Le forum du Club Poker, ses blogs poker et les photos poker : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topic
CG : jouer un short [small stakes], Comment jouer ses donks de short stack? :p
 Maikow
* 15/08/2008 à 15:40
Message #1
I Call
Icône de groupe

Membre actif

Bonjour tout le monde.

En jouant une main récemment en cg NL50, je me suis trouvé face à un cas assez "difficile" qui est le suivant : nous sommes en short handed, je suis de SB, je suis ultra ultra aggro sur la table (je m'entraine à jouer ce style de jeu afin de créer des situations différentes au flop, plutôt que d'attendre des grosses mains comme en micro limite).

Je suis deep (+100$) a la table la plupart des joueurs ont 50$ et commencent probablement à penser a me 3-bet dés qu'ils le pourront. Seul un joueur, Vilain, a 20$, il vient de s'installer à la table, aucune infos sur lui.

Je vous résume la situation car je n'ai pas sous la main la HH et de toute façon on n'a pas besoin d'infos sur tout les joueurs.

Hero minicard_As.gif minicard_Ks.gif de SB

Tout le monde fold jusqu'à vilain au cutoff qui mise 1.5$, bouton fold, je raise a 5$, BB fold, Vilain call.

Voila maintenant la situation qui n'est pas forcement simple à jouer : il reste 15$ à vilain, le pot fait 10$, tout Cbet au flop oop me commit. Les questions sont les suivantes :

- Sur quel type de board faites vous un Cbet/call all in?
- Meme question, si on imagine cette fois qu'on a une image tight.
- et SURTOUT : a partir de quel stake est on "commit" pré flop. Je m'explique : si ici Vilain avait 8$ au début du coup, il est évident que dans tout les cas on va miser les 3$ restant au flop, maintenant si vilain a 35$, il a encore 2 fois le pot et il est donc évident qu'on ne le considère pas comme un short et qu'on peut fold au flop. Ma question est de savoir ou est la limite.

Certains pourront peut être dire qu'il fallait y penser pf mais je suis tellement aggro qu'il serait un peu abuser de just call avec cette main, alors que vilain peut me all in a partir de A10s.

Merci d'avance pour vos réponses !!

Go to the top of the page 

+ Quote Post
 Arlequin
* 16/08/2008 à 11:57
Message #2

King of Circus Circus
Icône de groupe

Membre actif
France Sens/Dijon/Strasbourg/Ailleurs?

Au lieu de raiser à 5$ PF (en gros X3) tu raisais à 6-7$ (1/3 stack) et all-in any flop.

EDIT: Accessoirement tom image n'entre pas du tout en jeu dans cette main puisque vilain vient d'arriver à la table.

+ Quote Post
 hassou
* 18/08/2008 à 07:16
Message #3

King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif

je la joue comme arlequin. On perdra de la value contre les AJ AQ AT qui sont pas trop cons, mais un mec a 40BB est par definition un con, donc c'est la meilleure facon de jouer AK ici imo.

Plus j'apprend plus je sais que je ne sais rien.

+ Quote Post
 Rokuban
* 18/08/2008 à 09:57
Message #4

I iz a Pro
Icône de groupe

Animateur
France Riding the synchronicity wave

+1. Si ça avait été un short stack "classique" (20BB, pas 40), perso, étant donné la position de l'un et de l'autre, je relance preflop à la hauteur de son tapis. Il se couche, c'est bien. Il suit, c'est bien. Et j'évite la migraine.

"I'll tell you the ultimate secret of magic. Any cunt could do it".

+ Quote Post
 Maikow
* 18/08/2008 à 12:14
Message #5
I Call
Icône de groupe

Membre actif

Merci pour ces quelques réponses, mais comme j'ai essayé de le dire, ici c'est plus la situation que j'aimerais analyser que la main ici en particulier, d'où les questions qui suivent. (Sinon j'aurais posté dans le forum CG)

Citation
et SURTOUT : a partir de quel stake est on "commit" pré flop. Je m'explique : si ici Vilain avait 8$ au début du coup, il est évident que dans tout les cas on va miser les 3$ restant au flop, maintenant si vilain a 35$, il a encore 2 fois le pot et il est donc évident qu'on ne le considère pas comme un short et qu'on peut fold au flop. Ma question est de savoir ou est la limite.

+ Quote Post
 hassou
* 20/08/2008 à 17:11
Message #6

King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif

Bah t'es comited a partir du moment ou t'as la cote pour call son push, et ca tu le sais jamais vraiment puisque tu ne connais pas sa main, mais t'es censé savoir a peu pres sa range, et donc tes chances de gagner, et donc la cote dont tu as besoin pour call.

Genre t'as 100$ il en a 10, tu as AK, tu raise 3$, il call, le flop tombe 46T, il fait tapis pour 7$; tu suppose que t'as 6 outs pour gagner, soit 25% a peu pres, il te faut du 3:1 pour call et tu ne les as pas donc t'es pas comited.

Maintenant la meme situation si tu raise 5$, t'as pile poil la cote pour call en supposant que tes 6 outs soit vivant ( donc s'il a AT par exemple c'est mort )

Plus j'apprend plus je sais que je ne sais rien.

+ Quote Post
 Rokuban
* 20/08/2008 à 17:30
Message #7

I iz a Pro
Icône de groupe

Animateur
France Riding the synchronicity wave

Et preflop, c'est un calcul qui se fait par rapport à sa range de mains possibles. Avec les short stack, c'est pas dur. Ce sont soit des adeptes de la SPT avec un PFR <3, soit des donks avec un PFR >20...

"I'll tell you the ultimate secret of magic. Any cunt could do it".

+ Quote Post
 Reply to this topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Réduire