Le forum du Club Poker, ses blogs poker et les photos poker : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topic
[Console] choix changement, Wii, 360 ou ps3
 MrFeeling
* 21/08/2008 à 07:27
Message #1

King of Rhino
Icône de groupe

Membre actif
France 1°33,760W et 43°28,893N

tongue.gif Bonjour, j'ai plein de questions...

dry.gif mes gosses mon fait vendre ma PS2 pour passer à la Wii....
je veux aussi changer pour le game play qui parait original et le choix de jeux pour eux afin qu'ils arrêtent de toucher à l'ordi....
mais avant achat je me pose des questions :

- la Wii est elle au moins aussi bien en "qualité image" que la PS2 (que j'ai vendu) ou mieux (sur jeux identiques style un tomb raider, resident evil, ou jeu de voiture) ou limite pareil ??

- et pourquoi sur le net on trouve sur Ebay des wii d'occases et neuves PLUS chères que dans le commerce (ex 257E/267E +20E de port soit ils paient 280 E par ebay, alors qu'elle vaut 245E LA MEME avec seulement Wii sports comme jeux partout ailleurs... ??!!

- ceux qui ont la XB360 > peuvent ils me dire si l'on trouve des jeux pour "jeunes" comme mario, jack dexter, crash, sly, etc... sur 360 ? car coté définition y a rien a voir je pense...

- ceux qui ont une PS3 > en sont ils vraiment content avec les nombre et choix de jeux actuel ?

voilà vous l'aurez compris
je voudrais aussi y jouer mais j me tâte a acheter la Wii + la xb360, voilà..

dont-get-it.gif vos avis ?

"Toute vérité passe par trois étapes,
d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence"
- Arthur Schopenhauer

Go to the top of the page 

+ Quote Post
 Kintaro78
* 21/08/2008 à 08:02
Message #2
All-in
Icône de groupe

Membre actif
France Conflans Sainte Honorine

Ca depend beaucoup de l'etat d'esprit des tes enfants je pense smile.gif

La Wii est vraiment exellente si c'est pour s'amusé a plusieur avec des amis ou en famille (ex: Mario Party ou Mario Kart). Pour la "qualité d'image" comme tu dis, ca reste du Nintendo, tres coloré, bien fait mais pas aussi detaillé que la PS ou Xbox.

Par contre si on aime jouer solo aux jeux d'actions ou RPG avec un graphisme nickel, faut prendre la PS3 sans hesitation.

Et la Xbox bah.... si on l'achete pas pour customisé son pc, elle vaut rien en tant que console (mais ce n'est que mon avis).

Et pour finir VIVE LA NEO GEO !!! SnK FTW !!!

+ Quote Post
 Swank
* 21/08/2008 à 08:43
Message #3

King of Rhino
Icône de groupe

Animateur
France Dans le village

J'ai eu l'occasion de jouer aux 3 :

Wii
Pour jouer avec tes enfants ou aux quelques jeux cultes (les mario, zelda) développés par nintendo.
On oublie rapidement les graphismes très cartoon de la wii quand on est pris par le gameplay. Et chez moi y'a eu une nette amelioration en utilisant le cable YUV mais ce n'est pas chez tout le monde.
Par contre une fois les jeux précédents avalés, il ne reste plus grand chose (voir rien).

PS3
Je l'ai acheté à la base pour la qualité d'upscale des bluray et je ne le regrette pas. Niveau jeu il y a peu d'exclus et la console n'est pas encore utilisé comme console premiere pour les développements (généralement il y a un portage xbox => ps3) mais je pense que la ps3 reste une console en devenir une fois que les développeurs l'auront adopté.

Xbox
Elle a sans doute actuellement la plus grande ludothèque mais a surtout un inconvénient majeur pour moi : le bruit. Cette console est une soufflerie horrible, impossible de jouer avec.
Par contre elle en coute plus tres cher (quelques euros de plus qu'une wii) et à un catalogue de jeux d'occasion énorme.

Bref les 3 consoles sont tout de même assez différentes et dépendent beaucoup de l'utilisation que tu souhaites en faire.

Ce message a été modifié par Swank: 21/08/2008 à 08:44

+ Quote Post
 MrFeeling
* 21/08/2008 à 08:51
Message #4

King of Rhino
Icône de groupe

Membre actif

merci pour vos précisions..

Wii > coté qualité finesse image = c'est idem PS2 au moins ?
car c'est que qui me fait peur.. de ne pas avoir aumoins ce que j'avais avant d'ou l'achat possible de Wii+360..

d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence"
- Arthur Schopenhauer

+ Quote Post
 Swank
* 21/08/2008 à 08:58
Message #5

King of Rhino
Icône de groupe

Animateur
France Dans le village

Citation (MrFeeling @ 21/08/2008 à 09:51) *
merci pour vos précisions..

Wii > coté qualité finesse image = c'est idem PS2 au moins ?
car c'est que qui me fait peur.. de ne pas avoir aumoins ce que j'avais avant d'ou l'achat possible de Wii+360..

J'ai jamais aimé le rendu ps2 donc pour moi la Wii est qd même supérieure. Niveau finesse je pense qu'il n'y a pas photo, à voir également si tu as un gros gain avec le cable yuv à 19¤.
Et effectivement le plus simple si tu peux est de prendre un combo wii + (xbox ou ps3)

+ Quote Post
 Goofy
* 21/08/2008 à 10:33
Message #6

King of Rhino
Icône de groupe

Membre actif

Citation (MrFeeling @ 21/08/2008 à 08:27) *
- la Wii est elle au moins aussi bien en "qualité image" que la PS2 (que j'ai vendu) ou mieux (sur jeux identiques style un tomb raider, resident evil, ou jeu de voiture) ou limite pareil ??

Au niveau graphique, la Wii est nettement supérieure à la PS2. Elle n'est évidemment pas au niveau de la 360 ou de la PS3, mais l'image est beaucoup plus fine que sur PS2.

Citation (MrFeeling @ 21/08/2008 à 08:27) *
- et pourquoi sur le net on trouve sur Ebay des wii d'occases et neuves PLUS chères que dans le commerce (ex 257E/267E +20E de port soit ils paient 280 E par ebay, alors qu'elle vaut 245E LA MEME avec seulement Wii sports comme jeux partout ailleurs... ??!!

Parceque cette console est souvent en rupture de stock, en partie à cause de la forte demande, et en partie à cause de la politique (bizarre) de Nintendo.

A mon avis, pour des enfants ou des grands enfants (^^), la Wii est la console la plus adaptée. Sa ludothèque contient aussi bien des "party game" très bien foutus qui ont potentiellement une durée de vie infinie (Mario Kart, Mario Strikers, etc.), que des jeux solos mythiques (Mario, Zelda, Metroid).

+ Quote Post
 kasskara
* 21/08/2008 à 19:02
Message #7

Broke
Icône de groupe

Membre actif
ImAfisH4U

PS3 obv. Pour le mode online gratuit contrairement à la Xbox.

Mr Feeling: "Comme vous le savez et l'avez vu sur plusieurs forums ou sites de discutions cette paire d'AS est un réel problème à décision. Avoir paire AS AS en préflop mérite un ALLin, un raise de 4xBlind, un checkcall ou un fold ? ça conseille fortement les stats et probailités, ça force au suicide avec des allin que l'on peut pas empêcher car on attaque fort!"

+ Quote Post
 skuby
* 21/08/2008 à 19:05
Message #8

Potting Fish
Icône de groupe

Membre actif
France Vitry/Seine

pc obv.

Debroke, but will be broke soon (mp me for side bet)
"La chatte, soit t'en as, soit t'en as pas, une chance sur 2"
French Poting team
No Collusion Guaranteed by PokerStars

+ Quote Post
 loorent
* 21/08/2008 à 19:11
Message #9

i iz not a pro
Icône de groupe

Modérateur
France Issy les mx

niveau jeux "imports", c'est fesable sur les 3 ?

ATC School licensed.

+ Quote Post
 kasskara
* 21/08/2008 à 19:15
Message #10

Broke
Icône de groupe

Membre actif
ImAfisH4U

Citation (skuby @ 21/08/2008 à 20:05) *
pc obv.

L'un n'empêche pas l'autre

Mr Feeling: "Comme vous le savez et l'avez vu sur plusieurs forums ou sites de discutions cette paire d'AS est un réel problème à décision. Avoir paire AS AS en préflop mérite un ALLin, un raise de 4xBlind, un checkcall ou un fold ? ça conseille fortement les stats et probailités, ça force au suicide avec des allin que l'on peut pas empêcher car on attaque fort!"

+ Quote Post
 MrFeeling
* 22/08/2008 à 08:54
Message #11

King of Rhino
Icône de groupe

Membre actif

bon allez,
achat Wii en cours et on verra si il faut la 360 en plus...

merci pour vos avis wink.gif

qu'est ce qu'il faut pas faire pour avoir le pc de libre de nos jours ... laugh.gif laugh.gif

- Arthur Schopenhauer

+ Quote Post
 Swank
* 22/08/2008 à 09:12
Message #12

King of Rhino
Icône de groupe

Animateur
France Dans le village

Citation (loorent @ 21/08/2008 à 20:11) *
niveau jeux "imports", c'est fesable sur les 3 ?

avec ou sans rajout d'une puce ?

+ Quote Post
 loorent
* 22/08/2008 à 09:36
Message #13

i iz not a pro
Icône de groupe

Modérateur
France Issy les mx

avec, bien sur.

ATC School licensed.

+ Quote Post
 Swank
* 22/08/2008 à 09:41
Message #14

King of Rhino
Icône de groupe

Animateur
France Dans le village

Citation (loorent @ 22/08/2008 à 10:36) *
avec, bien sur.

oui pour les 3 alors.

+ Quote Post
 Benoist
* 22/08/2008 à 15:36
Message #15
King of Rhino
Icône de groupe

Membre actif

La wii, c'est sympa 2 mois, mais après tu te heurtes à la nullité absolue des jeux non nintendo. (Alone in the dark me reste en travers de la gorge). Niveau graphismes, les jeux sont entre une N64 et une game cube... Franchement je suis très déçu...

Pourquoi dire que la XBOX est nulle? Ca n'a pas de snes les guerres de consoles, c'est assez puéril en fait. Les jeux sont bons, le live est bon.

Pour la PS3, pas essayé.

+ Quote Post
 chls
* 23/08/2008 à 10:28
Message #16
I Call
Icône de groupe

Membre actif

Sur la xbox tu peut avoir des jeux import sans le rajout d'une puce. J'ai acheté Assassin's Creed pour 27¤ avec frais de ports sur play asia.

+ Quote Post
 UmuckWhy
* 24/08/2008 à 22:00
Message #17

I Call
Icône de groupe

Membre actif
France Pays de la Cancoillotte

Xbox, best SAV ever.

+ Quote Post
 dysgorphe
* 24/08/2008 à 22:22
Message #18

King of Rhino
Icône de groupe

Membre actif
France neufchateau,vosges

moi je te conseil de prendre une console suivant les jeux auxquels tu veut jouer
ps3/xbox/wii ya pas de meilleur, si tu veut jouer a mario ou zelda
la xbox meme si elle est + puissance te serviras a rien smile.gif
et si tu prend la wii pense a lui mettre un collier anti puce smile.gifsmile.gif sa peut servir

l'important au poker c'est les cartes des autres...

+ Quote Post
 loorent
* 24/08/2008 à 23:11
Message #19

i iz not a pro
Icône de groupe

Modérateur
France Issy les mx

ps3, cheaper lecteur blue ray du marché !

ATC School licensed.

+ Quote Post
 Gpz0
* 26/08/2008 à 21:04