Don_Revie

CPiste
  • Messages

    354
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    38

Le dernier jour que Don_Revie a gagné est le 13 Décembre 2016

Don_Revie a obtenu le plus de messages aimés !

7 abonnés

À propos de Don_Revie

  • Naissance

Informations générales

  • Prénom
    /
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

7 775 vues du profil
  1. Yo, on recherche un cinquième ici ! N'importe qui qui puisse mettre l'ambiance dans un chan et motiver les autres à jouer
  2. Up ! Comme promis, on souhaite consulter toute la "communauté" avant de se lancer dans nos rubriques pour le numéro 2. Ça vaut particulièrement pour les deux entretiens que vous retrouverez début mai. Qui est-ce que vous voulez retrouver à la place de ce bon Alex Luneau et de ces vieux briscards de Benny & Yu ? Et pourquoi ? Et quelles questions souhaiteriez-vous leur poser ? (c'est vous qui faîtes le travail, vous pourrez pas vous plaindre si c'est nul ensuite). On a donc un mini-entretien, de 3-4 pages avec une quinzaine-vingtaine de questions potentielles (Luneau dans le N°1) et un gros dossier/entretien de 8-10 pages en fonction des illustrations/photos (Benny & Yu dans le N°1). Vous pouvez lâcher vos suggestions ici ou sur le facebook de So Poker : https://www.facebook.com/sopokercom/posts/1828650047404336 Perso, je vois bien : 1. Loic Xans 2. Charlie Carrel / Ben Heath Bref, n'hésitez pas et si quelqu'un nous donne une idée de génie bien argumentée, on lui envoie un joli numéro 1 dédicacé par Christophe Ducrot :
  3. haha j'ai l'impression de l'avoir écrit 100 fois déjà : on pourra s'abonner quand on aura notre site internet Je vais d'ailleurs laisser un petit message sur le cp à ce propos !
  4. Le jeton sera envoyé avec le numéro 2 ou remis en mains propres lors de la soirée du vendredi 10 mars (sur laquelle on communiquera en fin de semaine). Je t'avoue que j'ai eu quelques soucis avec la boîte qui devait fabriquer les jetons (et qui n'a presque rien respecté de nos accords initiaux donc j'avais laissé en suspens le jeton, pensant même à un goodie de substitution). Mais ça va être lancé finalement Yes, c'est de la promo pour le numéro 1 et pour nous faire connaître. On sortait un peu de nulle part donc cette distribution dans les casinos pour le numéro 1 est logique. On ne renouvellera pas cette opération pour le numéro 2 : on ne peut pas concilier magazine "haut-de-gamme" et distribution gratuite. Tu m'avais donné ton adresse française, non ? Bien reçu depuis ? Aucun souci. Je suis malheureusement obligé d'assurer une veille sur ce groupe et j'ai vu passer ta publication (que j'ai commenté d'un @sopoker d'ailleurs) Super retour ça fait plaisir de lire ça en fin de journée ! Pas d'initiation au 2-7 prévue a priori mais je le note pour le numéro 3.
  5. Un bras et une jambe plutôt ! Mais l'objectif recherché est vraiment au rendez-vous je trouve : on a un produit dont on est fier et que les lecteurs vont vouloir garder. On signera tous les articles dans le numéro 2 Il y aura une analyse de deux mains en NLHE dès le numéro 2 a priori. J'avais contacté la crème de la crème pour cette future double-page mais elle a décliné (pour l'instant). J'ai bien peur de devoir me rabattre sur @JujuElDoudpour cet article technique ^^ Merci, c'est cool Pour les interviews, je lance les sondages en fin de semaine pour celles du numéro 2 : après avoir eu du très consensuel Luneau et Benny&Yu dans le numéro 1, on peut se permettre beaucoup plus de folie et d'originalité. Point final, c'est noté. J'avoue que ça ne m'a pas choqué mais c'est un retour récurrent donc on fera gaffe à bien signaler chaque fin d'article. Une double-page d'HH review dès le numéro 2 si on trouve la bonne personne ! Clairement, on ne pourrait jamais être un mensuel. Être un trimestriel nous permet de ne pas être tous dans le rush 24h/24 pendant 3 mois (mais personnellement, je respire so poker, je bouffe so poker et je chie so poker). C'est tellement de boulot aussi, surtout qu'on n'y connaissait rien au milieu de l'édition. Perso, je n'avais jamais bossé à part quelques stages donc c'est un changement drastique. Mais je n'imagine pas ce que serait ma vie si on était un mensuel.
  6. A priori, on est méga chaud aussi pour assurer une couverture complète de l'event, mais il faudra qu'on ait notre site internet fonctionnel avant le début de la compétition. Interviews des 40 participants à base de trash-talk, présentations décalées, résumés des rencontres (petits et grands formats), interviews d'après-match, dessins et caricatures etc... Et une belle page consacrée au vainqueur dans le numéro 2. Bref, on a des idées mais il faudrait que les participants soient tous ok pour cette médiatisation (et lâcher un petit rake ). Si à côté, il y a du twitch commenté par Benny & Yu, ça risque juste d'être le meilleur event de l'année ! @Seriously: toujours pas reçu le numéro 1 ? (réponds moi en MP, on va pas spam ici)
  7. 3000 exemplaires distribués pour le moment. Ulule était le moyen principal (et même le seul moyen normalement, même si on accepte toujours les paiements) pour les particuliers. Pour les casinos, les clubs, les assos, on est sur des quantités plus élevées (on n'envoie pas 1 seul exemplaire par casino et les clubs n'achètent pas 1 seul exemplaire) et ça ne passe pas via Ulule.
  8. Normalement non, mais comme on a toujours quelques numéros en rab, on les vend en ce moment aux particuliers qui sont arrivés trop tard. Si tu fais partie du Montélimar Poker Club, du Brest Armor Poker Forever ou encore du Languedoc All-In Poker Club, il y a moyen que ton club ait acheté des exemplaires et que tu le lises de cette manière. On en distribue également une petite quantité dans 70 des 80 casinos francophones qui proposent du poker (opération portant uniquement sur le numéro 1, pour nous faire connaître). Si tu es présent à la finale Red Cactus du 4-5 février, tu auras également un numéro 1 Bref, il y avait peut-être 100 autres options de se le procurer (en étant étudiant à la Brest business school, en gagnant un tirage au sort organisé par claedeus sur son twitch, en venant m'aider lors de la réception des numéros chez moi...) mais je pense que l'option la plus sûre était Ulule !
  9. On s'est mal compris Je suis évidemment d'accord avec toi et j'assume totalement le côté "magazine CP" (cf post au-dessus). Le CP a grandement aidé au financement mais ça ne change pas le fait qu'on n'aura pas plus de 10% des lecteurs venant régulièrement sur le CP (et je trouve que ce serait un énorme chiffre que d'avoir 300-500 gars du CP qui lisent So Poker). Les joueurs de casino, les joueurs de club, les joueurs dans les bars, les assos étudiantes, les particuliers découvrant le projet grâce à RMC, grâce aux twitchs de Yoh Viral et de Claedeus, grâce aux réseaux sociaux ou au bouche à oreille représentent déjà 90% de notre lectorat. C'est sûr que c'est un challenge que d'aller chercher toutes ces personnes et leur donner envie de découvrir So Poker (et surtout d'aimer) mais c'est ce qui est motivant également. Pour l'instant, on se débrouille plutôt bien de ce côté. WAM et Poker Stratégie (où mes deux threads de présentation ont été supprimés en quelques minutes), Poker Académie sont des forums qui se meurrent. Le fait de ne pas pouvoir présenter le projet sur ces forums ou de discuter avec leurs communautés ne change strictement rien. Kill Tilt regroupe plus de monde mais ce n'est pas sur ces forums que l'avenir du magazine se joue.
  10. Je suis beaucoup plus terre-à-terre. On a déjà distribué 3000 des 5000 exemplaires imprimés et on a des accords qui vont tomber pour le reste (on aura tout vendu d'ici la sortie du numéro 2 même si les partenariats avec les clubs ou les assos étudiantes prennent du temps à mettre en place et se font au cas par cas). On a eu 311 contributeurs sur Ulule. Même en considérant que ces 311 contributeurs sont du Club Poker (ce qui n'est pas le cas), on arrive à 311 lecteurs sur 5000 exemplaires (ou 311 sur 3000 pour l'instant). Enfin, on s'en moque un peu au final de ces stats Ce magazine est connoté CP : tous les auteurs sont des "regs" du forum et l'apprécient. On a beaucoup d'articles faisant référence à Club Poker (première phrase de l'édito d'ailleurs : le ton est donné). Mais ce que je veux perso, c'est avoir les personnes les plus intéressantes et les plus compétentes pour écrire dans So Poker. Si ce ne sont que des personnes de Club Poker, ce n'est pas un hasard. Je suis à l'écoute de toutes les suggestions néanmoins et je suis en train d'explorer des pistes pour le numéro 2 !
  11. Comment tu spoil le numéro 2 sans même faire exprès ! + 1, ce sera fait dès le numéro 2 Vous l'aurez compris, on travaille vraiment sur l'élaboration de notre site internet en ce moment. Je cherche à avoir le plus de devis possibles de la part de graphistes/développeurs pour ne pas spew. Mais notre site devrait être une vitrine pour le magazine, permettant de l'acheter, de retrouver l'esprit du mag' et 2-3 autres fonctionnalités. On souhaite proposer quelque chose dans la lignée du magazine. Et j'espère vous le présenter le plus rapidement possible. Pour tous ceux qui n'ont pas encore reçu le numéro 1, je vous propose de revenir vers moi en MP lundi. On laisse passer la semaine et l'opportunité à La Poste de s'organiser Après tout, la date officielle de sortie était programmée à aujourd'hui même si beaucoup l'ont déjà reçu.
  12. Aucune expérience dans quoi que ce soit à part les virées à Londres avec 3g dans le sang. + 1 mais si on met pas de pub en 4eme de couverture, je suis dedans de plusieurs milliers, ce qui m'aurait un peu embêté ! Ça peut paraître surprenant mais il s'avère qu'on a énormément de lecteurs hors CP (même si beaucoup ont découvert le projet grâce au bouche à oreille via ce thread). Enfin, énormément à notre échelle. La levée de fonds s'est accélérée grâce à deux très gros soutiens de joueurs qui ont découvert le projet sur le cp également. Donc le crowdfunding a été largement supporté par le CP mais en termes de lecteurs, le CP ne représente pas plus de 10% (ce qui est normal, on a 5000 exemplaires). J'espérais avoir clarifié mais visiblement non : la pub de Yoh Viral est bien une pub (mais pas vraiment agencée comme une random pub, c'est ça que je voulais dire quand je parlais de "pub déguisée") Pour tous ceux qui sont en retard, envoyez-moi un MP avec votre adresse mail. On peut toujours s'arranger, surtout si vous ressemblez à Sofia Lovgren. Et mes gosses aussi quand même !
  13. Sur le CP, je n'ai eu que des encouragements et des critiques constructives. Ce qu'écrit Bobi, c'est hyper intéressant et ça nous aide par exemple. Tous ceux qui n'ont pas reçu leur exemplaire d'ici vendredi pourront m'envoyer un MP ! Et dire que La Poste va me facturer 3k pour le routage et le colisage
  14. La vraie couverture, c'est quand même le dessin que tu devines à travers la découpe. L'idée c'est que le lecteur ait très vite envie de tourner la découpe pour mater le dessin. C'est également une mise en abyme du poker live. On a déjà une idée qui devrait être assez originale et stylée pour le dessin du numéro 2 Ça ne nous fait absolument pas rêver de mettre Ivey, Pecheux ou n'importe quel joueur en Une en fait. Et tant pis si on perd 1 million de lecteurs qui auraient acheté So Poker s'il y avait eu une photo de Jeremy Palvini en première page. On ne va jamais vendre un exemplaire à un type qui ne sait pas ce qu'est un 3-bet. On vise tous les passionnés par contre et le magazine s'adresse autant au gros reg online qu'au débutant qui joue une fois par semaine en club. L'essentiel, c'est que le mec soit passionné. A la limite, certaines personnes totalement extérieures au poker pourraient être intéressées par la partie DEGEN. Et peut-être qu'à l'avenir, on écrira des rubriques totalement plates et sans intérêt pour séduire le "gros random qui dépose 10 balles après avoir vu CR7 rugir à la TV" Mais non, ce n'est pas notre créneau. Je l'ai déjà écrit mais je le répète : So Poker n'est pas un magazine créé pour faire plaisir aux annonceurs, ramener des randoms déposer sur les sites, et dire que le poker est "tout blanc, tout beau etc..." C'est un magazine qu'on a créé parce qu'on veut changer la manière de raconter le poker, parce qu'on n'était pas du tout satisfait de l'offre proposée et parce qu'on pensait que les passionnés méritaient mieux. On s'en fout que ça ne convienne pas à (Big) Roger, 61 ans, qui joue une fois par mois après avoir vu une pub winamax à la télé. On a un prix largement inférieur à ce qui se pratique sur le marché. Pour un trimestriel, on est super abordable (même en passant à 11,5€) et on revient moins cher que les deux concurrents si on se rapporte à la périodicité (sur un trimestre, Poker52/LivePoker revient à 15€ pour 6 articles grand max alors qu'on est à 11,5€ pour trois fois plus d'articles : et on prend moins de place aux chiottes en plus). Le fait de cibler les passionnés n'est pas du tout incompatible avec le fait d'aller chercher des sponsors hors poker. Je ne vais évidemment pas détailler notre stratégie ici (d'autant plus qu'on s'est fait piquer la seule idée que j'avais eu la bêtise de partager avec d'autres personnes hors so poker) mais c'est loin d'être une utopie. D'autant plus que nous ne sommes pas à la recherche de 20 annonceurs. Sur le numéro 1, on a 3 pages de pub sur 74 pages (4% du magazine alors que les concurrents sont à 50-80% de pubs sur l'ensemble du magazine en fonction des mois). Et on va tout simplement aller chercher ces annonceurs hors poker parce qu'on a les arguments pour les convaincre. Je te donne rdv dans 3 mois pour découvrir de superbes publicités pour les rillettes du Mans et les vignettes Panini. On est conscient que c'est une niche. On le savait avant de se lancer. Pour l'instant, je pense que 10% de nos lecteurs sont des membres du CP. Ce chiffre est amené à baisser au fur et à mesure. Notre ton et notre liberté éditoriale ne changeront pas par contre. On est en train de nouer des partenariats avec tous les acteurs du poker francophone. C'est potentiellement une dizaine de milliers de lecteurs passionnés en comptant tous les clubs, toutes les assos, tous les bars dans lesquels on joue au poker etc... On va également négocier avec les casinos pour être distribué dans les 80 casinos francophones qui proposent du poker (on a envoyé quelques exemplaires dans 70 d'entre eux pour le numéro 1 histoire de se faire connaître). Tu cites l'interview de Benny & Yu comme étant inintéressante pour un lecteur assidu et je te trouve sévère sur le coup. On a abordé pas mal de sujets plutôt inédits mais c'est sûr que c'était une rétrospective destinée à leur rendre hommage. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas le magazine du CP même si l'esprit est évidemment présent. D'ici une semaine on lance les sondages pour plébisciter les personnalités que vous voulez en interview dans le numéro 2 d'ailleurs ! En tout cas, je te remercie pour ton retour, c'est hyper important pour nous et on ne prend pas négativement le message Si j'avais baissé les bras quand le premier gars m'a dit qu'il était sceptique, je n'aurais jamais sorti le numéro 1. Et à part 4-5 personnes depuis un an (big up @Cabu, @Mr Sneezeet @Marsounotamment) , je n'ai pas rencontré un seul gars qui ait cru au projet et au lancement du numéro 1. Aujourd'hui, on est là et on peut déjà être fier du chemin parcouru. Mais on ne va pas s'arrêter là. L'objectif est simple : que chaque mec qui se dise "passionné" ou "amateur" de poker en France/Belgique/Suisse lise So Poker et soit heureux de le lire tous les trois mois. C'est une niche mais c'est potentiellement une quarantaine de milliers de lecteurs. On tire à 5000 exemplaires pour l'instant et on a hâte de voir l'évolution au fur et à mesure qu'on se fait connaître et qu'on noue des partenariats. C'est normal que tu sois inquiet mais on a toutes les cartes en main pour continuer et proposer une alternative durable à ce qui se fait en termes de presse poker. J'arrête car je me perds dans l'écriture et que je dois signer le contrat avec les couches Pampers (ils prennent la double-page centrale du numéro 2). Et Bobi put**n, t'es un reg de PMU en fait ! Comment ça, tu n'aimes pas le vert ?
  15. @bobilovic: On prend note de tes remarques. Tout est subjectif évidemment. Perso, j'adore les couleurs avec ces teintes précises de vert et de rouge. Pour la couverture, c'est évidemment une manière de se démarquer des autres magazines poker qui, à mes yeux, sont horribles avec 25 gros titres et les mêmes photos depuis 8 ans. Evidemment, il y a de nombreuses personnes qui vont préférer les couvertures habituelles et marketisées, c'est tout à fait normal. Mais on a voulu donner un style très épuré au magazine avec une certaine "classe". Pour nous, ça commençait dès la couverture découpée. Le but, ce n'est pas d'avoir un magazine de plus comme Poker52 et LivePoker. On veut quelque chose qui fasse très propre et que les gens aient envie de conserver après lecture. Le dessin est une incitation à découvrir l'univers du magazine avec énormément de référence aux mondes du poker live et online. Il n'était pas agencé de cette manière à la base mais on nous a imposé un gros dessin en noir et blanc. J'ai écrit tous les articles non-signés (édito, sommaire, dico, les chroniques, les deux entretiens, le 11 de l'année, l'article de la partie degen) et je ne trouvais pas pertinent de mettre mon nom à chaque fois. Le dernier article de la partie degen est une traduction d'un article paru en anglais à la base. Pour la pub YohViral : c'est une pub, il n'y a pas à aller chercher plus loin. On peut dire que c'est plus une pub déguisée vu que ça prend la forme d'un article écrit par l'un des membres de son site de coaching. Aucune vanne, rien du tout dans l'article : Yohan Viral a payé le prix de la page et m'a fourni la page. On n'a évidemment aucune liberté sur ce que nos annonceurs nous fournissent. Mais en gros, au lieu d'une pub traditionnelle avec la photo de Yohan Viral et les prix de ses packages, on a un texte (100% léchouille mais c'est le principe d'une pub, je voyais mal Yohan Viral nous prendre une page pour dire que son site de coaching est nul). Pour le numéro 2, j'espère avoir une relation privilégiée avec les annonceurs, ce qui nous permettra d'avoir des pubs qui ne font pas tâche dans le magazine. Je travaille sur les partenariats qu'on pourrait nouer avec des boîtes qui ne sont pas du tout dans le poker. C'est là que Poker52 et LivePoker ont échoué depuis des années mais je suis persuadé que So Poker peut convaincre des annonceurs hors-poker. On a 4-5 coquilles, et ce n'est pas surprenant de les retrouver dans les tous derniers articles bouclés. On apprend et on fera tout pour qu'il n'y en ait plus qu'une ou deux dans le prochain numéro. Merci pour tous les retours, ça fait vraiment plaisir en tout cas Et balancez des photos de vous avec le mag, ça envoie du rêve !