je viens de m'amuser à créer un BRM très aggressif:
On move up dès qu'on à 6 BI pour la limite supérieure.
On move down dès qu'on moins de 4BI de la limite actuelle.
En gros ça donne ceci:
| Limite | Move down | Move up |
| NL5 | broke | 60 |
| NL10 | 40 | 150 |
| NL25 | 100 | 300 |
| NL50 | 200 | 600 |
| NL100 | 400 | 1200 |
| NL200 | 800 | 2400 |
| NL400 | 1600 | 4800 |
| NL600 | 2400 | 7200 |
| NL1000 | 4200 | 10000 |
J'ai fait un petit code en C pour avoir certains résultats en partant avec des individu qui ont $200 de BR (en nl25 donc)
J'ai introduis une notion "taux de gain de cave" qui est une valeur qui est sensé représenter en quelque sorte l'edge de vilain. Cela représente le nombre de caves gagnés pour 100 caves (gagnés ou perdus). En gros le joueur qui a un taux de 50 est even, il gagne 50 caves au même rythme qu'il en perd 50.
J'ai fait 1000 test pour chaque ratio de 25 à 75 et voici les résultats:

frequenceUp c'est le fameux ratio, nbReussis c'est le nombre de fois où le challenge est réussi (l'individu à win $10k et quand il réussi pas, c'est qu'il est broke) et nbCavesMoyen c'est le nombre moyen de caves par tests (caves gagnées ou perdues). La valeur de nbCavesMoyen n'est pas répresentative mais simplement à comparer avec les autres, plus elle est petite moins il y a eu de swings et de changement de limites et plus vite le challenge a été fini.
Bref, ça montre bien qu'il y a un edge nécéssaire pour pouvoir réussir ce challenge et que plus notre edge est grand plus notre risque de ruine est petit et plus vite on finira le challenge (ça semble logique
En gros entre 50 et 57 c'est la que ça varie vraiment.
Après le soucis c'est que le taux dont je parlais tout à l'heure essaie de représenter l'edge mais c'est plus qualitatif qu'autre chose. Toutefois je trouvais ça tout de même intéréssant.
Au passage voici la simu lancé sur 3 tests avec une frequenceUp de 50, les 3 tests ont échoués ici (normal on voit qu'à 50 ça réussi pas très souvent). En abcisse, evolution augmente à chaque fois qu'une caves a été gagné ou perdue

Je vais essayer de faire la même choses mais à la place de raisonner en terme de caves gagnés ou caves perdues, je vais tenter de prendre en compte le winrate et la standard deviation.
Bon et sinon, le plus imporrtant, qui est in?
Ce message a été modifié par Leadan : 16 janvier 2010 - 04:21

Fold in the dark
Lève des femelles avec son Juke

King of Rhino
King of Circus Circus

King of Rhino