2 Pages
1 2 >
|
 |
J'aime pas les Shoots !, Mais les mathématiques aiment bien |
|
|
|
|
8/08/2008 à 07:27
|

King of Rhino

Membre actif
Toulouse

|
Moi j'aime pas les shoots ! Supposons que vous ayez 35 caves de NL25. Si vous faites un shot en NL50, vous pouvez vite tomber à 30 caves de NL25. Jouable. Mais vous serez loin de jouer votre A game, jusqu'à ce que votre tentative vous rende confortable : avoir 40-50 caves de NL25, soit 20-25 de NL50. Si vous rester en NL25 jusqu'à obtenir 50 caves de NL25, soit 25 caves de NL50, vous pourrez jouer plus trankilou en NL25 puis en NL50. D'un point de vue mathématique, il ne sert à rien de se presser. Vous avez déposer 50 ou 100$. Avec le parcourt NL5, NL10, NL25, NL 50, NL100, NL200, NL400. En NL400 vous gagnez deux fois le salaire d'un ingénieur, c'est l'objectif atteint. Tenter un shoot à chaque ne vous fait pas aller deux fois plus vite. L'illusion est là. Elle ne vous fait gagner qu'un cran sur l'ensemble des niveaux, soit un parcours 15-20% plus rapide. Vous gagnerez exponentiellement plus d'argent, mais vous ne gagnez pas exponentiellement dans la vitesse d'enchainement des niveaux, juste un cran. Juste un ou deux mois. Et comme vous ne jouerez sans doute pas votre meilleur jeu.... L'intérêt des shoots, pour moi, permet surtout de situer son niveau. Edit : J'ai fait une simulation avec deux joueurs ayant grosso modo les capacités d'aller rapidement en NL600 et qui y galèrent ensuite. Le premier ne fait pas de shoot, le deuxième en fait.
Trankilou
|
|
|
|
|
|
|
8/08/2008 à 09:51
|

King of Poker

Membre actif
Nantes

|
Un shoot, c'est pas une installation, c'est une tentative d'installation, c'est un premier aperçu de la limite suivante. La définition du shoot est par définition différente pour chacun d'entre nous. Certains shootent à 20 caves, d'autres à 30, 40...
Pour la part je suis redescendu en NL50 / NL100 après avoir shooté la NL600, et le problème ne se situe pas dans le shoot lui même, mais dans la lucidité à savoir redescendre IMMÉDIATEMENT si celui-ci se passe mal, et c'est ce que j'ai appris à mes dépends. J'avais shooté la limite supérieure depuis la NL25 avec 20 buy-in, mais à l'époque je jouais seulement en SH, dès que j'ai atteint la NL100, j'ai commencé le HU, et j'ai laissé tombé le SH sans me rendre compte que la variance (le badrun et le tilt par la meme occaz) allait me flinguer à un moment ou à un autre. Le truc c'est qu'il faut apprendre à shooter selon la variance qu'engendre notre style (LAG ou TAG, c'est pas la meme), et les tables que l'on joue (FR, SH, Super SH ou HU). Perso si j'étais un joueur de FR je shooterai a 15 caves jusqu'à la NL400 pour passer à 25 en mid/high stakes. En SH les 30 caves ne sont pas de trop. En HU, 40 caves et clairement un minimum. Pour répondre à tes propos, mes shoots m'ont permit de monter très vite, et donc d'apprendre plus vite. Si je me suis un peu cassé la gueule, c'est aussi que j'ai loupé certains rudimentaux en montant trop vite, mais j'en tiré des leçons, et je ne regrette absolument pas. C'est pas de la prétention (enfin si forcément), mais faire NL25 => NL400 en 6 mois j'en suis fier, je le suis moins de m'être emporté pdt mon badrun et d'avoir joué comme un âne, mais je serai fier de remonter en mid/high et d'avoir appris de mes premières erreurs de joueurs de ces limites.
Ivey dit que jouer légèrement au dessus de tes moyens te fias jouer ton A-game, et je suis assez d'accord avec ca. Je me souviens quand pdt mon badrun de Juin/Juillet j'ai essayé de descendre en NL100 avec 7k de BR, j'ai encore plus mal joué qu'en NL200 (la limite que m'autorisait mas BR). Parce que inconsciemment, et je précise bien que ca l'était, "j'étais un joueur d'au dessus, donc j'écrasais tous les joueurs, donc je fais des moves à la con etc...". Donc j'ai perdu 5 caves en 1H et je suis remonté en NL200. Et là mon erreur selon moi n'était pas de remonter de limite, mais de continuer à jouer ! Quand t'es en badrun, on semi tilt perpétuel : il ne faut plus jouer. J'ai dévié un peu mais bon...
|
|
|
|
|
|
|
8/08/2008 à 09:52
|

King of Rhino

Membre actif
Toulouse

|
@bono Tout à fait. C'est ce que je montre du doigt. Suppose que tu sois un bon joueur, qui va finalement coincer à 2-3 BB en NL400. Le fait de tenter des shoots ou pas ne te fais finalement gagner que très peu de temps.
Cela fait gagner de l'adrénaline et ne met pas forcemment en danger la bankroll, mais se mettre en position pas si confortable n'est pas toujours une bonne chose. L'aspect psychologique peut en patir si le shoot se passe mal.
@Timus J'allais éditer mon texte : est-ce que le shoot fait forcemment progresser plus vite. Si oui, vraiment, pourquoi pas. Mais en passant de façon convenablement rollée, ya pas de raison qu'on ne progresse pas non plus. Au final, on aura toujours son retard des 15 caves de NL10, soit un ou deux mois. Et est-ce que ca compense l'augmentation de pression ?
Trankilou
|
|
|
|
|
|
|
8/08/2008 à 09:56
|

King of Poker

Membre actif
Nantes

|
J'ai édité un peu. J'ai re édité un peu.
|
|
|
|
|
|
|
8/08/2008 à 10:22
|

King of Rhino

Membre actif
Toulouse

|
Hum... Je suis en train de faire une simulation pour deux jouerus qui bloquent en NL 600 : http://spreadsheets.google.com/pub?key=p0-...LIBA5S9hV7YOlaALe graph se trouve en bas. Il semblerait que je me sois fourvoyé dans mes logarithmes.
Trankilou
|
|
|
|
|
|
|
8/08/2008 à 14:19
|

King of Rhino

Membre actif
Toulouse

|
Finalement, va falloir que je me botte le cul plut tôt que prévu
Trankilou
|
|
|
|
|
|
|
8/08/2008 à 14:23
|

I Call

Membre actif
Toulouse (31)

|
Citation (TiBouchon @ 8/08/2008 à 11:22)  Il semblerait que je me sois fourvoyé dans mes logarithmes. Explique toi...?
|
|
|
|
|
|
|
8/08/2008 à 14:26
|

Sérial Minraiser

Membre actif
Perpignan

|
Moi j'ai fais qq shoots en NL100 (4-5 caves) et suis redescendu en 50.. voir même en 25 pendant un bad run... j'attends d'etre à 40 BI de 50 pour reshooter la 100, je veux pouvoir encaisser - 5 caves si besoin, en repartant large en 50... histoire de pas trop perdre de temps à remonter un peu ma BR pour reshooter la 100 rapidement.
In Tartiflette We Trust.
2e/3400 du 3+r de PS
|
|
|
|
|
|
|
8/08/2008 à 14:42
|

King of Rhino

Membre actif
Toulouse

|
Citation (Nisa @ 8/08/2008 à 15:23)  Citation (TiBouchon @ 8/08/2008 à 11:22)  Il semblerait que je me sois fourvoyé dans mes logarithmes. Explique toi...? Le graph que j'ai rajouté en haut montre qu'un joueur qui fait des shoots grimpe rapidement plus vite dans les échelons. Je pensais qu'il prenait une longueur d'avance, mais il en prend en fait régulièrement.
Trankilou
|
|
|
|
|
|
|
8/08/2008 à 15:05
|

King of Rhino

Membre actif
Toulouse

|
Citation (Timus @ 8/08/2008 à 10:51)  Et là mon erreur selon moi n'était pas de remonter de limite, mais de continuer à jouer ! Quand t'es en badrun, on semi tilt perpétuel : il ne faut plus jouer. J'ai dévié un peu mais bon... Au contraire, c'est pas dévié du tout. Je pense que grimper vite fait prendre beaucoup plus de risques, ou plutot que ca a un coût sur sa vie au quotidien. Maintenant le graph me fait réfléchir, et je pense que ca vaux le coup de tenter le truc. Faut être sacrément sûr de sa force mentale en tout cas.
Trankilou
|
|
|
|
|
|
|
8/08/2008 à 20:43
|

All-in

Membre actif
Montpellier

|
perso je n'ai jamais aimé la notion de shot. je prefere largement grinder ma limite actuelle un peu plus,pour réellement tenter une installation et non un shot à la limite supérieure. Tenter des shot peut s'avérer etre très frustrant. quoi de plus frustrant que de perdre 2-3 buy-in en pure cooler/ suck out sur une table particulierement fishy, mais d'etre obliger d'arreter pour redescendre de limite dans un soucis de gestion de BR. je prefere move up en ayant 10-20 buy-in de marge avant de redescendre, le temps de m'impregner de la limite, de dataminer un minimum, adapter son jeu petit à petit...chose impossible en "shotant". Citation Ivey dit que jouer légèrement au dessus de tes moyens te fais jouer ton A-game mouais. en ce qui me concerne c'est faux.Et je pense pas etre une exception. ou alors bien prendre en considération le "légérement "
rien ne sert de courir, il faut tenir en son bec un fromage.
|
|
|
|
|
|
|
9/08/2008 à 02:29
|
I Raise

Membre actif

|
tibouchon, je trouve que le problème dans ta simulation, c'est que tes 2 joueurs bloquent et n'avancent pas en nl600. Dans ces conditions, ils peuvent monter avec 30 ou 100 caves, dans tous les cas ça ne leur sera pas profitable. Le but est qu'ils puissent gagner à la limite qu'ils shot, sinon c'est pas la peine !
je suis d'accord, que shot en sachant qu'on peut jouer un peu c'est bien, mais 5 caves d'avance avant de redescendre, ça me parait déjà correct, 10-20 ça fait quand même beaucoup ! Mais si on se sent pas de passer à la limite supérieure, aucun avantage à se presser, en effet. Pourquoi pas attendre d'avoir 50caves si l'on est vraiment pas pressé...
pour prendre mon cas personnel (puisque c'est le plus facile pour moi) au début j'étais pressé, je suis monté vite, mais maintenant en nl1k, Je suis rollé pour jouer en nl2k, mais je n'y joue que très peu...je sens que c'est pas profitable pour moi, le niveau est simplement trop bon ! bref évidement ça dépend de si on se sent de bien gagner à la limite supérieure... (dsl ché pas comment j'ai écrit je suis légèrement amoindri...)
A+
|
|
|
|
|
|
|
9/08/2008 à 09:23
|
I Raise

Membre actif
Attrape moi si tu peux

|
Citation (ksos @ 9/08/2008 à 03:29)  tibouchon, je trouve que le problème dans ta simulation, c'est que tes 2 joueurs bloquent et n'avancent pas en nl600. Dans ces conditions, ils peuvent monter avec 30 ou 100 caves, dans tous les cas ça ne leur sera pas profitable. Le but est qu'ils puissent gagner à la limite qu'ils shot, sinon c'est pas la peine !
je suis d'accord, que shot en sachant qu'on peut jouer un peu c'est bien, mais 5 caves d'avance avant de redescendre, ça me parait déjà correct, 10-20 ça fait quand même beaucoup ! Mais si on se sent pas de passer à la limite supérieure, aucun avantage à se presser, en effet. Pourquoi pas attendre d'avoir 50caves si l'on est vraiment pas pressé...
pour prendre mon cas personnel (puisque c'est le plus facile pour moi) au début j'étais pressé, je suis monté vite, mais maintenant en nl1k, Je suis rollé pour jouer en nl2k, mais je n'y joue que très peu...je sens que c'est pas profitable pour moi, le niveau est simplement trop bon ! bref évidement ça dépend de si on se sent de bien gagner à la limite supérieure... (dsl ché pas comment j'ai écrit je suis légèrement amoindri...)
A+ +1 dans ton sens, le but du poker n'est t'il pas de jouer contre moins fort ? Pk voulloir shot sur une limite que de toute façon nous ne sommes pas encore prêt à jouer ? Ma BK je la gère pas suivant le nombre de buy-in mais suivant mon niveau, si je vois que j'ai +10bb/100 je monte et m'installe, pk shot alors que je peux up simplement? l'important n'est pas de savoir si sur un shot je suis gagnant, mais savoir si j'ai le niveau pour gagner de l'argent sur une dit limite, et si je suis majoritairement un joueur plus fort que les joueurs de cette dite limite. En même temps j'ai réussi a me broke 2 fois en 12 mois ... NoN par manque de niveau mais par manque de gestion des tilts/badrun
|
|
|
|
|
|
|
9/08/2008 à 17:57
|

King of Rhino

Membre actif
Toulouse

|
Citation (CTCF @ 9/08/2008 à 10:23)  Ma BK je la gère pas suivant le nombre de buy-in mais suivant mon niveau, si je vois que j'ai +10bb/100 je monte et m'installe Mon tableau montre qu'on peut faire un shot après 10-15kh. Ce n'est pas du tout révélateur de son niveau à une limite. A peine si on est gagnant ou perdant.
Trankilou
|
|
|
|
|
|
|
9/08/2008 à 18:35
|
I Raise

Membre actif
Attrape moi si tu peux

|
Citation (TiBouchon @ 9/08/2008 à 18:57)  Citation (CTCF @ 9/08/2008 à 10:23)  Ma BK je la gère pas suivant le nombre de buy-in mais suivant mon niveau, si je vois que j'ai +10bb/100 je monte et m'installe Mon tableau montre qu'on peut faire un shot après 10-15kh. Ce n'est pas du tout révélateur de son niveau à une limite. A peine si on est gagnant ou perdant. Perso aillant shot qu'une fois en NL200 pendant 1 mois, puis gros gros badrun 18kh+ un gros tilt j'ai broke comme un gland. Sinon passer de la NL10 a la NL50 en moins de 30kh, je l'ai fais des 10 ene de fois, en parant de 50$. Je fais 4k$ ensuite je fais que du MTT, je fais quelques gains, je décaisse, et ensuite je refait toujours la même  Mais suis un peu taré dans ma façon de géré mes BK, je suis en train de me concentrer de plus en plus sur ma gestion de BK pour être motivé a faire plus de cash que de MTT ( je parle en temps de jeu  )
|
|
|
|
|
|
|
18/08/2008 à 16:30
|

Rigged Playah

Animateur
SnG HU: 52.5$

|
Gestion de nit: Je monte de limite si et seulement (en sng) * Je suis considéré comme un joueur bon à ma limite actuel * J'ai 170 BI pour la nouvelle limite (70 BI de shoot  )
|
|
|
|
|
|