aprilcall, le 29/01/2010 à 19:35, a dit :
je suis novice et j aimerais savoir pourquoi hero ne relance pas post flop ?
c est peut etre tres bete comme question mais j ai pas un niveau enorme
bon, on commence par se poser les questions : quels sont les interets a raiser??
On peut avoir de la FE et faire foldé l'adversaire
j'aime assez le raise flop : on a 8outs avec les A et les 9 mais aussi les K donc 11outs, soit 44% de pot equity environ. la FE peut en effet augmenté les chance de gagné le pot (attention, je dis 44% mais il faut penser que notre adversaire peut avoir deux paires ou KQ et nos K ne sont plus bons. sachant que si il nous envoie tapis, il aura au pire QJ)
Par contre, si on raise au flop et que l'adversaire mets tapis, on va au bout du raisonnement et on suit, il est interdit de foldé sur un flop pareil alors kon aura deja investi 25% de son stack
Enfin, s on raise au flop et que l'adversaire call et check au turn : il est necessaire de miser au turn pour continuer sur une line qui prouve que l'on a de la force.
Quels sont les interets a call??
Voir une turn en positon n'est pas mal du tout.
Si l'adversaire mise et que l'on a pas touché. En fonction de sa mise on peut soit payé soit foldé.
Si l'adversaire ne mise pas : on peut miser assez cher et remporter le coup.
Si on touche, il faut savoir que touché une quinte est moins "visible" que touché une couleur, on peut donc prendre de la value assez facilement.
Donc si on a touché la quinte : si il mise, on peut raiser car l'adversaire montre de la force en faisant un second barrel. Ce qui est le cas ici. Si il ne mise pas, on peut checker pour trapper ou miser. A 2$, trapper nest pas une bonne idée. On peut prendre de la value sur beaucoup de mauvais joueurs qui vont rester accrocher a leur main miteuse.
Voila, les deux solutions sont plutot bonnes, Ce qu'il faut avoir en tête, c'est garder une ligne cohérente par la suite : se fixer un plan et le garder en tete. (Si je raise flop, que dois je faire si il y a une brick turn, une quinte, un K.)
Suis-je clair?
IMPORTANT : cela n'est que mon avis de joueur confirmé mais pas expert....