Citation (Rokuban @ 26/08/2008 à 17:04)

Citation (KLB @ 26/08/2008 à 15:08)

as played ouais, tu peux décemment check fold ce flop à mon avis parce que tu vas pas faire folder grand chose.
Ah non justement. As played, push any flop.
Sinon, fallait pas 4 bet preflop. Mais comme il l'a fait...
OK, mais alors si je fais ça, alors autant shover sur mon 4bet.
Je m'explique: villain a plus intérêt de voir le flop que moi. Sur un A ou un K au flop, il peut folder tranquille son QQ ou JJ.
Si je shove au flop sans A et sans K sur la table, alors autant shover pre-flop car mieux vaut mettre son argent avec une main qui n'est pas faite quand il y a encore 5 cartes à sortir plutôt que 2.
Mais alors, continuons le raisonnement, si mon 4 bet signifie un all-in de ma part, ça veut dire que j'engage mon stack de 50$ sur ce move alors que je n'étais engagé jusqu'alors que de 1,50$ !!
Ca ne me plait pas énormément non plus : je risque de plier les mains de second niveau (KQ, AQ, AJ) et de récolter 8,25$ sur la table, alors que je risque gros par rapport aux mains premium : QQ+/AK.
Pour rejoindre un précédent topic, fold AK serait-il meilleur oop face à un 3bet de villain ? C'est bien weak, mais au moins on élimine les mauvaises rencontres : config à gain minim et perte maxi.
Ou alors call ?, mais call un 3bet oop c'est une main difficile à gérer par la suite. Donc pas top non plus.