Posté 07 avril 2010 - 13:07
Salut,
pour ceux que ca intéressent, je suis rentré depuis mon dernier message sur ce thread de deux séjours à Las Vegas, où j'ai donc rencontrés les deux agents immobiliers francais vivant et travaillant à Las Vegas.
L'idée était bien entendu de mieux connaître les agents, puisqu'ils vont "garantir" ce placement par leur gestion du bien (ils choisissent les locataires, font les travaux avant, pendant, après), de ce coté, pas de souci, ils ont des collaborateurs pour le coté juridique (montage LLC) et bancaire (pour le compte qui recevra les loyers) et encore des collaborateurs travaillant pour récuperer au plus vite les biens auprès des banques et short terms (marché de bien en négo avant d etre saisi et donc évalués au plus bas).
Bref, rassuré, cet agent m'a tenu un briefing du marché à vegas, et expliqué sur la carte de la ville les endroits où il serait bon d'aller,
puis il m'a fait visiter 8 maisons, qui sont bien des maisons de résidences pavillonaires non loin de la highway et du strip, dont les voisins correspondent à l'idée qu'on se fait d'un quartier calme et tranquille où les enfants jouent dans la rue, et où donc on peut louer tres vite et sereinement.
Ceci étant, si j'ai visité les bons biens, c'est bien entendu qu'ils étaient sélectionnés par cet agent, donc je vous recommande d'en trouver un,
par ailleurs, grosse surprise de ce dernier voyage, les biens, je parle des bons biens, ne correspondent pas à l'idée qu'on a des milliers de saisies de maisons faites par les banques, en effet cet agent avait recensé 5 biens pour la semaine, et ils sont partis en moins de 10 jours,
preuve s'il le fallait que oui c est le moment d'acheter, mais non tout n est pas bon à prendre
je me suis fait remettre les fiches des biens et le cahier des charges et estimations du placement, on peut espérer plus de 6% nets de revenus locatifs,
donc pour répondre à la question posée dans le titre du thread, NON c est pas le meilleur placement, mais il s'agit d'un bien meilleur placement que le revenu locatif francais, avec moins d'embuches (nevada = si tu payes pas ton loyer, 5 semaines et le shérif te fout dehors après jugement fait 4 semaines apres le retard du loyer), avec en plus et surtout, le réel espoir de la spéculation que d'ici 5 ans la marché ait rebondi pour que les 6% annuels deviennent plutot 12%...mais bon ca reste de la spéculation...
enfin, la pression locative est énorme à vegas, non seulement du fait que chaque mois plutot 4000 que 6000 annoncees personnes s'installent ici, mais surtout les américains ont un scoring attaché à leur numéro de sécu, et des qu on paye en retard uen facture le scoring tombe, et vous l'avez compris, avec ces taux d'intérets qui ont provoqué cette crise, il y a peu d'americains au dessus de 400 points, seuil pour prétendre à un crédit dans une banque us, et qd on est en dessous de ce score, on ne peut emprunter pdant 7 ans,....donc on loue...
sorry j ai écris vite, je m'étais engagné à vous faire partager, encore une fois, je fais pas de pub,je suis juste fan de vegas ,y allant 6 fois par an, donc je prends plaisir à en parler thats it (d'ailleurs je viens de me faire 4 nuits au skyloft du mgmgrand allez voir la video sur leur site c est absolument balla)