Le forum du Club Poker, ses blogs poker et les photos poker : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topic
Perdre 150 coin flips à la suite (SnG 2,75$)
 fabienfreeman
* 3/08/2008 à 13:37
Message #1
Why is Poker ?
Icône de groupe

Membre

Hello à tous,

Je joue depuis 2 ans online à des SnG à petits buy-in et, en partant, à l'époque, d'un simple freeroll, j'ai monté ma cagnotte à 800 $.

Ces derniers mois, j'ai joué à des SnG à 1$, avec un ROI de 17 %, le temps de mettre 100$ de côté pour passer à 2,50$ (j'ai fait l'erreur de faire un gros cash-out de 600$ il y a un an).

Aux SnG à 2,50$, j'ai l'impression que les joueurs n'ont jamais joué au poker. A cette limite, je n'ai jamais vu un seul joueur (quasiment) respecter les cotes. Avec une cote de 5 contre 1, un joueur rentre facilement dans un pot à seulement 2 contre 1, par exemple...

Bref, je joue le plus serré possible, car pas de fold equity : si je relance X4 au bouton, je suis sûr d'être suivi par un blindeur qui a Q-7 ou K-8. Bref, j'attends que quelques fishs se bouffent, puis je commence à monter en agressivité quand on est 5. Mais voilà, dans ces cas, les M sont souvent inférieurs à 5, et c'est tapis contre tapis.

En une cinquantaine de parties, mon ROI aux SnG 2,50$ est passé de 18 % à 0 % !!!!

Je perds systématiquement (environ 150 fois à la suite) mes coin flips, mais pire, je perds aussi quand j'ai une overpair et l'adversaire deux cartes inférieures, et, plus généralement, quand je suis favori à 55/65 %!!

Et si je joue le flop, quand j'ai un brelan, l'adversaire, sans aucune cote, touche systématiquement une quinte ou une couleur back door !! Quand j'ai A-A en main, l'adversaire gagne avec K-K ou Q-9 ! Quand, enfin, j'agresse avec A-K, l'adversaire, qui jusqu'à présent n'avait joué que des poubelles, suit avec A-A !

Bref, en 2 ans de jeu, je n'ai jamais vu ça. Environ 150 combats, pour lesquels j'étais favori, perdus à la suite.