Le forum du Club Poker, ses blogs poker et les photos poker : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topic
Achat d'un PC, une bonne occasion ?
 neji
* 22/08/2008 à 14:33
Message #1
Rebuy !
Icône de groupe

Membre actif
lille

Après le décès de son PC, un de mes amis vient de racheter un nouvel ordi. Cet ordi est en promo, et l'offre semble inintéressante :

http://www.boulanger.fr/acer/ordi_acer_asp...6431_284473.htm

J'avais prévu d'en acheter un cette année, mon ordi commençant également à vieillir sérieusement, et au vu de cette offre, je me demande si je ne devrais pas faire cet achat tout de suite ( l'offre est limitée au niveau du stock)

Le prix de cet ordi est de 400 ¤,ce qui correspond à mon budget de tout jeune travailleur . La marque est ACER. Les seules caractéristiques où je suis capable d'avoir un avis, c'est à propos de la mémoire vive (4000 Mo ), et sur la capacité du disque dur ( 500 Go), ce qui me semble être plutôt pas mal.

En revanche, pour le reste, je n'y connais pas grand chose: tout ce qui est carte graphique, carte son , carte mère, et tout le reste, je n'y comprend rien.

L'utilisation que je fais de mon PC, c'est surtout surfer sur le net, le poker avec poker office,faire tourner et stocker un peu de films/musique, quelques jeux online ( mais je ne crois pas qu'ils aient besoin d'un ordi trop performant pour tourner) , de temps en temps un peu de réseau , mais ça reste rare.

Donc si vous avez des avis qui pourraient m'aider à prendre ma décision, je suis preneur
Go to the top of the page 

+ Quote Post
 wizer
* 22/08/2008 à 15:36
Message #2

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif
BZH

Ben déjà c'est un Acer (à eviter comme PB,HP & compagnies) donc t'auras surement des ptits problemes plus tard...
Après pour ton utilisation et le budget OK (carte mere et graphique pas au top et vista grrr) mais je te conseillerais de voir chez un assembleur ce qu'il peut te faire.

L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.

+ Quote Post
 Rokuban
* 22/08/2008 à 15:54
Message #3

I iz a Pro
Icône de groupe

Animateur
France Riding the synchronicity wave

Tu penses vraiment que, pour un utilisateur lambda, il y a moins de chances d'avoir des "petits problèmes" avec un PC assembleur qu'avec un PC constructeur HP ou même un ACER ? Tu dois connaitre un très bon assembleur, ou être tellement calé toi même que tu ne fais même pas attention à ce que tu dois refaire / corriger / remplacer. Et, surtout, tu ne dois jamais avoir eu besoin d'un SAV.

Les assembleurs, c'est bien pour les gens capables de sélectionner et monter leur PC eux mêmes. or, lui, il n'y connait rien.

Sur ce modèle, processeur et mémoire sont ok (2Go, pas 4). Le problème est la carte mère, qui est une bouse bon marché, avec un chipset graphique intégré ATI bas de gamme (bizarre d'ailleurs, car sur les specs de la carte mère, je vois un GPU GeForce bas de gamme), qui doit en plus se réserver une partie de ta mémoire. Ne compte pas pouvoir jouer sans ajouter une carte graphique dédiée. Wow va ramer s'il y a beaucoup de monde à l'écran, à moins que tu ne dégrades bien les graphiques.

Pour l'OS, Vista Familial premium, c'est toujours mieux que basique. Pour une utilisation standard, tu ne verras pas la différence avec les autres versions (manque l'appli de sauvegarde, bien pratique, et les fonctionnalités réseaux avancées). A ce prix là, de toutes façons, faut pas réver.

pas de RAID, donc aucune sécurité de tes données en cas de défaillance de disque dur.

C'est une machine pour faire bureautique et media. Tu ne la pousseras pas très loin. Pas le niveau pour les jeux, le montage vidéo, l'encodage... Si la CM est vraiment bas de gamme, il n'est même pas exclu que tu aies des ralentissements à multitabler, par exemple 8 tables avec un pokertracker Postgresql et un HUD qui tournent derrière.

Si tu ne peux pas mettre plus de 400, tu n'auras pas grand chose de mieux avec un OS intégré. Si tu es un adepte du "libre" (dans tous les sens du terme), ou que tu as déjà une licence windows sur ton PC actuel, essaye d'en acheter un sans OS. Tu auras un peu mieux pour le même prix.

"I'll tell you the ultimate secret of magic. Any cunt could do it".

+ Quote Post
 wizer
* 22/08/2008 à 16:12
Message #4

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif
BZH

Je me considére pas du tout calé Rokuban je donne juste mon avis et mon expérience.
Tu va chez carouf, boulanger ou autres le gars il sait même pas te dire ce qu'il y a comme CM sur le PC qu'il vend et il n'auras pas de jugement correct à part de te dire te dire de l'acheter , après un assembleur peut t'apprendre des choses si tu n'y connais rien et ça coute rien d'aller voir...

+ Quote Post
 Swank
* 22/08/2008 à 16:15
Message #5

King of Rhino
Icône de groupe

Animateur
France Dans le village

Citation (wizer @ 22/08/2008 à 17:12) *
Je me considére pas du tout calé Rokuban je donne juste mon avis et mon expérience.
Tu va chez carouf, boulanger ou autres le gars il sait même pas te dire ce qu'il y a comme CM sur le PC qu'il vend et il n'auras pas de jugement correct à part de te dire te dire de l'acheter , après un assembleur peut t'apprendre des choses si tu n'y connais rien et ça coute rien d'aller voir...

Un petit bémol, si tu n'y connais vraiment rien, l'assembleur peut aussi te fourger un montage moins bon que le pc "à la con" de chez carrouf pour un prix plus élevé et après pour contester tu peux rien faire.

+ Quote Post
 wizer
* 22/08/2008 à 16:23
Message #6

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif
BZH

Bon mettons un terme à ce débat car la on l'aide pas beaucoup, mais avec un budget de 400¤ pour cette utilisation j'aurais acheté un PC de ce style so...
aprés les pblèmes de PC ça arrive tout le temps assembleur ou pas mais bon ça coute rien d'aller voir d'autres revendeurs et de comparer (sachant que chez un assembleur ça sera surement plus cher tongue.gif )

+ Quote Post
 survival66
* 22/08/2008 à 21:32
Message #7

Sérial Minraiser
Icône de groupe

Membre actif
France Perpignan

Plus cher chez un assembleur ? blink.gif

L'assembleur c'est bien le gars chez qui je vais, avec qui je vois ce dont j'ai besoin... qui me monte le PC pour pas 1¤ de plus que le prix des piéces sur le catalogue... et qui jusqu'à présent regarde gratuitement mon PC quand j'ai un problème avec... le mec qui sait ce que veut dire un SAV ?

C'est bien de lui dont on parle ou du gars qui y connait que dalle si ce n'est sa brochure magasin, le nombre de PC tartampion à refourguer et qui sait par contre que la prise en charge en SAV c'est 30¤ pour un diagnostic ? biggrin.gif

In Tartiflette We Trust.
2e/3400 du 3+r de PS

+ Quote Post
 srm320
* 23/08/2008 à 02:38
Message #8
I Fold
Icône de groupe

Membre actif
France

moi jutilise un acer et je peut dire que niveau carte graphique pour les jeux c'est vraiment pas la joie pour le reste sa va pas de soucis majeur depuis 1an et demi que je l'ai acheté neuf j'ai eu a changer mon disque dur uune fois mais sur sa je peux dire que c'étais ma faute je suis en informatique donc j'ai du éprouver mon PC et mon disque dur a pris un coup donc que pour ceux qui supporte pas Acer je peut dire que a par la carte graphique de m##!e pour le reste sa va quoi.
Et donc pour en revenir a toi vue l'utilisation que tu vas en faire faut dire que c'est pas dramatique donc je pense qu'il tiendra la route un bon moment ton PC seulment le traine pas comme un ballon de foot!

Ce message a été modifié par srm320: 23/08/2008 à 02:41

+ Quote Post
 neji
* 23/08/2008 à 11:43
Message #9
Rebuy !
Icône de groupe

Membre actif
lille

Merci pour vos réponses, elles m'aident vraiment à prendre une décision

+ Quote Post
 Reply to this topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Réduire