Le forum du Club Poker, ses blogs poker et les photos poker : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topic
[NL 200 live (Clichy)] AA et KK preflop
 ShU
* 19/08/2008 à 00:29
Message #1

King of Circus Circus
Icône de groupe

Membre actif
Devant le PC

Ces mains se sont déroulées en CG 1¤/2¤ à Clichy. le niveau est fishy avec à chaque fois 3-4 joueurs de bon niveau mais que je connais plus ou moins.
J'ai une image sérieuse comme d'hab et les vilains le savent.

1ere main:

Je suis Utg+2 avec minicard_As.gif minicard_Ad.gif et je relance à 14 (142 de tapis en tout). Tout le monde couche jusqu'au bouton qui paie rapidement. C'est un bon joueur tag que je n'ai pas vu faire de moove foireux, il a doit avoir 180 de tapis.

BB boite pour 38¤, c'est un joueur très fishy qui est un bon distributeur de jetons. Je vois le bouton chercher l'argent qui manque pour payer le push.

Moi?

2e main:

Vilain a fait une option, c'est un bon joueur régular qui n'a pas eu de carte de toute la session et qui a perdu sa première cave contre moi (AKs>AQo).

1 joueur paie l'option, je découvre minicard_Ks.gif minicard_Kh.gif en middle position et je relance à 18 (j'ai 160 de tapis on top). Un fish comme on les aime (il adore Ax et tout un pannel de carte, il adore recave à 50¤ 5 fois de suite; bref vous voyez le genre) paie rapidement (110 de tapis). Ca folde jusqu'à bouton qui push les 42¤ qui lui reste.

Shu?

S'il vous manque des détails pour répondre n'hésitez pas à demander. Merci pour vos avis.

Dura Lex Sed Lex
Go to the top of the page 

+ Quote Post
 alexsi
* 19/08/2008 à 02:39
Message #2
Broke
Icône de groupe

Membre actif

KK => push si tu veux pas de risque, sinon call et avise le flop.. => je veux dire , tu verras sil y a A ou AA ou AAA au flop wink.gif

AA => raise à 80 pour le commit afin de tout prendre et sil touche mieux tant pis?

+ Quote Post
 Mathieu C.
* 19/08/2008 à 09:13
Message #3

Rigged Playah
Icône de groupe

Animateur
France Rentré de vacances.

Push les deux ama. La dead money des shortstack fait souvent payé les donks payé des shoves assez light.
Si tu es assez aggressif PF tu peux avoir de l'action ici.
Pour la un, la HR du bouton est ultra large, avec surtout des mains à qui tu ne prendras rien de plus postflop, mais qui peuvent te prendre beaucoup comme 22, 66, 76s ou 98s.
De toute facon dans les deux tu a pas d'autres choix que call/push et je vois pas l'intéret de call ni l une ni l autre.

Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

+ Quote Post
 mortanol
* 19/08/2008 à 09:15
Message #4
King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
Au bois !

1ere main : call et push any flop, si tu raise et que le joueur est aussi sérieux que tu le dis, il ne paiera presque jamais.

2e main : insta push

Créez votre réseau de contacts sur Viadeo !

L'important c'est d'y aller avec 2 cartes différentes parceque ça permet plus de tirages !

Mes résultats

+ Quote Post
 loorent
* 19/08/2008 à 09:33
Message #5

i iz not a pro
Icône de groupe

Modérateur
France Issy les mx

pour moi, no brain push pour les 2. une pp= on isole.

il faut faire commetre une erreur a tes adversaires, et il y a de la dead money ds le pot a chaque fois, tu dois leur faire faire un mauvais call , hors cote.

si tu flat call, tu leur laisse quasiment la cote pour rentrer avec any two; et derriere, tu ne leur prendra rien , et comme le dit fearmek, c'est eux qui pourront tout te prendre si ils touchent.

ATC School licensed.

+ Quote Post
 loorent
* 19/08/2008 à 09:34
Message #6

i iz not a pro
Icône de groupe

Modérateur
France Issy les mx

en fait, tout pareil que fearmek smile.gif

ATC School licensed.

+ Quote Post
 mortanol
* 19/08/2008 à 09:35
Message #7
King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
Au bois !

Le flat call avec AA dans cette situation sera largement profitable imo. Pas peur de jouer AA en HU

Créez votre réseau de contacts sur Viadeo !

L'important c'est d'y aller avec 2 cartes différentes parceque ça permet plus de tirages !

Mes résultats

+ Quote Post
 Mathieu C.
* 19/08/2008 à 10:51
Message #8

Rigged Playah
Icône de groupe

Animateur
France Rentré de vacances.

Citation (mortanol @ 19/08/2008 à 10:35) *
Le flat call avec AA dans cette situation sera largement profitable imo. Pas peur de jouer AA en HU

Le probleme du flat call, c'est qu'il y aussi des mains que tu auras pu stacker PF, qui vont pas se faire stacker postflop.
AK sur un flop 249 et un open shove, il fold alors qu'il aurait pu call un shove PF. JJ sur un flop KQ2 ou A82 ect....

Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

+ Quote Post
 Stromboli
* 19/08/2008 à 10:58
Message #9

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif
Parigot

Citation (mortanol @ 19/08/2008 à 10:35) *

Hum vu les sommes engagées le ratio risque/gain à juste caller avec AA ne me parait pas génial ici.

Tu vas tout envoyer au flop et ton adversaire ne te suivra que s'il pense pouvoir battre ta grosse paire. Et s'il te suit au flop avec KK ou QQ sans amélioration c'est sans doute qu'il t'aurait suivi aussi dans un push preflop.

Le call se justifie surtout pour des raisons d'image à la table, où dans le cas de Mortanol parce qu'il joue sur une 50 avec la profondeur de tapis d'une 500 cool.gif

+ Quote Post
 Cuts
* 19/08/2008 à 12:50
Message #10

Lag-tard
Icône de groupe

Pro
France Toulouse

call les deux...

+ Quote Post
 vixl
* 19/08/2008 à 12:55
Message #11

King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
Nice

Citation (Cuts @ 19/08/2008 à 13:50) *
call les deux...

tu expliques ?

+ Quote Post
 DONKAMENTS
* 19/08/2008 à 14:09
Message #12
Bad Beat Station
Icône de groupe

Membre actif
France BROKELAND : principauté de DONKLAND

Leveled vixl par Cuts biggrin.gif smile.gif

Bien ma signature ?
BUST ME,I'M A DONK

+ Quote Post
 safet_susic
* 19/08/2008 à 15:09
Message #13
King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
Paris 11ème

Moi je call les 2 (pour le KK je peux push aussi mais pas le AA) , pourquoi faire coucher les petites pp ou les sc qui étaient rentrés, alors que l'on peut tout leur prendre post flop et s'il y avait setup de toutes façons ça partira sur le flop.
Mais bon je suis un donk en même temps.

www.bescherelle.com
PS= fredinho_lin
FT= fredinho75
"I Put u on AK"

+ Quote Post
 Cuts
* 19/08/2008 à 16:49
Message #14

Lag-tard
Icône de groupe

Pro
France Toulouse

non c'est pas un level.

AA easy call puisque l'autre a TT/AQ/AK un truc comme ca, si tu push now il s'en sort preflop et si tu call et qu'il touche tu lui prend tout, call et check any flop avec K,Q,J, bet any flop de trois rags a tapis apres une hesitation de trois secondes.

KK easiest call ever contre un mongol, laisse le toucher un draw ou une paire et stack le, tu bet tous les flops sauf Axx évidemment.

+ Quote Post
 mizar2001
* 19/08/2008 à 16:56
Message #15

Bad Beat Station
Icône de groupe

Membre actif

Je just call avec AA. Si tu push, tu vas faire fuir ton adversaire, s'il est aussi sérieux que tu le prétends. Ici j'essaie de maximiser mon AA car il n'y a pas assez au milieu pour que ce soit intéressant d'isoloer le coup.

A l'inverse, je push avec KK car n'importe quel A peut ralentir l'action et que mon adversaire (tel qu'il est présenté), cette fois, est susceptible de suivre avec des mains marginales...

J'ai pleuré de joie une fois dans ma vie : lors de la victoire de Phil Mickelson au Masters 2004

+ Quote Post
 ShU
* 20/08/2008 à 13:24
Message #16

King of Circus Circus
Icône de groupe

Membre actif
Devant le PC

Je suis content que les avis soient partagés car j'ai dans les deux cas pris beaucoup de temps pour push sur les deux mains. A chaque fois je l'ai fais car c'est ce que j'avais lu partout.

Et il faut dire que dans les cas je prenais le tapis de l'autre ou presque.

Main 1: Vilain a hésité une plombe avt que qqun ne demande le time et qu'il montre QQ. Le flop sera TT2.

Main 2: Vilain m'a remercié d'avoir pushé car il avait 77 et le baby flop l'aurait pas effrayé (il peut me mitonner mais vu le gambleur qu'il est je le crois).

Il y a de nombreuses situations ou il faut push mais il y en a d'autres ou un simple call est plus profitable (j'aime pas mal le limp utg avec AK d'ailleurs).

Merci de vos points de vue.

Dura Lex Sed Lex

+ Quote Post
 Reply to this topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2008 - 14:44