Le forum du Club Poker, ses blogs poker et les photos poker : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topic
Jouer en live en partant d'une BR de 1 500¤
 marek nowak
* 28/08/2008 à 12:01
Message #1

King of Mandalay Bay
Icône de groupe

Membre actif
Paris 19e

Bonjour à tous. J'ai récement completement cashout mes $ online, et je me retrouve avec 1 500¤. J'aimerais bien me mettre à jouer en live, mais je ne sais pas trop quoi viser. Il me semble imposible de jouer sur une 50 en full stack (200¤), les tournois dans les cercles sans cotisation sont au moins à 100 ou 200¤.

Je pensais à deux solution, et j'aurai aimé avoir vos avis:

-Je shortstack la 50. Cependant, je ne sais pas trop quelle stratégie adopter pour cela.

-Je prend une cotis à l'ACF et je fais les 50¤ turbo à une 40aine de joueurs. (equivalent à des sng turbo 45j de ps???)

Merci de vos avis.

"If you call, I'll show you the nuts, and if you fold, I'll show you a bluff."
Go to the top of the page 

+ Quote Post
 loorent
* 28/08/2008 à 12:13
Message #2

i iz not a pro
Icône de groupe

Modérateur
France Issy les mx

- mtt pas bon. tu vas avoir du mal a t'adpter au debut, et ça risque de faire un gros trou ds la BR....

de maniere générale, difficile de gere une BR uniquement avec des MTTs live...

- shortstacker la 50: je pense que c'est fesable, en tre trouvant des tables un peu fishy (clichy, wagram, autres ?), et en cavant a 100 (cave pas a 50, ça n'ira pas).
ça te donne 15 caves, je pense que c'est fesable en etant un poil prudent.

c'est un peu juste comme BR, imo.

ATC School licensed.

+ Quote Post
 Wedd
* 28/08/2008 à 12:17
Message #3

Donk
Icône de groupe

Membre
France Orsay

1/15 de ta BR pour une cotis', c'est beaucoup trop je pense, surtout pour des turbos où la variance sera énorme. AMHA, contente toi de jouer en 1-2, très tight (pas forcément aggro), histoire de limiter la variance au début. Je préconise aussi une cave max, histoire de ne pas pardonner les erreurs (en postulant que tu en fera beaucoup moins que les autres).
Le field sur les 50 est vraiment weak, 1500¤ me semblent suffisant pour éviter la variance le temps de monter un peu.
Si tu aimes les tournois, Clichy devrait organiser des TN à buyins faible à partir de la semaine prochaine peut être (50¤+), mais c'est pas encore sûr.

(PS : Je suis parti de 500¤ cashout le mois dernier, pour être aux alentour de 3K aujourd'hui.)

+ Quote Post
 ShU
* 28/08/2008 à 12:54
Message #4

King of Circus Circus
Icône de groupe

Membre actif
Devant le PC

En prenant mon exemple c'est possible mais il faut jouer vraiment nitty tight ce qui n'est pas forcément évident quand tu n'as pas été habitué à ça.

J'ai commencé à 1600 début mai et j'ai double up à 3k+ ce mois ci. Il faut etre pret à abandonner le projet si tu as un downswing dès le début (j'avais prévu d'arretter si j'arrivais à 1k) et il faut rester insensible toute la session.

Tu verras beaucoup d'occasions ou tu aurais pu prendre un énorme pot si tu n'avais pas à jouer comme ça et ça faut pouvoir l'encaisser.

Personnellement je commence à cashout 5% de mes gains depuis que je suis à 3k mais tant que j'aurais pas atteint les 10k (bankroll que je trouve optimale pour les 1/2) je me considèrerais pas à l'abri d'un bad run.

Donc pour te répondre 1500 est largement insuffisant mais c'est possible à condition d'etre très rigoureux et d'avoir un minimum de chance (cad ne pas perdre de 70/30 :s) au début.

Concernant les Mtts de l'ACF laisse tomber, la variance est trop énorme pour tenter le coup. Il te faudrait environ 100 buy in et encore ;s. Les regs auront vite fait de savoir comment te jouer. Privilégie le cash qui te donne plus de profondeur de stack, surtout avec une baby bankroll.

PS: je te conseille Clichy ou Wagram si tu souhaites tenter l'xp

Dura Lex Sed Lex

+ Quote Post
 marek nowak
* 28/08/2008 à 12:55
Message #5

King of Mandalay Bay
Icône de groupe

Membre actif
Paris 19e

En fait, pour les MMTs, ce que j'avais dans l'idée, c'est que ce genre de tournois ne dépasse rarement 40j, donc une bonne strategie push or fold peut être rapidement applicable.

Mais pour se caver à 100, comment joue-t'on ensuite? raiser avec de bonnes mains à 8 ou à 12? Pas de call en position pour 4 ou 5BB avec des mains à potentiel (suited connectors), Ne pas jouer les pppour plus d'1/10e de son tapis.

"If you call, I'll show you the nuts, and if you fold, I'll show you a bluff."

+ Quote Post
 S0pr4n0
* 28/08/2008 à 14:23
Message #6

Rebuy !
Icône de groupe

Membre actif
Paris

Je rejoints complètement l'avis de Shu, j'ai commencé à peu près à la même période en jouant régulièrement en live 1/2 et j'en suis sensiblement au même point BR de 3.5 K

Par contre je ne te conseille pas du tout Wagram pour une si petite BR, je pense que c'est le cercle Parisien où tu retrouvera le plus de joueur sur chaque flop... donc pas évident à jouer pour une petite BR.
Je te conseille donc Clichy en first puis ACF quand tu seras prêt à payer la cotise (attends janvier...).

GL & HF

Ce message a été modifié par S0pr4n0: 28/08/2008 à 14:24

+ Quote Post
 Stromboli
* 28/08/2008 à 14:32
Message #7

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif
Parigot

Il te faut juste être très chanceux.
Avec 1500 euros de bk toute stratégie en Cercle tend vers le brokage sauf coup de bol.
A toi de voir si ça t'amuse de tenter le coup et si ces 1500e ne te manqueront pas trop si tu viens à les perdre.

+ Quote Post
 Requiem
* 28/08/2008 à 16:52
Message #8

I Fold
Icône de groupe

Membre actif
France Essonne

Hey bien personnellement en rentrant de vacance le 31 juillet j'avais plus une thune j'ai emprunté 100¤ a ma marraine et en investissant finalement que 50¤ en short stack a wagram j'ai monté une br de + de 1200 balle en un mois. Donc pour moi la meilleur solution c'est d'aller farmer la 50 de wagram et de ne pas hésité a fold pendant 3 tour de table en attendant tes King...quoi qu'il arrive tu sera payer de toute manières...

Maintenant c'est l'avis d'un joueur de cercle de courte expérience...mais d'une bonne expérience en tt cas ^^'

edit: le mois est finis (du 31 juillet au 31 aout) et en fait c'est 2058€ de gagné

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire"

+ Quote Post
 bonoMonsterK
* 28/08/2008 à 16:53
Message #9

Bad Beat Station
Icône de groupe

Membre actif
Paris-London

tu fais 3 tournois à 500¤ de l'acf, tu chatte 1 et tu as la br biggrin.gif

+ Quote Post
 survival66
* 28/08/2008 à 17:16
Message #10

Sérial Minraiser
Icône de groupe

Membre actif
France Perpignan

Moi je suis en province, j'ai très rarement joué cash live (2-3 fois) des sessions de 2h00.

Mais j'ai le même projet en vue : cashout 1/2 de ma BR online (env 1500¤) et aller sur la 50 (1/2¤), mais cavé à 100¤ tot dans la soirée.

Je pense qu'avec un jeu nit et en essayant de trapper au max y'a moyen : jouer agressif préflop les AA, KK, QQ, JJ... voir AKs, AQs... (ça améne souvent des joueur avec des poubelles attirées par le pot) juste call les pp en attendant un set plutot invisible, et si ça tombe pas ça coute pas cher... jouer un max la position.

Mon but 1ier est de protêger mon tapis, voir le maximum de flop pas cher, et contrer des TPTK ou des draw avec des set.
Je joue/jouerai ultra conservateur... rien à foutre de jouer 3-4 mains par sessions si au final je suis gagnant.

In Tartiflette We Trust.
2e/3400 du 3+r de PS

+ Quote Post
 s1605
* 28/08/2008 à 17:28
Message #11

King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
New York

Pour faire court sur mon experience live, je m'etais donne 600 il y a environ 8 mois, je suis monte a 5000 et je suis actuellement a 3800. Je me suis toujours cave a 200 en revanche sur une 1/2 car c'est dommage de ne pas se caver a fond s'il y a de mauvais joueurs avec de gros tapis.

Je ne connais pas les cercles parisiens, mais je pense que ton projet est jouable si:
- tu joues super nit comme indique, c'est a dire qu'il faudra eventuellement sacrifier un peu d'ev pour se proteger de la variance
- tu es conscient que tu peux tout perdre. Je suis en plein milieu d'un downswing de 7 caves, et bien que j'ai introduit un peu de variance dans mon jeu, ce genre de downswing est inevitable, et il ne faudra pas que ca t'arrive au debut...
- tu es capable de folder pendant une heure d'affilee... Ca semble facile comme ca, mais je te promets que ca va tres souvent te titiller de renter dans un coup quand ta table est remplie de fishs qui vont stack off 100bb avec 2nd pair no kicker.

Edit: en fait, je realise que j'ai ecrit la meme chose que Shu, mais en moins bien ecrit biggrin.gif

+ Quote Post
 Reply to this topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 22/11/2008 - 00:29
Contact  |  Mentions légales  |  Annoncer sur Club Poker  |  Qui sommes-nous ?  |  Plan du site © 2002- Club Poker v3.0