|
existe t-il un calcul pour déterminer la durée d'un tournoi de poker? En NLHE, dans un tournoi sans rebuy, j'ai tendence a faire "nombre de joueurs*stack de départ/20(le jeu se finit en général quand il reste 20 BB en jeu). On regarde ce nombre, on regarde ensuite la structure du tournoi et on regarde la BB qui se rapproche plus du nombre trouvé. Sur cette ligne, je regarde quel est le niveau des blinds, et je multiplie le niveau par le temps d'augmentation des blinds / 60 pour donner un resultat horaire en nombre décimal, genre 3.75 = 3 heures + 45 minutes. Bon j'éspere que vous m'avez suivi^^ as évident a expliquer. Mais vous vous dites apparament "bin voila, il sait comment calculer la durée du tournoi, qu'est ce qu'il nous emm**de!" bin enfaite c'est parsque je ne sais pas a combien de big blindes le jeu va bientot s'arréter pour les autres variantes. J'estime qu'en NLHE, le tournoi est fini a 20 BB car il reste deux joueurs shortstacks au mieux, et je pense que cette indice est fiable. J'aimerais savoir plus précisément a combien de blinds estimez vous que le jeu va s'arréter pour les variantes du genre stud, omaha, omaha hi lo, et autres si vous pouvez. pour résumer le calcul : "nb joueurs inscrits* stack de départ/ X BB de X/temps d'augmentation de chaque niveau=temps du tournoi. C'est compliqué je sais.
A noté que cette formule est fiable que pour les tournoi sans recaves.
Un exemple : Je me suis califié pour la demi final du CP championship, et les 100 premiers iront en finale. Les stacks de départ sont de 5000, et 512 joueurs sont inscrits. La diférence avec mon calcul, c'est qu'il restera 100 joueurs au lieu d'un seul. Si on reprend mon calcul en prenant sa en compte : (512-100)*5000/X On poura continuer si on trouve X. C'est surtout sa que je veut savoir en fait^^ combien fait X? autrement dit, a combien de BB estimez vous que le jeu va s'arréter? Dites moi aussi si y'a un truc qui va dans ce que j'ai dit. Merci d'avance, et merci aussi aux organisateurs du CP championship qui propose des super prix pour un tournoi gratuit.
|