J'ai passé quinze jours merveilleux durant mon voyage de noce il y a maintenant 4 ans, on avait fait notre voyage en pension chez l'habitant.
A part une nuit de luxe (un lit où tu y dors à 15, une table basse en verre vue sur le lagon d'où tu peux nourrir les poissons, plonger dans le lagon depuis ta chambre, etc..) que l'on à passer à Mooréa.
Et bien à part ce cadre malgré tout sublime mais malheureusement figé par l'homme, crois moi c'était pas la meilleure ! (déjà ma femme avait les nausées de grossesse alors...
"- On va plonger dans le lagon ??!:
- beeeeeuuuuuuarrrrrrrr
- ok a taleuuuuuuuuuur.... plouf...

")
Et il faut écarter les poissons pour voir l'eau !!

Ils t'assaillissent...
Impossible de lié connaissance avec les locaux dans ces conditions là, atmosphère aseptisé (palmiers sans coco -histoire qu'elle ne tombe pas sur les grosses et gros ricains ou japonais de passages)
Autrement nous avons commencé par 1 nuit a
Tahiti(classique à l'arrivée)
humidité frollant les 90% s'est étouffant après 25h de vol. Sur le tarmac on a pu apprécier une lune avec un croissant à l'horizontal, le dépaysement commence... Premiers sons de yukulele pour la bienvenue. "Ia Orana I Maeva !! (Bonjour et Bienvenue)" et fleur sur l'oreille gauche (pour les mariés - droite pour les célibataires -> facile pour draguer

) (et dire que j'étais à 30 cm de nathalie portman

qui était dans sa file passeport étranger, ma femme n'a pas voulu que je prenne une photo

)
Lendemain direction Les Marquises (
Nuku Hiva puis
HivaOa -l'ile de Brel et Gauguin).
Un accueil comme si on retrouvait des amis de 15 ans..

La galère là bas, ce sont les coqs qui chantent tout le temps (c'est l'animal de compagnie de base) et les Nonos (sortes de moustiques miniatures mais à la piqure 100x supérieure et ils sont en groupes !!)
Tellement de choses à parcourir, les marquises ne ressemblent pas au restant de l'archipel car trop loin mais super joli !
Baie de hakatea - Nuku Hiva
Baie de Taihoae, avec les sentinelles de chaque côtés. - Nuku HivaAprès ces deux superbes iles, direction les iles du vent, et
Moorea. Ici on y a passé une nuit en pilotis. Magique, baignade en scaphandre avec les raies pastenagues, les barracudas, course de va'a...
Superbe ile, à visiter.
Vu du bungalow avec en fond Tahiti derrière la barrière de corails.
Vahinés en spectacle - MooreaPoursuite sur
Bora Bora, et là j'ai pas accroché... Trop mais vraiment trop l'attrape touriste, bien plus cher qu'ailleurs, et en faisant le tour de l'ile on se rend compte des dégâts de l'hôtellerie de luxe. Autrement superbe ile mais qui n'a quasi plus rien de naturelle par l'apport de sable blanc et de la construction de lagon artificielle pour tout les hôtels.
On a continuer sur
Huahine : là clairement faut passer. Rien à faire (à part de la plongée avec les baleines quand c'est la saison et là on ne les a vu que de loin

)
Escale suivante sur le plus grand atoll de l'archipel des Tuamotu et la polynésie,
Rangiroa, viste du lagon dans le lagon, nage parmi les requins à pointes noires et ceux à pointes blanches, et on remonte dans le bateau à l'approche des requins citrons ! L'ile aux oiseaux magnifique. Visite de la plus grande ferme perlière que l'on ai vu alors. Et c'est ce jour là que l'on s'est tapé le pire coup de soleil !(avant de partir! ah bravo...)
Dernière nuit sur Papeete, on visite une ville comme ici en métropole. Mais faire absolument le marché.
Voila deux jours sur chacun de ces endroits, et vraiment un fabuleux voyages à refaire.
+ :
- contacts,
- paysages,
- l'art,
- la plongée, snorkeling
- la nourriture de poissons crus et coco etc.
- etc ... !!
- :
- les lieux trop touristiques (on tu ne côtoie plus qu'italiens, japonais, américains....)
- Les souvenirs de Tahiti et iles du vent, ne sont que des copies de arts marquisiens. (et vendus à des prix de malades)
-> Prévoir des francs pacifiques car les chèques et cb coutent en plus.
Bon voyage !
BoraBora