Vivre de la NL2 ? - Forum poker

Voir le contenu

Family Potes - Finale Partouche Tournoi poker en ligne 25/05/2012
Dans 21 minFamily Potes - Finale - 0 € - 300 € garantis

Finale réservé au top 30 des joueurs les mieux classés.→ Lire

Dans 1 h 36 minPMU Découverte - 2,25 € - 208 € ajoutés

Découvrez PMU Poker à travers ce tournoi réservé aux membres du Club Poker et doté de 208 € de prix ajoutés sous forme de tickets online.→ Lire

• 13 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Vivre de la NL2 ?

Noter le sujet : ***** 3 Votes

#1 Utilisateur déconnecté Papa_grinde  La flemme
Papa_grinde (MyPok)Papa_grinde (PokerStars)Papa.grinde (Winamax)

• Aubagne (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Participation copieuse 241
  • 620 messages (16 mai 09)
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 19 janvier 2010 - 13:34

Je me lance dans un petit défi personnel (voir mon blog), et j'aurais aimé avoir vos avis.
Je grinde la NL2 depuis quelques mois maintenant, en multitablant 24 tables. Je compte essayer de jouer le maximum pendant un mois et voir combien on peut gagner. Je compte jouer environ 250h en un mois (je peux pas + car je ne peux pas jouer la journée), et je me suis "fixé" comme objectif 2000 dollars.
Bien que cela fasse des mois que je joue en NL2, je n'ai jamais vraiment fait les comptes, et je ne sais pas combien on peut gagner au maximum en un mois.
Aussi j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déja multitablé la NL2 + ou - "à fond", et savoir jusqu'à combien ils ont réussi à gagner environ en un mois. Si certains ont fait la meme expérience en NL5 leur avis est bien sur bienvenu également...
Merci
1

#2 Utilisateur déconnecté Suprem  Rivotril rulz
Go_BROKE (Winamax)

•  (France) I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Neutre 0
  • 104 messages (10 novembre 09)

Posté 19 janvier 2010 - 13:47

C'etait il y a deux ans j'avais fais un dépot de 15$ sur PS
Je crois que j'ai grinder 400$ sur 1 mois et demi en NL2.

Mais quelle perte de temps et d'energie ce défi
0

#3 Utilisateur déconnecté olbatar  ship it imo

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Éminent contributeur 834
  • 3 741 messages (03 août 07)

Posté 19 janvier 2010 - 13:52

va à l'usine tu verras des gens et tu te feras peut être des muscles..

Cuts a dit :

Vous voulez toujours qu'on vous ponde une raison, vous etes jamais capables de chercher les choses par vous même et c'est pour ca que beaucoup d'entre vous n'arrivent pas aux plus hautes limites. Vous voulez qu'on vous sorte un guide sur comment jouer alors que ca nous a pris des années pour en arriver a notre niveau a force de réflexion et de travail. De tout facon si je vous disait pourquoi ca ne vous apporterai rien, il faut que vous le compreniez par vous meme.
-1

#4 Utilisateur déconnecté Papa_grinde  La flemme

• Membre actif
  • Lag-tard
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 19 janvier 2010 - 13:55

Voir le messageSuprem, le 19/01/2010 à 13:47, a dit :

C'etait il y a deux ans j'avais fais un dépot de 15$ sur PS
Je crois que j'ai grinder 400$ sur 1 mois et demi en NL2.

Mais quelle perte de temps et d'energie ce défi

Seulement 400 dollars en un mois et demi? Tu jouais combien par journée et à 24 tables?

Ce message a été modifié par Droogba : 19 janvier 2010 - 13:56

0

#5 Utilisateur déconnecté Papa_grinde  La flemme

• Membre actif
  • Lag-tard
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 19 janvier 2010 - 13:57

Voir le messageolbatar, le 19/01/2010 à 13:52, a dit :

va à l'usine tu verras des gens et tu te feras peut être des muscles..

T'inquiete pas pour mes muscles, par contre toi à venir poster des commentaires pareils sur des topics que tu trouves inintéressants, ta vie doit etre formidable dis moi...
0

#6 Utilisateur déconnecté Momek 
momek31 (Winamax)

• Toulouse (France) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention "Pas mal du tout" 110
  • 1 358 messages (17 novembre 08)

Posté 19 janvier 2010 - 14:01

Quitte a le faire fais le plutôt en NL10 je pense pas que le niveau sois sensiblement différent la ou le résultat sera surement beaucoup plus intéressant financièrement.
OOOOOOOOOOooooooooooooooooohhhhhhhhhhhh Toulouse!!!!!!
0

#7 Utilisateur connecté Gexti 

•  (France) Grinder Pro
  • Membre actif
  • Grinder Pro
Classement Hall of Fame : 1461e
  • CPiste de Bronze 3799
  • 7 480 messages (02 décembre 08)

Posté 19 janvier 2010 - 14:02

Défi impossible sur le long terme. C'est plus une perte de temps qu'autre chose, en plus faut runner plutôt bien.

-> Trop d'efforts pour le gain espéré.

250 heures de jeu par mois à 2000 mains par heure en 24-tabling (base d'un peu plus de 80 mains par table si tu joues en SH, ce que je doute que tu tiendras plus de 8 heures par jours, 7j/7)

Pour faire 2000$ par mois, il te faut gagner 8$ par heure
sur 2000 mains par heure, ça fait du 0.40$ / 100 mains
donc du 20bb/100

Ce message a été modifié par Gexti : 19 janvier 2010 - 14:02

0

#8 Utilisateur déconnecté Papa_grinde  La flemme

• Membre actif
  • Lag-tard
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 19 janvier 2010 - 14:05

Voir le messagemomek, le 19/01/2010 à 14:01, a dit :

Quitte a le faire fais le plutôt en NL10 je pense pas que le niveau sois sensiblement différent la ou le résultat sera surement beaucoup plus intéressant financièrement.

Ben en fait je compte le faire en NL2, puis si ça marche le faire en NL5, pui en NL10 si ça marche etc...
Je commence par la NL2 car c'est la seule limite que j'ai vraiment jouée, et pour pouvoir comparer ensuite où j'arrive à gagner le +.
Le but évidemment à la longue n'est pas de m'arreter à la NL2, mais je ne suis pas pressé non plus...
0

#9 Utilisateur déconnecté pat-och 

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Modeste contributeur 5
  • 291 messages (14 avril 09)

Posté 19 janvier 2010 - 14:07

bon courage !
je te l'ai déjà dit même si je trouve que le rapport temps passé/ résultat est trop important et que tu as les capacités de faire mieux en moins de temps, j'en suis persuadé. D'un autre coté, tu as l'avantage d'être en terrain connu, de savoir dans quoi tu t'engages et de ton avantage. Je n'ai encore jamais vu un tel winrate chez un reg de Nl2 et c'est bien là l'art du grind jouer des limiter qu'on écrase et pas lutter comme un fou pour être légèrement gagnant à une limite supérieure.
0

#10 Utilisateur déconnecté Papa_grinde  La flemme

• Membre actif
  • Lag-tard
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 19 janvier 2010 - 14:08

Voir le messageGexti, le 19/01/2010 à 14:02, a dit :

Défi impossible sur le long terme. C'est plus une perte de temps qu'autre chose, en plus faut runner plutôt bien.

-> Trop d'efforts pour le gain espéré.

250 heures de jeu par mois à 2000 mains par heure en 24-tabling (base d'un peu plus de 80 mains par table si tu joues en SH, ce que je doute que tu tiendras plus de 8 heures par jours, 7j/7)

Pour faire 2000$ par mois, il te faut gagner 8$ par heure
sur 2000 mains par heure, ça fait du 0.40$ / 100 mains
donc du 20bb/100

A vrai dire je joue en full ring et je compte sur environ 1000 mains par heure, étant donné que les tables se vident souvent, qu'il faut le temps de tout lancer et de poster la BB etc...
Par contre, t'es sur de ton calcul? J'ai jamais été intéressé par ces calculs mais les 8 dollars par heure je les gagne déjà à peu pres, pourtant je joue pas 2000 mains par heure et je pense pas avoir 40 bb/100...
0

#11 Utilisateur déconnecté Mr Tuyau   
Mr Tuyau (PokerStars)

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Contributeur de haut vol 1617
  • 3 828 messages (03 juillet 09)

Posté 19 janvier 2010 - 14:11

Je ferais rien 250h par mois, même ce que je préfère (à part dormir peut-être).
Et niveau jeu, c'est pas très intéressant.
0

#12 Utilisateur déconnecté olbatar  ship it imo

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Éminent contributeur 834
  • 3 741 messages (03 août 07)

Posté 19 janvier 2010 - 14:12

Voir le messageDroogba, le 19/01/2010 à 13:57, a dit :

T'inquiete pas pour mes muscles, par contre toi à venir poster des commentaires pareils sur des topics que tu trouves inintéressants, ta vie doit etre formidable dis moi...

en fait c'était même pas méchant, c'était plutôt à vocation humoristique mais je maintiens le fond : pourquoi t'embêter à faire le nolife sur un truc extremement chiant (comme l'usine donc) pour autant d'heures de travail pour gagner si peu, je ne vois pas l'intérêt. En plus te ne vas rien apprendre, il n'y a aucun intérêt autre que le fric, tu vas t'épuiser...

En plus pourquoi nl2 et pas nl5? Le niveau est le même donc tu perds des sous si tu montes pas.

(voilà c'est la version longue :) , bon courage quand même si tu te lances)

Cuts a dit :

Vous voulez toujours qu'on vous ponde une raison, vous etes jamais capables de chercher les choses par vous même et c'est pour ca que beaucoup d'entre vous n'arrivent pas aux plus hautes limites. Vous voulez qu'on vous sorte un guide sur comment jouer alors que ca nous a pris des années pour en arriver a notre niveau a force de réflexion et de travail. De tout facon si je vous disait pourquoi ca ne vous apporterai rien, il faut que vous le compreniez par vous meme.
0

#13 Utilisateur déconnecté SquawK 

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Mention Très Bien 1237
  • 3 528 messages (13 avril 09)

Posté 19 janvier 2010 - 14:14

En faisant un calcul de proportion par rapport aux stats que j'avais en NL10 en jouant 6 tables, je pense que 2000$ en 250 heures est impossible. En jouant bien (autant que ça soit possible avec 24 tables), je pense que tu peux faire 800-1000$ grand maxi. Et vu que tu as l'air de débuter, peut être un peu moins. Je n'en ai pas tenu compte mais je crois que le % de rake est plus élevé en NL2 aussi.

Je trouve ça dommage de jouer 24 tables, moi je te conseillerai de jouer 4 ou 6 tables et de monter de limite progressivement. Tu apprendras à jouer alors qu'avec 24 tables tu vas jouer comme dans des SNG, ce qui suffit pour gagner de l'argent contre 90% de fishs mais tu ne progresseras pas beaucoup pour les limites + hautes.

Ce message a été modifié par SquawK : 19 janvier 2010 - 14:15

1

#14 Utilisateur déconnecté Billousevitch  en mode ntzzz
bilousevitch (Winamax)

• Charbonnieres (Zimbabwe) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
  • Mention Bien 645
  • 5 413 messages (20 février 08)

Posté 19 janvier 2010 - 14:14

Voir le messagemomek, le 19/01/2010 à 16:01, a dit :

oula tu vas pas te faire des amis^^

disons que la NL10 de partouche c'est pas la meme que sur PS par exemple.

Voir le messagecosinuts, le 20 septembre 2010 - 08:36, a dit :

Quant à ELky, arrivé dans les 1328 èmes, je pense que le bounty sur sa tête a créé l'acharnement. Je ne crois pas avoir vu un seul Sunday Special où il arrive ITM, et imo, il devrait jouer de façon anonyme.
0

#15 Utilisateur déconnecté pat-och 

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Modeste contributeur 5

Posté 19 janvier 2010 - 14:19

Voir le messageolbatar, le 19/01/2010 à 14:12, a dit :

en fait c'était même pas méchant, c'était plutôt à vocation humoristique mais je maintiens le fond : pourquoi t'embêter à faire le nolife sur un truc extremement chiant (comme l'usine donc) pour autant d'heures de travail pour gagner si peu, je ne vois pas l'intérêt. En plus te ne vas rien apprendre, il n'y a aucun intérêt autre que le fric, tu vas t'épuiser...

En plus pourquoi nl2 et pas nl5? Le niveau est le même donc tu perds des sous si tu montes pas.

toi tu le vois comme chiant mais c'est peut etre pas le cas de droogba, c'est un défi qu'il s'est donné. Après on peut voir des cotés négatifs. Perso, je suis impressionné par les résultats que notre ami obtiens déjà et par l'ampleur du défi car oui jouer 24 tables 10 heures par jour, c un marathon. Je trouve ça osé.
N''oubliez pas aussi qu'au dela du simple défi, il y a une finalité, assurer une somme d'argent non négligeable, pour IRL ou monter une BR.

Ce message a été modifié par pat-och : 19 janvier 2010 - 14:20

0

#16 Utilisateur déconnecté Papa_grinde  La flemme

• Membre actif
  • Lag-tard
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 19 janvier 2010 - 14:23

Voir le messageolbatar, le 19/01/2010 à 14:12, a dit :

Ben je préfère largement ta version longue. C'est quand meme bien + agréable à recevoir comme réponse que ta premiere.
Pour le reste, comme j'ai dit + haut, je compte essayer ensuite en NL5 la prochaine fois pour comparer.
Vous me dites tous que c'est une perte de temps pour le temps passé, mais je ne compte pas faire ça toute ma vie et en vivre. Le titre était juste symbolique.
0

#17 Utilisateur déconnecté Papa_grinde  La flemme

• Membre actif
  • Lag-tard
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 19 janvier 2010 - 14:31

Voir le messageSquawK, le 19/01/2010 à 14:14, a dit :

En faisant un calcul de proportion par rapport aux stats que j'avais en NL10 en jouant 6 tables, je pense que 2000$ en 250 heures est impossible. En jouant bien (autant que ça soit possible avec 24 tables), je pense que tu peux faire 800-1000$ grand maxi. Et vu que tu as l'air de débuter, peut être un peu moins. Je n'en ai pas tenu compte mais je crois que le % de rake est plus élevé en NL2 aussi.

Je trouve ça dommage de jouer 24 tables, moi je te conseillerai de jouer 4 ou 6 tables et de monter de limite progressivement. Tu apprendras à jouer alors qu'avec 24 tables tu vas jouer comme dans des SNG, ce qui suffit pour gagner de l'argent contre 90% de fishs mais tu ne progresseras pas beaucoup pour les limites + hautes.

Ben à vrai dire je débute plus vraiment, je joue depuis un peu moins d'un an mais j'ai déja énormément joué, surtout en NL2.
Pour le moment, je tourne environ à 7 dollars de l'heure sur mon tracker. Mais en sachant que je fais beaucoup de pauses (je joue tres rarement + d'une heure, puis pause et je reprends), donc je ne suis pas à 24 tables tout le long (le temps de les ouvrir, les fermer...). Là je compte essayer de faire des sessions de 2h pour diminuer ce "temps perdu", je pense arriver à 8 dollars de l'heure ou +. Donc en 250h, ça ferait environ 2000 dollars...
0

#18 Utilisateur déconnecté salas  et voilà je suis papa !
salas6918 (Everest Poker)salas090685 (Partouche)salas090685 (PokerStars)kastoidela (Winamax)

• pierrevert (France) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
Classement année 2012 : 797e
Classement Hall of Fame : 1339e
  • Contributeur poussif -270
  • 4 532 messages (03 septembre 09)

Posté 19 janvier 2010 - 15:33

UN conseil joue en nl 5 tu vas perdre ton temps :P
0

#19 Utilisateur déconnecté pat-och 

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Modeste contributeur 5

Posté 19 janvier 2010 - 15:42

ne va pas au delà de 2 heures, en fin de session la gniake n'est pas la même, on ne va plus aussi facilement chercher des spots ev+, plus la fatigue des yeux.
0

#20 Utilisateur déconnecté lyoro  se remet à play ce soir...

• Angers (49) (France) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Contribution un peu légère -7
  • 858 messages (23 janvier 08)

Posté 19 janvier 2010 - 15:46

Dépend des gens.. moi c'est au début que je suis fébrile à partir de 1H je suis au top...

Ce message a été modifié par lyoro : 19 janvier 2010 - 15:46

Voir le messagemelja59, le 14/01/2010 à 05:00, a dit :

quand le logiciel veut pas qu'on gagne , on gagne pas c'est comme ça c'est tout
0

#21 Utilisateur déconnecté Momek 
momek31 (Winamax)

• Membre actif
  • King of Bellagio

Posté 19 janvier 2010 - 16:49

Voir le messageBillousevitch, le 19/01/2010 à 14:14, a dit :

oula tu vas pas te faire des amis^^

disons que la NL10 de partouche c'est pas la meme que sur PS par exemple.

En réalité je voulais pas dénigrer le niveau de la NL10 mais pour les mecs qui joue en NL2 et en NL10 est-ce que la différence est vraiment énorme?
0

#22 Utilisateur déconnecté keLiv-  .

• Saint-Germain-en-Laye (78 T'as vu?) (France) I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Contribution rudimentaire -15
  • 104 messages (20 décembre 09)

Posté 19 janvier 2010 - 16:49

Je suis de tout coeur avec toi Droogba ! On en avait deja parle, et tu peux LARGEMENT le faire !!
On se croisera plus aussi souvent qu'avant, vu que j'ai move en NL5 SH, mais je me ferais tout de meme quelques sessions 24 tablings :D
Compte pas sur moi pour te filer ma thune par contre :P
0

#23 Utilisateur déconnecté Momek 
momek31 (Winamax)

• Membre actif
  • King of Bellagio

Posté 19 janvier 2010 - 16:52

Voir le messagemomek, le 19/01/2010 à 16:49, a dit :

En réalité je voulais pas dénigrer le niveau de la NL10 mais pour les mecs qui joue en NL2 et en NL10 est-ce que la différence est vraiment énorme?

Tinquiete Bilou Partouche c'est la récréation!!!

J ai grindé PS et FT un moment et ipoker et ongame aussi, donc je me fais une idée du niveau mais j'ai commencé en NL10 direct et j'ai jamais fait les microlimites NL2 et NL5.
0

#24 Utilisateur déconnecté Fheija 

• King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Modeste contributeur 7
  • 1 025 messages (04 juin 08)

Posté 19 janvier 2010 - 17:08

si tu veux mon avis, c'est vraiment une idée à la con
0

#25 Utilisateur déconnecté Trankill0  There are many players, if i saw them in the street, would hit and run with my car.

• VARIANCE CITY (Canada) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Neutre 3
  • 753 messages (24 août 07)

Posté 19 janvier 2010 - 17:10

OBV Level imo ! ( enfin :shock: j'espere )

Why iz dat ?

Ce message a été modifié par Trankill0 : 19 janvier 2010 - 17:14

0

Partager ce sujet :

• 13 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »