Saison Tennis 2010
Posté 15 janvier 2010 - 13:07
Tsonga a battu Soderling en exhib et ça c'est de bonne augure. Il a l'air très content de son nouveau matos (il est passé chez Babolat) et je pense que c'est notre meilleure chance sur cette OA, surtout qu'il a une partie de tableau assez favorable avec une montée en puissance progressive, sûrement Haas au 3e tour avant de retrouver Soderling en 8e.
Gael, en délicatesse avec son épaule, prendrait Murray en 8e, pas glop. Gasquet a une partie pas évidente mais pas injouable non plus, avec Youznhy au premier tour, sûrement Robredo au 3e avant Djoko en 8e.
Je trouve la partie de tableau de Rafa assez simple. Il devrait croiser en 8e la vainqueur du choc du premier tour entre Stepanek et Karlovic.
Posté 16 janvier 2010 - 10:51
sinon une etite news , RF c'est vraiment dieu...
Haïti : Federer veut lever des fonds
AFP
16/01/2010 | Mise à jour : 09:11 | Commentaires 2 | Ajouter à ma sélection
Le N.1 mondial Roger Federer a spontanément mis sur pied une exhibition pour la veille de l'Open d'Australie demain afin de lever des fonds en faveur des victimes du séisme en Haïti.
"J'ai pensé, a expliqué le Suisse samedi, qu'on pouvait faire quelque chose pour aider Haïti après ce tremblement de terre tragique" qui a coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes et fait 1,5 millions de sans-abri.
"Alors j'en ai parlé à d'autres joueurs de premier plan et ils ont tous estimé qu'on pouvait mettre sur pied un événement. On va jouer des parties de double ou de double mixte dimanche et essayer de remplir ainsi le stade. Il y aura une donation de dix dollars pour venir nous voir jouer."
Steve Jobs, Discours à l'université de Stanford, 2005
En Route pour le Stade de France !
Posté 16 janvier 2010 - 12:53
ze_rwa, le 16/01/2010 à 10:51, a dit :
sinon une etite news , RF c'est vraiment dieu...
Haïti : Federer veut lever des fonds
AFP
16/01/2010 | Mise à jour : 09:11 | Commentaires 2 | Ajouter à ma sélection
Le N.1 mondial Roger Federer a spontanément mis sur pied une exhibition pour la veille de l'Open d'Australie demain afin de lever des fonds en faveur des victimes du séisme en Haïti.
"J'ai pensé, a expliqué le Suisse samedi, qu'on pouvait faire quelque chose pour aider Haïti après ce tremblement de terre tragique" qui a coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes et fait 1,5 millions de sans-abri.
"Alors j'en ai parlé à d'autres joueurs de premier plan et ils ont tous estimé qu'on pouvait mettre sur pied un événement. On va jouer des parties de double ou de double mixte dimanche et essayer de remplir ainsi le stade. Il y aura une donation de dix dollars pour venir nous voir jouer."
Personnellement je ne suis pas étonné pour Roger, ca reste dans la ligne de conduite qu'il a eu tout au long de sa carrière !
Je suis devant Ma Chaine Sport là, pour la finale de Gasquet. Sincèrement je pense que ce joueur a besoin d'aide mentalement !
Je suis d'accord sur le fait qu'il reprenne, c'est son tournoi de reprise et il est évident que c'est pas facile de rattaquer comme ça !
Mais là sur ce match c'est vraiment affolant les trous qu'il peut avoir !
Dans le premier set, pas grand chose à dire, dans le second Richard mène 5-3 et réussi à se faire remonter et au tie-break, il mène 2-1 deux services à suivre, il réalise 2 doubles fautes et après s'envoie totalement en l'air face à un Baghdatis qui n'en demandait vraiment pas tant !
Vraiment dommage car avec un peu de concentration, il y avait vraiment quelque chose à faire (surtout en comparant le niveau technistique des deux joueurs).
Pas convaincu qu'il arrive à faire quelque chose à Melbourne mais j'espère me tromper !!!
Posté 16 janvier 2010 - 13:04
Dans le 4 ème jeu il en a claqué 2 long de ligne ! si federer avait le revers de gasquet il serait injouable^^
scarlett forever
Posté 16 janvier 2010 - 21:27
ze_rwa, le 16/01/2010 à 13:04, a dit :
Dans le 4 ème jeu il en a claqué 2 long de ligne ! si federer avait le revers de gasquet il serait injouable^^
oué 'fin bon le revers de fed est pas mal non plus quoiqu'on en dise (le court croisé est extraordinaire). par contre richard arrive clairement bien mieux à jouer profond avec son revers ce que fed n'arrive pas à faire
pauvre richard, lorsqu'il aura 35 ans et qu'il aura un peu vécu, il repensera à sa carrière et regrettera d'avoir été impressionnable comme il l'est... pas mature du tout dans sa tête
Ce message a été modifié par tiresias : 16 janvier 2010 - 21:30
Posté 18 janvier 2010 - 10:26
Mais le jeu où nadal a été breaké il a duré très très longtemps !
ah debreak dans la foulée
Direction Ligue2, droit devant; mais bleu & blanc Allez!
Posté 19 janvier 2010 - 09:42
dent au 2 eme , surement tipsa au 3 eme et almagro en 1/8 (pas sur que ca soit lui)
arnukem0 (PokerStars)
Posté 19 janvier 2010 - 10:10
Ce message a été modifié par arnukem : 19 janvier 2010 - 10:12
Posté 19 janvier 2010 - 13:53
4-2, gogogo !
Edit : mais que serait Gasquet sans son mental en mousse. 4-4. youpi.
Ce message a été modifié par kev50 : 19 janvier 2010 - 14:00
Direction Ligue2, droit devant; mais bleu & blanc Allez!
Posté 19 janvier 2010 - 14:09
0 mental ce type
scarlett forever
Posté 19 janvier 2010 - 14:58
En Route pour le Stade de France !
Posté 19 janvier 2010 - 18:47
tiresias, le 19/01/2010 à 14:58, a dit :
Gasquet (et Mathieu à un niveau tennistique légèrement plus faible) sont hallucinant à ce niveau là, je sais pas si il y a en Europe des mecs autant friables mentalement !!!
#75 Lord Mahammer (invité)
Posté 20 janvier 2010 - 10:27
kev50, le 19/01/2010 à 14:12, a dit :
Faut vraiment le faire exprès là.
Depuis le match contre PH Matthieu en Coupe Davis je n'imagine pas Youhzny gagner autrement que comme ca... (Quant a la peur de gagner de Gasquet... C'est triste d'avoir un si grand joueur avec un si grand potentiel et un si petit moral...)

HU for Rollz

MVP