Ty tilou pour tes encouragements .
Ben je vais vous faire un mini resume de ce qui s'est passe dans le day 1 A pour moi et de ce que j'ai pu voir .
A ma grande surprise , il n'y avait que 101 joueurs en piste pour le day 1 ( il ya un prizepool de 1 500 000$ de garantit a la clef ) ce qui est tres interessant car on peut esperer environ qqc comme 250 000$ de prizepool rajoute .
Donc 10 000 chips de depart , 2/3 bon joueurs a ma table , les autres etant beaucoup plus serre et moins experimente , une table relativement facile donc .
Apres avoir couche une top pair et une pocket 9 sur un flop 235 rainbow face a un joueur solide , je retombe vite a 9 000 chips puis apres quelque bluffs bien couillu je remonte vite a 12 K. C'est la (deja ^^) que je vais faire a mon sens ma plus grosse erreur du tournoi :
Apres un peu plus de 2 heures de tournois , je touche AQ au cutoff-1 , blinds 100/200 , je raise a 600 , tout le monde se couche jusqu'au BB qui me semblait etre relativement serre jusqu'a present ... flop 8 3 2 rainbow.
Il check , et etant donne que j'avais ete tres actif precedemment et que j'avais effectue de nombreux continuations bet je decide de checker egalement . Turn un A , mon adversaire check et sur un pot de 700 , je mise 375 , mon adversaire raise assez rapidement a 1 500 donc 1125 de plus ... a ce moment je me sais battu et je ne sais pas ce qui ma pris par la tete mais apres 30 secondes de reflexion ( ce qui est tres peu pour moi ) je decide de caller voyant ce qui allait se passer sur la river . river une brique , un 7 si je me souvient , mon adversaire mise 2 000 dans un pot de 3 700 , et me sentant toujours battut je payes apres un temps de reflexion assez cours , il abat 32 pour double paire ......
Et la j'ai fait preuve d'une autoderision plus que remarquable , m'insultant dans tout les langue de fish et de tout ce que vous voulez ... et bein qu'il est defendu sa blind avec 32 , sur ce coup je ne peux en vouloir qy'a moi .
Mes 2 voisins de tables tres sympathiques m'ayant remonte le moral , je repartie de l'avant et apres une serie de bluffs reussi et de value bet rentabilise , je suis assez rapidement remonte a 15/16K , la moyenne se situant autour de 14,5K.
les blinds sont toujours a 100/200 cette fois ci avec des ante de 25 . toujours au cut off -1 je decide de raise avec KT'o pour 575 , le bouton ( contre qui j'ai deja couche ma top pair et mon overpair et aussi d'autres jeux interessant , berf mon souffre douleur ) a paye sec les 575 , et bein entendu le BB a rasjoute les 400 dont 2 coeur , le pot est a 1950 . le BB check , et je decide ( est ce une bonne solution , je me suis pose la question ) je mise 1325 , paye par le bouton , un joueur solide , et le BB a folde .
Turn K , il y a toujours 2 coeur sur le board , je decide de miser 3250 sur un pot de 4600 , le bouton hesite longuement avant de m'envoyer all in , il me couvrait .
APres au moins 4 min de reflexion , en me disant que les seules mains que je battais etant KJ de coeur , je decide de coucher en annoncant qu'il avait KQ ( il n'aurait pas paye la raise avec J9 , ce joueur etant serre et il n'aurait pas hesite si lontemps avec la main max , il n'est pas du genre a faire du acting et non plus suicidaire ...) et je lui montre mon KT ,il me dit " nice fold sire " et me montre KQ .
Bien que j'etais content de mon fold , j'ai regrette malgres tout d'avoir fait grossir le pot en faisant un continuation bet sur le flop , et j'etait quelque peu enerve sur le coup en repensant a cette decision , mais apres quelques temps , je me suis dit que si je n'avais pas effectuer ce continuation bet et cette mise sur la turn j'aurai peut etre perdu plus ....
Me voila donc a 9K et comme auparavant , apres quelques semi bluff reussi et apres avoir touche AA et KK ( enfin) en 4 mains je suis rapidement remonte a 15,5K et c'est a ce moment la que j'ai joue une de mes mains les plus importantes du tournoi .
je suis de BB , blinds a 200/400 ante 50, le cut off , un joueur super agressif deicide de raiser a 1150 , et je decide de defendre mes blinds avec T8 a pique .
Flop T96 dont 2 coeur et un pique. Tres bon flop qui apriori n'a pas ameillore sa main je decide de checker en etant sur qu'il allait coimme a chaque fois effectue un continuation bet . Il ne pas decu le bougre et a mise 1450 , je decide de le raiser a 4550 , et assez rapidement il m'envoi all in ( On a 500 chips pres le meme stack ). Tout de suite je recule ma chaise , me leve en disant "jesus christ" , c'est pas possible . Et apres avoir reflechis quelques bonnes minutes , connaissant le joueur ( un joueur typique de poker star certainement ) , je me suis dis qu'il pouvait avoir un tirage couleur ou peut etre QJ ( une main qui ne m'aurait pas fait plaisir a voir ...) et meme si il avait cette fois ci une vrai main comme AA ou KK , je jouais pour la double pair , le brelan , la quinte ventrale et la couleur runner runner , donc a la surprise de mes voisins de tables a qui je leurs ait montre ma main j'ai annoncer call . Mon adversaire a abattut 98 a coeur pour tirage flush , pair de 9 et meme tirage ventrale que moi . Soulagement pour moi et finalement je finis par faire flush a pique remportant un pot de plus de 30 000 chips . La suite , je profite de mon chiplead , monte facilement a 36K avant de changer de table .