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dominique75

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À propos de dominique75

  • Naissance 23/08/1968

Informations générales

  • Prénom
    Dominique
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    Homme
  • Ville de résidence
    Courbevoie

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  1. [Trip report] Road tripot 2017

    Je suis célibataire et je n'ai pas de gamins, donc j'en profite.
  2. Poker (road) Trip : Un dernier pour la route ?

    Un petit conseil si je peux me permettre @Introl, si jamais un soir tu es fatigué, ne joue pas au poker, ce n'est pas bon pour la bankrool Ça m'intéresse d'avoir un retour sur les poker Room proches de Santa Barbara (pas eu le temps de les tester cette année) et celle de palm springs (je m'y risquerai bien en novembre)
  3. Poker (road) Trip : Un dernier pour la route ?

    Ça ne pose aucun problème de le faire, je l'ai déjà fait plusieurs fois, c'est juste assez fatiguant au final car pas le temps de se reposer. @IntrolPar contre tu risques de ne pas avoir le temps de faire des trip reports réguliers (ça prend du temps)
  4. [Las Vegas] Trucs et Astuces divers

    Pour lax ce n'est pas cher (env. 450€ avec les bagages), pour las c'est plus cher (+100-150€). Je ne trouve pas moins cher pour un vol par-las. L'année dernière j'avais payé le même prix en novembre et cette année en mars, c'est donc le prix bas couramment constaté.
  5. [Trip report] Road tripot 2017

    Malheureusement, j'ai perdu la vidéo de l'éclipse faite avec la Gopro (les autres aussi), le disque dur de mon ordinateur, sur lequel étaient sauvegardées les vidéos, a lâchement lâché lors de mon retour en France.
  6. [Trip report] Road tripot 2017

    Lundi 21 août : Jackpot NV - Mackay ID - Saint Georges UT Je quitte Jackpot dans le Nevada de très bonne heure pour aller voir l'éclipse totale de Soleil à Mackay dans l'Idaho, Mackay étant une petite ville dans les montagnes juste après la plaine de la snake river. Sur le chemin je longe la réserve nationale de craters of the moon, c'est un endroit où un volcan a déversé de la lave et laissé un paysage lunaire. Je continue sur la route 93 (toujours la même depuis Las Vegas) et j'arrive à Mackay sur les coups de 9h du matin, une bonne heure 30 avant l'éclipse de soleil. Mackay est un petit village (env. 500 habitant) traversé par la route 93 sur laquelle on trouve un aérodrome et quelques restos et stations essence. Ce village est destiné au tourisme, principalement aux camping-caristes (je ne sais pas si on dit comme ça), qui aiment les ballades en montagne, la pêche, les randos en quad, le cheval. Je me dirige sur le parc de la ville où des milliers de personnes viendront comme moi voir l'éclipse, dont la plupart en bus. Le spectacle commence une bonne heure après, grâce aux lunettes solaires, on voit le premier contact entre la lune et le soleil, la lune entrant progressivement à l'intérieur du soleil, elle entre en haut à droite du soleil, et se dirige vers le centre. Pendant 45-50 minutes, on ne constate aucun changement sur place, même si la lune recouvre environ 70-80% du soleil. Ensuite, la lumière commence à changer petit à petit, pour devenir moins intense, plus bleutée, plus froide. Puis 5 minutes avant l'éclipse totale, la lumière devient moins forte et la température baisse rapidement. Les animaux se taisent (notamment les oiseaux) et un silence mystique apparaît, entrecoupé de paroles des gens sur place. La lumière du soleil se fait de moins en moins présente et la température de plus en plus froide jusqu'au moment où la lune remplace entièrement le soleil. C'est un hasard étonnant qui fait que la lune est 400 fois plus petite que le soleil, lui même 400 fois plus loin que la lune, vient remplacer entièrement et exactement le soleil. On voit donc un soleil dont le centre est tout noir, entouré d'une couronne lumineuse qui n'éclaire pas, couronne se déplaçant, se mouvant un peu comme un plasma autour du soleil. Le ciel est bleu foncé (pas noir) et laisse entrevoir quelques étoiles alors que nous sommes en plein jour. Le spectacle est grandiose, spectaculaire, unique, j'ai dû mal à le qualifier tellement je ne trouve pas mes mots pour le décrire, je comprends nos ancêtres qui devaient croire à une manifestation divine annonçant un cataclysme, le soleil n'est plus là il a disparu. Cela dure environ 2 minutes 30 secondes là où j'étais, les gens sur place étaient fous de joie, ils applaudissaient. Puis soudain un éclair de lumière jaillit, alors que la lune est encore au centre du soleil, c'est en fait un rayon solaire traversant un cratère sur la lune qui nous arrive et qui donne cet effet appelé diamant par les astronomes. Puis la lune descend un peu, laissant revenir progressivement et rapidement la lumière et la chaleur. La lune se dirige en bas à gauche du soleil et finira par disparaître en une petite heure. Après ce spectacle incroyable, je reprend la route très ému. Je passe à côté d'un village qui s'appelle Atomic City, puis je rejoins l'autoroute près de la ville d'Idaho Falls pour redescendre à Saint Georges au sud de l'Utah où j'ai donné rendez-vous à mes neveux. Je me retrouve dans des bouchons énormes, et je mettrais presque 14 heures pour arriver à destination, manque de chance, je traverse Salt Lake City aux heures de pointe. Avant d'arriver, des orages se montrent à l'horizon dans les montagnes, je vois les rideaux de pluie tomber ainsi que des éclairs très longs traversant une partie du ciel. Je finis par rejoindre mes neveux vers minuit et on se couche. En route pour Mackay dans l'Idaho, dans la zone centrale de totalité de l'éclipse solaire Le lever du soleil, jour de l'éclipse Un panneau expliquant la vue de la réserve Craters of the Moon Paysages lunaires au fond, formés par des coulées de lave Craters of the Moon Quelques milliers de personnes se préparent au spectacle, beaucoup sont venues en bus Me voici en train de regarder la lune plonger dans le soleil Voici quelques photos faites avec le filtre solaire de mes lunettes devant l'objectif (ici avec un téléphone) Ici Ici avec l'appareil photo La lune entre progressivement dans le soleil, laissant apparaître un croissant de soleil Puis c'est la totalité (ici avec un téléphone) Ici avec un autre téléphone avec l'appareil photo Juste avant la fin de l'éclipse Ici l'effet diamant lorsque des rayons du soleil traversent des cratères sur la lune Puis le soleil revient avec sa lumière puissante et sa chaleur La lune s'en va vers le bas à gauche Les énormes bouchons qui m'attendent sur la route du retour
  7. [tr in Las forges les eaux]

    Vous me donnez envie d'y aller aller, je n'y ai jamais mis les pieds.
  8. [Las Vegas] Trucs et Astuces divers

    Salut Jim, J'ai déjà fait quelques roadtrips dans le coin et je peux te dire que ton circuit est réalisable en 15 jours, sous peine de passer bcp de temps en voiture. Niveau budget, la location de voiture est plus chère à SF qu'à LA, et LA plus cher qu'à LV. Tu peux passer les 2-3 premiers jours à SF sans voiture (c'est chiant SF avec une voiture sauf si tu veux passer le golden gate bridge, rouler sur les collines de SF, visiter la Napa Valley) Étant donné que la route 1 est fermée au sud de Monterey et que le trajet SF à LA est chiant par autoroute, je te conseillerais d'aller à LA en avion et de louer une voiture sur place. Tu peux visiter LA 2-3 jours et ses environs, côte nord vers Santa Barbara ou côte sud vers San Diego. Ça ferait déjà 5-6 jours... Ensuite pense qu'il y a 5 heures pour aller à Vegas, encore 5 heures pour aller au grand canyon, 3 heures pour aller à monument Valley, 2 heures pour aller à page, quelques heures pour aller à Bryce ou Zion. Ça fait bcp de route. Personnellement je l'ai déjà fait en mode rapide : visite du site le matin, trajet vers le site suivant l'après midi et dodo sur place pour être prêt dès le lendemain matin. Ça se fait bien mais assez intense et pas trop le temps de se reposer. À toi de voir avec Madame si vous êtes prêts à faire autant de route (en gros le trip LA -> Death Valley -> las Vegas -> grand canyon -> monument Valley -> page -> Bryce canyon -> las Vegas fait + 2.200 km et + 24h dans la voiture). Pis en novembre le soleil se couche plus tôt, donc si vous voulez voir le coucher du soleil sur grand canyon et monument Valley, va falloir arriver tôt sur place. Pis il commence a faire frais dans ces contrées (souvent à + 2.000 m d'altitude) en novembre, il peut même neiger et quelques fois les routes sont fermées. Alternative sans LA (oui je sais y a une polémique sur LA) : en partant de SF, visiter Yosemite, le lac tahoe, Reno, vallée de la mort, las Vegas, grand canyon, monument Valley, page, Bryce. Ça fait aussi bcp de route et je ne suis pas sûr que la route entre Yosemite et Reno soit ouverte en novembre. Un coin sympa à faire en novembre : palm springs et le parc Joshua tree à côté. PS : on se croisera peut être, je suis sur place du 10 au 19 novembre.
  9. [Trip report] Road tripot 2017

    Dimanche 20 août : Zion - Jackpot Je me réveille de très bonne heure ce dimanche, je prend le petit déjeuner matinal préparé spécialement pour moi par Larry, le tenancier du bed & breakfast de Springdale juste à côté de Zion. Je laisse mes neveux là 2 jours, ils iront randonner dans Zion, et je pars seul pour Jackpot dans le nord du Nevada, à la frontière avec l'Idaho. Pourquoi vais-je là-bas me direz-vous ? Et bien Jackpot est une petite (toute petite) ville casino avec une poker room qui se trouve sur le chemin pour aller voir l'éclipse de soleil le lendemain, de plus les hôtels sont pas cher, comparés aux prix prohibitifs (j'ai vu des chambres de motel à +1.000 $ la nuit) pratiqués ce week-end là dans la région (personne n'a dû penser à aller à Jackpot, c'était pourtant assez proche de la zone d'éclipse totale dans l'Idaho). Je prends donc la route 93 qui traverse le désert du Nevada entre Las Vegas et Jackpot pendant de très longues heures, Google m'annonce 450 miles à faire en 7 heures de route. Au début de la route 93, à hauteur du village de Pioche, je trouve par hasard un petit parc d'état, le Cathedral Gorge State Park. Il s'agit d'un endroit où des formations géologiques à base d'argile ont été érodées, laissant un paysage de gorges dans lesquelles on trouve des grottes. J'y reste une petite demi-heure au niveau d'une aire de repos qui donne sur le parc (donc sans vraiment entrer dans le parc), mais ça donne une bonne vision que ce qu'on peut y trouver. Ensuite quelques heures plus tard, j'arrive dans la ville d'Ely, je déjeune vite fait dans un restaurant mexicain au sein d'un casino et je fais le plein de carburant. Cette ville possède un musée du train, et comme j'aime bien ce qui tourne autour de l'ingénierie en général, le domaine ferroviaire m'intéresse. J'arrive au moment où un train à vapeur promenant des touristes entre en gare, j'adore voir une locomotive à vapeur en action. Puis je visite le musée, c'est en fait un accès libre à l'atelier de maintenance des trains. On y trouve une locomotive à vapeur en cours de restauration, on y voit donc l'intérieur de la loco, notamment les tuyaux d'évacuation des fumées de charbon, les tuyaux venant de la cuve à vapeur et se dirigeant vers les pistons qui vont pousser sur des barres de fer qui activeront les roues de la loco. Il y a pas mal de machines outils des années 1900 qui servaient à la maintenance des trains, un hangar mitoyen concerne lui les machines diesel électriques, il y a quelques locos en état de marche. On peut d'ailleurs les conduire, y compris la loco à vapeur, mais ça reste très cher comparé au musée du train de la ville de Boulder City (à côté de Las Vegas) où on peut faire la même chose pour 3 fois moins cher. Je me ballade ensuite dans la gare qui est restée en l'état depuis les années 50 je dirais, je tombe sur l'immense tour à charbon, ainsi que le château d'eau, tous deux destinés à alimenter les locomotives à vapeur. Je reprends la route à travers le désert en ligne droite sur plusieurs centaines de km, j'en profite pour piquer une petite pointe de vitesse avec la BMW 430i, qui malgré son poids monte assez vite en régime. J'arrive dans la ville de Jackpot en fin d'après-midi, j'irais jouer au Cactus Petes, je reconnaîtrais un joueur que j'avais joué au même endroit l'année dernière. La session de poker s'avèrera sans intérêt. Je me couche pas trop tard je dois me lever à 4h00 le lendemain. Une première vue de Cathedral Gorge Une seconde vue Le train à vapeur qui vient d'arriver dans la ville d'Ely Les différents trains présents Différentes tailles de pistons afin de montrer la différence entre celui d'une voiture et celui d'une loco diesel Intérieur d'une locomotive à vapeur en cours de restauration Quelques loco diesel électriques Le chauffage de l'atelier de maintenance des trains (il fait froid l'hiver dans ces contrées) Une vue sur la tour à charbon, le château d'eau et un tuyau de distribution d'eau A une pompe à essence, rencontre avec une magnifique Chevrolet El Camino 1959 (je ne savais même pas qu'elle existait)
  10. [Las Vegas] Trucs et Astuces divers

    Merci de l'info, je regarde de temps en temps ses vidéos, quand je n'ai (vraiment) rien à faire et que je pense à Vegas.
  11. [Las Vegas] Trucs et Astuces divers

    Effectivement, le monte Carlo est à 657€ pour 14 nuits, auxquelles il faut ajouter 39.68$ + tax de ressorts fees par nuit. L'hôtel est en rénovation et pas de piscine (sauf à aller à celle du MGM).
  12. [Las Vegas] Qui est à Vegas en ce moment ?

    On va tous se rater à Vegas fin octobre début novembre
  13. [Las Vegas] Trucs et Astuces divers

    Merci Aurélien, seulement je ne vais pas dans les hôtels ballas ... Cela dit je n'ai jamais trouvé de cafards au super 8 motel. En cas de bad run à Vegas, je change de room
  14. Bon ce n'est pas à une table de poker que j'en ai entendu une bonne ce matin, mais à l'aeroport de Dublin au comptoir Ryanair. J'ai une petite balance de précision pour bagages, ma valise pèse 19.7 kg. La balance Ryanair trouve que ma valise pèse 20.4 kg. Je demande à l'hotesse si les balances sont contrôlées régulièrement, elle me répond que le chiffre indiqué par la balance est forcément bon puisqu'elle démarre à zéro quand c'est vide. PS : excusez moi pour le troll.
  15. [Trip report] Road tripot 2017

    Samedi 19 Août : Zion Nous partons assez tôt ce samedi matin de notre hôtel de Kanab qui était très bien pour le parc national de Zion. La route serpente dans le canyon dont les pierres rouges se révèlent à la lueur du soleil levant, nous croiserons quelques daims, des dunes de sable pétrifié. Nous arrivons au visitor center, nous nous renseignons sur la météo (39-40°, pas d'orage prévu), nous prenons une navette, puis nous commençons la randonnée du chemin Angel's landing. La randonnée commence tranquillement, on longe la rivière tout en montant un peu, puis nous montons de plus en plus jusqu'à arriver à des lacets dont la pente est de 30% qui nous permet de prendre pas mal d'altitude et d'arriver au point intermédiaire de la randonnée. Ensuite, un cauchemar de vertige nous attend, le chemin devient très étroit et monte assez fort. Plus loin, le chemin longe un précipice très vertigineux, nous sommes assurés par une chaîne plantée là par les rangers. Ensuite le chemin longera 2 précipices, l'un de chaque côté du chemin, c'est très vertigineux et également très dangereux, c'est à dire que vous marchez en montant sur un chemin de moins d'un mètre de large, avec un précipice de plusieurs centaines de mètres de chaque côté. Qu'est-ce qui m'a pris d'avoir accepté cette randonnée que mes neveux voulaient faire à tout prix ? On continue de monter encore le long de la falaise, agrippé à la chaîne. Seulement des gens descendent pendant que nous montons, et il y a peu de place pour le chassé-croisé. Après une tonne d'effort physique, d'abstraction du vertige, du chassé-croisé des randonneurs et de la chaleur, nous arrivons enfin au sommet du pic rocheux. La vue panoramique du canyon avec la rivière en bas qu'on distingue à peine vu la hauteur vaut tous les efforts faits pour monter. Nous restons là une bonne demi-heure à contempler ce paysage et faire quelques photos, sans penser à la descente vertigineuse qu'il va falloir faire ensuite. J'avais une forte appréhension de la descente, du chassé croisé avec les autres randonneurs qui montent, et surtout du vertige quand vous voyez en descente le fond de la vallée, mais ça se passe plutôt bien, je ne regarde qu'à un mètre maximum de moi afin de ne pas ressentir le vertige. La descente fait faire pas mal d'efforts aux cuisses, la pente est assez importante parfois il y a des escaliers de pierre gravés par les rangers, parfois un petit vide d'un mètre à franchir en se tenant à la chaîne. Ce chemin est très dangereux, il y a déjà eu plusieurs morts dans le passé. Nous retournons au point intermédiaire de la rando, déjeunons sur place avec les écureuils qui tentent de nous voler notre nourriture. Puis nous redescendrons tranquillement jusqu'au niveau de la rivière, mes cuisses me faisant souffrir. On croisera les randonneurs qui effectuent la montée en début d'après midi, mauvaise idée pour eux, le chemin qui monte dans le canyon n'est plus à l'ombre, et il fait presque 40°. Je rejoins ensuite le visitor center, puis je prends la voiture pour aller dans le B&B très confortable à Springdale (la ville d'à côté). Je me coucherai de bonne heure ce soir là car le lendemain une longue journée de route m'attend. En route vers Zion de bon matin Des daims sur le route (on les voit mal, ils sont en bas à gauche) Le chemin de randonnée monte, la destination finale est là haut Ces interminables lacets montent à 30%, je suis le petit vieux avec les bâtons de rando Vous avez vu ce chemin ? un précipice à droite, un autre à gauche C'est très vertigineux Vraiment vertigineux Vue d'en haut sur le canyon, la rivière et la route semblent si loin Certains se sont amusés à faire des monticules de pierre a sommet du pic rocheux
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