Y'en a qui font des sites sur le poker et qui n'arrête pas de parler poker... J'veux bien dire que j'en parle beaucoup de "mon île", mais c'est une passion et comme beaucoup j'aime en parler... De là, j'vois pas où mon blog/site est critiquable quand j'vois la quantité de blog sur le poker, fait par des gens qui jouent en NL10 et racontent leur vie...
Sinon pour les "zig-zag", je vais sans doute en faire seulement des bandes, et garder les zig-zag près des barres de menus... D'ailleurs ça reglera un soucis d'ajustement vu que "un zig-zag" fait 10px de haut, j'ai toujours besoin de hauteurs de 10, 20, 30, etc. pixels de haut, sinon ça suit pas bien...
Les couleurs, comme j'ai dit, je vais garder les même mais en truover de plus éclatantes...
Citation
Avoir "articles divers" et ensuite tout un tas de categories specifiques ne va pas trop ensemble je trouve.
Plutot que d'avoir 2 niveaux de menus, plutot en avoir 1 et quand tu cliques sur le lien du niveau en question, ca ouvre sur une page contenant les niveaux 2.
Article divers contient juste des trucs sur la bouffe, et la vie quotidienne... Peut-être en faire des menus directs, certes... Sinon les sous-liens dans une page à part c'est déjà le cas, comme tu peux le voir sur le screens, la sous-sections "Kaohsiung" ouvre sur une page avec tout les liens vers les articles liés, et la page d'accueil (pour une brêve présentation des lieux) ou un article en dessus quand sélectionné...
Pour la météo, c'est un "gadget", certes... C'est juste que je m'y intéresse pas mal, et qu'ici la météorologie / sismologie est très importante... C'est très loin d'être pour combler un manque de contenu, j'ai déjà transféré des la cinquantaine d'articles de mon blog sur la base de données, et y'en a un paquet en préparation : ce site pourra être moche, pas pratique, mais certainement pas vide ! Sans compter les albums photos, j'en ai plus de 3000 en stock, j'ai de quoi faire (et me faire chi** à le faire surtout

)
Pour les photos dans les articles, c'est juste que je m'y suis pas encore mis, et j'ai juste chargé deux sets de 20 photos au hasard pour commencer à mettre en place l'aperçu de gauche et l'album en lui même (dans une page séparé et différente obv.).
Les commentaires sont en place, c'est un div en insert qui s'en occupera (beaucoup d'insert dans le site, c'est tellement plus pratique et clair dans mon code en même temps

), même si j'ai des soucis avec pour l'instant (rien ne s'écrit dans la base de données pour une raison obscure, je vais régler ça...).
Pour la question de "pourquoi je n'utilise pas un logiciel de blog", c'est juste que je ne sais pas trop à quoi ça sert réellement, que j'ai envie d'avoir le contrôle total du site, avec mon propre code avec ses défauts et qualités... je pense aussi que c'est le mauvais souvenir des WYSIWYG, que j'avais trouvé bien trop raide, peut-être plus simple, mais bon...
YLM, c'est justement la crainte que j'ai, que ca manque de sobriété, pour ça que j'utilise pas 36 couleurs, que je reste sur un thème précis... Par contre, j'ai regardé tes liens, et je trouve que autant c'est assez (voir très) beau, autant je truove que justement ces sites manque parfois de clarté (tout semble être à moitié mélangé), et que beaucoup se ressemblent... Rien que pour prendre exemple sur le CP, en tant qu'utilisateur je trouve la page d'accueil très belles, mais franchement pas clair, quand on y arrive, on est un peu paumé et on recherche une peu... donc perso je me restreint à des pages avec le menu à gauche, des "plug-ins" à droite, le contenu au centre.
Pour la photo de fond enfin, c'est comme beaucoup de chose et c'est amener à changer évidemment. Même si dans le fond je n'ai aucun mal à montrer ce visage de l'île, à plus ou moins faire croire que tout est magnifique et propre, c'ets loin d'être le cas, et justement montrer qu'en dehors de ça le reste rox... Celle-là c'est une photo que j'avait sous la main et qui me sert d'essai, je vais aller fouiller dans les milliers d'images prises pour en trouver une belle

Merci pour tout les feedbacks, sur ce je m'y remet