EPT Deauville 2010 AJs en SB
I’ve never been scared to pull the trigger
Posté 28 janvier 2010 - 19:47
Ma réflexion lavant de fold c'est sur les deux y en a bien un qui un As...
bdm1bdm1 (.com) - Xcalibur-v0 (.fr) (PokerStars)xcalibur-v0 (Winamax)
Posté 28 janvier 2010 - 20:29
le fold est weak dans cette config, avec 20bb et a la bulle
pour moi cest un auto push sauf si read...mais vu qu'il n'y en a pas... PUSH...tres classique dailleurs
Pokerstars Flash Series : deal à trois au Flash-05 http://t.co/HBTAhohE
Abellyus (PokerStars)
Posté 29 janvier 2010 - 13:37
mais, après, en live, si tu ne le "sens" pas, c'est aussi que certains facteurs "physiques" t'incitent à la prudence et/ou que tu vas te retrouver mal à l'aise à te tortiller, perdant potentiellement pas mal de fe sur les AQ/88-JJ que tu souhaites voir se coucher. Du coup, se coucher ne me semble en rien honteux.
Je m'interroge quand même pas mal sur le call. Online, je n'y pense bien sûr pas une seconde. Live, c'est probablement bien moins idiot (postflop play plus "easy", reshove equity préservée, maintien de la shove equity plus/très tardive...).
Posté 29 janvier 2010 - 15:39
Il y a beaucoup de joueurs en live qui open/fold avec 20bb... si tu prends 2 minutes et shove, tu peux même faire fold AQ/88- lol donc shove.
C'est quand même dommage de tilter après tout ça parce que t'aurais touché.
Ce message a été modifié par HHHUGO : 29 janvier 2010 - 15:40
Posté 29 janvier 2010 - 16:35
kipik, le 29/01/2010 à 13:37, a dit :
mais, après, en live, si tu ne le "sens" pas, c'est aussi que certains facteurs "physiques" t'incitent à la prudence et/ou que tu vas te retrouver mal à l'aise à te tortiller, perdant potentiellement pas mal de fe sur les AQ/88-JJ que tu souhaites voir se coucher. Du coup, se coucher ne me semble en rien honteux.
Je m'interroge quand même pas mal sur le call. Online, je n'y pense bien sûr pas une seconde. Live, c'est probablement bien moins idiot (postflop play plus "easy", reshove equity préservée, maintien de la shove equity plus/très tardive...).
comme tout le monde l'a dit plus haut le call est "horrible". Je suis un de ses rares partisans sur ce thread tout en avouant sa laideur a priori.
Je ne suis pas d'accord par contre sur le tapis automatique ici, en live ou online. Dans ce cas de figure j'y vais souvent mais pas automatiquement, c'est mieux si j'ai un minimum de lecture sur mes 2 adversaires, un indice qui me dit que j'ai vraiment de la shove equity ici et surtout pas de mauvais pressentiment. Le problème c'est que sans aucune info j'ai du mal a m'engager et comme je pense que AJo a un pourcentage pas négligeable d'être devant les 2 autres (allez je l'estime a 20% à la louche), que me reste-t-il ? La solution batarde : call. Je ne perds pas beaucoup, je ne mets pas mon tournoi en danger et je me donne une chance de voir mon flop, l'occasion d'avoir une vraie lecture sur mes adversaires, et le signal envoyé avec un call hors position à ce niveau est clair : "je suis armé, me faites pas chi**", même si c'est pas forcemment vrai...
Sinon le fold est plus qu'acceptable ici, c'est conservateur, mais très correct imho
I’ve never been scared to pull the trigger
Posté 29 janvier 2010 - 16:48
HHHUGO, le 29/01/2010 à 15:39, a dit :
J'ai pas tilter du tout par contre
J'ai par la suite tenter un vol au bouton, puis j'ai fold au cut off, changer de table fait un tour de table sur la nouvelle table et push 88, je tombe face aux AA contre un mec que je couvrais.
Après je push QQ, je double, puis je push KQ face à un limper qui paye A7c. A on board.
Juste qu'après coup je me suis dis que le AJs était très mal joué, ou pas
Ce message a été modifié par SoLiCe : 29 janvier 2010 - 16:49
Posté 29 janvier 2010 - 21:29
HHHUGO, le 29/01/2010 à 20:42, a dit :
non c'est du metagame
"imo il raise 2.5bb alors qu'il n'a que 18bb, c'est donc impossible qu'il soit en vol, il doit avoir un monstre, je fold mon AQ en BB"
Ce qui, nous savons, n'es pas du tout valable sur un field comme Deauville.
D'ailleurs, en parlant de field, je trouve étrange que certains voient le flat call du CO (avec 20bb derrière) comme de la force. Pour moi, c'est typique du mec qui va setminer hors cote ou jouer un KQ qu'il arrive pas à lâcher préflop (parce que KQ c'est une put**n de trop de belle main, ouech ouech...)
Quand au(x) partisan(s) du call, j'aimerai bien qu'ils m'expliquent quel flop ils attendent et quelle action ils espèrent.
Ce message a été modifié par Gexti : 29 janvier 2010 - 21:29

Lag-tard