Petit soucis dans mon jeu sur Ladbrokes, au final assez different d'Everest.
Il y a quelques joueurs bien weak, et beaucoup d'autres bien bien CS. Sur PD, j'ai pris l'habitude de raiser mes 74s ou T8o du Cutoff, et là mes beaux Continuation bets tombent gentiments à l'eau. Bluffer sur un board drawy ne fait pas non plus tomber la middle paire.
Pour compliquer, il y a des CS passive (CSP) et des CS normale, rarement très aggro (CSN)
Hereusement j'ai un beau tracker qui me dit à quoi m'attendre, mais j'ai quand même toute une éducation à refaire ! Voilà mes pistes sur une table 70% CS, 30% weak.
1 - être ultra tight de UTG jusqu'au CO
2 - être aussi ultratight au CO si le bouton est une CSN
3 - être ultra loose au bouton, et raiser pour faire payer les blindes.
4 - Builder un pot avec un draw sans overcard n'a pas trop d'intérêt puisque l'aggression ne joue presque pas.
5 - limiter donc l'aggression sur les bons draws, avec paire ou overcard.
6 - protéger la seconde paire en heads-up, ne rien protéger (sauf TPTK) en multiway : check-fold.
-----
Explications
1 - avoir une middle paire out of position contre une CS est injouable. A moins d'avoir que des CSP, 78s est trop dangereux.
2 - idem si le bouton est CSN. Avec CSP, ca peut encore aller.
3 - La situation s'inverse si la CS choppe une middle paire. Mais à condition de ne pas faire de CB si on ne touche pas une belle main : à nous les 2 outers. Avec une main moyenne, bet de protection puis check turn call raisonnable bluff river.
4 - j'ai passé 10 jours à jeter de l'argent par la fenêtre à miser mes draws. Pas de bol j'ai touché deux fois une underflush dans mon shoot en NL50 (ca, c'est juste l'anecdote réglementaire).
5 - agresser avec un draw permet en principe de faire folder, de comprendre la main de l'adversaire, et de prendre occasionnellement un très gros pot. Contre une CS, les deux premières raisons sont useless

.
6 - Miser avec une seconde paire en 3way est marginalement gagnant si les adversaires foldent une medium paire ou une inside draw. En combinant les possibilités qu'ils touchent, d'être déjà battu et de très rarement gagner un gros pot, ici ca ne vaux pas le coup.
Vos idéées, vos comments, thanx !!