Le forum du Club Poker, ses blogs poker et les photos poker : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topic
PS3 or not PS3, En gros ça vaut le coup
 agno44
* 25/08/2008 à 18:05
Message #1

Bad Beat Station
Icône de groupe

Membre actif
Clisson

Bonjour tout le monde,

J'envisage d'acheter une PS3 et donc je me pose pas mal de questions :

- Vaut-elle réellement le coup?
- Graphiquement ? Game play ?
- Le catalogue de jeux tient-il la route ?
- Quels sont les jeux qui valent le coup ? GTA, assasins creed, call of duty, etc ..
- Y a t-il des jeux de plateforme (style crash bandycoot ou autre) mon amie étant fan de ces jeux, si ça peut faire passer la pilule de l'achat de la console biggrin.gif
- Le online ?
- Le lecteur DVD blue ray, sur ma TV 32" HD ready, je vais voir une grosse différence ?

Bref données moi vos impressions sur la bête avec le retour que vous pouvez avoir depuis le temps qu'elle est sortie.

Merci d'avance.

Ah oui, j'oubliais, 40 Go ou 80 Go ?

Qui pisse face au vent se rinçe les dents
Go to the top of the page 

+ Quote Post
 Swank
* 25/08/2008 à 18:12
Message #2

King of Rhino
Icône de groupe

Animateur
France Dans le village

- Vaut-elle réellement le coup?
ça dépend de tes besoins (une x-box peut etre un meilleur choix)

- Graphiquement ? Game play ?
ça dépend des jeux plus que de la console.

- Le catalogue de jeux tient-il la route ?
moins riche que celui de la x-box mais devrait s'étoffer.

- Quels sont les jeux qui valent le coup ? GTA, assasins creed, call of duty, etc ..
A priori tous les hits après ça dépend des styles que tu aimes.

- Y a t-il des jeux de plateforme (style crash bandycoot ou autre) mon amie étant fan de ces jeux, si ça peut faire passer la pilule de l'achat de la console biggrin.gif
Ratchet & clank et son extension téléchargeable.

- Le online ?
Pour le contenu ? correct je trouve.

- Le lecteur DVD blue ray, sur ma TV 32" HD ready, je vais voir une grosse différence ?
ça dépend de ce que tu utilisais avant comme lecteur. (si tu passes du dvd au bluray, oui tu verras la différence).

En gros, trouve un proche qui en a une et squatte chez lui un après midi pour te faire une idée !

+ Quote Post
 loorent
* 25/08/2008 à 18:20
Message #3

i iz not a pro
Icône de groupe

Modérateur
France Issy les mx

le on line Xbox est payant.

+1 pour le test chez un ou 2 potes pour se faire une idée.

ATC School licensed.

+ Quote Post
 mab069
* 25/08/2008 à 18:33
Message #4

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif
France frontière Franco/Lux

Graphiquement y a pas photo c'est la mieux mais faut avoir tout en HD sinon c'est même pas la peine.

Pour la play-list elle est pas encore énorme et les tres gros hit sont pas légions.

Pour ta copine dis lui quelle pourra toujours jouer à Crash Bandicoot tu les prends sur le store on line tu les mets sur le disc dur.

Perso une 40 est bie suffisante.

+ Quote Post
 Raziel
* 25/08/2008 à 19:30
Message #5

Omahalcoholic (Eiht iz da king)
Icône de groupe

Membre actif
Taiwan Kaohsiung - Taïwan

Graphiquement elle est moins "asceptisé" que la bobox, en dehors de ça ça se tient... le Online est gratuit, mais certains lui reproche le coté communautaire de la Xbox qui lui manque (en même temps, avec le CP sous le cou... sous le pad, y'a déjà une belle communauté biggrin.gif)...

Pour le catalogue, y'a pas vraiment des masses, mais sûrement de quoi te faire passer suffisamment de temps...

Après tant que t'es pas un pur gamer (et j'en doute vu que tu poses des questions), je trouve franchement que c'est un peu une questions inutile, si tu ne compte pas y jouer très souvent, tu tueras pas les jeux en une semaine, t'auras pas besoin de te monter une ludothèque conséquente pour calmer tes ardeur ludiques, t'auras pas besoin d'un catalogue de jeu bien gros... En fait c'est le genre de question qui m'énerve, conseiller à des joueurs du occasionnels de ne pas prendre la PS3 pour un catalogue pauvre, je trouve ça déplacé...
Tu trouves de tout les genres, donc certains hits qui ont une très belle durée de vie (GTA en tête de liste pour les blockbusters), donc au pire t'as de quoi voir venir les sorties futures...

Comme déjà dit, les jeux de plateformes t'en auras sur le store, parfois pour juste 5¤, sûrement que c'est suffisant pour ta copine...

Encore une fois, si tu joues qu'occasionnelement, une 80Go est un gros superflu...

+ Quote Post
 wutang
* 25/08/2008 à 19:31
Message #6

Balla
Icône de groupe

Membre actif
Jamaïque bordeaux

la mienne je m'en suis servi 3 semaines et la elle prend la poussiere sous la tv, mais bon ca fait joli.

+ Quote Post
 loorent
* 25/08/2008 à 20:14
Message #7

i iz not a pro
Icône de groupe

Modérateur
France Issy les mx

et finalement elle peut jouer les jeux PS1 ou pas ?

ATC School licensed.

+ Quote Post
 Wismeryll
* 25/08/2008 à 20:22
Message #8

Rebuy !
Icône de groupe

Membre actif
France Paris

La PS3, c'est un pu cher, mais après c'est que du bonheur. Surtout le on line de CO 4 qui est terrible !

+ Quote Post
 wutang
* 25/08/2008 à 20:23
Message #9

Balla
Icône de groupe

Membre actif
Jamaïque bordeaux

Citation (loorent @ 25/08/2008 à 21:14) *
et finalement elle peut jouer les jeux PS1 ou pas ?

normalement c'est prévu pour mais il parait que ça marche pas toujours et que ça dépend de la version de ta ps3...

+ Quote Post
 wutang
* 25/08/2008 à 20:27
Message #10

Balla
Icône de groupe

Membre actif
Jamaïque bordeaux

tiens je peux test pour toi je viens de me rappeler que j'avais des jeux de ps1 dans un placard.

Je viens de mettre la main sur Worms armageddon, resident evil 2 et toca touring car.

+ Quote Post
 wutang
* 25/08/2008 à 20:48
Message #11

Balla
Icône de groupe

Membre actif
Jamaïque bordeaux

ça marche avec les jeux PS1, ca te demande juste de créer une memory card virtuelle sur le DD et apres ca marche.

beat : yavait plus le cd dans la boite de worms.

+ Quote Post
 Swank
* 25/08/2008 à 20:58
Message #12

King of Rhino
Icône de groupe

Animateur
France Dans le village

Citation (wutang @ 25/08/2008 à 21:48) *
ça marche avec les jeux PS1, ca te demande juste de créer une memory card virtuelle sur le DD et apres ca marche.

beat : yavait plus le cd dans la boite de worms.

tu as la version 60 Go ?

je crois que sur les autres versions ça ne marche pas

+ Quote Post
 wutang
* 25/08/2008 à 21:02
Message #13

Balla
Icône de groupe

Membre actif
Jamaïque bordeaux

non 40go , j'avais pris le pack GTA4 en juin.

sinon pour en revenir aux jeux ps1, c'est fun mais faut aimer les pixels de 1cm².

+ Quote Post
 Francks
* 25/08/2008 à 21:23
Message #14
Gamboool !
Icône de groupe

Membre actif
Chelles

prend une 360.

catalogue énorme, online payant (wow 39e par ans en achetant une carte sur le net j'avoue c'est GRAVE CHèRE pour des joueurs de poker.) mais tellement mieux que sur ps3, avenir plus certain que celui de la PS3, prix -50% par rapport à une ps3, plus d'exclu sur ps3..d'abord gta4 et maintenant final fantasy passe sur 360.
faut vraiment être de mauvaise fois pour persister à croire que la ps3 est reine des consoles.

parceque je veux pas être méchant avec les pro sony mais faut arreter de croire que la ps3 est mieux que la 360, c'est fini le tps de la PS2vsxcrotte, crosoft on réussi leurs coup avec la 360 pas comme les soniais qui ne vont jamais faire de bénéfice sur la ps3.

et pourtant j'ai été bercé par ps1/ps2..

ça évolue et faut pas rester borner sur la même chose.

TOTAL BLUFF © Outrie

+ Quote Post
 wutang
* 25/08/2008 à 21:27
Message #15

Balla
Icône de groupe

Membre actif
Jamaïque bordeaux

ouai c'est bien la 360, tu fermes les yeux et tu te croirai sur la piste à l'aeroport charles de gaulle, c'est dépaysant.

+ Quote Post
 Gpz0
* 25/08/2008 à 21:31
Message #16
Rigged Playah
Icône de groupe

Membre actif

le choix est vite fait.. soit t es a 100¤ pres et tu prends une xbox, soit tu prends une PS3 et en plus de quelques exclus (GT,MGS entre autre) t as un lecteur blue ray..

Apres faut aussi voir ce qu on tes connaissances car maintenant le jeu c est en live, donc c est debile de prendre une console si tous tes potes ont l autre ^^

+ Quote Post
 loorent
* 25/08/2008 à 21:34
Message #17

i iz not a pro
Icône de groupe

Modérateur
France Issy les mx

wutang veut dire par la que la xbox est TRES bruyante...

ATC School licensed.

+ Quote Post
 Raziel
* 25/08/2008 à 21:44
Message #18

Icône de groupe

Membre actif

Citation (Francks @ 26/08/2008 à 04:23) *
catalogue énorme, online payant (wow 39e par ans en achetant une carte sur le net j'avoue c'est GRAVE CHèRE pour des joueurs de poker.) mais tellement mieux que sur ps3, avenir plus certain que celui de la PS3, prix -50% par rapport à une ps3, plus d'exclu sur ps3..d'abord gta4 et maintenant final fantasy passe sur 360.
faut vraiment être de mauvaise fois pour persister à croire que la ps3 est reine des consoles.

parceque je veux pas être méchant avec les pro sony mais faut arreter de croire que la ps3 est mieux que la 360, c'est fini le tps de la PS2vsxcrotte, crosoft on réussi leurs coup avec la 360 pas comme les soniais qui ne vont jamais faire de bénéfice sur la ps3.

1 - les remarques à tout qui insinue que "joueur de poker = mec qui joue 3h par jour et/ou grind la 400", ça devient très relou... Y'a déjà assez de "I iz a balla" ou "I wannabe pro since I know the odds" j'pense...
2 - le catalogue ne regarde vraiment que ceux qui en ont besoin.
3 - les exclus risquent de ne plus l'être, autant qu'elle peuvent revenir du coté Sony... Puis qu'on parle GTA4, Rockstar a déjà émis des doute quant à continuer le multi-plateforme qui leur complique de beaucoup la tâche... A ce jeu là, Sony gagne pour ses kits de développement qui gardent les faveurs des développeurs (enfin de graphisme préférés pour leur chaleurs).
4 - -50% ?? Oui, si on compare les premiers prix, or de base, la Xbox n'offre pas ce qu'offre la PS3, et pour équiper la Xbox à un niveau équivalent à la PS3, on passe plus à +10% que -50%... Donc argument stupide, pour qui ne veut qu'une console, son choix se posera sur la Xbox, pour qui veut une véritable "station multimédia" qui est éfficace, il se tournera plutôt vers la PS3.
5 - Sur la ludothèque on retombe sur le même genre de problématique. Et pour les troufions qui voient sur Google que la ludothèque de la Xbox est supérieure en nombre et cherchent pas plus loin, qu'il sache que la ludothèque Xbox est bien plus tourné vers les marché US qui est très axé sport... Pour le reste, y'a encore du boulot, et c'est bien pour ça qu'il faut se faire les exclus PS3 qui est ouvert sur une ludo très variée depuis le début. Ils rattrapent leur retard, mais là encore ça dépend surtout des besions...
6 - Rapport avec les bénéf' de Sony ??

+ Quote Post
 Raziel
* 25/08/2008 à 21:46
Message #19

Icône de groupe

Membre actif

Citation (loorent @ 26/08/2008 à 04:34) *

A l'inverse, j'avais même pas remarqué que la PS3 faisait du bruit au début, tellement que j'ai trouvé le bip d'allumage des plus tapageurs biggrin.gif

+ Quote Post
 Swank
* 25/08/2008 à 21:53
Message #20

King of Rhino
Icône de groupe

Animateur
France Dans le village

Citation (loorent @ 25/08/2008 à 22:34) *

je dirais meme TROP bruyante.
C'est plus que génant c'est rédhibitoire.

+ Quote Post