|
Ton poker tracker ne te dit certainement pas si 4bet / fold AK est la meilleure option. Il te dit juste si tu gagnes avec tes AK ou pas (et si tu es perdant avec tes AK, dans n'importe quelle situation, inquiète toi). Mon poker tracker me donne gagnant avec AK aussi, et je ne les 4bet/fold pas.
4bet/fold AK preflop, c'est quoi ? Du 4bet pour info ?
Essaye de composer une démonstration en te basant sur la range possible de tes divers adversaires pour voir quelle est la proposition qui à la meilleure espérance. Sachant que tu as déjà un as, et un roi en mains (ce qui réduit la probabilité de AA/KK en face). Je ne vois même pas contre quel profil d'adversaire, et à quelles limites, un tel move pourrait être profitable. A part un gars dont tu sais, sur des milliers de mains observées, qu'il ne shove que AA et KK, 100bb deep, sur un 4 bet. Mais contre ce gars là, le bon move, ce serait call ou fold sur le 3bet.
Même si, comme tu le dis, là où tu joues, un 5bet ou shove représente "forcément" AA-QQ, AK. Rien que la proportion de win et de split dans cette range combinée à la taille du pot doit rendre le call justifié même si ta range est juste dans 80% des cas (ce qui veut dire que le donk, le lagtard, et les mecs en tilt sont plus rares sur Everest à ta limite que sur PS en NL100/200 et franchement, j'en doute. Et si tu joues en NL1000, il y en a qui vont profiter de tes 4bet/fold pour t'exploser profitablement avec 72o en mains).
Je ne vois vraiment pas comment envisager ce move, à part si on est deep (200bb+) et encore, même là, je ne suis pas sur qu'il ne faut pas call sur une relance du 4bet dans un grand nombre de cas.
Surtout si on ajoute les cas où l'adversaire va juste suivre ton 4bet. Que fais tu si tu ne touches rien au flop (65% des cas) ? Tu te couches sur un bet ip, tu check derrière ? oop tu fais quoi ? Tu bet fold, check fold ? Alors que le pot fait 60-70bb et que ton stack fait à peu près la même chose ?
Je serai curieux de voir quelqu'un démontrer que 4bet/fold AK est un move profitable, 100bb deep, et dans quel cas.
"I'll tell you the ultimate secret of magic. Any cunt could do it".
|