Bonjour tout le monde.
En jouant une main récemment en cg NL50, je me suis trouvé face à un cas assez "difficile" qui est le suivant : nous sommes en short handed, je suis de SB, je suis ultra ultra aggro sur la table (je m'entraine à jouer ce style de jeu afin de créer des situations différentes au flop, plutôt que d'attendre des grosses mains comme en micro limite).
Je suis deep (+100$) a la table la plupart des joueurs ont 50$ et commencent probablement à penser a me 3-bet dés qu'ils le pourront. Seul un joueur, Vilain, a 20$, il vient de s'installer à la table, aucune infos sur lui.
Je vous résume la situation car je n'ai pas sous la main la HH et de toute façon on n'a pas besoin d'infos sur tout les joueurs.
Hero

de SB
Tout le monde fold jusqu'à vilain au cutoff qui mise 1.5$, bouton fold, je raise a 5$, BB fold, Vilain call.
Voila maintenant la situation qui n'est pas forcement simple à jouer : il reste 15$ à vilain, le pot fait 10$, tout Cbet au flop oop me commit. Les questions sont les suivantes :
- Sur quel type de board faites vous un Cbet/call all in?
- Meme question, si on imagine cette fois qu'on a une image tight.
- et SURTOUT : a partir de quel stake est on "commit" pré flop. Je m'explique : si ici Vilain avait 8$ au début du coup, il est évident que dans tout les cas on va miser les 3$ restant au flop, maintenant si vilain a 35$, il a encore 2 fois le pot et il est donc évident qu'on ne le considère pas comme un short et qu'on peut fold au flop. Ma question est de savoir ou est la limite.
Certains pourront peut être dire qu'il fallait y penser pf mais je suis tellement aggro qu'il serait un peu abuser de just call avec cette main, alors que vilain peut me all in a partir de A10s.
Merci d'avance pour vos réponses !!