Merci pour les reponses.
J'entends bien les arguments pour le fold, avec le recul, c'est probablement le play le plus safe et le moins "incorrect"
Call, je ne suis toujours pas convaincu, il y a tellement de scary turn qu'a part un 7 qui ne soit pas un coeur, je ne peux pas esperer autre chose qu'un check down
Comme je kiffe la variance, j'ai choisi l'option raise a 100, call le shove du limper.
Mon raisonnement etait que le donkbet pouvait representer tellement de tirages que je pensais qu'une mise de protection serait correcte. Et puis, j'etais plutot actif, donc je me figurais qu'un vilain oop tenterait assez souvent de me c/r avec les goods.
Bien sur, vilain a montre

, pas de miracle, merci s1605 pour la donation. Je pense quand meme que le montant aurait du me mettre la puce a l'oreille, 20 aurait ete plus standard pour un draw.
Ce qui me reconforte, c'est qu'une heure plus tard, le meme vilain a fait ce type de donkbet avec bottom paire + straight draw.
Bref, en ce moment, je me trouve dans bcp de coups que je pense etre tres marginaux sur le long terme, mais dont le resultat immediat est en ma defaveur (fold overbet alors que j'etais devant, call perdant avec du 3:1 sur une river ou aucun tirage ne rentre, etc.) et je commence a pas mal douter de mon jeu.
Ici, je voulais verifier que je n'avais pas ete trop spewy, j'ai l'impression que si, un peu quand meme. Je vais peut etre me mettre a faire un stage de tight-weakitude