Le forum du Club Poker, ses blogs poker et les photos poker : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topic
[NL50] AK, passive line
 KLB
* 24/08/2008 à 09:04
Message #1

Gamboool !
Icône de groupe

Membre actif
France Nice

** Hand # 2147269612 starting - 2008-08-24 14:26:42
** Meet The Creeper [Hold 'em] (0.25|0.50 NL - Cash Game) Real Money

CCFChef sitting in seat 1 with $45.28[Dealer]
FatSabbath sitting in seat 2 with $18.50
__Truth__ sitting in seat 3 with $49.50
millmaker sitting in seat 4 with $122.26
mameace sitting in seat 5 with $18.79
JezusChrist sitting in seat 6 with $63.04
FatSabbath posted the small blind - $0.25
__Truth__ posted the big blind - $0.50

** Dealing cards to JezusChrist: minicard_Ah.gif, minicard_Kh.gif
millmaker raised to $3.00
mameace folded
JezusChrist called - $3.00
CCFChef folded
FatSabbath called - $3.00
__Truth__ folded

** Dealing the flop: minicard_Kc.gif, minicard_7s.gif, minicard_5s.gif
FatSabbath checked
millmaker bet - $4.75
JezusChrist called - $4.75
FatSabbath folded

** Dealing the turn: minicard_9c.gif
millmaker bet - $11.00
JezusChrist called - $11.00

** Dealing the river: minicard_6s.gif
millmaker bet - $20.50

millmaker est un gars qui m'a l'air assez tight et super solide (j'ai pas de stats je suis sur Prima), depuis que je suis à la table je crois que je l'ai vu showdown que des winners, je l'ai jamais vu être out of line ou faire des trucs bizarres, bref il joue un jeu TAG assez ABC. De ce que j'ai vu pour l'instant, il cbet 100% du temps.

preflop quand il fait 6BB UTG je me dit qu'il est pas là pour rigoler, j'aurais certainement 3bet OOP mais là je suis plus présent pour jouer un pot tranquille IP que de flipper/être archi derrière s'il me 4bet.

flop il me cbet un truc un peu gay, je pense que je suis vraiment WA/WB et si je raise il peut pas vraiment call avec grand chose que je bat et je serais bien là pour tirer encore un peu de value de mains comme QQ/JJ, je call.

turn il me 2nd barrel, peut-être que je devrais raise ça parce que AXs commence à faire vraiment partie de sa range ? je décide de call une deuxième fois sans plan réel pour la river.

river la flush tombe et il s'en bat les couilles, même avec du 1/3 c'est un fold non ?

commentaires sur toutes les streets appréciés, chaque décision m'avait l'air correcte quand je l'ai prise mais quand je vois la line au final j'ai un peu l'impression d'être un guignol.
Go to the top of the page 

+ Quote Post
 Rokuban
* 24/08/2008 à 12:36
Message #2

I iz a Pro
Icône de groupe

Animateur
France Riding the synchronicity wave

Qu'est ce qui te fait dire que tu es en WA/WB au flop ? Quelles sont les mains de sa range qui te battent, et celles que tu bats ? Raise flop amha. River, il met 20 dans 40. Ca peut etre la ligne de quelqu'un qui défendait son roi, ou ses as, contre les tirages. Comme joué, tu n'as pas beaucoup d'autre choix que call, a moins que tu te sentes d'attaque pour un bon bluff.

"I'll tell you the ultimate secret of magic. Any cunt could do it".

+ Quote Post
 Draculito
* 24/08/2008 à 14:04
Message #3
King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
Malakoff (92)

Si le gars est assez tight / super solide comme tu dis, sa ligne est horrible pour toi. AK/KQ pique le jouerait pareil et c'est amha la main qu'il a. Je ne vois même pas AA ou un set value bet cette river avec la couleur qui rentre.

Je ne vois pas l'intérêt de ne pas relancer preflop face à ce type de joueur. Tu vas lâcher 2/3 des coups au flop et tu ne gagneras pas grand chose quand tu seras devant si c'est vraiment un joueur solide.

Longue vie au donk poker
chat noir officiel de vilain canard (et il me le rend bien !)

+ Quote Post
 mortanol
* 24/08/2008 à 14:11
Message #4
King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
Au bois !

Bah, pour moi, c'est un raise pf, un raise flop, un shove turn.

Mais joué comme tu l'as joué, je pense que tu peux envisager le fold river.

Créez votre réseau de contacts sur Viadeo !

L'important c'est d'y aller avec 2 cartes différentes parceque ça permet plus de tirages !

Mes résultats

+ Quote Post
 chninkel
* 24/08/2008 à 14:36
Message #5
I Raise
Icône de groupe

Membre actif

pour moi, le fait de pas 3 bet pre flop te pourrit vraiment la vie,
j'aurais quand meme du mal a fold cette river (t'auras souvent flush en face amha)

PS: j'ai regardé ton blog que tu n'as pas update depuis longtemps,
tu en es ou de ton aventure en Thailande?

+ Quote Post
 damned
* 24/08/2008 à 14:44
Message #6

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif
France rp

pour moi tu n'es pas en WA/WB tu dois raise flop il a quand meme des draws dans sa range AQ/AJ/AT/KQ/AK peut etre QJ aussi enfin voial et comme tu le dis il fait un raise de gay tu crois qu'il raise quoi comme ca, tu peux enlever WB je pense, ca serai vraiment bizarre de bet 1/2 pot sur un flop comme ca avec un monstre.

+ Quote Post
 KLB
* 24/08/2008 à 15:03
Message #7

Gamboool !
Icône de groupe

Membre actif
France Nice

Ouais quand je dis WA/WB c'est plutôt bien bien WA, disons qu'avec une range de AJ+ et pockets, il a pas trop de mains qui drawent à plus de 2 outs (sauf les XXs mais comme je l'ai dit je le vois cbet tout le temps, donc ça représente pour l'instant qu'une partie vraiment infime de sa range). Mais je veux dire, si je raise flop et qu'il fold pas, je suis environ jamais jamais jamais devant, sauf quand il va avoir AK aussi et me freeroll avec son pique. A ce moment là, pourquoi faire folder toutes les mains que je bourre et qui peuvent encore spike un bout du board pour me payer un petit bet (AX) et les middle pairs qui drawent quasi dead et me paieront probablement un bet aussi (pockets) ?

C'est bizarre que vous me disiez tous que mon play flop est naze, parce que quand j'ai posté cette main je pensais que le plus discutable était au turn, vu que au moment où il 2nd barrel on a bien plus de chance de voir une flush draw que je serais pas contre charger un max.

Preflop c'est pas ma line standard hein de coldcall AK smile.gif, je 3bet quasi tout le temps en général, mais là contre ce gars qui nous propose 6BB UTG et qui je sais va me cbet tous les flops (je compte faire un move de temps en temps, pas tout le temps fit and fold), ça m'avait l'air un moment correct pour coldcall. C'est vaguement crédible ou pas du tout ? smile.gif

Pour la Thaïlande j'ai posté sur le topic qui a été deterré dans Voyages, mais je me doute bien que maintenant qu'on a 284 sous forums plus personne va le lire smile.gif

+ Quote Post
 lehamster
* 24/08/2008 à 16:52
Message #8

Rigged Playah
Icône de groupe

Membre actif

Je ne trouve pas horrible de caller preflop
Mais au flop tu dois raiser car c'est trop drawy, et s'il a KQ ou KJ c'est le moment de tirer de la value

Tant qu'je gagne je joue
Clique ici pour un mega bonus poker

+ Quote Post
 ironik56
* 24/08/2008 à 18:34
Message #9
Donk
Icône de groupe

Membre

Perso j'aime bien le call au flop, en relançant on value sur presque rien et on protégé sur une petite partie de sa range en faite le raise est même ev+ en bluff ici je pense

Pour la turn c'est plus délicat le mec a fait ce qu'on voulait (envoyé un second barrel ) sa range ne change presque pas mais il y a des tirage en + donc une protection est peut être mieux ici

river une carte qui doit le faire peur tombe et il bet la moitié du pot, il peut avoir toucher une petite couleur avec 10Js par exemple ou faire un mauvais blocking bet avec une main qu'il aime comme un set, je pense que t est battu

son raise PF est bizarre aussi surtout si tu la jamais vu faire sa, raise tu prendra l'info en même temps parce que en faite t est pas sur de sa range tout le coup vu que tu ne sait pas ce que represente son raise pf

edit : en faite mon analyse turn est a chi**, quand il bet turn sa range change complètement... il a toucher quelque chose la plupart du temps (tirage, KJ+, AA , set ( 77,55,99) )

Ce message a été modifié par ironik56: 24/08/2008 à 18:54

+ Quote Post
 ribos
* 25/08/2008 à 00:35
Message #10
Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif

easy fold river

so passif...

+ Quote Post
 NikeHatzfeld
* 25/08/2008 à 15:19
Message #11

King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
Paris

Citation (ribos @ 25/08/2008 à 01:35) *
easy fold river

so passif...

+1

manque un raise quelque part ...
ptêt river ? laugh.gif

+ Quote Post
 s1605
* 25/08/2008 à 15:49
Message #12

King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
New York

Bon, je vais etre un peu a contre courant, car j'aime bien ta ligne pre-flop et meme flop. Certes le flop est drawy, mais s'il est super tight, ca m'etonne qu'il ait relance 89s ou 68s UTG...
Donc les seules mains drawy qui nous inquietent seraient a priori AJs+ et eventuellent KQs. Et si on relance au flop, il faut etre pret a caller un shove ou on sera en general wb/a little bit ahead.

A la turn, sa range se reduit bcp amha, ca m'etonnerait qu'il 2nd barrel moins que AK, donc folder ne me semble pas laid, meme si call est envisageable. River, easy fold.

Allez-y, je suis pret pour le flame biggrin.gif

+ Quote Post
 Rokuban
* 25/08/2008 à 16:22
Message #13

I iz a Pro
Icône de groupe

Animateur
France Riding the synchronicity wave

Plus je regarde, plus je me dis que le push river serait amusant... sauf s'il insta call biggrin.gif
Après tout, la ligne ultra weak représente un draw et ils rentrent tous... Dommage qu'on n'ait pas un peu plus de profondeur.

"I'll tell you the ultimate secret of magic. Any cunt could do it".

+ Quote Post
 ribos
* 25/08/2008 à 16:30
Message #14
Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif

Avec ta ligne je fold turn. un nit qui 2nd barrel utg dans un 3 way pot ca craint, Bref ca semble une made hand
du coup je comprends pas le bet river, tu représentes tout a fait une station qui joue son draw. Mais jsuis assez certain que ton AK il est pas bon.

+ Quote Post
 NikeHatzfeld
* 25/08/2008 à 16:50
Message #15

King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
Paris

ma bite a couper que tu ne le bats pas river (ptet pas la bite en fait)

+ Quote Post
 lehamster
* 1/09/2008 à 17:11
Message #16

Rigged Playah
Icône de groupe

Membre actif

Citation (NikeHatzfeld @ 25/08/2008 à 17:50) *
ma bite a couper que tu ne le bats pas river (ptet pas la bite en fait)

le petit doigt?

Tant qu'je gagne je joue
Clique ici pour un mega bonus poker

+ Quote Post
 MikaMathiew
* 3/09/2008 à 10:44
Message #17
Fish
Icône de groupe

Membre
France

Salut tout le monde,

Je trouve aussi que ca manque un peu de raise...
avec les infos que l'on a je trouve ca assez dure de le situer sur une main...

raise le flop me parait pas mal si il te reraise alors fold

Mais bon je suis de loin moins bon que vous et assez mal placé pour donner des conseils lol

+ Quote Post
 Draculito
* 3/09/2008 à 21:41
Message #18
King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
Malakoff (92)

Citation (MikaMathiew @ 3/09/2008 à 11:44) *
Je trouve aussi que ca manque un peu de raise...
avec les infos que l'on a je trouve ca assez dure de le situer sur une main...

raise le flop me parait pas mal si il te reraise alors fold

ok, "in" avant la 1ère réponse "mouahouahouah on ne relance pas pour info ohohohoh".

Ne t'inquiète pas, je ne me moque pas de toi, tu vas comprendre bien assez vite (ou en parcourant les autres sujets).
Club Poker, éleveur de perroquets.

Et bienvenu sur le forum smile.gif

Longue vie au donk poker
chat noir officiel de vilain canard (et il me le rend bien !)

+ Quote Post
 MikaMathiew
* 4/09/2008 à 05:42
Message #19
Fish
Icône de groupe

Membre
France

Merci King of Bellagio

Mais en suivant mon raisonnement raise au flop, les actions possible adverse sont :
reraise -> dans ce cas je n'ai pas trop envie de risquer mon tapis avec une seule paire et aucun regret a jeter AK
Call -> l'action se joura sur le turn etant en positon si mon adversaire a une grosse main etant donné mon raise il y a de grande chance qu'il check et je pourrai en faire de meme pour controller le pot et call sur la river, ce qui me coutera bien moins cher.
Fold -> le cout est gagné et plus de question a me poser.

+ Quote Post
 TiBouchon
* 4/09/2008 à 12:45
Message #20

King of Rhino
Icône de groupe

Membre actif
Toulouse

Citation (lehamster @ 24/08/2008 à 17:52) *
Je ne trouve pas horrible de caller preflop
Mais au flop tu dois raiser car c'est trop drawy, et s'il a KQ ou KJ c'est le moment de tirer de la value

D'ailleurs dans un autre post, tu call aussi pf avec AKs. Surtout en position avec AK contre un 100bb, c'est toujours une (quasi) énorme erreur de ne pas 3better. Car le 3bet te donnes tous les avantage post flop.

Le pot fait genre 25bb, et tu en as 88 à perdre derrière, soit 3.5 fois plus. Si tu touches, tu es commit whatever arrive, et tu optimises pile poil ton SPR (voir Professional poker vol1).

Si tu touches pas, tu peux encore Cbet et fold raise allin.

Si tu just call, t'as un pot de 10bb avec 95 à perdre derriere, soit un ratio de 9.5. Tu donnes les cotes à une PP de te stacker si tu touche ton As ou K.

Trankilou

+ Quote Post
2 Pages