[GEN] Le topic officiel SNG short-handed.
Posté 04 janvier 2010 - 17:50
Petite question sur votre % d'ITM. Concretement, j'essaie de faire des simulations de ROI selon plusieurs hypotèses de % d'ITM et j'avoue ne pas être sur de prendre en compte les bons pourcentages. Je voudrais me baser sur les hypothèses de Phil Shaw dans son livre sur les sng mais 15% de ROI pour des BI < 100$ me parait beaucoup !
Enfin bon, voici plusieurs hypothèses, merci de me dire vers laquelle vous vous approchez:
Sit and Go à 50$ (46+4) - 6j max
Hypothèse 1:
Nb de SnG joué: 10 000
Nb 1er place: 1000
Nb 2e place: 4000
Soit un flux positif de bankroll de +24 400$. Le ROI est de 4.88%.
Ici, j'estime qu'on va être ITM 50% du temps, avec une majorité de 2e place. Le ROI reste cependant correct est on peut esperer atteindre 30k$ de gain avec le rakeback.
Hypothèse 2:
Nb 1er place: 2000
Nb 2e place: 2000
Soit un flux positif de bankroll de +52 000$. Le ROI est de 10.40%.
Dans ce cas, nous sommes moins souvent ITM par rapport à la première hypothèse mais plus souvent en 1er position (la moitié du temps lorsqu'on est ITM, soit 2 fois sur 10 sng). On constate une très forte augmentation du ROI ==> Il est beaucoup plus interessant de viser systematiquement la 1er place et perdre davantage de SnG que d'en perdre moins mais être en second position.
Hypothèse 3:
Nb 1er place: 3000
Nb 2e place: 0
Soit un flux positif de bankroll de +79 600$. Le ROI est de 15.92%.
Ici je pousse l'hypothèse 2 encore plus loin. Dans ce cas, je perds un grand nombre de SnG (7 sur 10) mais lorsque je gagne je suis systematiquement 1er (strategie très aggressive). On constate que le ROI a encore grimpé de plus de 5 points.
A vrai dire, je ne sais pas du tout si ces hypothèses correspondent à la réalité. Si je considère un reg correct de SnG 50$ 6max, combien peut-il esperer gagner ? Y a-t-il un site (gratuit) ou on peut avoir ce genre de stats ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mr Tuyau (PokerStars)
Posté 04 janvier 2010 - 18:28
Bon, j'ai pas un méga échantillon, mais si j'étends à 10k games, ça donne 2750 premières places et 3000 secondes places. Entre 26 et 30% de ROI.
Je joue en 5 max aussi. La grosse différence, c'est qu'en 5-max, il suffit de doubler une fois pour être sûr d'être ITM. En 6-max, c'est quand même mieux de tripler son stack.
Plus je joue et plus j'ai l'impression qu'en SH c'est pas une erreur de gambler dès le début. Dans la mesure où la pression de la bulle arrive plus tôt (et d'autant plus en 5-max), avoir un gros stack dès les premiers niveaux c'est se mettre le SNG dans la poche. Mais je reste nit assez longtemps qaund même, faut pas déconner. Enfin bref, c'est juste une impression comme ça. Vraiment trop fendard le SH.
.
xmadkeimx (PokerStars)
Posté 04 janvier 2010 - 20:01
En espérant que ça va continuer comme ça!
Mr Tuyau (PokerStars)
Posté 05 janvier 2010 - 15:40
Posté 05 janvier 2010 - 15:49
Je pense arrêter les SNG SH.
Je me suis pris un downswing de - 20-25 BI ce qui m'a fait un peu flipper. J'ai donc fait un break de quelques jours.
Et comme je ne prenais plus de plaisirs à les jouer j'ai décider de m'attaquer aux SNG HU
Avec Sharkscope (abonnement) on peut facilement sélectionner ses adversaires ce qui représente un avantage non négligeable. Et surtout je me sens à l'aise dans ce format.
DisplayGraph.png (21,36Ko)
Nombre de téléchargements: 64
Ce message a été modifié par Johnny Sack : 06 janvier 2010 - 22:49
Réussi à faire le rubik's cube > Kassdédi cokaaa
to_Outmôsis (PokerStars)
Posté 06 janvier 2010 - 22:45
Je suis dan ma période 18J. Je risque de revenir bientôt sur le short handed. See you soon.
.
xmadkeimx (PokerStars)
Posté 08 janvier 2010 - 19:31
Mauvaise semaine pour moi, pas bien runné, meme si ya rien de grave.
J'essaye de faire plus de review de mes sessions et je suis en train de bosser sur mes leaks. J'ai tendance à push un peu trop light à la bulle et en HU, et je manque encore quelques push en 100/200 à 4 left. J'ai essayé de faire gaffe à ça hier, je pense que ça donnera quelque chose de positif.
Sinon je commence à etre à l'aise en 6 tabling (c'est du 5 max sur ipn) en mixant regular et speed.
Donc la ligne ça va etre de tenir mes objectifs de volume en les augmentant petit à petit au cours de l'année, de faire des reviews régulièrement, et de pas tilter sur la variance.
J'essaierai surement de move up sur les 33¤ d'ici 2/3 mois.
Mr Tuyau (PokerStars)
Posté 08 janvier 2010 - 20:14
Sinon, moi aussi je 6 table, pas plus. Pas contre, en speed je peux plus. C'est trop stressant pour mon petit c½ur.
Et matt, si t'es motivé pour faire des vidéos de 5-max, je t'en prie !
Mr Tuyau (PokerStars)
Posté 08 janvier 2010 - 20:45
Le gamblage en début de SNG, c'était un raccourci pour dire qu'il faut libérer son jeu bien plus vite en SH qu'en FR. D'autant plus que sur la room sur laquelle je joue, les leves durent 8 minutes. Donc au bout de 20 mains, faut se bouger le troutrou.
Pour ce qui est de la pression à la bulle, je parlais justement du cas où on est chipleader, tu sais la technique pour arriver en headsup de manière à avoir un gros avantage en jetons, tout ça. Je sais qu'on peut faire pression en étant shortstack, mais c'est complètement autre chose. De quoi tu me parles quoi. Et puis j'apprendrai ce que je voudrai, zut.
Ce message a été modifié par Mr Tuyau : 08 janvier 2010 - 20:45
.
xmadkeimx (PokerStars)
Posté 08 janvier 2010 - 22:49
Mr Tuyau, le 8/01/2010 à 20:14, a dit :
Et matt, si t'es motivé pour faire des vidéos de 5-max, je t'en prie !
C'est vrai que ça swingue en speed
J'ai dejà fait une video de 5 max, j'en referai une cette année en espérant que le contenu soit plus interessant.
Mr Tuyau (PokerStars)
Posté 09 janvier 2010 - 14:32
50/100
BU : 4000
SB : hero 1500
BB : 1500
BU fait 300 après 5 folds d'affilée.
Hero ?
100/200
UTG : hero 1000
CO : 1000
BU : 1500
SB : 2000
BB : 1500
BU et SB sont des gros nits.
Hero ?
100/200
CO : hero 1500
BU : 1500
SB : 1500
BB : 2000
SB est un gros nit.
Hero ?
Ce message a été modifié par Mr Tuyau : 09 janvier 2010 - 14:33
.
xmadkeimx (PokerStars)
Posté 09 janvier 2010 - 17:59
T'as peu de FE, et manifestement il ne relance pas large. Vaut mieux s'acharner sur les BB de l'autre short quand t'es en sb.
2. Easy push vu ton stack.
3. Là ça me parait close mais je penche pour un push, parce que les stacks sont proches (à vérifier).
Posté 09 janvier 2010 - 19:07
Vlà un topic consacré à mon format de jeu
Personnellement la sructure des régulars SH de full tilt ,il n'y a pas mieux
ma courbe :
DisplayGraph.jpeg (15,01Ko)
Nombre de téléchargements: 90
6eyes9 Click for details 198 $1.73 $4 32% $342 - 71 FullTil
-Bon c'est clair il manque encore beaucoup de volume me direz vous, mais je compte en faire et améliorer quelques leaks avec l'aide du cp pour maintenir ma progression !
++
Fichier(s) joint(s)
-
Nombre de téléchargements: 48 -
Nombre de téléchargements: 16
Ce message a été modifié par 6eyes9 : 09 janvier 2010 - 19:09
qu'est ce qu'on en a à foutre hein ?! franchment
sisicfishy (PokerStars)
Posté 09 janvier 2010 - 20:12
Moi aussi je grinde des SnG, sur full tilt en SH turbo et c'est de reve je suis rapidement passer du 6.5$ au 12$ et dans la
regardez plutot ma courbe
untitled.bmp (664,51Ko)
Nombre de téléchargements: 58
Franchment c'est vraiment easybaby j'en ai meme gagné un en relancant each hand
Play hard go pro.
.
xmadkeimx (PokerStars)
Posté 11 janvier 2010 - 01:20
Voilà je venais juste pleurnicher un peu, des fois ça me donne un upswing juste aprés
to_Outmôsis (PokerStars)
Posté 11 janvier 2010 - 10:23
@ Matt le frip et El tuyau.
Je suis pas tout à fait d'accord sur la situation 1 ( j'en suis au post push fold, au cas où ). Sans plus d'infos tangibles, ca m'a juste l'air d'être le CL qui profite de son stack pour faire un raise en position...
En ce qui me concerne je push ici, ou je stop'n go.
D'accord pour le deuxième
Pour le troisième je pense que t'as tout intérêt à attendre que le nit soit de BB, t'as plus de chances de prendre le pot sans showdown. Et dans cette config peut importe ton jeu.
Mr Tuyau (PokerStars)
Posté 11 janvier 2010 - 10:56
1. J'ai shove assez facilement (avec le recul c'est clairement pas évident). Je pensais pas que tu serais aussi catégorique matt. Ici, j'aimerais savoir si il faut prendre un coin flip ou pas. J'arrive pas à trancher. In game, je me dis oui mais avec du recul une chance sur deux c'est clairement de la daube. Bref, il se trouve que la BB s'est réveillée avec KK. Le BU s'est couché, mais je pense qu'il aurait effectivement suivi pour un CF sans la BB.
2. Ouais, j'ai shove. Y'avait un as qui trainait un cut off. Pas d'autre alternative imo.
3. Ici j'ai fait tapis parce que je pense que c'est une des situations où j'ai le plus de FE, parce que QJs se défend pas trop mal 4 handed et aussi pour freeroll les blinds. Bon, ça a pris les blinds. En fait, je pense que cette config dépend pas mal de ce qui s'est passé avant dans le jeu (si le cinquième vient juste d'être éliminé, si un gars vient de doubler, si un chipleader vient de se faire croquer...). J'ai l'impression que les gens ont tendance à se calmer après chaque gros coup et à repartir graduellement en freestyle à chaque fois, quand la répartition des masses commence à se prononcer de plus en plus. Et quand y'a des shorts et des gros, l'action se fige à nouveau. Bref, je m'égare.
Sinon, brag
Ce message a été modifié par Mr Tuyau : 11 janvier 2010 - 10:57
to_Outmôsis (PokerStars)
Posté 11 janvier 2010 - 11:13
Pour la troisième situation, tu joues plus sur ta showdown equity que sur ta fold equity à mon avis.
.
xmadkeimx (PokerStars)
Posté 11 janvier 2010 - 19:20
Mr Tuyau, le 11/01/2010 à 10:56, a dit :
1. J'ai shove assez facilement (avec le recul c'est clairement pas évident). Je pensais pas que tu serais aussi catégorique matt. Ici, j'aimerais savoir si il faut prendre un coin flip ou pas. J'arrive pas à trancher. In game, je me dis oui mais avec du recul une chance sur deux c'est clairement de la daube. Bref, il se trouve que la BB s'est réveillée avec KK. Le BU s'est couché, mais je pense qu'il aurait effectivement suivi pour un CF sans la BB.
Je comprends que ça soit tentant de shove ici, le problème c'est que tu as peu de FE (je pense), et que 88 ne joue pas assez bien sur son handrange (vu qu'apparemment ce n'est pas un maniaque. Prendre un coinflip contre le CL ici ça fait gagner de l'equité à l'autre short.
.
xmadkeimx (PokerStars)
Posté 11 janvier 2010 - 22:15
matt le frip, le 11/01/2010 à 01:20, a dit :
Voilà je venais juste pleurnicher un peu, des fois ça me donne un upswing juste aprés
Bon ben voilà, session à +15 caves à l'instant
Il y avait tres longtemps que j'avais pas fait une session aussi lucrative.
qu'est ce qu'on en a à foutre hein ?! franchment
sisicfishy (PokerStars)
Posté 11 janvier 2010 - 22:51
Biensur en SH tu peux te permettre de relancer avec des 77 ou A8s UTG easy baby, et efféctuer des barrels est aussi bien plus facile, alors que fullring c'est bien plus gang je trouve
v etre démasqué
Play hard go pro.
.
xmadkeimx (PokerStars)
Posté 12 janvier 2010 - 00:06
Mr Tuyau (PokerStars)
Posté 12 janvier 2010 - 11:17

I Fold