Le forum du Club Poker, ses blogs poker et les photos poker : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topic
1/2 live - Petite ovp + gutshot sur drawy board, Funky spot avec 88 en multiway
 s1605
* 25/08/2008 à 16:02
Message #1

King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
New York

La table s'est ouverte il y a une demi-heure, la table est pour l'instant assez tight et nitty.
Je recois minicard_8c.gifminicard_8s.gif en MP, un limper, je relance a 11, un caller au CO, BB calle et limper call.

CO est un bon joueur a priori, BB est un fish et limper, pas trop d'infos, mais ne m'a pas semble out of line jusqu'a present.
Quant a mon image, j'ai pris un petit pot en raisant pf+c-bet plus un autre pot en 3-barrel, toujours sans showdown. J'ai aussi perdu un ou deux pots en raisant pf, puis en abandonnant, donc globalement j'ai une image assez active.
Les tapis effectifs sont de 220$, donc 110bb.

Flop tombe minicard_4c.gif minicard_5h.gif minicard_6h.gif, limper mise 35, hero??

J'ai l'impression que les 3 options ne sont pas top:
- folder me semble ultra-weak
- caller n'apparait pas genial vu que 90% des cartes qui tomberont a la turn seront scary et que je donne la cote a n'importe quel tirage...
- raiser pour proteger apparait comme une bonne option, mais vu le pot et les stack sizes, n'importe quel raise me commite alors que je peux etre facilement battu (ce n'est pas le genre de table ou ca 3-bet QQ-, donc une meilleure overpaire est envisageable et par ailleurs, n'importe quel suited connector sera dans la range des 3 joueurs...)

Bref, un peu largue dans ce spot, j'ai meme hesite a mini-raiser pour info kgoule.gif
Go to the top of the page 

+ Quote Post
 NikeHatzfeld
* 25/08/2008 à 16:49
Message #2

King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
Paris

bb a check je présume, je dirai plutot call,
raise si tu te sens chaud pour call un shove dans un 4 way avec petite ovp donc pas tellement en fait smile.gif

ça donkbet beaucoup des monstres en live ? ça donkbet beaucoup ?

+ Quote Post
 s1605
* 25/08/2008 à 17:07
Message #3

King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
New York

Oui, bb a check, j'ai oublie de preciser.
Ca donkbet pas mal, avec une range qui va de air a monstre, mais en general, c'est plutot des bets pour "se situer"...

+ Quote Post
 KLB
* 26/08/2008 à 08:31
Message #4

Gamboool !
Icône de groupe

Membre actif
France Nice

Assez chaud comme spot, j'ai envie de call mais le fait qu'on soit multiway me fait un peu peur, si je pense que c'est le meilleur play HU j'ai peur qu'avec deux gars en plus dans le coup ça en devienne un petit peu moins bien que fold.

Reste que tous les choix semblent pas improbables suivant le joueur, tu peux push si le limper est spewy et qu'il va te call avec des trucs comme 67 ou A6, folder si tu les respectes un peu trop, ça dépend vraiment, suivant l'ambiance de la table ça peut être nuts ou poubelle ta main sur un flop comme ça, mais si elle est comme tu dis "tight est nitty" j'aurais tendance à pas trop vouloir m'enflammer. Reste que ça fait un peu tarlouze de folder ça c'est vrai, dans le doute, j'en call un petit je pense. Le seul play qui m'a l'air nul tout le temps, par contre, c'est de raise/fold.

+ Quote Post
 Mathieu C.
* 26/08/2008 à 08:44
Message #5

Rigged Playah
Icône de groupe

Animateur
France Rentré de vacances.

Vu les stacks sizes et l'action, je fold. C'est weak mais bon.
C'est le gars est un fish y aura mieux pour lui prendre son fric qu'avoir 88 sur 456ss dans un multiway pot.

J'avais pas vu que c'était 220$ les stacks effectifs.
Fold quand meme, mais ca dépend pas mal de CO. Si il est aggro, je préfère fold ici, que fold sur un second barrel turn qui arrivera trop souvent et la plupart du temps sur une scary card.

Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

+ Quote Post
 Timus
* 26/08/2008 à 09:10
Message #6

King of Poker
Icône de groupe

Membre actif
Nantes

Vilain plutot passif en temps normal ?
call flop, fold sur 2nd barrel turn imo, je vois pas ce que tu peux faire d'autre.

gambleursnantais.blogspot.com

It's not a game anymore, we're not players anymore.
It's now a war, we are now warriors.

+ Quote Post
 fredap
* 26/08/2008 à 12:58
Message #7
I Fold
Icône de groupe

Membre actif
France Antibes

amha Fold

Trop de risques et d'inconnus (suited connectors, overpair), surtout que t'as 2 joueurs qui peuvent 3bet derrière (je compte un C/R de la bb).

Si tu call, et qu'une 2nd barrel arrive tu fais quoi ?

T'as mis que 11 dans le pot, et si tu continues le coup, tu risques le de te pot commiter pour 220 !

Si tu étais en heads-up, ça serait différent, mais là il y a trop de monde.

+ Quote Post
 Timus
* 26/08/2008 à 13:56
Message #8

King of Poker
Icône de groupe

Membre actif
Nantes

QUOTE (fredap @ 26/08/2008 à 13:58) *
amha Fold
Si tu call, et qu'une 2nd barrel arrive tu fais quoi ?

Le fold direct est weak quand meme. T'es IP alors le call est bon, et selon read, carte de la turn, style de vilain, call or fold, mais souvent fold imo. Mais tu peux toujours avoir un check du vilain sur la turn, dans ce cas c'est easy check behind pour la river gratuite, et ré-aviser river.

gambleursnantais.blogspot.com

It's not a game anymore, we're not players anymore.
It's now a war, we are now warriors.

+ Quote Post
 s1605
* 27/08/2008 à 03:01
Message #9

King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
New York

Merci pour les reponses.
J'entends bien les arguments pour le fold, avec le recul, c'est probablement le play le plus safe et le moins "incorrect"
Call, je ne suis toujours pas convaincu, il y a tellement de scary turn qu'a part un 7 qui ne soit pas un coeur, je ne peux pas esperer autre chose qu'un check down

Comme je kiffe la variance, j'ai choisi l'option raise a 100, call le shove du limper.
Mon raisonnement etait que le donkbet pouvait representer tellement de tirages que je pensais qu'une mise de protection serait correcte. Et puis, j'etais plutot actif, donc je me figurais qu'un vilain oop tenterait assez souvent de me c/r avec les goods.

Bien sur, vilain a montre minicard_2h.gifminicard_3h.gif, pas de miracle, merci s1605 pour la donation. Je pense quand meme que le montant aurait du me mettre la puce a l'oreille, 20 aurait ete plus standard pour un draw.
Ce qui me reconforte, c'est qu'une heure plus tard, le meme vilain a fait ce type de donkbet avec bottom paire + straight draw.

Bref, en ce moment, je me trouve dans bcp de coups que je pense etre tres marginaux sur le long terme, mais dont le resultat immediat est en ma defaveur (fold overbet alors que j'etais devant, call perdant avec du 3:1 sur une river ou aucun tirage ne rentre, etc.) et je commence a pas mal douter de mon jeu.
Ici, je voulais verifier que je n'avais pas ete trop spewy, j'ai l'impression que si, un peu quand meme. Je vais peut etre me mettre a faire un stage de tight-weakitude biggrin.gif

+ Quote Post
 Reply to this topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Réduire