En même temps, le but du 50K HORSE était de réunir les pros pour un Main Event alternatif.
Je vois pas vraiment où tu veux en venir.
Ces même "pros" (entendre ici le haut du panier car bon vu le nombre croissant de joueurs sponsos, la majorité des tournois tout le long de l'année se jouent en majorité entre "pro" au sens large) avaient d'ailleurs tellement gueulé que le format de la table finale avait été logiquement changé pour les années suivantes (qui a abouti à la non retransmission TV de la part d'ESPN en 2009).
Je suis d'accord avec toi, mais le problème est que les 7 autres jeux sont difficilement intéressants pour le grand public et donc "télévisables".
Non mais la raison on la connait tous, après il faut savoir si ce sont les WSOP qui dirigent ou bien si c'est ESPN.
C'est un peu comme si au prochain championnat du monde d'Heptathlon on prenait les 2 meilleurs scores et qu'on leur fasse jouer le titre sur un 100m...
Du coup, les rooms n'engagent pas leurs pros sponsorisés et cela fait un field et un prize-pool ridiculement bas.
Là je pense que ça n'a rien à voir.
Il me semble que les joueurs sponsos ont la liberté de choisir leur events comme ils l'entendent, si il y a moins de joueurs inscrits c'est tout simplement que peu de joueurs ont envie de se frotter aux meilleurs joueurs de la planète en HORSE ou en 8games (alors que la grande majorité de ces sponsorisés ne jouent qu'au NLHE / PLO) avec un BI de 50k (somme conséquente dans leur budget saison)...