2 Pages
1 2 >
|
 |
Comment Passer du Sng au CG. |
|
|
|
|
18/08/2008 à 06:28
|

I Call

Membre actif
Villeneuve st georges

|
Bonjour à tous,
déjà je vais faire une brève description de ma personne afin que vous puissiez ciblé mon niveau de jeu. Je joue au poker depuis maintenant 2ans, j'ai commencé à jouer sur bwin puis ensuite sur PS. Comme beaucoup, j'ai perdu de l'argent au début sur différentes rooms. Je jouais à l'époque de temps en temps et pas du tout de façon assidu, ensuite j'ai commencer à lire des bouquins, aller faire quelques tours à l'acf etc... Depuis 6 mois maintenant je joue de façon régulière et sérieuse, et beaucoup sur internet ces 2 derniers mois. Je joue sur PS en SNG 3,40$ en multi-tabling. Je joue entre 4 et 9 tables, je varie en fonction de mon état de forme et la confiance que j'ai sur la session ou non. J'ai démarré à -125$ et je suis monté à +250$ de profit essentiellement sur ces 2 derniers mois. Dans ces profit il y a tout de même 1 perf en sng 180 joueurs à 2$ turbo. Ma BK était passé de 130$ à 550$ et je pensais vraiment passé à la limite supérieur mais ce week end m'est arrivé un très mauvais run, et j'ai perdu environ 100$ soit du -40% de Roi alors que j'étais à du 17% voire du 20% sur la première semaine d'août. Je ne m'en fais pas trop car durant cette période, j'ai surtout perdu beaucoups de "coin flip" mais mon sng wizard m'a pas tant montrer que ça, d'erreur. Je ne suis pas vraiment en doute et je sais que cette perte en quelques semaines, je peux l'amortir et continuer à grind mais je trouve que cela prend énormément de temps. C'est pourquoi je voudrais me lancer en cash game pour le mois prochain et comparé mes gains.
J'ai bien sure fais différentes parties de Cash Game ACF et Wagram entre autre, et je sais que c'est assez facile de gagner de l'argent en basse limite avec un jeu solide. Mais je voudrais si possible avoir vos conseils pour préparer au mieux ma transition au CG. Est ce bien de Multi-table, si oui, combien? FR, HU,SH ? Le field de PS est il faible en basse limite ? Puis-je débuter par du NL25 directement ou bien passé par du NL10 ?
Voilà, j'espère avoir des réponses constructives de vos parts, et merci.
"Une mauvaise journée de poker vaut toujours mieux qu'une bonne journée de travail !" John Vorhaus
|
|
|
|
|
|
|
18/08/2008 à 08:28
|

King of Mandalay Bay

Membre actif
far far away

|
Le cash game et les sng n'ont rien à voir, c'est totalement différent, je te conseille de jouer en NL10 tranquillou sur une voire deux tables qu début...
|
|
|
|
|
|
|
18/08/2008 à 16:25
|

Rigged Playah

Animateur
SnG HU: 52.5$

|
Citation (Ghis @ 18/08/2008 à 09:28)  Le cash game et les sng n'ont rien à voir, c'est totalement différent, je te conseille de jouer en NL10 tranquillou sur une voire deux tables qu début... Si tu switch au CG uniquement à cause de la variance, y'en a autant en CG
|
|
|
|
|
|
|
18/08/2008 à 16:30
|
Gamboool !

Membre actif
BROKELAND : principauté de DONKLAND

|
Bah si tu veux passer du SNG au CG : dans ta room préférée tu vas dans l'onglet HoldEm au lieu de l'onglet SNG,tu choisis les limites auquelles tu veux jouer et tu sélectionnes une table.
Voila tu es passé du SNG au CG
Bien ma signature ? BUST ME,I'M A DONK
|
|
|
|
|
|
|
18/08/2008 à 16:49
|

I Call

Membre actif
Villeneuve st georges

|
Citation (k4b4l @ 18/08/2008 à 17:25)  Citation (Ghis @ 18/08/2008 à 09:28)  Le cash game et les sng n'ont rien à voir, c'est totalement différent, je te conseille de jouer en NL10 tranquillou sur une voire deux tables qu début... Si tu switch au CG uniquement à cause de la variance, y'en a autant en CG  Non, je ne veux pas switch par rapport à la variance mais parceque au vue de différents posts et vidéos, je vois beaucoup de joueurs qui font du cash, plutôt que les sng. Le fais d'avoir 100BB devant soi en théorie est plus avantageux à un joueur plus fort que ses adversaires à la table alors qu'en sng turbo en situation de push/fold, c'est pas forcément le cas. Je voudrais switcher comme je l'ai dis pour tester quelque chose de différents des sng et voire ce qui au final me plait le plus pour grind. J'ai lu pas mal de post et tous beaucoup préconise le jeu SH, je vais donc commencer en NL10 et voire ce que sa donnne. Merci, Donkament pour ton post très utile, sa va que j'ai le sens de l'humour
"Une mauvaise journée de poker vaut toujours mieux qu'une bonne journée de travail !" John Vorhaus
|
|
|
|
|
|
|
18/08/2008 à 17:09
|

I Call

Membre actif
Villeneuve st georges

|
Ok, merci de ces précisions.
|
|
|
|
|
|
|
25/08/2008 à 20:27
|
Fish

Membre
Toulouse

|
Citation (k4b4l @ 18/08/2008 à 17:03)  Un bon joueur va faire du 4BB/100h sur la NL50SH et du 15% sur les 16.
Tu dois faire du 80 hands par h soit 400 mains en 5h donc tu gagne 16BB en 5h soit 3.2BB de l'heure donc 1.6$ de l'heure.
Un joueur au 16$ va faire plutôt du 2.4$ en 45 min soit 3.2$ de l'heure. 4BB/100 = 4 Big Bet / 100 = 8 big blinds / 100. On obtient 3.2$ / heure, tout comme en sit n go. Bref les rendements en sit n go et en cash game sont comparables, tout dépend du joueur, des autres joueurs (du style de la room quoi), du rake, du nombre de tables que l'on arrive à jouer.
|
|
|
|
|
|
|
26/08/2008 à 02:44
|

King of Bellagio

Membre actif

|
Pas comparable du tout.
Deja je ne suis pas daccord avec kabal, je trouve la variance moins élevé en cash game qu'en sng, j'ai rien pour appuyer ca, juste mon ressentit personnel.
En fait effectivement, si pour toi un BON joueur de sng s'en sort avec 15% de roi, et qu'un joueur de niveau similaire en cash game s'en sort avec 4BB/100, ouais t'as peut etre raison, mais dans les faits, avoir 15% de roi en sng, ca equivaut a du 8/10BB/100 en cash game, en gros ton joueur avec 4BB/100 en cash game, tu peux le comparer avec un mec qui a du 8% de roi, et la tu verra que la variance est plus grande en sng.
En gros tu compare un mec qui crush sa limite en sng ( 15% de roi ) avec un mec qui est seulement gagnant en cash game ( 4BB/100 ), bien que 4BB/100 soit un bon winrate, en nl25 un mec qui crush sa limite il est bien au dessus de ca, par contre, etre au dessus de 15% de roi en sng turbo 16$, j'crois pas que y'en a beaucoup.. Et vu que la variance est le reflet du winrate/roi, ton hypothese de depart est fausse pour comparer le cg et les sng.
Dailleurs, si la variance etait la meme, avec 800$ il pourai jouer le meme buy in en sng et en cash game..
Plus j'apprend plus je sais que je ne sais rien.
|
|
|
|
|
|
|
26/08/2008 à 12:19
|

King of Circus Circus

Membre actif
Sens/Dijon/Strasbourg/Ailleurs?

|
Citation (k4b4l @ 26/08/2008 à 10:46)  Hassou, je ne savais pas qu'on pouvait tourner à du 8BB/100h sur de la NL25.
Si c'est le cas, je fais mon mea culpa et en effet, le CG devient plus rentable.
Par contre, concernant la variance, je ne suis pas sur. Ça dépend vraiment du style du joueur en CG. Je ne parle que par "on dit" et non par expérience mais ... Ne dit on pas que la bankroll "de base" c'est 20 caves en CG, plutôt vers 50 en SnG et plutôt jusqu'à 100 en MTT. Bref J'ai toujours eu la vision: variance MTT >>> variance SnG > variance CG.
|
|
|
|
|
|
|
26/08/2008 à 14:42
|

King of Bellagio

Membre actif

|
Bah me semble que les bons joueurs tournent a ce winrate, apres on m'a peu etre mentit. Perso je tournais plutot a 5BB/100, mais vu les erreurs que je faisais, et mon niveau de m**de, je pense qu'un gros joueurs est capable d'atteindre les 10BB/100. Un peu comme un joueur qui ferait du 15% de roi en sng ( qui est quand meme un roi a la limite du maximum amha. )
Apres pour la variance, c'est intuitif, et meme toi intuitivement t'as l'air de considerer que les sngs ont plus de variance que le cg, puisque tu propose a notre ami de jouer les 16$ sng et la nl25, alors que suivant ta logique, tu devrai lui proposer les 27$ sng et la nl25..
Plus j'apprend plus je sais que je ne sais rien.
|
|
|
|
|
|
|
26/08/2008 à 15:08
|

Lag-tard

Membre actif
En Finlande, dans le 13...

|
Citation (hassou @ 26/08/2008 à 15:42)  Bah me semble que les bons joueurs tournent a ce winrate, apres on m'a peu etre mentit. Perso je tournais plutot a 5BB/100, mais vu les erreurs que je faisais, et mon niveau de m**de, je pense qu'un gros joueurs est capable d'atteindre les 10BB/100. Un peu comme un joueur qui ferait du 15% de roi en sng ( qui est quand meme un roi a la limite du maximum amha. )
Apres pour la variance, c'est intuitif, et meme toi intuitivement t'as l'air de considerer que les sngs ont plus de variance que le cg, puisque tu propose a notre ami de jouer les 16$ sng et la nl25, alors que suivant ta logique, tu devrai lui proposer les 27$ sng et la nl25.. Peut-etre dit-il ça parcequ'on peut + multitabler en SNG qu'en CG?
Je push donc je suis
|
|
|
|
|
|
|
26/08/2008 à 15:29
|

Lag-tard

Membre actif
En Finlande, dans le 13...

|
Citation (Arlequin @ 26/08/2008 à 13:19)  Je ne parle que par "on dit" et non par expérience mais ... Ne dit on pas que la bankroll "de base" c'est 20 caves en CG, plutôt vers 50 en SnG et plutôt jusqu'à 100 en MTT. Bref J'ai toujours eu la vision: variance MTT >>> variance SnG > variance CG. Le nobre de caves doit qd même AUSSI varier un peu suivant quelques facteurs subjectifs tels l'intervalle de confiance mais surtout la limite. De la même manière qu'on peut jouer en NL10 avec 12caves, pour les sng micro-limits on peut aisément commencer avec 15/20 caves. Pour ma part ça donne 1.20$: 20caves ; 3.40$(en cours): 30caves; 5.50$: 40caves ; 11$: 50caves; etc...
Je push donc je suis
|
|
|
|
|
|
|
26/08/2008 à 16:11
|

King of Poker

Membre actif
Nantes

|
Je me souviens, au début tu comprends rien. "Mais pourquoi y'a des raises et des reraises partout" : Parce que je CG c'est avant tout du grignotage "Mais pourquoi le mec à ma droite raise tout le temps quand je suis en sb, j'ai l'impression de me faire bouffer de l'argent c'est bizarre" : en effet tu te fais bouffer, tu vas vite comprendre l'intérêt de toujorus mettre la pression avec la position "Mais pourquoi je perds à chaque fois que j'envoie tapis avec AQs et AK ?" Parce qu'en NL100 et moins c'est toujours JJ en face toi
|
|
|
|
|
|
|
26/08/2008 à 16:17
|

I Call

Membre actif
Villeneuve st georges

|
Ok, merci de tous ses conseils et précisions. Je regarde pas mal de vidéos en ce moment afin que la transition se passe au mieux.
|
|
|
|
|
|