Le forum du Club Poker, ses blogs poker et les photos poker : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topic
jouer des donks, quelle stratégie pour les battre ?
 idaho20
* 14/08/2008 à 10:13
Message #1

I Call
Icône de groupe

Membre actif

cool.gif

Bonjour à tous,

je vous explique ma situation. Je joue tous les week ends des sit and go live à 14 joueurs sur deux tables de 7 joueurs. Les 3 premiers sont payés. Les blinds augmentent toutes les 20 minutes et sont relativement lentes dans leur progression.

Je qualifie mes partenaires de donk parce qu'ils overbet tout le temps, payent contre les côtes, ne tiennent pas compte de leur position mais uniquement de leur main et ne font jamais de HR pour l'adversaire qui les relance. Le plus beau, c'est qu'ils estiment que AQ contre JJ c'est AQ le meilleur jeu. Je passe sur les réflexions du style "je paye parce que j'ai KT de pique si c'était pas à la même couleur je payais pas"

Bref pour moi ce sont de beaux donks.

Comment jouer et gagner à ce type de tables. Tous les bouquins disponibles expliquent comment jouer les bons joueurs.

Personne ne nous apprend à battre les donks. Le pire c'est les types qui disent : "contre les donks prend l'argent et tais-toi, il n'y pas besoin de conseils".

Ben moi j'en ai besoin.

J'ai appliqué la méthode de Dan Harrington et celle d'Alexis Beuve (enfin à mon niveau et sûrement avec des erreurs mais j'ai essayé de suivre leurs conseils)

J'ai fait 7 parties j'ai fait 3 fois quatrième, 1fois 7ème, 1 fois 8ème et deux fois 9ème.

Mes performances sont minables et la malchance est loin de tout expliquer.

J'en ai marre d'entendre que mes calculs de côte ne servent à rien la preuve j'en n'ai pas gagné une.

A une table de poker si au bout d'un heure vous n'avez pas trouvé un pigeon c'est normal parce que le pigeon c'est moi et je ne suis pas là...
Go to the top of the page 

+ Quote Post
 Rokuban
* 14/08/2008 à 13:09
Message #2

I iz a Pro
Icône de groupe

Animateur
France Riding the synchronicity wave

Pot control. Le but est de laisser le gros de la troupe s'éliminer entre eux au début pendant que tu te contentes de ramasser de petits pots, ou alors des gros mais quand tu as quasiment les nuts (et c'est aussi pour ca que tu veux voir beaucoup de flops, avec beaucoup de mains, mais pour pas cher).

Le but dans ces parties n'est pas de s'envoyer en l'air dès que tu as les cotes. Face à une telle adversité, ça créée une variance bien trop forte.

"I'll tell you the ultimate secret of magic. Any cunt could do it".

+ Quote Post
 idaho20
* 15/08/2008 à 00:49
Message #3

I Call
Icône de groupe

Membre actif

cool.gif

ton post me paraît contradictoire. Si je veux laisser les autres s'éliminer je dois sélectionner mes mains et en jouer peu.Or tu me dis de voir beaucoup de flop.
J'ai déjà essayé de jouer serré ça ne passe pas car il y a overbet quasi systématique du genre on a 3000 de tapis il y a une relance oop à 300 alors que les blinds sont à 10/20. Au final le mec montre son jeu et affiche TJ

C'est dur.

A une table de poker si au bout d'un heure vous n'avez pas trouvé un pigeon c'est normal parce que le pigeon c'est moi et je ne suis pas là...

+ Quote Post
 ylm
* 15/08/2008 à 08:21
Message #4

King of Circus Circus
Icône de groupe

Membre actif
France Verneuil sur Seine

Citation (idaho20 @ 15/08/2008 à 01:49) *
J'ai déjà essayé de jouer serré ça ne passe pas car il y a overbet quasi systématique du genre on a 3000 de tapis il y a une relance oop à 300 alors que les blinds sont à 10/20. Au final le mec montre son jeu et affiche TJ

C'est dur.

Mais facile à jouer : fold quasi-automatique.
Comme Rokuban : aucun risque au début, surtout préflop. Quand tu vas arriver dans la zone push or fold (dont nous supposerons que tu la joues correctement, que tu maîtrises le M et toutes ces sortes de choses) tu vas te rendre compte que les autres (mauvais donc) joueront timorés.

En misant continuellement, on finit par gagner un pot. Donc plus on perd, plus on a de chances de gagner.

+ Quote Post
 hassou
* 15/08/2008 à 09:41
Message #5

King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif

Difficile de battre des bons joueurs sans battre les mauvais.

Contre des joueurs du niveau que tu décris, et il y en a beaucoup comme ca en live, un jeu tight agressif standard est je pense la meilleure approche. Disons que tu peux comme le dit rokuban essayer de jouer loose au debut mais ca demande un bon niveau de poker et vu ta question je ne pense pas, sans vouloir te froisser, que tu puisse te permettre de jouer loose sur les low blindes.

Essaye de comprendre la facon de jouer de tes adversaires, meme s'ils sont mauvais, ils ont quand un meme cerveau et jouent selon une certaine logique. certains vont vouloir voir tout les flops, d'autre vont s'exiter au moindre Ax, adapte ta range contre ces joueurs, et n'hesite pas a push preflop si le pot est interessant, avec de bonnes mains comme AJ,AQ ect.

Que le mec soit un "donk" ou pas, le plus important c'est sa facon de jouer, il y a des donks weak, des donks agro, des donks passifs ect.. La clef du poker c'est de savoir d'adapter, y'a pas de technique miracle, mais a mon avis, un jeu tight/agro de base est de rigueur dans ce genre de partie et ne demande pas un skill enorme, contrairement au jeu plus loose que te conseille rokuban.

Plus j'apprend plus je sais que je ne sais rien.

+ Quote Post
 kerax
* 15/08/2008 à 10:12
Message #6

Why is Poker ?
Icône de groupe

Membre
aix en pce

B'jour,
je joue 3 à 4x/ semaine le type de
sit'n'donk' que tu décris et c'est marrant car
quand tu en parles, j'ai l'impression que tu
parles de mes donk-potes !!!
ma technique pour gagner contre ces gars-la:
un jeu tight de base suffit à etre largement
au dessus du niveau, de bon gros value bets
et surtout, étudie les tells c'est très important
chez les donks-débutants!!!
ensuite pour gagner encore plus ben moi je fais
des cash game 0.05/0.10, et la, c'est la régale !!!

regle d'or: ne t'énerves JAMAIS quand tu perd
AA vs AJo ou quand les mecs payent un 4bet
avec QKo !! laisse les faire et remercie les
silencieusement d'etre des donks

tu as une grosse variance si ça joue fort mais sur
le long terme tu devrais les déboiter...

+ Quote Post
 FireBird
* 15/08/2008 à 10:37
Message #7

Rigged Playah
Icône de groupe

Membre actif
France PARIS 13

Citation (Rokuban @ 14/08/2008 à 14:09) *
Pot control. Le but est de laisser le gros de la troupe s'éliminer entre eux au début pendant que tu te contentes de ramasser de petits pots, ou alors des gros mais quand tu as quasiment les nuts (et c'est aussi pour ca que tu veux voir beaucoup de flops, avec beaucoup de mains, mais pour pas cher).

Le but dans ces parties n'est pas de s'envoyer en l'air dès que tu as les cotes. Face à une telle adversité, ça créée une variance bien trop forte.

+1

C'est vrai qu'il faut pot control, car face à un bon joueur, tu peux casser les odds donc soit l'induire en erreur soit le faire coucher mais il couchera à la turn si tu lâche un 2nd barrel.

Face à d'autres tu n'as pas de FE, donc il faut minimiser les risques, jouer sérré, protéger ses mains avec des relances ( éviter les pushs), faire des CB et Value Bet au flop, pot control turn/river si tu es un jeu moyen fort ama.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

+ Quote Post
 idaho20
* 16/08/2008 à 01:40
Message #8

I Call
Icône de groupe

Membre actif

Citation (hassou @ 15/08/2008 à 10:41) *
Difficile de battre des bons joueurs sans battre les mauvais.

Disons que tu peux comme le dit rokuban essayer de jouer loose au debut mais ca demande un bon niveau de poker et vu ta question je ne pense pas, sans vouloir te froisser, que tu puisse te permettre de jouer loose sur les low blindes.

Je ne me froisse pas car tu as raison je n'ai pas le niveau de poker pour voler les low blinds.

En tout cas merci à tous pour vos réponses qui viennent confirmer ce que je pensais il faut jouer TAG.

Je viens de perdre encore aujourd'hui (vendredi 15 aout) AK contre V5 alors que je relance de 4BB PF oop le flop VK5 je saute là-dessus.

C'est aussi ça le poker mais c'est dur à accepter. On va rejouer en s'appliquant.

+ Quote Post
 ylm
* 16/08/2008 à 09:07
Message #9

King of Circus Circus
Icône de groupe

Membre actif
France Verneuil sur Seine

Citation (idaho20 @ 16/08/2008 à 02:40) *
En tout cas merci à tous pour vos réponses qui viennent confirmer ce que je pensais il faut jouer TAG.

Au début du sng.

En misant continuellement, on finit par gagner un pot. Donc plus on perd, plus on a de chances de gagner.

+ Quote Post
 Duncan
* 16/08/2008 à 09:53
Message #10
King of Circus Circus
Icône de groupe

Membre actif
France

Pour moi, en tant que débutant jouant avec des plus débutants que moi en CG NL5, j'aime bien aller voir des flops.
J'ai quand même l'impression que c'est au flop qu'il est le plus facile de faire la différence.

En fait, le truc, c'est bien d'aller au flop avec J5o pour faire sauter le gars qui n'a pas protégé son AK :-)
En sit'go, je connais pas. Donc peut être qu'effectivement, tag suffit. Attention à ne pas s'empaler quand même avec des tptk.

En tout cas, dans ce genre de parties, je trouve que le plus dur, c'est pas de jouer contre que des débutants mais contre des débutants + un ou deux joueurs expérimentés. Là, ça commence à être intéressant ;-)

Bon courage et surtout bonne chance !

+ Quote Post
 hassou
* 16/08/2008 à 10:07
Message #11

King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif

En cash game, qui plus est en nl5, tu peux te caver a 200bb ( sur les nl5 ).

En tournois t'as souvent 20bb devant toi, donc quand tu vas au charbon, mieux vaut avoir une main..

Plus j'apprend plus je sais que je ne sais rien.

+ Quote Post
 Ghis
* 16/08/2008 à 10:30
Message #12

King of Mandalay Bay
Icône de groupe

Membre actif
far far away

Citation (Duncan @ 16/08/2008 à 10:53) *
En tout cas, dans ce genre de parties, je trouve que le plus dur, c'est pas de jouer contre que des débutants mais contre des débutants + un ou deux joueurs expérimentés. Là, ça commence à être intéressant ;-)

Moi c'est l'inverse, j'ai la sensation que jouer une table uniquement de donks complets est EV-, attention je vous parle de vrais donkeys qui call tout ou relance bottom pair qui n'ont pas de pattern betting, pas de range. C'est d'autant plus dur s'il chatte dès ta première rencontre et qu'il te prend une cave...

En cas de mauvaise tempo, genre quand tu touches brelan, il touche suite etc. tu peux perdre énormement car tu peux pas coucher un brelan contre un donk...en plus tu a tendance à loosifier de ton jeu car tu es persuadé avoir un jeu post flop meilleur que ton adversaire ce qui est vrai mais il est aussi vrai que tu ne lachera pas un jeu même faible,

Hier, je suis tombé où il y avait un gros donk qui avait 92% de folp vu, et bien il avait un tapis de 7 caves, tout la table essayait vainement de le destacker et quand j'ai quitté la table deux heures plus tard, il avait 10 caves (dont la mienne) et j'avais un énorme vpip de 45% et j'étais à moitié en tilt...

Bref un ou deux donks par table, deux joueurs moyens, un bon joueur et moi...

Mon blog : http://flushg.blogspot.com/ Mise à jour 12 Aout 2008 : Mille et une main

+ Quote Post
 TiBouchon
* 26/08/2008 à 07:34
Message #13

King of Rhino
Icône de groupe

Membre actif
Toulouse

A moins d'être un donk, c'est EV+ de jouer un donk wink.gif. En tout ca, en ayant un niveau clairement supérieur à celui du donk.
Sinon, ben jouez pour vous amuser. C'est l'essentiel, non ?

Trankilou

+ Quote Post
 Reply to this topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Réduire