2 Pages
1 2 >
|
 |
[Livre] Every Hand Revealed, Gus Hansen |
|
|
|
|
22/08/2008 à 20:17
|

i iz not a pro

Modérateur
Issy les mx

|
Every Hand RevealedGus Hansen  En anglais: http://astore.amazon.fr/clubpoker-21/detai...2639454-9730819Citation Description du produit What If You Were Able To Get Right Inside The Mind Of World-Famous Poker Pro Gus Hansen--And Learn His Winning Secrets?
Now You Can.
One of professional poker's most intriguing and fascinating players, Gus Hansen has often been called "The Madman" for his crazy, fearless, aggressive style. But you can't dispute the fact that this poker superstar knows how to win--and win big. The holder of the inaugural Poker Superstars Invitational title as well as the only player to win three World Poker Tour tournaments, Gus won his fifth major international title when he became the 2007 Aussie Millions Champion, outlasting 747 players and nabbing $1.2 million. Now, for the first time ever, Gus analyzes the hands that he played during the tournament and reveals his secrets for winning in Every Hand Revealed.
You'll learn:
An extensive, easy-to-follow analysis of the more than 300 hands he played during the Aussie Millions...
The radical, yet coolly logical, methods behind Gus's "madness" that have helped him to win consistently...
Each and every bluff, precise calculation, educated guess, and read of his opponents ...
How to call large bets with seemingly unplayable hands...
When to raise out of position with garbage holdings...
How the prize structure should influence your play...
And much more! Offering unlimited access to one of the most successful, popular poker players out there, Every Hand Revealed will help you understand some of poker's most coveted secrets--and simply shows you the right way to play the game whether you're a beginner or a poker pro. Now with Gus Hansen by your side, you too can turbo-charge your game and watch it take off!
Superstar poker pro Gus Hansen has shaken up the poker world with his loose, aggressive style. Called "The Great Dane" as well as "The Madman," the five-time international title-holder transforms his hands with cool logic ...and flattens his opponents. Voted one of the world's sexiest men by People Magazine, Gus is an avid athlete, backgammon player, and poker commentator for both Danish and American T.V.
--------------------------------------------------------------------------------
Détails sur le produit Rang parmi les ventes Amazon: #1154 dans Livres Publié le: 2008-05-01 Reliure: Broché 370 pages
ATC School licensed.
|
|
|
|
|
|
|
22/08/2008 à 21:14
|

All-in

Membre actif
Lorraine

|
J'ai mis 5, car c'est un livre qui pour moi sort de l'ordinaire. Fini la théorie, on peux "assister" à un tournoi, à la préparation avant chaque jour, comment aborder chaque partie du tournoi, avec chaque coup commenté, c'est vraiment très intéressant. Certains coup sont vraiment impressionnant, d'autre font peur à voir surtout quand on viens de lire les Harrington Ce livre permet aussi de se rendre compte de tout ce qu'il faut accomplir pour arriver à gagner de grand tournoi, et de tout les risques qu'il faut savoir prendre au bon moment.
|
|
|
|
|
|
|
23/08/2008 à 12:31
|

All-in

Membre actif
Lorraine

|
Citation (Neo_death @ 23/08/2008 à 12:40)  Je me demande juste comment il a fait pour enregistrer ses mains avec son dictaphone à la table, pour pas se faire griller des autres joueurs  Il le dit dans son livre, toute les 2/3 mains, il s'éloigne de la table pour enregistrer. Puis la TF est passé à la TV, donc plus besoin de dictaphone !!
|
|
|
|
|
|
|
25/08/2008 à 11:43
|
Bad Beat Station

Membre actif

|
Citation (Neo_death @ 23/08/2008 à 12:40)  Je me demande juste comment il a fait pour enregistrer ses mains avec son dictaphone à la table, pour pas se faire griller des autres joueurs  En fait, Dans la retransmission de l'Aussie Million, on le voit régulièrment s'éloigner de la table, même lorsque celle-ci est télévisée. D'ailleurs, à un moment pendant la table finale, Andy Black se lève et vient se foutre de la gueule de Gus en le mimant en train d'enregistrer sur un dictaphone.
|
|
|
|
|
|
|
25/08/2008 à 12:06
|
Rebuy !

Membre actif

|
Vous le conseillez alors ?
Apres les 2 harrington tournois , c'est bon ?
Vous avez appris quand meme des choses ou pas ?
|
|
|
|
|
|
|
25/08/2008 à 12:41
|

Fish

Membre
Lille

|
Citation (GOBCM @ 25/08/2008 à 13:06)  Vous le conseillez alors ?
Vous avez appris quand meme des choses ou pas ? comme dit Christophe A, c'est une lecture intéressante, mais que je ne mettrais pas du tout sur le même plan que les Harrington. Là, tu es dans la tête d'un pro qui participe à un grand tournoi, pour mieux décrypter son système de pensée. Ce n'est pas un livre pour apprendre à jouer. Je suis pas persuadé comme peut transposer son style de jeu avec celui qui nous est propre. Son image à table vaut quand même autant que ses qualités. D'ailleurs pour avoir essayer 2-3 fois de jouer comme lui (agression préflop, post-flop avec rien), me suis pris des sales coups dans la tête
|
|
|
|
|
|
|
25/08/2008 à 18:01
|

All-in

Membre actif
Lorraine

|
Citation (GOBCM @ 25/08/2008 à 13:06)  Vous le conseillez alors ?
Vous avez appris quand meme des choses ou pas ? Je te le conseil ,c'est vraiment un livre très intéressant, mais ce n'est pas un livre pour apprendre à jouer, surtout si tu sors des harrington et que tu le vois suivre des relances avec des mains que harrington te conseil de jeter sans hésiter même au bouton avec personne qui ouvre avant toi....
|
|
|
|
|
|
|
28/08/2008 à 18:28
|

Broke

Membre actif
La Roque D'Antheron

|
Trés bonne lecture, trés divertissant, comme un roman de gare niveau écriture. Drole et surprenant, j'ai beaucoup aimé et je l'ai offert en français pour mon meilleur ami. Coté poker, j'ai retenu pas mal de concepts interessant sur la prise de décision, et qui s'appliquent à tous les cas de poker (pas uniquement le big buy in tournament). Bref, je conseille pour un bon moment plus une ouverture culturelle.
Maison SNG SH 5€ buy-in
|
|
|
|
|
|
|
1/09/2008 à 13:16
|

Bad Beat Station

Membre actif
corbeil essonnes

|
je viens de mettre 5 parce que pour moi ce livre est une bombe , c'est l'un des rares livres ou les situations sont tres proches de ce qu'on rencontre dans la majorité des cas ( à savoir des mains qui ne touchent pas au flop ). je trouve qu'il explique bien son style qui comme il l'explique n'est pas forcement un style de bluffeur ultra large mais beaucoup basé sur les maths .
La conception d'un plan est le processus par lequel un joueur exploite les avantages de sa position tout en s'efforçant d'en réduire au minimum les inconvénients. Afin de garantir le succès, un plan doit toujours se fonder sur un diagnostic objectif des particularités d'une position. La conception d'un plan est d'autant plus difficile que la position est équilibrée, et grandement facilitée lorsqu'il n'existe qu'un seul plan susceptible de répondre aux exigences de la position. Harry Golombek.
|
|
|
|
|
|
|
6/09/2008 à 17:31
|

Rigged Playah

Membre actif

|
5/5
Un des meilleurs bouquins sur le poker, pas théorique mais 100% pratique On entre dans le cerveau (malade) de Gus et c'est hallucinant
Très intéressant aussi de voir le changement selon la situation et le moment du tournoi : limps en début de tournoi et Hero fold, ultra aggro et hero call en fin de tournoi et/ou quand il est deepstack
|
|
|
|
|
|
|
8/09/2008 à 15:51
|
All-in

Membre actif

|
Citation (Neo_death @ 23/08/2008 à 12:40)  Je me demande juste comment il a fait pour enregistrer ses mains avec son dictaphone à la table, pour pas se faire griller des autres joueurs  il l'a pt être fait en danois. Sinon, très bon bouquin intéressant. Il a clairement une excellente lecture des cartes/joueurs, mais qu'il prend souvent les mauvaises décisions quand meme; au fond, c'est quand même un gambleur un peu lagtard et penche naturellement vers la solution gamble en cas de situation marginale... heureusemnt que ses qualités de lecture ont l'air de compenser largement et qu'il arrive quand même à se résoudre à prendre les bonnes décisions lors des coups vraiment importants.
|
|
|
|
|
|
|
10/09/2008 à 11:33
|

All-in

Membre actif

|
Citation (AjiNoMo @ 8/09/2008 à 16:51)  il l'a pt être fait en danois.
Sinon, très bon bouquin intéressant. Il a clairement une excellente lecture des cartes/joueurs, mais qu'il prend souvent les mauvaises décisions quand meme; au fond, c'est quand même un gambleur un peu lagtard et penche naturellement vers la solution gamble en cas de situation marginale... heureusemnt que ses qualités de lecture ont l'air de compenser largement et qu'il arrive quand même à se résoudre à prendre les bonnes décisions lors des coups vraiment importants. héhé, perso c'est là que j'ai trouvé tout l'interêt du bouquin : un pro gagne des tournois pareils en prenant tous les risques, en misant tout sur la première place. On voit bien au fil des pages que Gus exploite, piétine, tyrannise tous ces joueurs amateurs qui jouent "le tournoi de leur vie" en mode serrure. Pour être EV+ à des events pareils, il faut envoyer la purée sur des situations marginales et faire un maximum de ces tournois sans aucune peur. On voit bien à quel point une première place compense un sacré paquet de défaites au final. L'over-agression à peine contrôlée, c'est pour moi le fil rouge du livre, une belle leçon sur la mentalité à avoir. Et rien que pour ça je mets 4 au bouquin, c'est super intérressant. Les flops sont pourris, les situations embetantes, bref c'est réaliste, ça fait du bien!! Par contre je regrette que Gus n'aille pas toujours au bout de ses raisonnements, il garde le mystère entier sur certains coups. Mais pour le prix c'est déjà excellent, on va pas faire la fine bouche.
the board is scary, you're first to act......you take a stab......you bet.
"Put*** l'oncle Broomcorn il devait laguer à mort..."
|
|
|
|
|
|
|
10/09/2008 à 15:51
|

Broke

Membre actif
Toulouse

|
Citation (olbatar @ 10/09/2008 à 12:33)  L'over-agression à peine contrôlée, c'est pour moi le fil rouge du livre, une belle leçon sur la mentalité à avoir. Et rien que pour ça je mets 4 au bouquin, c'est super intérressant. Les flops sont pourris, les situations embetantes, bref c'est réaliste, ça fait du bien!!
Par contre je regrette que Gus n'aille pas toujours au bout de ses raisonnements, il garde le mystère entier sur certains coups. Mais pour le prix c'est déjà excellent, on va pas faire la fine bouche. j'ai hâte de lire tout ça
|
|
|
|
|
|
|
10/09/2008 à 19:16
|

Broke

Membre actif
cannet

|
je me suis permis de ne mettre que 4, c'est vrai c'est originale comme livre mais tout est perfectible. Je le recommande mais pas dans les premières lectures, il faut à mon sens avoir déjà l'habitude d'analyser un peu les mains savoir reconnaître certains bettings patterns etc... Sinon il est vrai que ce livre est positif dans le sens où il nous donne précisemment les clefs d'un raisonnement qui n'est pas forcemment en adéquation avec notre style de jeux, c'est un peu une autre façon de concevoir les choses et qui peut-être très bénéfiques soit pour comprendre ces adversaires ayant un style proche soit pour élargir notre range enfin changer un peu notre style. Il y a du bon à prendre partout, surtout dans ce livre (que je viens de me faire dédicacé par Gus pendant la finale du PPT  )
c'est le jeu ma pauvre lucette
|
|
|
| |