Le forum du Club Poker, ses blogs poker et les photos poker : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topic
Heads-up No-limit Hold 'em: Expert Advice for Winning Heads-up Poker Matches, Le nouveau Collin Moshman (2+2)
 dirrteh
* 11/08/2008 à 01:57
Message #1

I Fold
Icône de groupe

Membre actif
Paris

Heads-up No-limit Hold 'em: Expert Advice for Winning Heads-up Poker Matches
de Collin Moshman

L'auteur de l'indispensable Sit 'n go strategy a donc achevé son projet consacré au HU. Le bouquin traitera du heads-up sous toutes ses coutures : CG et SNG bien évidemment, mais également duels de blinds et duel final de MTT.

Citation (Colin Moshman)
The book treats all aspects of heads-up. This includes HU SNG, cash, the final two of an MTT, and blind-vs-blind play at fuller tables. Differences and adjustments between tournament and cash play are discussed at length. So I think any NL HU player will find a lot of useful material in this book.

Bref, un gros manque dans la littérature pokeristique en passe d'être enfin comblé (?) smile.gif
Le tout en 393 pages, et ce dès le 20 septembre 2008, date de sa sortie.

Topic officiel (2+2) : http://forumserver.twoplustwo.com/showthread.php?t=269377

Citation
Heads-up confrontations can occur in any game, even when every seat is occupied. Yet, most hold em players who transition to the heads-up form, especially if they are from full ring no-limit games, do not succeed. Adjusting to the amount of aggression can be difficult since heads-up battles require you to bet and raise with many more hands than what would be considered standard at a full table.

Despite this, no-limit heads-up hold em is growing rapidly, especially on the Internet. So mastering this form of poker can be invaluable for those seeking to add a winning loose-aggressive component to their game. In addition, with the increasing number of heads-up matches now available, becoming proficient in them can be highly profitable.

This text, written by expert heads-up player Collin Moshman, is the first poker strategy book devoted exclusively to no-limit heads-up play. Through extensive hand examples and accompanying theory, you will learn to: 1. Master expected value, equity, value betting, and the fundamental mathematics of heads-up strategy,
2. Play and exploit each of the most common playing styles,
3. Manipulate the pot size based on your hand and your opponent,
4. Attack button limps, bluff multiple streets, and aggress in the most profitable manner,
5. Distinguish between optimal cash and tournament strategies,
6. Exploit your opponents tendencies and perceptions through metagame mastery, and
7. Maximize your heads-up profits through game theory and fundamental business concepts.

So whether you are an aspiring heads-up professional, or want to be ready for the next time you re challenged to a one-on-one battle, Heads Up No-Limit Hold em provides you with the tools you need to succeed.

Ce message a été modifié par Swank: 2/09/2008 à 13:18

We will always be so much more human than we wish to be...
[Tuto] AllInLuck (pour les joueurs de SNG)

Blog : http://dirrteh.blogspot.com
Go to the top of the page 

+ Quote Post
 Timus
* 11/08/2008 à 13:17
Message #2

King of Poker
Icône de groupe

Membre actif
Nantes

Enfin, je l'attendais celui là.
Il sera sur ma table de nuit dès sa sortie smile.gif

gambleursnantais.blogspot.com

It's not a game anymore, we're not players anymore.
It's now a war, we are now warriors.

+ Quote Post
 Fragui8
* 11/08/2008 à 14:18
Message #3

King of Circus Circus
Icône de groupe

Membre actif
France Achête T$ > pm

Citation (Timus @ 11/08/2008 à 14:17) *
Il sera sur ma table de nuit dès sa sortie smile.gif

+1

Achête T$ et W$, pm

+ Quote Post
 Kantz
* 11/08/2008 à 15:23
Message #4
Rebuy !
Icône de groupe

Membre actif

C'est vrai qu'il manque des ouvrages pour le HU, je pense que je le prendrais aussi avec mes pts VIP ou en l'achetant si les retours sont bons

www.technosi.fr

+ Quote Post
 AzaFolkz
* 11/08/2008 à 15:55
Message #5
Balla
Icône de groupe

Membre actif
France LISON

Honnetement c'est pas pour etre méchant mais j'ai rencontré Collin Moshman et...

Pour tout ce qui est tournois, fin de MTT, snh hu ok

Par contre pour ce qui est du HU CG, je suis très septique

+ Quote Post
 dirrteh
* 14/08/2008 à 09:40
Message #6

I Fold
Icône de groupe

Membre actif
Paris

Petit edit du topic avec la couverture du bouquin.

+ Quote Post
 Trijack
* 14/08/2008 à 10:02
Message #7

King of Circus Circus
Icône de groupe

Membre actif

Citation (AzaFolkz @ 11/08/2008 à 16:55) *
Honnetement c'est pas pour etre méchant mais j'ai rencontré Collin Moshman et...

Le bouquin portera principalement sur les sngo hu car en cg je pense qu'il n'a pas beaucoup d'expérience

+ Quote Post
 jonathanb
* 20/08/2008 à 14:13
Message #8

King of Bellagio
Icône de groupe

Modérateur
France Paris

il a pas mal été présent dans le forum HU NL de 2+2 pour écrire son bouquin, de quoi compenser ses "lacunes" en CG. Il a fait des videos pour un site de coaching qui ont eu d'excellents retour!

Apparemment le livre sera moins cher pour les premiers acheteurs dans la boutique 2+2...

+ Quote Post
 ba2c
* 20/08/2008 à 16:05
Message #9

Donk
Icône de groupe

Membre
France

Citation (jonathanb @ 20/08/2008 à 15:13) *
Apparemment le livre sera moins cher pour les premiers acheteurs dans la boutique 2+2...

Effectivement, réservation possible dès aujourdhui dans le 2+2 store au tarif de $23.96. wink.gif

http://www.twoplustwostore.com/twoplustwo/...p;productID=285

+ Quote Post
 AirCeos
* 20/08/2008 à 16:17
Message #10
King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
France Paris

Citation (ba2c @ 20/08/2008 à 17:05) *

Effectivement, réservation possible dès aujourdhui dans le 2+2 store au tarif de $23.96. wink.gif

Au lieu de combien ?

+ Quote Post
 ba2c
* 20/08/2008 à 16:28
Message #11

Donk
Icône de groupe

Membre
France

Citation (AirCeos @ 20/08/2008 à 17:17) *
Citation (ba2c @ 20/08/2008 à 17:05) *

Au lieu de combien ?

"It is now up for pre-release sale at a 20% discount."

Au lieu de $29.95 si on regarde le coin supérieur de la couverture et à priori disponible en réservation depuis le 13/08 pour rectifier mon dernier post.

Ce message a été modifié par ba2c: 20/08/2008 à 16:31

+ Quote Post
 TiBouchon
* 20/08/2008 à 18:21
Message #12

King of Rhino
Icône de groupe

Membre actif
Toulouse

Je pense que j'achète. C'est chaud d'acheter un livre comme ca, à vue d'oeil, mais je compte bien le rentabiliser !

Trankilou

+ Quote Post
 dirrteh
* 20/08/2008 à 22:35
Message #13

I Fold
Icône de groupe

Membre actif
Paris

N'oubliez pas les frais de ports !!!
Avec un peu de patience, je pense qu'en passant par amazon et ses offres marketplace, y'aura moyen de s'en tirer pour 18 euros environ, ports compris... Et sinon pas plus de 22-23 euros si on se fie aux autres bouquins du même éditeur. Pour sa part, le prix du store 2+2 ne prend pas en compte les frais de ports, et ça fait tout de même un surplus de 15$ minimum pour la France ! Bref, pas très rentable, même à -20%...

+ Quote Post
 ba2c
* 28/08/2008 à 02:00
Message #14

Donk
Icône de groupe

Membre
France

PI le livre est désormais disponible en pré-commande sur Amazon.fr à 20,34EUR.

+ Quote Post
 Tesuji2
* 2/09/2008 à 11:31
Message #15
Why is Poker ?
Icône de groupe

Membre
95

Citation (Trijack @ 14/08/2008 à 11:02) *

Le bouquin portera principalement sur les sngo hu car en cg je pense qu'il n'a pas beaucoup d'expérience

Bon, c'est certainement une question de noob mais j'aimerai qu' on m'explique les différences stratégiques entre le CG et le tournoi. A partir du moment où il n'y a que deux joueurs, j'imaginais que c'était pareil.

+ Quote Post
 Oliroy
* 2/09/2008 à 13:12
Message #16

Balla
Icône de groupe

Membre actif
Sainte-Lucie Cournon

Citation (Tesuji2 @ 2/09/2008 à 12:31) *
Citation (Trijack @ 14/08/2008 à 11:02) *

Bon, c'est certainement une question de noob mais j'aimerai qu' on m'explique les différences stratégiques entre le CG et le tournoi. A partir du moment où il n'y a que deux joueurs, j'imaginais que c'était pareil.

En MTT, tu reload pas quand tu perds ton tapis wink.gif et la profondeur des tapis n'est pas la même.

SSDD

+ Quote Post
 Swank
* 2/09/2008 à 13:13
Message #17

King of Rhino
Icône de groupe

Animateur
France Dans le village

L'augmentation des blinds à tout hasard ?

+ Quote Post
 Tesuji2
* 5/09/2008 à 20:42
Message #18
Why is Poker ?
Icône de groupe

Membre
95

Merci pour les réponses.
Je comprend bien que la profondeur de tapis influe beaucoup sur la façon de jouer, mais si les tapis sont les mêmes, reste-t-il d'autres facteurs qui différencient le CG d'un tournois?

+ Quote Post
 wl4dymir
* 5/09/2008 à 21:28
Message #19
I Call
Icône de groupe

Membre actif

Citation (Tesuji2 @ 5/09/2008 à 21:42) *
Merci pour les réponses.
Je comprend bien que la profondeur de tapis influe beaucoup sur la façon de jouer, mais si les tapis sont les mêmes, reste-t-il d'autres facteurs qui différencient le CG d'un tournois?

La plus petite taille des tapis et l'augmentation des blindes poussent à un jeu plus mathématique, préflop, où l'edge peut être plus réduit. Cf la méthode SAGE.

De plus il y a moins de métagame dans un HU de fin de sng que dans un HU en cg où t'as déjà gagné ou perdu plusieurs caves, où t'as plein d'info sur l'adversaires, et pas seulement des stats de lui d'une demi heure plus tôt de quand il jouait à une table de 9.

Bref on joue différement, on s'adapte un peu plus au profils en cg. Un ensemble de points forts à avoir qui sont différents.