Federer encore et toujours
run good de mutant, désolé.
utopike (PokerStars)
Posté 31 janvier 2010 - 14:17
Et hop, un 16 ème tournoi du grand chelem, en 3 sets, contre l'homme en forme du moment, l'écossais Andy Murray qui ne démérite aux vues des deux semaines passées à Melbourne.
Alors que certains le disait sur le déclin lors de sa saison 2008... il faut dire qu'il n'avait gagné qu'un grand chelem, fait 2 finales et une demie... une "mauvaise année" pour le suisse. Lorsqu'il commença 2009 par sa défaite a l'open d'Australie en finale contre Nadal, beaucoup ont décrété que ses belles années étaient derrière lui, qu'on ne reverrait pas Federer au sommet. Il était cependant difficile d'imaginer une telle saison 2009, ou le suisse a enfin réaliser les derniers exploits qui lui manquait: gagner rolland garros (et donc faire partie des très rares joueurs qui ont gagné au moins une fois chaque GC), mais aussi reprendre son fief londonien pour battre enfin le record de sampras en gagnant son 15 eme GC.
Et maintenant... On se dit qu'il a tout fait, qu'il joue encore bien. Il laisse un peu la finale de l'US open lui échapper... mais il a toujours les crocs, la preuve en image, cette finale rondement menée.
Quelle saison se prépare? Peut-il faire encore mieux? Un vrai GC, les 4 tournois de suite? Je ne pense pas, mais avec lui, on ne sait jamais.
"Call"
Posté 31 janvier 2010 - 14:23
Que dire?
Je peux dire que je suis à 2 doigts de me fap fap sur son jeu et sa classe au naturel.
Je peux dire que c'est le meilleur joueur de tous les temps, et que nous sommes des gros veinards de pouvoir le regarder jouer auj, c'est nos gosses qui vont être jaloux
Je peux Dire que malgré son passage à vide "relatif" en 2008, ça fait 6-7 ans qu'il est au top niveau, et on ne peux pas lui enlever ça
Je peux dire qu'il a dit vouloir jouer AU MOINS jusqu'en 2012, donc ça ferait plaisir qu'il passe la barre des 20 Titres en GC !
Je peux dire également que même si j'ai du mal à y croire, je pense que c'est le seul qui puisse réaliser le grand chelem, et je vais me forcer à y croire.
Je peux terminer en disant GO RODJEUR GO !!!
run good de mutant, désolé.
utopike (PokerStars)
Posté 31 janvier 2010 - 14:26
Posté 31 janvier 2010 - 14:28
"Call"
Posté 31 janvier 2010 - 14:29
Sullivan, le 31/01/2010 à 14:28, a dit :
Certes. Ceci dit je pense que Rodjeur mérite plus, un topic rien que pour lui ça me semble le minimum.
scarlett forever
Posté 31 janvier 2010 - 14:46
et en plus d'un joueur comme on a la chance d'avoir d'excellents joueurs pour le jouer
"Call"
Posté 31 janvier 2010 - 14:49
Rien que pour ce dernier point j'ai hate que Nadal revienne, pour revoir des matchs de folie entre les deux.
Posté 31 janvier 2010 - 14:50
Le mec est humble.
Quand à son style de jeu, je le trouve déroutant. Autant on peut dire de Nadal qu'il est un cogneur, d'Aranza Sanchez que c'était une combattante, de Chang que c'était un coureur... Federer a tellement de qualités, qu'on ne peut pas le cataloguer.
Posté 31 janvier 2010 - 14:53
Sampras, gagner 2 autres Wim pour passer encore devant Sampras et 2 autres US Open pour battre le record
de titres aussi, ça fait beaucoup mais c'est faisable pour Rodgeur.
Faire le grand chelem je n'ose y croire.
C'est clair on est chanceux de voir tout ces coups magiques à chaque match, d'assister au règne d'un champion
de cette classe.
Je regrette pas mon abonnement aux chaines de sport pour suivre presque tout ses matchs, même si c'est cher
scarlett forever
Posté 31 janvier 2010 - 16:41
Gexti, le 31/01/2010 à 14:50, a dit :
Le mec est humble.
Quand à son style de jeu, je le trouve déroutant. Autant on peut dire de Nadal qu'il est un cogneur, d'Aranza Sanchez que c'était une combattante, de Chang que c'était un coureur... Federer a tellement de qualités, qu'on ne peut pas le cataloguer.
ce type a absolument tout dans son jeu: il a un excellent physique, un jeu de jambes hallucinant, un coup droit de cogneur, et je trouve qu'il a amélioré son revers depuis un an (aujourd'hui il a claqué un certain nombre de revers gagnant superbes, chose qu'on le voyait pas faire avant. j'ai d'ailleurs été surpris de voir que certain revers gagnants étaient aussi rapides que les coups droits)
@zappa: il lui reste combien de semaines à tenir à la place de no1 pour battre sampras? de toute façon il risque pas grand chose jusque wimbledon imo (rafa est à la rue, il pourra probablement pas reprendre la place de no1 même si il gagne RG surtout qu'il a plein de points àdéfendre avant RG et les deux autres ne sont pas assez bons sur terre pour reprendre les 2 ou 3k points qu'ils auront de retard)
Ce message a été modifié par tiresias : 31 janvier 2010 - 16:44
Posté 31 janvier 2010 - 16:47
Avant que nadal débarque à ce niveau là sur le circuit , en 2006-2007 fed était intouchable (sauf sur TB) et malgré son revers soit disant pas au top.C'est juste que les droitiers envoient avec leur revers sur le revers de fed ce qui est moins efficace que de le pilonner avec un coup droit lifté de gaucher.(sauf bien sur quand les droitiers décroisent mais bon c'est pas systématique)
C'est pas pour rien que les joueurs essaient de jouer le plus possible sur le revers de fed mais sans grande réussite.
Steve Jobs, Discours à l'université de Stanford, 2005
"Call"
Posté 31 janvier 2010 - 16:53
tiresias, le 31/01/2010 à 16:41, a dit :
Sur C+ ils disaent que Federer est à 268 semaines cumulés en tant que N°1, et devant lui il a Lendl Avec 270, et Sampras 280.
à la Fin de RG c'est bon imo
Posté 31 janvier 2010 - 17:15
sur terre : Master 1000 de Madrid et RG
scarlett forever
Posté 31 janvier 2010 - 18:02
Zappa, le 31/01/2010 à 17:15, a dit :
sur terre : Master 1000 de Madrid et RG
certes mais bon il sera au moins en 1/2 de chacun de ces tournois à coup sûr, et puis il a des points à gagner dans les autres tournois où il avait été éliminé assez tôt si je me souviens bien
Ce message a été modifié par tiresias : 31 janvier 2010 - 18:03
et voilà je suis papa !
Posté 31 janvier 2010 - 21:23
Roger Federer à face à lui 4 a 6 joueurs enormes Nadal Roddick Murray Djokovic Davydenko et Del potro
Il joue facile, a tellement de qualité ! Je ne pense pas qu'il puisse gagner les 3 derniers Grand chelmen de l'année car sur terre Battue il y a des clients ...
Bravo à lui avec phelps ils sont les 2 plus grand de cette decenie
NLAJ10sA (PokerStars)
Posté 31 janvier 2010 - 23:29
ALORS QUE CERTAINS Le Disait sur le Déclin Lors de sa saison 2008 ...
Les mêmes Qui disaient Qu'ils ne Seraient jamais NUMERO 1 À l'époque, au Québec Safin Était plus talentueux, Qu'il n'avais pas de rapport mentale par l'ONU Une Hewitt.
Une réussi à écraser Federer, tous à joueurs Effacer CES.
bref il marches sur les tableaux: D
Posté 31 janvier 2010 - 23:51
rodjeur, le 31/01/2010 à 23:29, a dit :
Les mêmes Qui disaient Qu'ils ne Seraient jamais NUMERO 1 À l'époque, au Québec Safin Était plus talentueux, Qu'il n'avais pas de rapport mentale par l'ONU Une Hewitt.
Une réussi à écraser Federer, tous à joueurs Effacer CES.
bref il marches sur les tableaux: D
T'as bu?
NLAJ10sA (PokerStars)
Posté 01 février 2010 - 00:08
T'as bu?
[/ quote]
on dirait que je me suis fait hacker mon post.
le post originel est celui la:
les memes qui disaient qu'il ne serait jamais numero 1 mondial, que Safin avait plus de talent, qu'il n'avait pas le mental d'un Hewitt...

I iz a Pro

Bad Beat Station