Le forum du Club Poker, ses blogs poker et les photos poker : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topic
Jouer AK face à un 3bet pre-flop
 fredap
* 25/08/2008 à 10:48
Message #1
I Fold
Icône de groupe

Membre actif
France Antibes

Sur Titan Poker, en 6 SH - Cash-game 0,25/0,50
Pas d’historique sur Villain car arrivé récemment à la table

Hero : 55 $
Villain : 50 $

UTG Fold
UTG+1 Hero is dealt minicard_As.gif minicard_Kh.gif and raises 1,50 $
UTG+2 Fold
Btn Villain Raise to 4 $
SB 0,25$ and Fold
BB 0,50$ and Fold

Hero calls 4$ (4bet meilleur ? si Villain shove sur 4bet, call or fold ?)

Flop minicard_Kc.gif minicard_7d.gif minicard_5h.gif

Hero : Bets 5$ (C/R ou C/C meilleur move ?)
Villain: Raises 10$ to 15$
Hero : ?

Shove ? ou call et stratégie turn ?
Go to the top of the page 

+ Quote Post
 KLB
* 25/08/2008 à 11:03
Message #2

Gamboool !
Icône de groupe

Membre actif
France Nice

PF je 4bet/call un shove, c'est infect à jouer OOP dans un pot 3betté ta main, tu vas devoir check fold beaucoup trop de flops pour que ça soit profitable si ton adversaire sait à peu près jouer.

Au flop il faut jamais jamais jamais shover je pense. Tu lui bet un montant un peu ridicule dans le groin alors qu'il a 3betté (j'aurais check/call le flop perso, mais bon c'est pas super important), il peut prendre ça comme un affront et te raiser "for information " (et parce qu'il pense que tu le bullshit) avec la totalité de sa range de 3bet. Call le flop, et extraie de la value comme tu peux à ses QQ/JJ/TT sur les deux streets suivantes, que ce soit en le laissant bluffer encore s'il est bouillant, en bettant encore un montant ridicule pour que ta line n'aie vraiment aucun sens et qu'il se sente obliger de te call, ou en faisant un petit value river.

Si jamais il a AK/AA/KK, on s'en fout totalement de ce que tu fais, parce que que tu call ou shove le flop tu vas te faire stacker pareil. Autant essayer de piller un peu aux autres mains qu'il peut avoir.

+ Quote Post
 ribos
* 25/08/2008 à 11:34
Message #3
Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif

call CRAI turn
bet pf

+ Quote Post
 lehamster
* 25/08/2008 à 13:48
Message #4

Rigged Playah
Icône de groupe

Membre actif

Le call n'est jamais bon
4bet mais plutot fold pf
meme si elle est bonne c'est une main à cotes implicites inversées oop
(traitez moi de weak, rien à branler smile.gif )

Joué comme ça check call flop

Tant qu'je gagne je joue
Clique ici pour un mega bonus poker

+ Quote Post
 Rokuban
* 25/08/2008 à 13:51
Message #5

I iz a Pro
Icône de groupe

Animateur
France Riding the synchronicity wave

En FR, selon qui 3bet, je peux folder. En SH je ne suis pas sur que ce soit autorisé tongue.gif

"I'll tell you the ultimate secret of magic. Any cunt could do it".

+ Quote Post
 fredap
* 25/08/2008 à 14:32
Message #6
I Fold
Icône de groupe

Membre actif
France Antibes

Alors la suite :

Hero all-in
Villain calls and shows minicard_Ah.gif minicard_Ac.gif

2 brick à la turn/river et je me fais destacker

Je vais suivre le conseil du hamster oop, trop de risques de se faire destacker avec TPTK si on est derrière, avec un gain minimum si on est devant. A la limite, je me sens mieux sur ce coup avec une main comme 10Js ou 66
Je ferai un 4bet / call shove uniquement contre joueur aggro.

Dans les tables où je suis (NLHE 50), le 3bet indique très souvent QQ+/AK, et l'EV est négative dans ce genre de confrontation avec AK, AQ, AJ.

Des erreurs dans l'analyse ?

+ Quote Post
 ribos
* 25/08/2008 à 16:01
Message #7
Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif

oui

+ Quote Post
 Mathieu C.
* 25/08/2008 à 16:05
Message #8

Rigged Playah
Icône de groupe

Animateur
France Rentré de vacances.

Don't forget to adjust when moving up.

Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

+ Quote Post
 Guilmour
* 26/08/2008 à 16:10
Message #9
I Fold
Icône de groupe

Membre actif

Je pense qu'un 4bet/fold est meilleur qu'un call, mais pour moi les 2 lignes se tiennent, si tu call il y a quand même un peu d'argent à prendre car si tu touches ton A ou ton K tu pourras c/r au flop son CB.
Par contre je ne comprends pas les suggestions de 4bet/call shove... à part un hypothétique 50-50 face à un QQ que peut-on espérer? (ça vient peut-être du fait que je joue sur Everest où en NL50 un 5bet est forcement synonyme de AA/KK/QQ ou AK).

+ Quote Post
 Mérou
* 26/08/2008 à 16:25
Message #10
King of Circus Circus
Icône de groupe

Membre actif

ça me déprime qu'on tombe encore sur des 4bet/fold d'AK...

+ Quote Post
 Rokuban
* 26/08/2008 à 16:38
Message #11

I iz a Pro
Icône de groupe

Animateur

4 bet / fold ?

Tu peux expliquer comment un tel move peut avoir une espérance positive, et comment elle peut être meilleure qu'un call ? Surtout 100BB deep.

Si je repère un gars qui 4bet / fold sur ma table, étant donné qu'il touche AK bien plus souvent que AA et KK, je vais m'en donner à coeur joie...

+ Quote Post
 Guilmour
* 26/08/2008 à 16:39
Message #12
I Fold
Icône de groupe

Membre actif

désolé... mais c'est mon poker tracker qui parle...

+ Quote Post
 Rokuban
* 26/08/2008 à 16:50
Message #13

I iz a Pro
Icône de groupe

Animateur

Ton poker tracker ne te dit certainement pas si 4bet / fold AK est la meilleure option. Il te dit juste si tu gagnes avec tes AK ou pas (et si tu es perdant avec tes AK, dans n'importe quelle situation, inquiète toi). Mon poker tracker me donne gagnant avec AK aussi, et je ne les 4bet/fold pas.

4bet/fold AK preflop, c'est quoi ? Du 4bet pour info ?

Essaye de composer une démonstration en te basant sur la range possible de tes divers adversaires pour voir quelle est la proposition qui à la meilleure espérance. Sachant que tu as déjà un as, et un roi en mains (ce qui réduit la probabilité de AA/KK en face). Je ne vois même pas contre quel profil d'adversaire, et à quelles limites, un tel move pourrait être profitable. A part un gars dont tu sais, sur des milliers de mains observées, qu'il ne shove que AA et KK, 100bb deep, sur un 4 bet. Mais contre ce gars là, le bon move, ce serait call ou fold sur le 3bet.

Même si, comme tu le dis, là où tu joues, un 5bet ou shove représente "forcément" AA-QQ, AK. Rien que la proportion de win et de split dans cette range combinée à la taille du pot doit rendre le call justifié même si ta range est juste dans 80% des cas (ce qui veut dire que le donk, le lagtard, et les mecs en tilt sont plus rares sur Everest à ta limite que sur PS en NL100/200 et franchement, j'en doute. Et si tu joues en NL1000, il y en a qui vont profiter de tes 4bet/fold pour t'exploser profitablement avec 72o en mains).

Je ne vois vraiment pas comment envisager ce move, à part si on est deep (200bb+) et encore, même là, je ne suis pas sur qu'il ne faut pas call sur une relance du 4bet dans un grand nombre de cas.

Surtout si on ajoute les cas où l'adversaire va juste suivre ton 4bet. Que fais tu si tu ne touches rien au flop (65% des cas) ? Tu te couches sur un bet ip, tu check derrière ? oop tu fais quoi ? Tu bet fold, check fold ? Alors que le pot fait 60-70bb et que ton stack fait à peu près la même chose ?

Je serai curieux de voir quelqu'un démontrer que 4bet/fold AK est un move profitable, 100bb deep, et dans quel cas.

+ Quote Post
 Guilmour
* 26/08/2008 à 17:06
Message #14
I Fold
Icône de groupe

Membre actif

Citation (Rokuban @ 26/08/2008 à 17:38) *
4 bet / fold ?

Tu peux expliquer comment un tel move peut avoir une espérance positive, et comment elle peut être meilleure qu'un call ? Surtout 100BB deep.

Si je repère un gars qui 4bet / fold sur ma table, étant donné qu'il touche AK bien plus souvent que AA et KK, je vais m'en donner à coeur joie...

Cool les gars, désolé d'aborder la question, je ne savais pas que cela avait autant été débattu.

Tu as raison mais sur Everest, les rares qui repèrent cela, je les repère aussi. Et je m'ajuste. Ensuite pour te rassurer les 4 bets ne sont pas légions en NL50 sur Everest.

Sur le 4bet/fold, Pour te répondre, on est tous d'accord que le 4bet est le bon move ici, donc la question est : est ce que c'est EV+ de caller le shove du vilain ou pas? j'ai pas mon stove mais je pense à vu d'oeuil qu'il n'est pas intéressant de rajouter 35 pour 65 environ contre un vilain standard de cette limite qui 5bet (donc qui a QQ+/AK).

me trompe-je, si j'ai une grosse weak dans mon jeu, merci bcp les gars!

+ Quote Post
 Guilmour
* 26/08/2008 à 17:25
Message #15
I Fold
Icône de groupe

Membre actif

Oups, le donk... j'avais jamais pensé que mon AK divisé par 2 la proba qu'il est AA ou KK... ca remonte fortement l'équité de mon AK, honnêtement sur quelques 15000 mains, la situation ne s'est pas présenté souvent donc cette grosse weak ne plombe pas mes stats.
Dans tous les cas, je ne crois pas que le ton employé soit justifié.

+ Quote Post
 flocks
* 26/08/2008 à 17:36
Message #16

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif
Montpellier

Citation (Guilmour @ 26/08/2008 à 18:25) *
Dans tous les cas, je ne crois pas que le ton employé soit justifié.
Quel ton ? C'est pas parce que Rokuban ne met pas de smileys à la fin de chaque phrase, qu'il dit des choses méchamment wink.gif

+ Quote Post
 Rokuban
* 26/08/2008 à 18:47
Message #17

I iz a Pro
Icône de groupe

Animateur

Encore des reproches... Qu'est ce que j'ai encore fait ?

+ Quote Post
 Draculito
* 26/08/2008 à 20:26
Message #18
King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
Malakoff (92)

Citation (Guilmour @ 26/08/2008 à 18:06) *
me trompe-je, si j'ai une grosse weak dans mon jeu, merci bcp les gars!

leak, pas weak. Sinon en français c'est pas plus mal.
Et je ne pense pas que Rokuban ait été incendiaire dans son post... Il a pris le temps de faire une bafouille explicative et argumentée, qu'il en soit remercié !

Longue vie au donk poker
chat noir officiel de vilain canard (et il me le rend bien !)

+ Quote Post
 ribos
* 26/08/2008 à 21:12
Message #19
Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif

remercie le deja de repondre smile.gif

+ Quote Post
 L120M
* 26/08/2008 à 21:33
Message #20

Bad Beat Station
Icône de groupe

Membre actif

C'est normal, c'est un principe de base en pédagogie j'ai l'impression. Faut toujours recommencer ce n'est jamais fini. Demandez aux professeurs eux c'est tous les ans qu'ils recommencent. Vous c'est plus souvent tongue.gif .

+ Quote Post
 Reply to this topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Réduire