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stan876

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  1. Amis RUNNERS, projets de courses...

    IN da group. @Amicalité Confirmée: te prend pas la tete avec les plans, du moment que tu cours regulierement, que tu fais un peu de vitesse et de seuil, tu feras sub4 easy. Le seul truc que j'aime pas avec les plans de Dorval, c'est qu'il parle en min (genre 5*1'30) et que je prefere parler en metre. Mais sinon j'ai utilise son plan pour mon premier marathon et s'est passe facile. Et je comprends pas bien ton probleme de cote. C'est normal de se taper des montees pendant sa sortie, mais il doit pas y en avoir 100 non plus.
  2. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Ici on commence l’année avec une sciatique, impossible de courir plus de 5k sans avoir mal derrière la cuisse. Je voulais faire le marathon de Paris mais ça semble compromis .... GL pour vos prepas. Loin d'etre un expert, mais faire 2 sceances de vitesse pour une prepa marathon me semble pas ideal. Je remplacerai la sceance de vendredi par du seuil a allure marathon (genre 2*3k, 2*4km, ...., 2*8km vers la fin de la prepa). Attention aussi a ne pas te sur entrainer. 5 sceances par semaine c'est beaucoup tu risques d'epuiser ton corps/te blesser. Pour un 1ere marathon, je me focuserai sur des sorties longues (25km+) en EF et je ferai de temps en temps de la vitesse/seuil. Commencer par des sorties de 18km et ajouter 1km toutes les semaines. Une seule SL par semaine suffit, le reste du temps prends plaisir et fais ce qu'il te plait. N'hesite pas a pousser 30-32km easy 3-4 semaines avant le marathon. Si tu arrives a courir regulierement et pousse entre 50-55km par semaine, tu y arriveras sans probleme. Mais il faut etre regulier (pas de semaines avec 1 run puis envoyer 4 runs la semaine d'apres). Dernier tips, si vous etes pas sur Strava, je vous conseille de vous inscrire. Cette appli m'a enormement motive, tu peux suivre des potes, des elites pour voir comment ils s'entrainent, etc ... Have fun guys
  3. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Bonne annee a tous ! L'annee 2017 s'est super bien passee, mais on va encore essayer de faire mieux en 2018 2018 : 2461km pour 221h de running. Objectifs : - 10k en 37'30 - Semi en 1'25 si je decide d'en faire un - Marathon : sub 3 - 50k : have fun Bon training les amis.
  4. Amis RUNNERS, projets de courses...

    C'est tout de même pas au niveau d'une ceinture et ça marche pas pour le fractionne. Je m'en sers que pour les sorties longues perso. Garmin Fenix 5 here.
  5. Amis RUNNERS, projets de courses...

    C’était fou 3'35 c'est vraiment pas fou par contre. La pente est très douce, idéale pour aller vite, en terre, sans cailloux ni rien, et très large. D’après Strava, c'est 2.3km avec 206m de dev négatif, soit -9% Le 1er du segment a tourne en 2'37 de moyenne.
  6. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Alors ce 50K c’était de la bombe ! Fini en 5h18m39s (34/529). Jamais pris autant de plaisir a courir, les paysages sont magnifiques, les spectateurs sont au top, les coureurs super gentils. Que du kiff du début a la fin. Je recommande a tous coureurs qui veulent se faire plaiz Now place au CR ! J'ai pour objectif entre 5h30 et 6h mais je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre vu que c'est mon 1er 50k. Je pars sur une approche : on push hard et advienne que pourra. 7h04, je me mets dans la wave 3 et c'est parti pour quelques heures de souffrance et de fun ! On fait 200m et on commence la 1ere cote, ça pique et tout le monde marche, facile le trail put**n ! Je me rends rapidement compte que j'aurai du me foutre wave 2 voir 1 ... j'en profite pour admirer la vue : c'est beau ! Je tente de doubler comme je peux mais c'est assez étroit, puis on arrive sur une partie plus large et j’accélère un peu sans me mettre dans le rouge. Puis on enchaîne sur une petite partie un peu roulante avant d'attaquer la première grosse descente (2.3km). J'avais comme plan d'attaquer fort dans les descentes car je suxx en montée donc je push (3'35 au kilo), c'est très roulant et large, c'est parfait. Je double bien environ 50 pers. , skip le ravito et commence la 1ere big climb : 1.6km de bonheur avec une fin a +20%. J'en profite pour discuter avec un mec, Matt, qui me dit qu'il a couru le 50M il y a 2 ans et le 50K l’année dernière. Je lui demande son temps et me dit 5h. Il me dit qu'il a push trop fort en descente et qu'il a souffert sur la fin. Ok .... j'insta marche. Je commence a alterner marche/course puis fini par totalement marcher sur les 200 derniers mètres, vraiment trop raide pour mes petites jambes. Je me fais doubler par 2 nanas qui semblent être plutôt affûtées (respect !). Enfin en haut, on push un peu pour rattraper le retard et je retrouve mon pote Matt, perdu qqs minutes plus tot. Je le dépasse puis il me re dépasse, le coquinou. On skip le 2eme ravito (j'ai un Camel back avec 1.2L de Tailwind + 2 gels + qqs gums + une gourde de 500ml d'eau). Puis arrive la plus grosse montée de la course, 6 km en pente plutôt douce (6%). Ça se court plutôt bien mais c'est du single track. Je me cale derrière un mec qui a une bonne allure et décide de le suivre. 20eme kilo, enfin arrive en haut. Je stop au ravito pour remplir la gourde et manger un peu de bananes avant d'attaquer une grosse descente dans Muir wood. C'est magnifique, une foret de séquoias, ça sent bon, que du bonheur. Mais attention de ne pas glisser sur toutes les racines, c'est très humide et un accident est très vite arrive. A ce moment la je suis seul. Je passe 2 randonneurs et l'un d'eux me dit "Good job man, go get him" Qqs minutes plus tard, j’aperçois le "him" en contre bas et on fini par se rejoindre au début de la montée. On commence a souffrir et cette montée ne va pas nous aider : des marches a ne plus en finir et une pente assez raide, ça pète bien les jambes. 35eme kilo, les jambes commencent a piquer et les montées deviennent vraiment rudes, même en marchant. Je me fais doubler par 2 nanas qui courent le 50M dans une montée de sickos. Je suis sur le cul qu'on puisse courir une telle pente après 60k+ ! Je les félicite. 40eme kilo le genou droit commence a faire la gueule et je sens que les crampes sont pas loin, je suis en souffrance. Heureusement, j’aperçois ma femme et ma fille et ça me fait un bien fou. J'ai envie de pleurer bordel. Je les embrasse puis repart qqs secondes plus tard après avoir bouffer 1 banane entière. Arrive la dernière big montée. J'alterne course/marche dans la montée et stop au dernier ravito avant d'attaquer la dernière descente et la fameuse traversée du Golden Gate bridge. Au ravito le mec me dit "10k to go" je lui réponds qu'il se trompe et qu'il reste environ 5k mais me répond que non. f*ck ! Je pensais pas que le pont était si loin ! Bref on continu avant d'arriver sur le pont, c'est assez plat et il y a des touristes partout .... Quelques coureurs crampent et s’étirent. J’aperçois 2 mecs devant moi, l'un d'eux s’arrête pour s’étirer mais repart rapidement en me voyant arriver, tandis que l'autre push comme un fou. Ça va être tendu mais on va tout donner. Le 1er s’arrête finalement victime de crampes tandis que l'autre continu d'envoyer. Il reste 1 mile, et c'est plat, c'est maintenant ou jamais. Je rattrape péniblement le monsieur avant d’accélérer sur les 500 derniers mètres. Il finira 20s derrière. Je franchis la ligne en 5h18 et suis tellement content. 34eme sur 500+. Incroyable. L'entrainement paie les amis ! J'ai malheureusement pas pris de photos en courant mais voic qqs stravas de coureurs pour vous donner une idée : https://www.strava.com/activities/1280853649 https://www.strava.com/activities/1280852685 https://www.strava.com/activities/1281103919 50km de paysages magnifiques !
  7. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Thanks. Et c'est bien cette video, merci.
  8. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Tuni t'es plutot un specialiste du 10k ? Ici on se relaxe avant un petit 50k samedi .. en esperant qu'il pleuve pas. CR a suivre. Le 50M est tres releve comme tous les ans avec du Zach Miller (vainqueur des 2 dernieres editions), Hayden Hawks vainqueur de la CCC cette annee, Max King (un killer sur toutes les distances < 80k), et j'en passe. Ca promet qqs videos epic. Si vous vous ennuyez, regardez celles de l'annee derniere entre Miller et Hawks et surtout le finish de Miller qui est sicko. Une piece sur Hawks cette annee qui semble crush toutes courses.
  9. Amis RUNNERS, projets de courses...

    C'est sure que Paris c'est pas le meilleur endroit pour s'entrainer mais je pense que je prefere encore me lever a 6h du mat 2 fois par semaine et faire des ronds dans un parc que courir sur un tapis dans une salle ou tu transpires comme un porc a cote des fiotes qui poussent de la fonte. Au pire prends un bus pour te rendre dans le bois de boubou ou autres. Sinon le plan semble OK mais pense a faire du seuil a allure M lors de tes sorties longues (2*5, 3*4, 3*5, etc ...)
  10. Amis RUNNERS, projets de courses...

    GL a tous les coureurs ce weekend, ici on s'entraine sur tapis a cause des incendies .... ca fait chi** mais c'est pratique pour simuler des deniveles. Ca devrait aller mieux dans les jours qui viennent. Ne prends pas de sac pour un 27K, une simple gourde que tu remplis a tous les ravitos suffit. J'ai pas prevu de prendre un sac pour mon 50K non plus. Imo ca devient interessent a partir de 75/80K ou tu pars de nuit et que tu as besoin de qq chose pour ranger le matos (lampe, veste, gels). Et selon moi c'est pas possible de comparer un marathon avec un trail. Un trail tu marches en montee, ton HR descend en descente. C'est un effort different. Anyway, on attend vos CRs et kiffez bien.
  11. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Petit 10K hier en 38'47 Next : NF 50K dans 7 semaines. In dans les trails du coin.
  12. [TV] Koh Lanta Fidji

    L'eau est trouble, et c'est un pecheur experimente belge qui le dit.
  13. Amis RUNNERS, projets de courses...

    J'etais cense faire le 10km Paris centre mais au final je me suis rabatu sur le 10km de Tiburon next weekend. Ensuite un 50k trail le 18 Novembre (North Face 50) avant un repos bien merite avant la reprise en 2018 ou je pense faire un marathon.
  14. Amis RUNNERS, projets de courses...

    Tu peux pas preparer une course en 3 semaines. Voici ce que je peux ferai a ta place avec 4 sorties / semaine. Je ne connais pas ton km/semaine actuel donc si c'est trop, raccourci les sorties. s1 : 12km cool / 12*400m (1'48 avg) r=30s / 10-12km cool / 16k+ cool avec 2km allure specifique s2 : 12km cool / 8*1km (4'55 avg) r=2min / 10-12km cool / 16k+ cool avec 3km allure specifique s3 : 12km cool / 4*400m (1'48 avg) r=30s / 6-7km cool / race. Si trop fatigue/courbature, zap la sortie de 12km du debut de semaine. En gros, je me focaliserai sur du travail de vitesse plutot que du seuil. Je prepare aussi un 10km, debut Octobre, tu fais lequel ? PS : attention je suis loin d'etre un pro, mais c'est des exercices qui je trouve donnent de plutot bons resultats sur moi.
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