Le forum du Club Poker, ses blogs poker et les photos poker : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topic
anecdotes en tant que frenchdonks, on partage ?
 ksos
* 11/08/2008 à 16:38
Message #1
I Raise
Icône de groupe

Membre actif

salut !
Racontez/commentez vos histoires de chat ou autres, sur le fait que vous soyez un français, et donc un fish tongue.gif
ça m'arrive très souvent !
L'autre fois, un mec me disait que j'étais forcément mauvais parce que j'étais français, et que les français étaient des blaireaux happy.gif il en a profité pour ajouter "that's why there is 20% unemployment"...
ben oui tant qu'on y est...D'ailleurs, il s'est vite souvenu, qu'en plus de ça, on était vraiment "nuls en maths" huh.gif

J'ai trouvé ça plutôt drôle, quoiqu'un peu énérvant en même temps, tant il avait l'air convaincu que sa catégorisation par pays (technique très avancée happy.gif ) était l'ultime vérité biggrin.gif

A votre avis, de quoi nous vient cette réputation ? ça me vient souvent des joueurs USA, Neerlandais, Anglais (surtout ces 3 là j'ai l'impression)...ils ont tous l'air d'accord laugh.gif
Nos proches voisins par contre, n'ont pas l'air de trop penser ça mellow.gif

la parole est à vous...J'espère qu'on vous en a dit de bonnes wink.gif

A+

ps : dsl, j'ai vraiment pas sur ou mettre ce post, mais j'avais bien envie de le mettre ici... S'il faut le déplacer, vous génez pas wink.gif

Ce message a été modifié par Cashane: 13/08/2008 à 12:13
Go to the top of the page 

+ Quote Post
 RoUnDeRs
* 11/08/2008 à 16:41
Message #2

King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
Paris

Jamais aucun pays ne battra la donkitude d'un Italien !

"Ca rapporte une roulette : 60% de velours !" "Et sur le plan des emmerdements 36 fois la mise hein !"

+ Quote Post
 Vargasss
* 11/08/2008 à 17:20
Message #3

King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
France Coutevroult

En HU je jouais contre un mec overaggro, qui brusquement se met à ralentir sur une main. A la river, je check behind et il montre un full floppé.
Ca faisait un moment qu'il s'énervait dans le chat (je l'avais bluff catch plusieurs fois et il me traitait de donk), et là il me sort :
"how can you check that river stupid french fish ??
- why would i bet, i had showdown value
- no, u're french so you dont have any showdown value !"

J'ai trouvé ça génial biggrin.gif

+ Quote Post
 JFCEZ
* 11/08/2008 à 17:26
Message #4
King of Rhino
Icône de groupe

Membre actif
France Fort de France

oui nous sommes des donks mais put**n les italiens

Le paradis ne veut pas de moi et l'enfer a peur que je prenne les commandes

+ Quote Post
 dysgorphe
* 11/08/2008 à 17:56
Message #5

King of Rhino
Icône de groupe

Membre actif
France neufchateau,vosges

les canadiens/italiens font de beaux moves artistique

l'important au poker c'est les cartes des autres...

+ Quote Post
 onemorebet
* 11/08/2008 à 18:32
Message #6

King of Mandalay Bay
Icône de groupe

Membre actif
Irlande Dublin

France sucks

http://wickedchopspoker.blogs.com/my_weblo...you-france.html

+ Quote Post
 drawingdead
* 11/08/2008 à 18:36
Message #7
King of Circus Circus
Icône de groupe

Membre actif

Je suis d'accord sur le fait que Les francais sont les plus donkeys avec les italiens.

Par contre la ou ton copain a tout faux ksos, c'est sur les maths. La france a toujours eu une grande tradition de mathematiques. C'est d'ailleurs le pays ou dans l'enseignement general les maths ont le plus d'importance.

Les francais sont tres reputés dans presque tout les metiers (engineering ou autre) pour leur maitrise des mathematiques.
Et ce n'est pas les traders a londres qui vont me contredire. Plus les maths sont necessaires, plus les francais sont presents.

+ Quote Post
 ksos
* 11/08/2008 à 22:46
Message #8
I Raise
Icône de groupe

Membre actif

c'est pas mon copain du tout, c'était un anglais prétentieux qui me traitait de frenchfish avant de gaiement perdre 2 tapis contre moi, avec une top paire happy.gif ...

Vargasss, ui mdr elle est bien bonne celle là laugh.gif

onemorebet t'as trouvé ça où ? c'est heum comment dire...interessant comme vidéo huh.gif

Italiens...ui c'est sûr qu'il sont pas mal donks en général...souvent j'imagine un riche homme d'affaire italien qui se dit qu'il va venir botter les fesses de tous ces jeunes joueurs d'internet, hitoire de se détdendre... laugh.gif

+ Quote Post
 CyaET
* 12/08/2008 à 01:37
Message #9
I Fold
Icône de groupe

Membre actif

"How can you call this fuckin french frog ! "

J'ai ajouté y'a pas longtemps ma localisation pour avoir plus d'action aussi

+ Quote Post
 hassou
* 12/08/2008 à 14:20
Message #10

King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif

En meme temps quand il y a un francais sur ma table, je pars toujours du principe que c'est un donk. Mais les pires restent quand meme les ritals.

Plus j'apprend plus je sais que je ne sais rien.

+ Quote Post
 Cashane
* 12/08/2008 à 16:39
Message #11

I iz a Pro
Icône de groupe

Modérateur
France Paris

Clair, si les français ont cette réputation, c'est bien que dans l'ensemble elle est largement justifiée smile.gif.

Et il y a d'excellents joueurs italiens aussi sur les tables de cash. Sur ipoker y a un petit groupe de regs qui traînent entre 2/4 et 5/10, plus quelques shortstackers "pros". Mais malgré cela quand je vois un italien inconnu à ma droite ou gauche, je suis généralement très content smile.gif.

Pour ma part je me fais presque jamais traiter de french fish.. je cache ma nationalité en général, mais je discute en français de temps en temps donc les regs savent généralement que je suis français.

Stay away from the accordion girl

+ Quote Post
 CyaET
* 13/08/2008 à 01:54
Message #12
I Fold
Icône de groupe

Membre actif

Citation
je pars toujours du principe que c'est un donk. Mais les pires restent quand meme les ritals.

pareil et idem avec les italiens

+ Quote Post
 zutiste
* 13/08/2008 à 06:08
Message #13

King of Mandalay Bay
Icône de groupe

Membre actif
Montréal

Citation (ksos @ 11/08/2008 à 11:38) *
A votre avis, de quoi nous vient cette réputation ? ça me vient souvent des joueurs USA, Neerlandais, Anglais (surtout ces 3 là j'ai l'impression)...ils ont tous l'air d'accord laugh.gif

Je pense que cette réputation nous vient d'une image détestable d'arrogance. Les étrangers voit la France comme un pays se considérant comme moralement (notamment) supérieur aux autres alors que la puissance du pays (et donc sa capacité a influencer le monde) tend plutôt à décroître.

J'aime bien la belle envolée lyrique en conclusion du discours de Villepin à l'ONU :

Citation
Et c'est un vieux pays, la France, d'un vieux continent comme le mien, l'Europe, qui vous le dit aujourd'hui, qui a connu les guerres, l'occupation, la barbarie. Un pays qui n'oublie pas et qui sait tout ce qu'il doit aux combattants de la liberté venus d'Amérique et d'ailleurs. Et qui pourtant n'a cessé de se tenir debout face à l'Histoire et devant les hommes. Fidèle à ses valeurs, il veut agir résolument avec tous les membres de la communauté internationale. Il croit en notre capacité à construire ensemble un monde meilleur.

Avec le poids que l'on sait sur le destin de l'Irak wink.gif

Nothing more foolish than a man chasin' his hat.

+ Quote Post
 ksos
* 13/08/2008 à 07:04
Message #14
I Raise
Icône de groupe

Membre actif

intéressant ça... smile.gif
mais trop fatigué pour oser répondre (vais aller dormir)

+ Quote Post
 moirhums
* 20/08/2008 à 19:33
Message #15
Donk
Icône de groupe

Membre

jesus comment vous pouvez cacher votre nationalité.....?

être français c'est la nuts absolue imo......les semi-reg veulent te jouer...y'a tjrs un fish ricain qui te hais ou te prends à parti parsque t'es français.....puis si tu own , ben les gens sont là..omg lol, regardez un français qui est sick.... etc......
jregrette même quand j'ai créer mon nick de pas avoir écrit un truk du genre IM_FRENCH.....

et jtrouve que notre réputation est ben méritée....certes les italiens sont vraiment mauvais/fancy...mais c'est genre plus des semi reg / ou des reg qui suck...alors que les français ben c'est comme tjrs un énoooooorrrrmme donk..... après jdis ça parsque je joue sur des room US.... mais genre j'ai pas vraiment de souvenir d'un français de bon contre qui j'ai joué....ou genre 95% étaient des gros donk......

Ce message a été modifié par moirhums: 20/08/2008 à 19:35

+ Quote Post
 manub
* 1/09/2008 à 16:22
Message #16

King of Poker
Icône de groupe

Pro
France Paris

La meilleure anecdote que j'aie à ce sujet: aux WSOP cette année, je m'asseois à une table de cash game au rio. Je joue très LAG, énervant passablement un des vieux nits américains qui pullulent en cette saison. On se retrouve assez deep. Je raise Q9o en MP, nit ricain call au bouton. Flop T84 rainbow, je bet, il me minraise, je call pour les implied, turn J qui me donne les nuts, je le check raise all in (un très gros montant par rapport au pot) car je pense qu'il n'en peux plus et va call light. C'est surestimer la nitiness du gars qui réfléchit une heure avant finalement de me demander:

"Where are you from?"
"France"
"I CALL!!!!!!!"

Il me call avec son T8, PAF river 8 et je perds.

J'aurais dû dire GERMANY sad.gif

Team Winamax

"« Valet de trèfle! - Dame de pique! de gagne! » Et le soudard
qui perdait envoya d'un coup de poing sur la table son enjeu au
plancher."
Gaspard de la Nuit, Livre II

+ Quote Post
 Rokuban
* 1/09/2008 à 16:35
Message #17

I iz a Pro
Icône de groupe

Animateur
France Riding the synchronicity wave

Amusant ça, j'ai fait l'inverse il y a peu. j'étais à l'ACF sur une 2/2 depuis quelques tours, avec AQ au bouton. Je relance 12, et le BB me relance à 36. Je m'apprête à être violent, standard sur ces tables. Puis je réflechis que le BB est un étranger, et que je ne l'ai pas vu faire de bétises pour le moment. Une relance 3x, c'est rare à l'ACF. Je lui demande "Where are you from ?" - "Germany" - "Ok, I fold".

Et j'ai couché face up sous les Hurlements des pros de la 50 (J'ai même entendu que j'avais couché une main à bad beat. C'est vrai. C'est terrible). L'allemand a montré QQ.

Après, j'ai profité de mon image d'ultra nit de ouf pour prendre des pots en 3bet preflop, avec rien au flop ou en cbet délayé à la turn, chose qu'on ne peut généralement jamais faire sur une 50 de l'ACF...

"I'll tell you the ultimate secret of magic. Any cunt could do it".

+ Quote Post
 JFCEZ
* 1/09/2008 à 16:37
Message #18
King of Rhino
Icône de groupe

Membre actif
France Fort de France

Citation (Rokuban @ 1/09/2008 à 17:35) *
Amusant ça, j'ai fait l'inverse. j'étais à l'ACF sur une 2/2 depuis quelques tours, avec AQ au bouton. Je relance 12, et le BB me relance à 36. Je m'apprête à être violent, standard sur ces tables. Puis je réflechis que le BB est un étranger, et que je ne l'ai pas vu faire de bétises pour le moment. Une relance 3x, c'est rare à l'ACF. Je lui demande "Where are you from ?" - "Germany" - "Ok, I fold".

Et j'ai couché face up sous les Hurlements des pros de la 50 (J'ai même entendu que j'avais couché une main à bad beat. C'est vrai. C'est terrible). L'allemand a montré KK.

Après, j'ai profité de mon image d'ultra nit de ouf pour prendre des pots en 3bet preflop, avec rien au flop ou en cbet délayé à la turn, chose qu'on ne peut généralement jamais faire sur une 50 de l'ACF...

Il avait pas un t-shirt intelli, c'est surtout ça car allemand avec un t-shirt intelli c'est all in biggrin.gif

Le paradis ne veut pas de moi et l'enfer a peur que je prenne les commandes

+ Quote Post
 bobbafab
* 1/09/2008 à 23:17
Message #19

King of Rhino
Icône de groupe

Modérateur
France Hauts-de-Seine (92)

Lui en tout cas fait pas du bien à notre image.

PokerStars Game #20074554431: Hold'em No Limit ($1/$2) - 2008/09/01 - 18:04:00 (ET)
Table 'Spica II' 6-max Seat #5 is the button
Seat 1: new_wag ($225.40 in chips)
Seat 2: Bobb@Fab ($199 in chips)
Seat 3: DYKSTER ($202.75 in chips)
Seat 4: happy4crazy ($229.20 in chips)
Seat 5: Tprcord ($136.70 in chips)
Seat 6: farfalla7 ($212.95 in chips)
farfalla7: posts small blind $1
new_wag: posts big blind $2
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Bobb@Fab [ minicard_As.gif minicard_Kh.gif]
Bobb@Fab: raises $4 to $6
DYKSTER: folds
happy4crazy: folds
Tprcord: folds
farfalla7: raises $14 to $20
new_wag: folds
Bobb@Fab: calls $14
*** FLOP *** [ minicard_4s.gif minicard_Ks.gif minicard_Jc.gif]
farfalla7: checks
happy4crazy is sitting out
Bobb@Fab: checks
*** TURN *** [ 4s Ks Jc] [2d]
Bobb@Fab: bets $27
farfalla7: calls $27
*** RIVER *** [ minicard_4s.gif minicard_Ks.gif minicard_Jc.gif minicard_2d.gif] [ minicard_Tc.gif]
Bobb@Fab: checks
*** SHOW DOWN ***
farfalla7: shows [ minicard_Qs.gif minicard_Qd.gif] (a pair of Queens)
Bobb@Fab: shows [ minicard_As.gif minicard_Kh.gif] (a pair of Kings)
farfalla7 said, "ta chatter comme une pute toi"
Bobb@Fab collected $93 from pot
*** SUMMARY ***

"Fight the Real Enemy"

+ Quote Post
 DMouZ
* 2/09/2008 à 09:53
Message #20

Broke
Icône de groupe

Membre actif