Le forum du Club Poker, ses blogs poker et les photos poker : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topic
Jouer une table de Calling Stations, Agression is uzeless
 TiBouchon
* 11/08/2008 à 12:42
Message #1

King of Rhino
Icône de groupe

Membre actif
Toulouse

Petit soucis dans mon jeu sur Ladbrokes, au final assez different d'Everest.

Il y a quelques joueurs bien weak, et beaucoup d'autres bien bien CS. Sur PD, j'ai pris l'habitude de raiser mes 74s ou T8o du Cutoff, et là mes beaux Continuation bets tombent gentiments à l'eau. Bluffer sur un board drawy ne fait pas non plus tomber la middle paire.
Pour compliquer, il y a des CS passive (CSP) et des CS normale, rarement très aggro (CSN)

Hereusement j'ai un beau tracker qui me dit à quoi m'attendre, mais j'ai quand même toute une éducation à refaire ! Voilà mes pistes sur une table 70% CS, 30% weak.

1 - être ultra tight de UTG jusqu'au CO
2 - être aussi ultratight au CO si le bouton est une CSN
3 - être ultra loose au bouton, et raiser pour faire payer les blindes.
4 - Builder un pot avec un draw sans overcard n'a pas trop d'intérêt puisque l'aggression ne joue presque pas.
5 - limiter donc l'aggression sur les bons draws, avec paire ou overcard.
6 - protéger la seconde paire en heads-up, ne rien protéger (sauf TPTK) en multiway : check-fold.

-----

Explications

1 - avoir une middle paire out of position contre une CS est injouable. A moins d'avoir que des CSP, 78s est trop dangereux.

2 - idem si le bouton est CSN. Avec CSP, ca peut encore aller.

3 - La situation s'inverse si la CS choppe une middle paire. Mais à condition de ne pas faire de CB si on ne touche pas une belle main : à nous les 2 outers. Avec une main moyenne, bet de protection puis check turn call raisonnable bluff river.

4 - j'ai passé 10 jours à jeter de l'argent par la fenêtre à miser mes draws. Pas de bol j'ai touché deux fois une underflush dans mon shoot en NL50 (ca, c'est juste l'anecdote réglementaire).

5 - agresser avec un draw permet en principe de faire folder, de comprendre la main de l'adversaire, et de prendre occasionnellement un très gros pot. Contre une CS, les deux premières raisons sont useless laugh.gif.

6 - Miser avec une seconde paire en 3way est marginalement gagnant si les adversaires foldent une medium paire ou une inside draw. En combinant les possibilités qu'ils touchent, d'être déjà battu et de très rarement gagner un gros pot, ici ca ne vaux pas le coup.

Vos idéées, vos comments, thanx !!

Trankilou
Go to the top of the page 

+ Quote Post
 ribos
* 11/08/2008 à 13:15
Message #2
Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif

Citation
Voilà mes pistes sur une table 70% CS, 30% weak.

1 - être ultra tight de UTG jusqu'au CO
2 - être aussi ultratight au CO si le bouton est une CSN
3 - être ultra loose au bouton, et raiser pour faire payer les blindes.
4 - Builder un pot avec un draw sans overcard n'a pas trop d'intérêt puisque l'aggression ne joue presque pas.
5 - limiter donc l'aggression sur les bons draws, avec paire ou overcard.
6 - protéger la seconde paire en heads-up, ne rien protéger (sauf TPTK) en multiway : check-fold.

imo

Si ca joue short => ultratag (10/10/4)

Si ca joue deep (Average ES>70bb) => Slag limpcall top70 et raise top30 IP, raise top25 oop. Cbet any flop en 2way, un peu moins en 3+way. Never bluff turn/river. still Pot controle Turn/river (c'est la clef). Reload tout le temps + trashchat.

+ Quote Post
 pierrec
* 26/08/2008 à 23:57
Message #3

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif

Je ne suis pas du tout d'accord avec tes conclusions , face a des calling station jouer tight ou pas c'est pas un probleme , c'est juste de t'adapter postflop , si la calling station est passive tu value bet quand t'as un truc seulement et comme c'est une calling station tu feras des sous, si la calling station est aggressive effectivement resserer ton jeu semble plus profitable mais pas parce que le mec est une calling station mais parce que c'est un aggro tard qui te filera ta value tout seul .
Ta PP moyenne face a de la calling station par exemple tu peux la limper sans te poser trops de question et ce quelle que soit ta position, le fait que c'est une calling station fait que tu auras de la value en set minant, si c'est aps le cas c'est que c'est pas une vrai calling station puisque qu'il arrive a trouver un bouton fold et ton analyse initiale etait mauvaise pas le 'move' en soit .

+ Quote Post
 Reply to this topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Réduire