. Mais à long terme un joueur ayant un BB/100 de 5 en NL2 sera t il gagnant en NL5 ? J'en doute sérieusement personnellement...

Dis donc tu as foi en mes capacités intellectuelles et mentales :D
0

#12 Utilisateur déconnecté Papa_grinde  Je suis devenu mauvais en cash, peut etre que ça fera de moi un chattard en MTT

• Membre actif
  • Lag-tard
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 02 février 2010 - 22:00

C'est pas du tout le probleme je ne te connais pas...
Je veux juste dire que selon moi il ne faut pas croire que nl2 et nl5 c'est le meme niveau, et que selon moi il ne faut pas t'attendre à etre gagnant en nl5 en ayant un BB/100 de 5 en nl2.
Mais je ne voulais absolument pas t'offenser excuse
0

#13 Utilisateur déconnecté SebD 

•  (France) I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Neutre 0

Posté 02 février 2010 - 22:09

Voir le messageDroogba, le 2/02/2010 à 22:00, a dit :

C'est pas du tout le probleme je ne te connais pas...
Je veux juste dire que selon moi il ne faut pas croire que nl2 et nl5 c'est le meme niveau, et que selon moi il ne faut pas t'attendre à etre gagnant en nl5 en ayant un BB/100 de 5 en nl2.
Mais je ne voulais absolument pas t'offenser excuse

je n'étais pas offensé, j'ai pris ça sur le ton de la rigolade (d'où le :D ).

En même temps, je ne suis pas sûr qu'il faut attendre d'avoir un winrate de 10BB en NL2, sur un nombre représentatif de mains, pour passer en NL5. La NL2 est la plus facile mais il faut se les taper les donks qui partent all in avec la secondaire paire mal kickée.

Pour mon cas, je privilégie l'hypothèse psychologique, je suis vraiment méga stress au boulot et je sens que ça joue sur mon jeu : je ne fais plus un read, je vire maniaque je pars all in avec rien, je sors de sessions de plusieurs heures je ne me souviens pas d'une main, je call oop avec des mains à potentiel ...
0

#14 Utilisateur déconnecté Papa_grinde  Je suis devenu mauvais en cash, peut etre que ça fera de moi un chattard en MTT

• Membre actif
  • Lag-tard
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 02 février 2010 - 22:30

De toute façon, il est évident que tu as un probleme quelque part. Moi et ma vision pessimiste des choses je suis là à dire qu'avec 5 de BB/100 en NL2 tu ne seras pas forcément gagnant en NL5, mais descendre à -7 c'est un autre probleme c'est sur.

Essaie de jouer quand tu es + reposé et moins stressé, et puis si un soir ça gagne pas en nl5 retourne un peu en nl2. Y a pas de honte à redescendre et il n'est pas interdit de jouer "entre deux limites".

Et bien sur il n'est pas necessaire d'avoir un gros winrate pour monter de limite, et je pense que c'est meme fortement conseillé pour progresser. Moi je ne l'ai pas encore fait mais c'est pas tant car j'attendais d'avoir un gros winrate, c'est surtout l'aspect psychologique, ne pas avoir de jours en négatifs, jamais perdre + de 5 dollars dans un pot... Mais je suis pas un exemple à suivre du tout je pense...
0

#15 Utilisateur déconnecté St4t.fr  est très aimable ( source : S.GUILLON ) balla ou pas...
St4t.fr (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Rhino
  • Voir la galerie

Posté 03 février 2010 - 03:02

c'est sûr il n'y a pas de honte. mais je persiste sur mon conseil : " détends toi " car pour moi c'est ton état de stress sickissime qui te fait perdre tes 35$ et pas le différence de level NL2 / NL5 qui est, toujours selon moi, minime.
0

#16 Utilisateur déconnecté sAMBA 

• B1B1L4ND (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Contributeur modique 12
  • 723 messages (11 février 08)

Posté 03 février 2010 - 03:27

lol arretez de délirer hein, nl2 et nl5 c'est exactement pareil, après c'est sur que 5BB/100 en nl2 s'pas terrible :D

en 3-4 mois j'ai fais nl2 -> nl5 -> nl10 -> nl25 et j'ai commencé a shot la nl50 avec succes pour l'instant (pokerstars)

le premier petit gap c'est nl2/5 -> nl10 ou il commence a y avoir plus de joueurs tights pas trop mauvais, par contre nl10 -> nl25 là c'est un peu plus tendu, beaucoup plus de "bons" joueurs etc..

tout ça pour dire que meme si t'as que 5BB/100 en nl2 t'as largement moyen de gagner en nl5, après y a sans doutes des trucs que tu devrais pouvoir corriger pour gagner plus.

tu joues 20/15, essaye de jouer 20/17 ou 18/15, mais bon sur 4k hands ca veut pas dire grand chose, tu vas peut-etre un peu trop de showdown, 32% ca me parait beaucoup. Apres t'as p-e juste pas eu trop de chance, pas forcément un badrun mais juste pas les bonnes confrontations aux bons moments.

La solution pas mal pour move up tranquille, c'est de lancer tes tables de ta limite actuelle, et tu mixes avec des tables de la limite au dessus. Mais dis toi pas que la nl5 est plus dur que la nl2, c'est faux :D, t'as juste du etre un peu stressé ou j'sais pas, avec un peu de déchatte et voilà, t'as l'impression de pas y arriver.
samba.
0

#17 Utilisateur déconnecté ginfeez 

•  (France) I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Neutre -3
  • 162 messages (19 octobre 09)

Posté 03 février 2010 - 10:37

Salut a toi, je me reconnai un peu dans ton pst, j'ai moin aussi attaqué la NL 5 apres etre passer de 50 $ a 120 $ en Nl2... et la "le chaos" si on peut dire, j'ai enchainé les set-up pendant ma premiere session, j'ai tcuché 3 paire de ;Ks et trois fois payer a tapis preflop (relance, sure-relance..sur sur relance... lol) contre :As :Ac et la 3 cave perdu en peut de temps, puis une paire d' :As qui me fait perdre une autre cave contre un fish de foli...bref j'ai demoralisé (peu etre comme toi) alors j'ai arreter de jouer et j'ai revu ma session, savoir ou j'avais foiré...

Au final peu de mauvasi "gros" coup, a part mes set up, et le leger tilt et quelques petit coups perdu ensuite...je voulais pas redecendre en NL 2, je vivai sa comme un echec surtotu apres juste 1500 mains en NL ... et au final je l'ai fait...

Non seulement je remonte ma BR, masi aussi je remonte mon moral, et (comme tout le monde je penseà je jou mieux quand je jou dnas un bon etat d'esprit

Ce message a été modifié par ginfeez : 03 février 2010 - 10:40

0

#18 Utilisateur déconnecté sdanov 

•  (France) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Honnête contribution 28
  • 188 messages (26 juillet 06)

Posté 03 février 2010 - 18:30

il me semble que sebD joue sur ftp, le rake est un peu plus élevé et il jouait en NL2 avec un tapis de 100bb (?), on peut pas le comparer avec un joueur de 250bb sur ps.

Ce message a été modifié par sdanov : 03 février 2010 - 18:31

1

#19 Utilisateur déconnecté SebD 

•  (France) I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Neutre 0

Posté 03 février 2010 - 20:44

je vais répondre à ta question même si je ne comprends pas la comparaison ... oui je joue avec un tapis de 100bb (les tables classiques, cavé max, pas de deep).
0

#20 Utilisateur déconnecté SebD 

•  (France) I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Neutre 0

Posté 03 février 2010 - 21:13

j'ai analysé mon jeu, beaucoup trop de leaks :
- surtout : les call oop avec des mains à potentiel (qu'est ce que je paume avec AXs !!),
- des tirages payés trop chers (je ne me soucie plus des cotes),
- ne value bet pas assez, trop passif,
- ne pense plus en terme de range en fonction de vilain, sa positon, ...
- vire des fois maniaque, part all in avec air pour gagner peanuts.

C'est bizarre, j'ai la prétention d'être un joueur instruit mais mon jeu c'est étiolé, je pense que c'est un mélange de suffisance, de fatigue et de stress.

Je vais repasser en NL2 pour regagner les $$ perdus, j'en suis pas fier mais ça m'apprendra à être plus rigoureux dans mon jeu.

En tout cas, je vous crois sur parole NL5 = NL2, donc je la battrai.
0

#21 Utilisateur déconnecté seb4o 
eckoo (PokerStars)

•  (France) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Modeste contributeur 6
  • 219 messages (28 janvier 10)

Posté 04 février 2010 - 01:03

Voir le messageSebD, le 3/02/2010 à 20:44, a dit :

je vais répondre à ta question même si je ne comprends pas la comparaison ... oui je joue avec un tapis de 100bb (les tables classiques, cavé max, pas de deep).

quand tu es gagnant dans une limite avec 100bb tu gagnes plus avec un tapis plus profond, donc faut comparer ce qui est comparable..

Ce message a été modifié par seb4o : 04 février 2010 - 01:07

0

#22 Utilisateur déconnecté SitBackDown 

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Neutre 1
  • 68 messages (25 février 09)

Posté 04 février 2010 - 11:13

Je vais être un peu HS...

Mais SebD, je voulais te demander: pourquoi tu continues à jouer sur FTP et tu ne passes pas sur Stars si le niveau de jeu est si élevé sur FTP? T'as envie de progresser comme tout le monde, OK! Mais, t'as l'air aussi de faire gaffe à ta BR, et surtout de te prendre la tête avec tes gains (comme tout le monde là aussi!). Alors pourquoi t'entêter pour gagner moins? Pour des histoires de rake? Il est pas ridicule le rake en micro stakes?

Les autres vos opinions m'intéressent aussi hein ;-)
SitBackDown
0

#23 Utilisateur déconnecté seb4o 
eckoo (PokerStars)

•  (France) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Modeste contributeur 6
  • 219 messages (28 janvier 10)

Posté 04 février 2010 - 15:51

le rake en micro est de 6.7% sur ftp contre 5% sur ps

donc même avec du rakeback de 27%, il est plus rentable de jouer sur PS à cette limite (sans prendre en compte que le débutant sur Ps aura toujours un peu de rakeback, environ 10%)

Ce message a été modifié par seb4o : 04 février 2010 - 15:56

0

#24 Utilisateur déconnecté SitBackDown 

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Neutre 1
  • 68 messages (25 février 09)

Posté 04 février 2010 - 16:21

je croyais qu'il n'y avait pas de rakeback sur PS? tu parles des FPP?
SitBackDown
0

#25 Utilisateur déconnecté St4t.fr  est très aimable ( source : S.GUILLON ) balla ou pas...
St4t.fr (PokerStars)

• Membre actif
  • King of Rhino
  • Voir la galerie

Posté 04 février 2010 - 18:54

il y a un nouveau type de bonus sur PS qui te permet de gagner des $ sans passer par les fpp et le statut vip. C'est en + de l'ancien systeme.

vip stellar rewards dans le cashier.
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2