Le forum du Club Poker, ses blogs poker et les photos poker : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topic
[NL200]il a probablement rien mais moi aussi
Note 3 V

PtitZoulou
* 21/08/2008 à 00:25
Message #1

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif
Leetuanie

Main jouée contre rokuban du CP. Il est 18/11 et il doit probablement me voir comme 14/9

PokerStars Game #19767817442: Hold'em No Limit ($1/$2) - 2008/08/20 - 17:01:09 (ET)
Table 'Ganymede IV' 9-max Seat #3 is the button
Seat 1: P-Tius ($709.55 in chips)
Seat 3: Testing777 ($209.40 in chips)
Seat 4: Rokuban ($239.15 in chips)
Seat 5: ADZ122 ($401.05 in chips)
Seat 6: Callonm3 ($197 in chips)
Seat 7: chevelle0019 ($181.85 in chips)
Seat 8: piscogay ($374.20 in chips)
Seat 9: 1-penetrator ($202 in chips)
Rokuban: posts small blind $1
ADZ122: posts big blind $2
*** HOLE CARDS ***
Dealt to ADZ122 [minicard_Ac.gif minicard_Kh.gif]
Callonm3: folds
chevelle0019: folds
piscogay: folds
1-penetrator: fold
P-Tius: folds
Testing777: folds
Rokuban: raises $4 to $6
ADZ122: raises $14 to $20
Rokuban: calls $14
*** FLOP *** [minicard_6c.gif minicard_6h.gif minicard_4c.gif]
Rokuban: checks
ADZ122: bets $20
Rokuban: raises $30 to $50
ADZ122: raises $331.05 to $381.05 and is all-in
Rokuban: folds
Uncalled bet ($331.05) returned to ADZ122
ADZ122 collected $137 from pot
ADZ122: doesn't show hand
*** SUMMARY ***
Total pot $140 | Rake $3
Board [6c 6h 4c]
Seat 1: P-Tius folded before Flop (didn't bet)
Seat 3: Testing777 (button) folded before Flop (didn't bet)
Seat 4: Rokuban (small blind) folded on the Flop
Seat 5: ADZ122 (big blind) collected ($137)
Seat 6: Callonm3 folded before Flop (didn't bet)
Seat 7: chevelle0019 folded before Flop (didn't bet)
Seat 8: piscogay folded before Flop (didn't bet)
Seat 9: 1-penetrator folded before Flop (didn't bet)

Ici, jamais il n'a de paire je pense. Peut-être AA/KK/QQ pour me trap mais peu probable, il semble plutôt straight forward. Il peut donc avoir AQs (même si je pense qu'il 4bet pf avec) 88/99/TT, les autres pp seront trop peu profitables pour lui à jouer oop. La question est, est-ce qu'il reraise avec ces paires et call-t-il un shove ici ? Je vois pas trop l'intérêt pour lui de call car très souvent je vais second barrel / 3barrel ce board très fort tellement sa main sera transparente.

Concernant mon play, le problème est ce que je blufferais très souvent ce spot avec AJ+ qui me laisse une equity correcte en cas de call et il le sait probablement et que je callerai la plupart des mes grosses paires (JJ/QQ/KK/AA).

DISCUSS
Go to the top of the page 

+ Quote Post
 Mathieu C.
* 21/08/2008 à 08:28
Message #2

Rigged Playah
Icône de groupe

Animateur
France Rentré de vacances.

Je vois pas trop de mains avec laquelle il va pas te 4betPF qui raise for value au flop. S'il est str8forward il va pas jouer oop des SC, small pp ici. Et donc je vois pas ce qu'il pourrait raise comme draw à part NFD.
S'il raise/fold JJ, 1010 ici, je vois pas trop l'intéret ( raise pour info? biggrin.gif ).
La taille du 3 bet et de vos stacks ( 10bb / 120bb effectif ) doit laisser un paquet de pp dans sa range.
En tout cas, plutot 55-1010 que 88-1010. Et dans ce cas il a peut etre raise 77 ou 88 pour te faire lacher un AX.

Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

+ Quote Post
 Timus
* 21/08/2008 à 09:12
Message #3

King of Poker
Icône de groupe

Membre actif
Nantes

Heu les petites pp tu vas souvent les jouer oop (et c/f le flop d'ailleurs quand tu hitera pas ton set 7 fois sur 8), c'est pas une question d'etre str8tforward ou pas. T'as pp2 tu vas la jouer depuis ta sb pour aller chercher ton flop.
Bref, ici ton shove se défend, FE sur des pp7-8, mais je préfère construire mon bluff et ma force sur le flop, et la finaliser sur la turn. Le call IP de son raise flop est bon je pense, tu le laisse miser turn pour lui retomber dessus lourdement. Et si il est 18/11 sa HR pour bet/call ton raise preflop depuis la SB ce sera à 80% du AJ/AQ/AK, any pp.
1) tu représentes plus de force, donc FE+
2) tu tires plus d'argent
just my opinion

gambleursnantais.blogspot.com

It's not a game anymore, we're not players anymore.
It's now a war, we are now warriors.

+ Quote Post
 Rabesandratana
* 21/08/2008 à 10:27
Message #4

King of Rhino
Icône de groupe

Membre actif

Ici à la place de Rokuban je check-raise jamais ce flop pour fold sur un push à part en bluff total.

Pour moi la meilleure line si tu penses qu'il bluffe assez souvent ce spot c'est call flop/ push turn (ou call push s'il le fait avant toi) sauf si la flush rentre.

Tu prends plus aux bluffs / semi-bluffs (avec un flush draw par exemple) et tu perds autant contre une main qui te bat.

PS : Mon raisonnement ets basé sur le fait qu'à la place de vilain je check-call majoritairement mes middle pp, et si je décide de check-raise je ne fold pas sur un push

No need to be a bitch and slowroll just because i'm a better player than you

+ Quote Post
 PtitZoulou
* 21/08/2008 à 11:37
Message #5

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif
Leetuanie

Citation (Timus @ 21/08/2008 à 10:12) *
Heu les petites pp tu vas souvent les jouer oop (et c/f le flop d'ailleurs quand tu hitera pas ton set 7 fois sur 8), c'est pas une question d'etre str8tforward ou pas. T'as pp2 tu vas la jouer depuis ta sb pour aller chercher ton flop.
Bref, ici ton shove se défend, FE sur des pp7-8, mais je préfère construire mon bluff et ma force sur le flop, et la finaliser sur la turn. Le call IP de son raise flop est bon je pense, tu le laisse miser turn pour lui retomber dessus lourdement. Et si il est 18/11 sa HR pour bet/call ton raise preflop depuis la SB ce sera à 80% du AJ/AQ/AK, any pp.
1) tu représentes plus de force, donc FE+
2) tu tires plus d'argent
just my opinion

Je te rejoins sur le call flop bien plus scary pour lui. Pour les PP, ma range est tellement wide pour 3bet en BB vs SB que toucher un set de temps en temps ne sera pas rentable du tout pour lui.

+ Quote Post
 Rokuban
* 21/08/2008 à 13:41
Message #6

I iz a Pro
Icône de groupe

Animateur
France Riding the synchronicity wave

Citation
Dealt to Rokuban [minicard_4s.gif minicard_5d.gif]

Discuss, en prenant en compte nos images respectives sur ce forum. Sur ma DB, je vois zoulou autour de 15/7.

J'aurais du attendre la turn pour agresser avec une FE maximale. J'ai regretté mon check raise dès que je l'ai fait, en constatant que je m'étais mis en position d'être obligé de fold sur un 3-bet alors que j'ai la probablement la meilleure main (supérieure à la plupart de sa range ici), et que zoulou allait l'analyser de la même façon. Ma FE par un CR sur ce flop était bien inférieure à celle d'une grosse agression turn. Et j'aurais gagné plus que s'il avait cédé au flop.

"I'll tell you the ultimate secret of magic. Any cunt could do it".

+ Quote Post
 Timus
* 21/08/2008 à 13:43
Message #7

King of Poker
Icône de groupe

Membre actif
Nantes

15/7 ? AHAH, pardon wink.gif

gambleursnantais.blogspot.com

It's not a game anymore, we're not players anymore.
It's now a war, we are now warriors.

+ Quote Post
 s1605
* 21/08/2008 à 14:43
Message #8

King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
New York

Ma question, c'est pourquoi tu calles le 3-bet oop avec une main comme ca?
Envie d'envoyer un "message" a un bon joueur qui a la position sur toi?

+ Quote Post
 Rokuban
* 21/08/2008 à 15:04
Message #9

I iz a Pro
Icône de groupe

Animateur

Citation (s1605 @ 21/08/2008 à 15:43) *

C'est la première raison. J'ai une main jouable, et je n'ai pas envie de lacher une blind battle de trop sur un 3bet. Or, sa range pour un tel move est large, mais sachant qui je suis, il pourrait ne pas lacher sur un 4bet, quoi qu'il ait.

La seconde motivation était donc de prendre le pot par la suite. Je vois plus mon erreur dans l'agression au flop. Je n'avais aucune raison de faire un CR flop avec une main dont j'avais la certitude qu'elle battait une bonne partie de sa range pour l'instant (ce qui, en plus, était probablement le cas de ma main), surtout vu l'image qu'il doit avoir de moi. En plus de la force du call flop, raise turn, La turn elle même aurait pu me donner une meilleure FE (voire un draw transformant mon move en semi bluff, ou même un full)

+ Quote Post
 Baccara
* 21/08/2008 à 15:14
Message #10

I iz a Pro
Icône de groupe

Membre actif
France Ste Geneviève des Bois

Et le fold pf non? biggrin.gif

+ Quote Post
 Rokuban
* 21/08/2008 à 15:17
Message #11

I iz a Pro
Icône de groupe

Animateur

Citation (Baccara @ 21/08/2008 à 16:14) *
Et le fold pf non? biggrin.gif

Ben non. Drôle d'idée biggrin.gif. Pourquoi folder ma random starting hand contre sa random starting hand ? Je suis à 50/50 preflop !

+ Quote Post
 s1605
* 21/08/2008 à 15:25
Message #12

King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
New York

Citation (Rokuban @ 21/08/2008 à 15:04) *
Citation (s1605 @ 21/08/2008 à 15:43) *

C'est la première raison. J'ai une main jouable, et je n'ai pas envie de lacher une blind battle de trop sur un 3bet. Or, sa range pour un tel move est large, mais sachant qui je suis, il pourrait ne pas lacher sur un 4bet, quoi qu'il ait.

La seconde motivation était donc de prendre le pot par la suite. Je vois plus mon erreur dans l'agression au flop. Je n'avais aucune raison de faire un CR flop avec une main dont j'avais la certitude qu'elle battait une bonne partie de sa range pour l'instant (ce qui, en plus, était probablement le cas de ma main), surtout vu l'image qu'il doit avoir de moi. En plus de la force du call flop, raise turn, La turn elle même aurait pu me donner une meilleure FE (voire un draw transformant mon move en semi bluff, ou même un full)

Je comprends ton raisonnement, mais ne penses-tu pas que tu laches quand meme pas mal d'ev sur ce spot en callant pf?
S'il ne te derange pas trop dans tes autres moves (par ex, s'il ne te 3-bet ou call pas systematiquement du bouton quand tu raises du CO), est-ce qu'il ne vaut mieux pas avoir une range de bataille de blinds plus light et "lui donner du respect" pour mieux se concentrer sur les joueurs plus faibles de la table contre qui tu pourras jouer en position?
Apres, c'est sur que s'il utilise systematiquement sa position contre toi, il faut a un moment lui revenir dessus plus "light", mais je ne suis pas sur que ce soit le meilleur spot, ni la meilleure main pour le faire.

Sinon, d'accord avec ton analyse, c/c flop >>>>>>>>> c/r flop

+ Quote Post
 PtitZoulou
* 21/08/2008 à 15:30
Message #13

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif
Leetuanie

le problème est qu'a la turn on est dépendant de la mise de l'autre et que le pot devient déja conséquent et que je pourrais me commit lui laissant peu de FE.

+ Quote Post
 tessio30
* 21/08/2008 à 15:39
Message #14

King of Mandalay Bay
Icône de groupe

Membre actif

Rok a raisé pour info et il a compris que ça marchait pas happy.gif

"Fume pas , bois pas , fais du sport et tu deviendras comme moi" M.V

+ Quote Post
 Rabesandratana
* 21/08/2008 à 15:41
Message #15

King of Rhino
Icône de groupe

Membre actif

Citation (Rokuban @ 21/08/2008 à 14:41) *
Citation
Dealt to Rokuban [minicard_4s.gif minicard_5d.gif]

Discuss

[X] Raise pour info

No need to be a bitch and slowroll just because i'm a better player than you

+ Quote Post
 Rokuban
* 21/08/2008 à 15:43
Message #16

I iz a Pro
Icône de groupe

Animateur

s1605 : bien sur, tu as raison. Mais l'envie d'affronter une tête connue à aussi joué dans la décision.

Zoulou : Si je call tes 20 au flop, vu la profondeur, tu ne vas pas te commit avec un bet turn et, du coup, l'initiative revenait vers moi.

tessio : Nan. Si je voulais de l'info, je n'avais qu'à regarder mes cartes biggrin.gif

Mon erreur, c'est surtout de jouer en NL100/200, là ou personne ne respecte mes CR. Je vais aller en NL1000 et on verra ce qu'on verra.

+ Quote Post
 Tsss
* 21/08/2008 à 17:40
Message #17

I Raise
Icône de groupe

Membre actif

Fold préflop surtout contre quelqu'un qui va play back.
Sinon 4bet est 100x mieux que call avec 45o OOP. Il va presque jamais call et rarement 5bet push avec air.
Au flop, c'est c/c et avise turn

+ Quote Post
 kipik
* 21/08/2008 à 18:08
Message #18

No Life
Icône de groupe

Membre actif
Nantes

ego fight

et, pour info, 45o est à moins de 40% vs any2