Le forum du Club Poker, ses blogs et les galeries de photos : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topic
[Direct] WSOP Main Event, Day 1B
Note 4 V

Benjo
* 4/07/2008 à 19:57
Message #1
HU for Rollz
Icône de groupe

Invité spécial
France Las Vegas

World Championship Texas Hold’em No Limit 10,000$ (Day 1B)

Independance Day1B

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous ! De retour sur le banc de presse en ce jour de fête nationale américaine... Va-t-on assister à un feu d’artifice d’action aujourd’hui (elle était facile) après une première journée plutôt calme ?

De mon poste d’observation, je peux voir l’Amazon Room se remplir doucement à mesure que les joueurs font leur entrée. Jamiroquai est en train de gueuler à travers les haut-parleurs, et une bonne âme vient de me transmettre une petite liste de joueurs connus au départ aujourd’hui : Patrik Antonius, Andy Black, les frères Boatman, Bill Edler, Scott Fischman, Kristy Gazes, Jamie Gold, David Grey, Thor Hansen, Philip Hilm, Kenna James, Alex Kravchenko, David Levi, Kathy Liebert, Erick Lindgren, Tom Mc Evoy, Daniel Negreanu, Greg Raymer, Vanessa Rousso, Erik Seidel, Kenny Tran, Robert Varkonyi...

Côté français, on retrouvera les membres du Team Winamax Manuel « Manub » Bevand, Antony « Tall » Roux, et Michel « Mik22 » Abécassis, ainsi que les finaliste des éditions 2007 et 2008 du HORSE à 50,000 dollars, Bruno Fitoussi et Patrick Bueno. Plus d’infos à venir.

Le départ ne va pas tarder à être donné... Je me demande si l’on entendre l’hymne national.

Benjo

Midi
Joueurs restants : plein
Blindes : 50/100
Tapis moyen : 20,000 tout pile

"People who sit down with me are expectin' to lose and, goddammit, I don't wanna disappoint `em."
Go to the top of the page 

+ Quote Post
 touareg
* 4/07/2008 à 20:15
Message #2

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif

Allez Manub fais nous rêver.

Roderer sur PS

+ Quote Post
 Baccara
* 4/07/2008 à 20:23
Message #3

I iz a Pro
Icône de groupe

Membre actif
France Ste Geneviève des Bois

Go les Frennnnnnnnnnnnnnnchiiiiiiiiiiiiiies!!!

+ Quote Post
 _Mimosa_
* 4/07/2008 à 21:15
Message #4

Why is Poker ?
Icône de groupe

Membre
France

Bonne chance à tous les joueurs français et bon courage à nos trois reporters.

+ Quote Post
 Benjo
* 4/07/2008 à 21:40
Message #5
HU for Rollz
Icône de groupe

Invité spécial
France Las Vegas

Land of the free and home of the brave

Dès midi, le ton était donné : cette journée serait placée sous le signe de la bannière étoilée. C’est qu’on ne plaisante pas avec les symboles, en Amérique. Une distribution de drapeaux était organisée à l’entrée. Pour ne pas léser les centaines de participants non américains, des drapeaux de toutes les nationalités avaient été aussi prévus.

Jack Effel (le TD en chef) et Jeffrey Pollack ont prononcé quelques paroles patriotiques, insistant sur le fait que les USA, c’est vachement chouette. Le commissionnaire des WSOP a ensuite laissé la place à un obscur chanteur country qui s’est livré à une interprétation de l’hymne américain qui en a remué plus d’un. Tout le monde s’était levé, certains avaient même mis la main sur le c½ur, peut-être avaient-ils peur qu’il s’arrête de battre devant tant d’émotion.

Enfin, le champion en titre Jerry Yang a prononcé d’une voix tremblante les mots tant attendus : « Choucroute farcie et béchamel ! » Attendez, c’est pas ça. Oui, en fait, c’était juste « Shuffle up and deal », ce qui, vous en conviendrez, est nettement moins amusant.

Passons. Il semblerait, et j’en suis le premier surpris, que ce Day 1B a rencontré encore moins de succès que le précédent. La Brazilian Room est vide et la moitié des tables de la zone Rouge sont inoccupées. A la louche, je dirais que 1,100 joueurs ont pris le départ aujourd’hui. Par ailleurs, le chiffre officiel pour le Day 1A est tombé : 1,297, soit 10 joueurs de plus qu’en 2006.

J’ai fait le tour des tables des zones Vertes et Bleues uniquement. Les français sont venus en masse aujourd’hui !

Michel Abécassis a commencé la partie sur le podium ESPN en compagnie d’Erick Lindgren ! L’émission devrait être diffusée dans environ deux mois

Jean-Claude Perrot et Patrick Bueno ont pris position en faveur de l’amitié franco-américaine

Manuel « Manub » Bevand a trouvé une table de départ intéressante, Jomannix et SoMuchB vous en parleront un peu plus bas...

Idem en ce qui concerne Eric « moumouth » Koskas !

Le qualifié Winamax Tony « Juwde x » Loré

Nicolas Atlan est de retour aux WSOP : en 2007, il était le meilleur français classé au Main Event (47ème place)

Julien Welhof, déjà aperçu à l’EPT des Bahamas

Thomas Fougeron

Elie Marciano

Bruno Fitoussi

Benjo

Manu a trouvé du beau monde à sa table: Robert Mizrachi (vainqueur entre autres du Five Star World Classic Poker Classic) et Christer Johansson (vainqueur des Euro Finals of Poker en 2003).

Eric Koskas vient d'échapper à une élimination précoce. Avec

minicard_Ah.gif minicard_8s.gif en main, il trouve ce flop:

minicard_As.gif minicard_8d.gif minicard_2c.gif

Je n'ai pas les montants exacts mais après des relances successives, Eric envoie son tapis (soit encore environ 14000).

Son adversaire demande à Moumouth s'il lui montrera ses cartes s'il se couche. Sa réponse? "Je ne vois pas pourquoi je ne montrerai mes cartes vu que je sais ce que tu as. Tu as un brelan de 2." Eric explique qu'il sait que le joueur a brelan de 2 car il joue super serré en début de tournoi et qu'il passera s'il n'est pas max.

Il finit par passer, admettant craindre un brelan de 8 face à sa brelan de 2.

Il m'explique: "Les deux seuls mains qui ont du sens ici sont un As huit ou un brelan de 8..." Et il me regarde quelques instant cherchant un quelconque acquiescement de ma part, qui ne viendra bien sûr pas (non mais!)

Lucille

ManuB semble relativement à l'aise à sa table.

Sur le flop minicard_2s.gif minicard_6d.gif minicard_7d.gif sa relance de 800 est juste payée par deux joueurs.

Sur le turn

minicard_Js.gif, les trois joueurs restent dans le coup en payant 1200. La River ne fait rentre aucun tirage et ManuB emporte le pot avec une paire de Dames contre un As de carreau et son kicker assorti.

Dans la foulée il prend les blindes préflop et se constitue un stack de 23000 jetons.

Jomannix

13h30
Blindes : 50/100 pendant encore trente minutes
Tapis moyen : 20,000 tout pile

Ce message a été modifié par Benjo: 4/07/2008 à 21:43

"People who sit down with me are expectin' to lose and, goddammit, I don't wanna disappoint `em."

+ Quote Post
 Benjo
* 4/07/2008 à 22:20
Message #6
HU for Rollz
Icône de groupe

Invité spécial
France Las Vegas

Flashback : Day 1A

J'ai consulté le site officiel des WSOP pour y consulter le classement de la journée d'hier. Il semblerait que 636 joueurs ont survécu à la première journée de départ du Main Event, ce qui représente, à quelques joueurs près, 50% du nombre total de partants du Day 1A.

Voici le top 10, on y retrouve Bradon Adams, et le québécois Patrick Fortin :

Mark Garner 194,900
Brandon Adams 176,450
Kellen Hunter 155,200
Stefan Mattsson 154,275
Patrick Fortin 145,275
Jeff Frerichs 138,025
Soren Peterson 135,475
Adam Hudson 127,750
Wayne Brown 124,575
Todd Rebello 123,925

J’ai scruté le classement avec une loupe, et y ai trouvé dix noms français :

Michel Leibgorin 63,900
Romains Despres 42,950
Jerôme Zerbib 42,125
Jean-Claude Moussa 39,925
Sylvain Taddei 37,750
François Kolusniewski 35,775
Sylvain Coeur 25,125
Stéphane Gérin 23,450
Eric Sfez 13,950
Pierre Marceau 12,950
Alexia Portal 7,100

Ce message a été modifié par Benjo: 4/07/2008 à 22:44

+ Quote Post
 Orson75
* 4/07/2008 à 22:31
Message #7

King of Xanadu
Icône de groupe

Membre actif
Népal

Jean-Claude Moussa est Américain Benjo (on a pu le voir dans pas mal d'épreuves cette année).

Sinon il y a également Jérôme Zerbib qui termine la journée avec 42,125 jetons. smile.gif

Ce message a été modifié par Orson75: 4/07/2008 à 22:34

"Luck is what happens when preparation meets opportunity." Doyle Brunson

+ Quote Post
 Benjo
* 4/07/2008 à 22:42
Message #8
HU for Rollz
Icône de groupe

Invité spécial
France Las Vegas

CITATION(Orson75 @ 4/07/2008 à 22:31) *
Jean-Claude Moussa est Américain Benjo (on a pu le voir dans pas mal d'épreuves cette année).

Sinon il y a également Jérôme Zerbib qui termine la journée avec 42,125 jetons. smile.gif

Je me suis renseigné avant de poster, on m'a dit qu'il vit aux Etats-Unis mais qu'il est français.

+ Quote Post
 WebMaster
* 4/07/2008 à 22:45
Message #9

Administrateur
Icône de groupe

Super admin
France France

Merci Benjo ! Du travail de pro !

Laurent
Club Poker , le média du poker
Blogs poker
Photos poker

+ Quote Post
 fearmek
* 4/07/2008 à 22:46
Message #10

Rigged Playah
Icône de groupe

Membre actif
France Rentré de vacances.

CITATION(Benjo @ 4/07/2008 à 23:42) *

Je me suis renseigné avant de poster, on m'a dit qu'il vit aux Etats-Unis mais qu'il est français.

Putain j'aurais jamais cru.

Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

+ Quote Post
 Orson75
* 4/07/2008 à 22:47
Message #11

King of Xanadu
Icône de groupe

Membre actif
Népal

Ah ben alors, ça fait juste 54 events qu'on est passés à côté de lui wink.gif

Et pour Pierre Marceau, tu es sûr du coup. J'ai trouvé aucune info à son sujet...

Au fait, comment se fait-il que certains coverages comme le vôtre et celui de PokerListings respectent la règle du post horaire alors que d'autres (pas PokerNews bien entendu) postent sans aucune restriction ?! (En tout cas bravo, tu (vous) a(vez)s réussi à extraire the best part of it ! Je sais pas ce que tu en penses mais c'est presque mieux avec un seul post horaire ; ça permet un certain recul sur l'enchainement des événements...).

Edit : Pierre Marceau, dit Lerat, 28, Bagneux, 92. C'est un membre du CP en plus ! laugh.gif

Ce message a été modifié par Orson75: 4/07/2008 à 22:48

"Luck is what happens when preparation meets opportunity." Doyle Brunson

+ Quote Post
 GizmoUP
* 4/07/2008 à 22:52
Message #12
Fish
Icône de groupe

Membre
France

Allez c'est parti!!! Je viens de débarquer, et en meme temps k'une petite partie privée je suis le coverage avec assiduité!!
GL à tous!!

Ce message a été modifié par GizmoUP: 4/07/2008 à 22:54

+ Quote Post
 Benjo
* 4/07/2008 à 22:54
Message #13
HU for Rollz
Icône de groupe

Invité spécial
France Las Vegas

Le second niveau vient de commencer : les joueurs ont repris leur siège après une pause de vingt minutes. Beaucoup de français sont au départ : nous ferons de notre mieux pour les suivre à la trace. Un premier récapitulatif des chip-counts sera publié dans quelques heures.

En attendant, voici les premiers développements, survenus durant le Level 1 :

Arithmétique selon xxTallxx : 4x7 = 23000.

Après un premier tour de table j'aperçois un Thomas Fougeron plutôt renfrogné, au contraire d'Anthony Roux qui semble en bonne disposition aujourd'hui.

D'ailleurs ce dernier commence son tournoi de la plus belle des manières.

Au cut-off il reçoit une "pocket pair" : 77. Trois joueurs ont limpé, une blinde suit et ils sont cinq dans le coup. Sur le flop Q75 "rainbow" il checke, la femme à sa droite mise, il paie et ils sont en tête à tête, 'xxTallxx' l'attend littéralement au tournant !

Le 3 qui tombe ne change vraiment rien à priori, "Tall" mise 850 et elle paie. La rivière magique est le dernier 7 du sabot, donnant un carré à Anthony ! Il se fera payer à nouveau 2250 par cette joueuse qui n'a pas du vouloir lâcher sa paire de 5 ou autre main du même tonneau, et ce coup permet à Anthony de monter à 23000 !

Jomannix

Patrick Bueno gagne son premier petit coup quand j'arrive (il me dit que je lui porte chance). En effet, depuis le début du tournoi, ses gros jeux ne rencontrent pas d'adversaire. Il a aussi trouvé à deux reprises une double paire à l'as qui ont du se confronter à une double paire à l'As supérieure.

Il se passe un coup rigolo pendant que je regarde sa table. Un monsieur barbu venu du Vermont trouve son brelan de 7 au flop (avec 2 piques). Le joueur avant lui mise 1500. Et là le barbu envoie son tapis pour 18000 de plus! Il n'a visiblement pas l'intention de le laisser tirer. Patrick est étonné de ce refus de monter du jeton. Je lui explique alors que j'ai vu énormément de personnes hier, effrayées par leurs grosses mains, vouloir s'en débarrasser au plus vite. Ah, la peur du bad beat...

Bruno Fitoussi attend patiemment une main. Je lui demande comment se passe son séjour. Il me répond: " Bof, on est venu pour un bracelet et on ne l'a pas donc..."

De retour près de ManuB, L'américain à sa gauche me donne une mise à jour sur notre joueur: "Il a roté deux fois et parlé douze fois".

Manu me raconte quelques mains gagnées:

Il a une paire de dame en main en UTG. Il relance à 300. Le joueur à sa gauche et la petite blinde paient.

Le flop tombe minicard_6d.gif minicard_7d.gif minicard_2h.gif

L'UTG check. Manu relance à 800. Les deux joueurs suivent.

minicard_Js.gif

L'UTG check. Manu envoie 1200. Les deux suivent. Manu me dira plus tard mettre le joueur à sa gauche sur une paire moyenne (paire de 8 à paire de 10) et l'UTG un tirage couleur.

minicard_8h.gif

Le 8 déplaît à Manu car c'est une des possibles cartes qui aident le jeune homme à sa gauche. Tout le monde check. Finalement le joueur à sa gauche avait une paire de 10 et l'UTG

minicard_Ad.gif minicard_9d.gif

Plus tard:

Manu a une paire de Rois (dont le Roi de pique). Une personne limpe. Manu relance à 450 et est suivi par le bouton et le limper.

minicard_As.gif minicard_6d.gif minicard_4s.gif

Le limper check. Manu mise 700. Les deux suivent.

minicard_7s.gif

Manu check et suit une mise de 1300.

minicard_3s.gif

Manu a touché sa couleur max et mise 2600. Tout le monde folde.

Manu décrit sa table comme très serré avec, entre autres, une type qualifié sur internet très facile à lire.

Nicolas "Actarus" Ragot vient de se faire sortir sur une main où une demoiselle très serrée relance pour la première fois. Il la met donc sur une très bonne main et suit avec

minicard_7d.gif minicard_8d.gif

Le flop lui donne une suite. Il check le flop puis relance la mise de la demoiselle, relance très fortement la turn. La rivière amène une doublette. Il envoie son tapis pour 5000 de plus dans un pot de 20000. Mais comme il le craignait, elle fait full sur la rivière.

Lucille

xxTallxx, deuxième partie : à l'aise sans ses baskets

Anthony Roux, ou plutôt son tapis, gravite autour de 24000.

Sa table ne lui présente aucune difficulté majeure. Directement à sa gauche, un joueur qui fait un peu n'importe quoi, d'ailleurs je le vois perdre un coup avec As-Roi contre un brelan de 8 sur un board 10-8-9-2-6 ou il paie un raise à la river. La voisine de gauche et sa casquette "Trouble" ne fait pas peur non plus, en fait c'est plutôt elle qui voit trouble. Enfin, seul un joueur à droite du croupier semble jouer correctement, on l'a déjà vu dans le 10000$ Pot Limit Hi-Lo.

xxTallxx remporte plusieurs coups consécutifs avec des "3-bets" volontaires mais pas hyper agressifs non plus, apparemment sa table le respecte, et ça c'est plutôt bon pour la suite. Un exemple :

Il mise préflop 350 (3,5xBB) payé par un jeune "aggro" de l'autre côté de la table.

Flop minicard_6d.gif minicard_9d.gif minicard_Js.gif

Il mise 500, payé, sur le turn minicard_7s.gif les deux checkent, puis Anthony relance de 950 sur la rivière :

minicard_Qs.gif et son adversaire se couche.

Oui, ce n'est pas très spectaculaire, mais il gagne 4 ou 5 pots comme cela les quelques minutes où j'observe sa table.

Pour vous dire, sur le coup d'après il couche toute la table en misant 350 en premier de parole !

Anthony se sent en chance aujourd'hui, hormis le carré de 7 à la river, il a aussi eu le plaisir de recevoir trois paires de 9 servies et surtout deux fois les "American Airlines" ! Pourvu que ça dure!

Jomannix

"xxTallxx" se prépare-t-il à marcher sur la table?

Nicolas Ragot est le premier sortant français de la journée

14h45
Blindes : 100/200 pendant deux heures
Tapis moyen : un peu plus de 20,000

+ Quote Post
 Benjo
* 4/07/2008 à 22:55
Message #14
HU for Rollz
Icône de groupe

Invité spécial
France Las Vegas

CITATION(fearmek @ 4/07/2008 à 22:46) *
CITATION(Benjo @ 4/07/2008 à 23:42) *

Putain j'aurais jamais cru.

J'en suis pas sur à 100% mais c'est quelqu'un qui connait bien les joueurs français qui me l'a dit.

+ Quote Post
 bobbafab
* 4/07/2008 à 23:08
Message #15

King of Mandalay Bay
Icône de groupe

Animateur
France Hauts-de-Seine (92)

GL à tous.
Negreanu out c'est moche.

L'année des pros qu'ils disaient...