CITATION
Je suis pas certain de l'effet positif....
Moi non plus... T'es député ou autre et tu prives des mecs de leur "vice", tu t'attends bien à avoir les complaintes des joueurs sevrés du jour au lendemain. D'ailleurs la législation est-elle uniquement déstinée à faire chi*r le peuple, je ne crois pas... Y'a qd mm un risque latent avec les jeux d'argent organisés par des individus lambda (no offense pour les Guillaumes et les autres qui font un boulot remarquable et au dessus de tt soupçons): d'une part la gruge, franchement pas difficile à mettre en oeuvre, et d'autre part la sécurité, car c'est pas bien compliqué, pour qui donne ds ce registre, de se pointer sur place et de rafler tt le cash à des mecs comme nous (enfin en moyenne quoi). Ok les montants ne sont pas énormes, mais ca commence à monter doucement, et avec les tournois avec bcp de joueurs y'a qd mm une petite caisse. Y'a bien des mecs pour braquer les parcmètres, le cash facile y'aura tjrs qqun pour aller le chercher. Les "raids" sur les parties privées aux Etats-Unis ne sont pas qqch de rarissime d'ailleurs.
Alors ok les choses ne sont plus vraiment les mêmes, on ne parle plus vraiment de "rounders", de tricheurs pros, de joueurs addicted en descente aux enfers etc., mais y'a qd mm une question ouverte à laquelle il faut répondre. En pratique ca ne concerne que certains événements, les gros tournois avec bcp de joueurs et les tournois à buy-in relativement élevé. Les petites soirées à 15 ou 20 avec tournoi freezeout à 10 ou 20 euro la cave, et les cash games à 5 euro, je ne crois pas qu'ils soient vraiment menacés dans l'histoire.
FRC