Le forum du Club Poker, ses blogs poker et les photos poker : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

29 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topic
[Online] - HORDES - Le jeu de survie en milieu hostile, Dans un univers post-nucléaire
Note 5 V

Doge.design
* 16/08/2008 à 12:03
Message #1

King of Mandalay Bay
Icône de groupe

Membre actif
France Valence

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LISTE DES JOUEURS CP :

HEROS - IN A TEAM

Doge.design = DoGe
Jethro = JethroCP
Oliroy = OliroyCP
skzap = JCConvenant - skzapCP
seti = seti - seti2 - seti3
benichou = benichouuu
Vargasss = Vargasss - einBerliner - tiftof
balmi31 = balmix - Balmi - Balmi31
Tiwaz = Tiwaz
Kintaro = KintaroCP
Kantz = Kantz
Cuts = Cuts - SirCuts
r4T0n = r4T0n (avec un zéro)
UMuckWhy = TomDwan
Stoudaye = Trooper
Rabesandratana = Rabesandratana
wutang = wutangg - wutanggg - wutangggg
durden17 = durden17
bobbafab = bobbafab
Fuego = xFuegoxCP
Kintaro78 = KintaroCP
Damned = damned2
Lapou = SheeVaA
Artapelo = Artapelo
yuestud = yuestud
bascombe = bascombe

TEAM Vargasss :
- tiftof
- DoGe
- wutangggg
- Benichouuu
- Balmi31

TEAM Cuts :
- SirCuts
- KintaroCP
- OliroyCP
- Tiwaz
- thehedgehog

TEAM skzap
- JCConvenant

-damned2
-tomdwan

-
-
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut,

Marre de faire quelques frappes avec vos brutes ? Envie d'un jeu online, gratuit et qui fait passer de bon moment ?

Bienvenue dans le monde de hordes wink.gif

www.hordes.Fr

Intro:

Vous voilà dans un bidonville, planté au milieu d'un desert avec 39 autres citoyens (joueur comme vous). Dehors, le néant, quelques carcasse de voitures, des immeubles abandonnés.
Seul ? non. quelques zombies rôdent dans le coin et n'attende qu'une chose: vous bouffer !

But du jeu:

Votre but ultime : survivre le plus longtemps possible. Pour se faire vous avez deux solutions :

- Construire des défenses pour votre ville
- Construire des défenses pour votre maison personnelle

Cependant, jouer solo dans une communauté grandissante peut entrainer l'énervement des autres citoyens (voir plus loin wink.gif )

Pourquoi survivre ? Parce que tout les soirs à 00h00, une vague de zombie s'abat sur votre ville pour vous bouffer ! Plus les jours passent et plus l'odeur de la viande fraîche attire de zombies... Autant dire, que le but et de tenir le plus de jour possibles wink.gif

Comment jouer :

Inscrivez-vous sur le site www.hordes.Fr, une fois terminer, rejoignez une ville au hasard. Une autre étape vous demande de choisir votre métier, selectionnez : citoyen, les autres métiers étant réserver aux héros. (nous verrons plus tard comment devenir un héros)

Vous voilà tout frais dans une ville fraichement construite :

Détails du menu :

le forum : Permet de dialoguer avec le reste de la communauté <<<<< Essentiel pour le bon déroulement du jeu wink.gif

Gazette du jour : Permet de voir tout ce qui c'est passé hier, et ce qui se passe en ce moment (journal de bord)

Votre âme : Vos réglages, vos récompenses etc...

FAQ/aide: Très importante, à lire malgré ce thread wink.gif

Vos points d'action ou PA : Détermine le nombre de mouvement que vous pouvez effectuer dans la journée

Votre état général: soif, faim, terrorrisé.... plus de détails plus tard

Votre sac: Objet sur vous actuellement

Autre menu :

Maison: Chez vous wink.gif

Puits : Pour récupérer votre ration d'eau et consultez combien il en reste

Banque : Voir ce qu'il y a en banque, y déposer des objets ou en prendre

Citoyens : Voir qui est en ville, qui est dehors, espionnez vos voisins, leur voler des objets , les agresser etc... C'est les pagesjaunes ! wink.gif

Chantiers: Voir l'avancé des travaux, construire les defenses

Grande porte : Ouvrir/fermer la porte, sortir dans l'outre-monde.... ohmy.gif

Voilà, maintenant vous êtes familiarisés avec l'interface du jeu wink.gif . A noter que vous débutez en mode apprentissage, désactiver le le plus vite possible (une fois les bases assimilées) cela vous donnera accès a plus de menu (notamment dans l'outre monde ).

Je vais détailler un peu les mouvement exterieurs et je finirais par des conseils de base très utile quand on débute wink.gif

L'outre-Monde :

Radar de déplacement : déplacer vous avec les fleches, en cliquand dessus, 1 déplacement vous coute 1 PA, attention d'en avoir assez pour rentrer avant minuit wink.gif

Controle de la zone : (en dessous du radar) 1 humain vaut 2 points, 1 zombie vaut 1 point, tant que le nombre de points des humains et supérieur ou égal aux zombies, la zone est sous votre contrôle.
Sinon, vous serez bloqué et devrez attendre que quelqu'un vienne vous sauver !! (en utilisant le forum wink.gif )

Fouilles: Primordiale pour trouver des ressources !! (planche, ferrailles, médicaments etc...) En effet, si vous voulez construire des défenses, il va falloir trouver les ressources pour les fabriquer !
La fouille ne coute aucun PA, et une fouille automatique est faites toute les 2heures.

le chat: Accessible en desactivant le mode Apprentissage ! Permet de dialoguer avec les personnes se trouvant sur la meme zone que vous.

CONSEILS DE JEU :

-Une fois arrivé en ville, allez dans votre maison et ouvré votre caisse, ainsi que votre doggybag pour y trouver des objets plus ou moins interessant. Filez au puits pour y recuperer votre ration d'eau. Vous voilà d'attaque !

- Une fois vos 6PA utiliser, Boire votre ration d'eau vous donne à nouveau 6PA, et si vous voulez à nouveau regagnez 6PA il vous faudra manger ! (soit 18PA / jour ).
Vous pourrez prendre aussi de l'alcool/drogue, mais en plus d'etre rare c'est dangereux pour la santé wink.gif et ceux ci se prenne en illimité et vous fournisse 6PA ohmy.gif

- Ne pas sortir seul dans le désert... pourquoi ? vous risquez d'étre bloqué et une autre personne sera obligé de venir vous sauver, ou tout simplement que personne ne pourra venir wink.gif

-Pour ne pas sortir seul, vous pouvez Creez/rejoindre une expedition. C'est un groupe de personne qui partent ensemble dans l'outre monde, et coordonne leur déplacement avec le chat.

-Ramenez vos objets en banque !! si vous garder tout chez vous, vous empechez la construction des chantiers, et certaines personnes pourraient vous dénoncer (oui oui je sais wink.gif ). Hordes, et un jeu ou le teamplay l'emporte.

-N'améliorez pas votre maison personnelle (en construisant un Taudis par exemple). Pourquoi ? parce qu'en l'améliorant vous prenez directement les ressources de la ville, et vous allez attirer les foudres des autres citoyens wink.gif

- Si vous décidez de voler/agresser/ameliorer votre maison (la jouer solo quoi tongue.gif), les autres citoyens pourront porter plainte contre vous, ainsi, au bout d'un certains nombre de plainte vous serez Banni ou Pendu (pas cool laugh.gif )

-Pensez que toute les actions que vous faites, sont sauvegardé dans votre profil et toutes les personnes pourront le consulter. Donc si vous avez une mauvaises images .... wink.gif

-Si vous êtes bloqué dehors avec des zombies NE FUYEZ PAS, une blessure vous sera infligé et les moyens de vous soignez sont rares, vous allez être infecté et mourir quelque jours plus tard. Vous avez 20% de chance de tuer un Zombie a main nue (coute 1PA). Le mieux est de ne pas sortir seul, et/ou envoyer un message de détresse sur le forum

-Si vous ne souhaitez pas sortir, et que vous n'avez pas le temps de jouer, prenez 5minutes pour mettre tout vos PA dans les construction wink.gif (attention a ne pas construire n'importe quoi, voir le forum avant)

Voilà donc pour le moment tout ce qui me viens a l'esprit smile.gif
Je mettrais à jour suivant ce qui me reviens.

Si vous avez des questions...

Un mode Coopération est apparue il y a peu. Elle permet à un groupe de 5 citoyens de toujours se retrouver ensemble dans la meme ville. Sa pourrais être sympa si des membres du cp sont interessés.

Si vous ne pouvez pas vous inscrire, j'ai des invitations pour les nouveaux membres. Je vous invite puis vous invitez etc..

Bon jeu

Let's get ready to gamble !
Go to the top of the page 

+ Quote Post
 mab069
* 16/08/2008 à 12:18
Message #2

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif
France frontière Franco/Lux

Je suis deg j'ai un collegue il m'a devancé et il a déjà fait 3 session sur le pc je peux même pas m'inscrire.
Mais ça à l'air bien gentillet comme jeu... kgoule.gif

+ Quote Post
 Doge.design
* 16/08/2008 à 12:20
Message #3

King of Mandalay Bay
Icône de groupe

Membre actif
France Valence

Arf... meme si je t'invite tu pourras pas t'inscrire ? sad.gif

+ Quote Post
 mab069
* 16/08/2008 à 12:27
Message #4

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif

Non même avec l'invit car 3compte sur une même adresse IP le serveur prends pas plus.
De plus en plus de jeux sont comme cela maintenant. C'est soulant.

+ Quote Post
 Doge.design
* 16/08/2008 à 12:33
Message #5

King of Mandalay Bay
Icône de groupe

Membre actif
France Valence

En meme temps c'est pour éviter le multi-account wink.gif
Mais bon sick quand même...

+ Quote Post
 mab069
* 16/08/2008 à 12:35
Message #6

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif

Clair pas comme pour les brutes ou avec un pote on doit en avoir une trentaine.

+ Quote Post
 Doge.design
* 16/08/2008 à 12:37
Message #7

King of Mandalay Bay
Icône de groupe

Membre actif
France Valence

Citation (mab069 @ 16/08/2008 à 13:35) *
Clair pas comme pour les brutes ou avec un pote on doit en avoir une trentaine.

Ha oui, tu prends de l'xp quand quelqu'un deviens ton élève ? Trop rigged ce jeu tongue.gif

+ Quote Post
 mab069
* 16/08/2008 à 12:39
Message #8

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif

Oui mais ça commence à me gaver aujourd'hui ^j'ai juste fait mes 3 battle avec mon perso principal c'est tout je m'occupe plus des autres.

Je cherche des jeux nouveaux à faire mais je trouve rien j'ai commencé croque-monster mais je suis pas emballé.

+ Quote Post
 Doge.design
* 16/08/2008 à 12:41
Message #9

King of Mandalay Bay
Icône de groupe

Membre actif
France Valence

Demande a ton collegue de te lacher une session wink.gif

+ Quote Post
 Chillee
* 16/08/2008 à 12:43
Message #10

Broke
Icône de groupe

Membre actif
France Paris

Ca a l'air sympa, j'en suis smile.gif

how much more do you wanna make it? just tell me.
Can you put the clock? What is this?

+ Quote Post
 Doge.design
* 16/08/2008 à 12:44
Message #11

King of Mandalay Bay
Icône de groupe

Membre actif
France Valence

Citation (Chillee @ 16/08/2008 à 13:43) *
Ca a l'air sympa, j'en suis smile.gif

welcome in hell tongue.gif

+ Quote Post
 mab069
* 16/08/2008 à 12:45
Message #12

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif

Citation (Doge.design @ 16/08/2008 à 13:41) *
Demande a ton collegue de te lacher une session wink.gif

Il veut pas cet enfoiré.Depuis un couleur max qui lui à couté 50¤ il me donne plus rien. tongue.gif

+ Quote Post
 Jethro
* 16/08/2008 à 12:45
Message #13

HU for Rollz
Icône de groupe

Modérateur
France Sous la cagoule!

T'as un lien pour te donner un avantage Doge ? Style filiation sur ta signature ou autre.
J'irais y faire un tour.

+ Quote Post
 Doge.design
* 16/08/2008 à 12:47
Message #14

King of Mandalay Bay
Icône de groupe

Membre actif
France Valence

Citation (mab069 @ 16/08/2008 à 13:45) *
Il veut pas cet enfoiré.Depuis un couleur max qui lui à couté 50¤ il me donne plus rien. tongue.gif

laugh.gif

Citation (Jethro @ 16/08/2008 à 13:45) *
T'as un lien pour te donner un avantage Doge ? Style filiation sur ta signature ou autre.
J'irais y faire un tour.

Non je ne crois pas, je regarde et je te dit wink.gif

Edit: Visiblement, je n'ai qu'un systeme d'invitations, pas de détails concernant les avantages.
En fait le gros avantage que l'on a dans ce jeu est de devenir un "Héros". Cela permet de multiple avantage. (choisir un métier, débloquer des capacités spéciales etc...)

Pour devenir un héros il faut être le dernier de la ville à mourir lors de l'attaque de la horde (la ville doit avoir vécu 4jour ou +)
Ou payer (enfin...faut bien qu'ils fassent des sousou tongue.gif)

+ Quote Post
 Fragui8
* 16/08/2008 à 13:24
Message #15

King of Circus Circus
Icône de groupe

Membre actif
France Achête T$ > pm

Ça a l'air sympa, faut que j'essaye.

Achête T$ et W$, pm

+ Quote Post
 seti
* 16/08/2008 à 13:41
Message #16

Bad Beat Station
Icône de groupe

Membre actif
Rennes

j'y joue depuis quelques jours c'est vraiment sympa
pour se retrouver a plusieurs faudrais qu'on lance la partie a peu près en même temps smile.gif

+ Quote Post
 Doge.design
* 16/08/2008 à 13:47
Message #17

King of Mandalay Bay
Icône de groupe

Membre actif
France Valence

Ou il faut utiliser le mode coalition qui viens de sortir.
Ce sont des equipes de 5 membres, a partir du moment ou 1 rentre dans une nouvelle ville, tout les autres le rejoigne