|
 |
[Ask You] WoW, World Of Warcraft MMO |
|
|
|
|
26/08/2008 à 23:25
|

King of Rhino

Membre actif
Choisy

|
Bonjour à tous, voila des années que j'essaye d'éviter Wow... ne pas tomber dans cette came... J'avais ya pas mal d'années joué à EverQuest et j'avais accroché à fond. Mais bon, mon boulot me laissant pas mal de temps de libre, et ne voulant pas gaspiller mon fric au poker, je préfère me mettre à WoW. Vu qu'il y a une grosse communauté de gamerz du CP, quels sont les conseils à suivre au début ? Acheter le jeu ou le DL ? On s'abonne comment ? Y'a-t'il un serveur à choisir particulièrement ? Y'a des extensions ? Aouez que pour quelqu'un qui n'y connait rien, on se sent vraiment perdu... Une race de joueur qui peut être sympa, des liens ? Bref je suis preneur de tout conseil ou témoignage concernant ce jeu. Je n'ai pas trouvé de topic unique, donc je crée celui-ci, lâchez vous
L'Union fait la Force...
|
|
|
|
|
|
|
27/08/2008 à 00:52
|
Fish

Membre

|
Salut
Wow est un bon jeu, mais comme tout, il faut savoir se modérer. C'est un jeu génial et franchement prenant. Le stéréotype du joueur de Wow et qui devient nolife, ça existe, j'en ai rencontré pas mal. Le fait est que ce jeu de demande beaucoup de temps (pour grimper de niveau, pour trouver du monde pour des instances (sorte de mission à effectuer en groupe), et pour assurer dans une guilde où ta présence est requise). Le truc dans Wow, c'est que chaque classe (guerrier, pretre, voleur) est nécessaire et complémentaire dans un groupe. Dès lors que tu te trouves dans une guilde, on va forcément solliciter ta présence, afin de participer à une instance (parfois indispensable pour l'entraide aux joueurs de niveau moindre). De plus, une instance peut durer entre 1 et 2 heures, donc pas mal chronophage. Pour les conseils : - Apprends le jeu tranquille - Ne passe pas trop de temps à chercher du monde pour une instance, souvent, tu passes plus de temps à trouver un groupe que pour effectuer l'instance. Si la fréquentation ne permet pas de trouver des comparses, remonte un autre perso, sur une autre classe et une autre race et attends une heure plus propice. - Tu risques d'être déçu par la mentalité des joueurs. Pas mal de mômes sur le réseau, et le niveau est parfois effarant.
Bref, si tu veux commencer, tu peux faire la classe basique (néanmoins ma préférée) : le guerrier. C'est une classe pas super compliquée, bien que très sympa à jouer. Pour la race, je te conseille Tauren pour la Horde. D'ailleurs, je te conseille la Horde plutot que l'Alliance, l'ambiance est bien plus cool, et les gens on plus tendance à s'entraider (tu liras entre les lignes : moins de kékés dans la Horde).
En ce qui concerne le serveur, je te conseille de sélectionner un serveur marqué comme "recommandé" dans le jeu. A savoir un serveur où il reste encore des places de libres pour un perso. Si tu fais un serveur blindé, tu risques de tomber sur des joueurs qui rerollent (refont un perso pour le fun ou pour un besoin précis), et qui auront beaucoup trop d'expérience et cette expérience sera frustrante. Si tu es débutant, tu ne vas pas pouvoir assurer et tu vas te faire lincher. En ce qui concerne les guildes, c'est souvent nécessaire, même si pas indispensable. Ca permet cependant de t'aider à monter de niveau et d'effectuer des instances. Les grosses guildes sont sympa et souvent plus faciles à intégrer. Par expérience, les petites guildes t'obligent implicitement à assurer une présence régulière.
En ce qui concerne le jeu, tu peux le pomper sur le net (site de Blizzard). Il est pourvu d'une offre gratuite d'essai de 10 jours. Ce qui est suffisant pour tester. Si tu souhaite continuer, il te faudra acheter la boite du jeu (15 boules je crois), avec un abo de 10 euros mensuels.
Pour ma part, je suis Guerrier Tauren sur Naxramas / Guerrier gnome sur Zangar. Je joue 1 ou 2 fois par semaine. Des fois plus, des fois moins.
Bonne chance !
|
|
|
|
|
|
|
27/08/2008 à 01:09
|

King of Rhino

Membre actif
Choisy

|
Merci pour ces infos ! Alors je viens de créer un compte sur le site, et de DL la version d'essai. Comme par hasard... (toujours autant de poisse aux jeux...:roll) je vois qu'il y a une maintenance entre 3h et 11h... Donc du coup je ne me suis pas connecté une fois le jeu lancé pour ne pas démarrer ma période de test de 10jours.. j'espère qu'elle démarre une fois le perso créé ? Bref j'ai aussi peur en ayant créé ce compte, de choisir un perso et un réseau qui ne me convienne pas. J'espère par la suite pouvoir changer, est-ce possible ? J'entends souvent parler de missions... elles sont obligatoires pour évoluer ? J'avoue déja avoir la flemme de chercher d'autres joueurs pour les accomplir... Sinon j'ai un PC un peu vieillot, sera-t'il assez puissant pour faire tourner Wow ? En même temps je me dis que ce jeu est sorti ya pas mal de temps donc ça devrait aller ? Et sinon j'ai cru lire sur leur site que ça coutait 15¤/mois ? Pas 10 ? Dernière question concernant les extensions ? Je vais sur le site je vois d'autres Wow.. j'ai pas trop pigé le principe, c'est un jeu différent, ou toujours le même Wow avec les mêmes joueurs mais dans un monde qui s'est agrandi ? Encore merci pour les news
L'Union fait la Force...
|
|
|
|
|
|
|
27/08/2008 à 01:29
|
Fish

Membre

|
Alors, Citation Alors je viens de créer un compte sur le site, et de DL la version d'essai. Comme par hasard... (toujours autant de poisse aux jeux...:roll) je vois qu'il y a une maintenance entre 3h et 11h... Donc du coup je ne me suis pas connecté une fois le jeu lancé pour ne pas démarrer ma période de test de 10jours.. j'espère qu'elle démarre une fois le perso créé ? Je pense que dès l'installation, tes 10 jours sont comptés. Au pire, je crois qu'il me reste un compte d'essai qui ne sert à rien. Peut être qu'il fonctionnera avec toi. Si tu en as besoin, tiens moi au courant en MP. Citation Bref j'ai aussi peur en ayant créé ce compte, de choisir un perso et un réseau qui ne me convienne pas. J'espère par la suite pouvoir changer, est-ce possible ? J'entends souvent parler de missions... elles sont obligatoires pour évoluer ? J'avoue déja avoir la flemme de chercher d'autres joueurs pour les accomplir... Oui tu peux créer plusieurs persos avec plusieurs races et classes, sur d'autres serveurs (et ça parallèlement). Si le serveur te saoule, tu peux même supprimer le perso. Citation Sinon j'ai un PC un peu vieillot, sera-t'il assez puissant pour faire tourner Wow ? En même temps je me dis que ce jeu est sorti ya pas mal de temps donc ça devrait aller ? Pour info les types de Blizzard on conçu le jeu afin qu'il puisse tourner sur une petite config. Et ça, dès 2003. Donc si ton PC n'est pas équipé de lecteurs de disquettes 5 pouces, t'as des chances qu'il fonctionne  . J'ai commencé sur une bécane du type Athlon 1.6 acheté en 2005, 1Go de Ram, ça tourne pas trop mal. Prévoit une bonne carte graphique avec 128 Mo de RAM mini. Citation Et sinon j'ai cru lire sur leur site que ça coutait 15¤/mois ? Pas 10 ? 12.99¤ Citation Dernière question concernant les extensions ? Je vais sur le site je vois d'autres Wow.. j'ai pas trop pigé le principe, c'est un jeu différent, ou toujours le même Wow avec les mêmes joueurs mais dans un monde qui s'est agrandi ? En fait, quand tu commence avec le jeu de base, tu peux faire le niveau 0 à 60. Si tu veux continuer après 60, (61-70), il te faut acheter l'extension "Burning Crusade". Une autre va bientot sortir pour atteindre le niveau 80, d'ici un mois je crois. De toute façon, monter un perso 60 en débutant, il te faut 2 mois en moyenne. Donc le jeu de base te suffit. Et oui, tu joue sur le même serveur que les autres joueurs pourvus d'une extension. Tu vois donc les mêmes royaumes. Citation Encore merci pour les news  U're welcome
|
|
|
|
|
|
|
27/08/2008 à 01:52
|

King of Rhino

Membre actif
Choisy

|
Bad beat... Je ralenti le poker à cause de ça et 1ère action de Wow, je m'en prends un..  Ca commence mal !
L'Union fait la Force...
|
|
|
|
|
|
|
27/08/2008 à 02:08
|

Lag-tard

Membre actif
rp

|
ah un naab ca fait plaisir
bon moi je vais te donner les conseils inverse d'aashra
le choix du royaume: prend plutot ceux ou il y a du monde et pas les recommandé, meme les complets tu peux les prendre pas de souci de ce coté la .
choix de la classe: evite guerrier pour un premier perso, c'est pas la classe la plus facile, tu vas pas arreter de mourrir et quand tu debutes ca peux souler ou sinon tu prends un guerrier draenei. Moi je te conseille plutot les classes avec pet, demo ou chasseur pour débuter, ou le druide. De toute facon le premier perso généralement tu le montes pas au niveau 70, il permet de t'immerger dans le jeu.
concernant les guildes c'est l'inverse les grosses guildes demandent un temps de presence mini 3 4 soirs par semaine ( ca te concerne pas du tout), alors que les guildes d'entraide sont plutot un regroupement de personnes sans objectif commun a part le up (c'est plus pour toi ca), de toute facon les grosses guildes ne recrutent pas des joueurs comme ca.
je te conseille de chercher une guilde au début (mais généralement ca vient tout seul) et de poser le max de question, et de pas hésiter a dire que tu es un noob. Sinon je te conseille de faire bcp d'instance, imo c'est le meilleur moyen de connaitre sa classe, la durée des instances varie vachement ca va de 1h a 5 6h sachant que la norme est dans les 2h 2h30, en groupe aussi il faut pas hésiter a dire que tu es un noob sinon ca peut mal se passer, les gars t'expliqueront sans souci.
voila
|
|
|
|
|
|
|
27/08/2008 à 02:18
|

King of Circus Circus

Membre actif
Devant le PC

|
J'y ai joué intensivement pdt 1an et demi à coup de 4 soirs / semaine, j'ai vraiment kiffé le combat contre c'thun mais je me suis calmé après. Ca me bouffait vraiment trop de temps. Depuis j'essaie de pas revenir, mon ancienne guilde est la 1ere hordeuse sur son serveur  (Kaelthas). Javais un rogue assa/combat ud et un druide heal pour l'extension, et vous?=) PS@Toom: Fais gaffe ça va te bouffer bcp de temps!
Dura Lex Sed Lex
|
|
|
|
|
|
|
27/08/2008 à 02:51
|

King of Rhino

Membre actif
Choisy

|
Citation (ShU @ 27/08/2008 à 03:18)  PS@Toom: Fais gaffe ça va te bouffer bcp de temps! J'ai tenu bon depuis 2001 il me semble date de sortie du jeu , mais là j'ai envie d'y jouer sans me prendre la tête de façon à ce que ça remplace mes longs MTT... après entre le taff, ma femme et mes potes il ne va pa me rester trop de temps mais j'essayerai d'en profiter un max !
L'Union fait la Force...
|
|
|
|
|
|
|
27/08/2008 à 03:41
|

King of Bellagio

Membre actif

|
J'ai joué a wow 1 moi car mon pote est sur la premiere guilde de son serv et m'a convaincu de venir essayer.
Alors ca m'a fait perdre un put**n de moi de ma vie, je traianis avec les potes de mon pote, les pires geek que j'ai jamais vu, les mecs ils etaient la 18h/24 7j/7, on a monté mon perso lvl65 ( avant je ne devienne fou et que je lache l'affaire ) en 1 moi, sinon le jeu en lui meme est amusant, mais je comprend pas les gens qui peuvent passer 1 an dessus.
Perso je ne l'ai pas desinstallé, je pense retourner sur mon perso lorsque je voudra faire un gros brak poker de plusieurs semaines, mais de toute facon, si je dois faire un break poker, autant sortir faire la fete, ce jeu c'est vraiment de la m**de, t'es obligé de jouer énormement si tu veux etre dans les meilleurs, la difference avec le poker, c'est qu'a un moment au pok, t'es plus obligé de grinder comme un malade, tu te fixe tes 2h par jours et ca roule, alors que dans wow, t'as TOUJOURS des trucs a faire, je parle bien sur de ceux qui jouent en hi level, si tu joues pour le rp je dis pas, mais si tu veux jouer a un jeu pour le rp, c'est pas wow qu'il faut choisir..
Plus j'apprend plus je sais que je ne sais rien.
|
|
|
|
|
|
|
27/08/2008 à 04:04
|

Lag-tard

Membre actif
rp

|
Citation (hassou @ 27/08/2008 à 04:41)  J'ai joué a wow 1 moi car mon pote est sur la premiere guilde de son serv et m'a convaincu de venir essayer.
Alors ca m'a fait perdre un put**n de moi de ma vie, je traianis avec les potes de mon pote, les pires geek que j'ai jamais vu, les mecs ils etaient la 18h/24 7j/7, on a monté mon perso lvl65 ( avant je ne devienne fou et que je lache l'affaire ) en 1 moi, sinon le jeu en lui meme est amusant, mais je comprend pas les gens qui peuvent passer 1 an dessus.
Perso je ne l'ai pas desinstallé, je pense retourner sur mon perso lorsque je voudra faire un gros brak poker de plusieurs semaines, mais de toute facon, si je dois faire un break poker, autant sortir faire la fete, ce jeu c'est vraiment de la m**de, t'es obligé de jouer énormement si tu veux etre dans les meilleurs, la difference avec le poker, c'est qu'a un moment au pok, t'es plus obligé de grinder comme un malade, tu te fixe tes 2h par jours et ca roule, alors que dans wow, t'as TOUJOURS des trucs a faire, je parle bien sur de ceux qui jouent en hi level, si tu joues pour le rp je dis pas, mais si tu veux jouer a un jeu pour le rp, c'est pas wow qu'il faut choisir.. bon deja il faut savoir que dans les guildes HL , la plupart des gars bossent et c'est quand meme une idée recu de dire guilde HL = nolife, sinon l'interet du jeu avant le niveau 70 est quand même assez limité et très répétitif. Les objectifs une fois le niveau 70 atteint sont nombreux notamment le PVE ou la pour un joueur "casual" down tout les boss peut prendre bcp de temps même pour les hardcores d'ailleurs et concernant le rp c'est vrai que c'est pas top top, quelque foyer résiste en peu
|
|
|
|
|
|
|
27/08/2008 à 09:16
|
All-in

Membre actif
Conflans Sainte Honorine

|
Salut  Ayant jouer a WoW pendant lonnnngtemps....... Baaahhh..... n'y joue pas xD une vrai drogue  Je suis sur que si avec ma femme on aurait pas eu notre fils on serait encore dessus ahahah xD Wow est extremement interressant dans le contenu haut level (raid) si c'est pour joué vite fait la nuit tu devrais aller sur un serveur ou y a peu de monde (ressource moin farmer que sur les gros serveurs). Sinon comme tres bon serveurs tu as: Ysondre et Archimonde qui sont de loin les mieux. Amuse toi bien xD
|
|
| |