Le forum du Club Poker, ses blogs poker et les photos poker : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topic
Perdre 150 coin flips à la suite (SnG 2,75$)
 fabienfreeman
* 3/08/2008 à 13:37
Message #1
Why is Poker ?
Icône de groupe

Membre

Hello à tous,

Je joue depuis 2 ans online à des SnG à petits buy-in et, en partant, à l'époque, d'un simple freeroll, j'ai monté ma cagnotte à 800 $.

Ces derniers mois, j'ai joué à des SnG à 1$, avec un ROI de 17 %, le temps de mettre 100$ de côté pour passer à 2,50$ (j'ai fait l'erreur de faire un gros cash-out de 600$ il y a un an).

Aux SnG à 2,50$, j'ai l'impression que les joueurs n'ont jamais joué au poker. A cette limite, je n'ai jamais vu un seul joueur (quasiment) respecter les cotes. Avec une cote de 5 contre 1, un joueur rentre facilement dans un pot à seulement 2 contre 1, par exemple...

Bref, je joue le plus serré possible, car pas de fold equity : si je relance X4 au bouton, je suis sûr d'être suivi par un blindeur qui a Q-7 ou K-8. Bref, j'attends que quelques fishs se bouffent, puis je commence à monter en agressivité quand on est 5. Mais voilà, dans ces cas, les M sont souvent inférieurs à 5, et c'est tapis contre tapis.

En une cinquantaine de parties, mon ROI aux SnG 2,50$ est passé de 18 % à 0 % !!!!

Je perds systématiquement (environ 150 fois à la suite) mes coin flips, mais pire, je perds aussi quand j'ai une overpair et l'adversaire deux cartes inférieures, et, plus généralement, quand je suis favori à 55/65 %!!

Et si je joue le flop, quand j'ai un brelan, l'adversaire, sans aucune cote, touche systématiquement une quinte ou une couleur back door !! Quand j'ai A-A en main, l'adversaire gagne avec K-K ou Q-9 ! Quand, enfin, j'agresse avec A-K, l'adversaire, qui jusqu'à présent n'avait joué que des poubelles, suit avec A-A !

Bref, en 2 ans de jeu, je n'ai jamais vu ça. Environ 150 combats, pour lesquels j'étais favori, perdus à la suite.

J'ai pourtant lu des dizaines de livres, j'ai un diplôme d'ingénieur (major en analyse numérique et algèbre), et j'ai l'impression de commencer à maîtriser le jeu. Mais avec toutes ces défaites, j'ai vraiment l'impression d'être une m**de et ça me fait perdre ma confiance...

Que faire ?

Merci !

Fab
Go to the top of the page 

+ Quote Post
 wutang
* 3/08/2008 à 13:40
Message #2

Balla
Icône de groupe

Membre actif
Jamaïque bordeaux

super

+ Quote Post
 Isidor
* 3/08/2008 à 13:43
Message #3
Bad Beat Station
Icône de groupe

Membre actif

'j'ai un diplôme d'ingénieur (major en analyse numérique et algèbre)'

LA classe.

+ Quote Post
 PODzF1SH
* 3/08/2008 à 13:44
Message #4

I Call
Icône de groupe

Membre actif
Paris

d'après mes calculs tu devrais bientôt gagner 150 coinflips de suite

+ Quote Post
 fabienfreeman
* 3/08/2008 à 13:50
Message #5
Why is Poker ?
Icône de groupe

Membre

Bon, vous n'avez pas d'autres commentaires que ça ? ;-)
On s'en fout de mon diplome d'ingénieur, c'était juste pour éviter que quelqu'un me dis "conn**d de débutant, tu dois pas maitriser les cotes".

+ Quote Post
 wutang
* 3/08/2008 à 13:51
Message #6

Balla
Icône de groupe

Membre actif
Jamaïque bordeaux

graph sharkscope?

+ Quote Post
 Isidor
* 3/08/2008 à 13:53
Message #7
Bad Beat Station
Icône de groupe

Membre actif

et Cv en pdf ...

+ Quote Post
 Isidor
* 3/08/2008 à 13:53
Message #8
Bad Beat Station
Icône de groupe

Membre actif

On veut connaitre l'expérience professionnelle, ça aide à l'analyse ...

+ Quote Post
 Rokuban
* 3/08/2008 à 13:56
Message #9

I iz a Pro
Icône de groupe

Animateur
France Riding the synchronicity wave

Si tu calcules la probabilité de perdre 150 fois de suite une proposition a 50/50, tu comprendras les réactions.

"I'll tell you the ultimate secret of magic. Any cunt could do it".

+ Quote Post
 fabienfreeman
* 3/08/2008 à 13:59
Message #10
Why is Poker ?
Icône de groupe

Membre

Nan, pas de trace sur Sharkscope...

+ Quote Post
 fabienfreeman
* 3/08/2008 à 14:27
Message #11
Why is Poker ?
Icône de groupe

Membre

Ah oui, j'oubliais, à d'aussi petits buy-in, non seulement la fold equity est quasi nulle, mais la position, non plus, n'a pas d'importance, puisque si l'adversaire est le premier à parler, au flop, il va ouvrir dans 80 % des cas (le plus souvent avec rien, bien entendu)...

+ Quote Post
 fabienfreeman
* 3/08/2008 à 14:32
Message #12
Why is Poker ?
Icône de groupe

Membre

Ok, vus vos commentaires, on n'a vraiment pas l'impression que vous êtes passionnés de poker... Je vous explose un cas hallucinant, d'un point de vue statistique, et vos seules réponses sont des réponses narquoises. Je vous propose donc d'aller vous faire foutre.

+ Quote Post
 Tsss
* 3/08/2008 à 14:34
Message #13

I Raise
Icône de groupe

Membre actif

2^150 = (2^(10))^15 = 1024^15 donc environ 10^45 cqfd

+ Quote Post
 Isidor
* 3/08/2008 à 14:37
Message #14
Bad Beat Station
Icône de groupe

Membre actif

Citation (fabienfreeman @ 3/08/2008 à 15:32) *
Je vous propose donc d'aller vous faire foutre.

+1

C'est des bidons sur ce forum.

+ Quote Post
 Star Sky
* 3/08/2008 à 14:50
Message #15

I iz a Pro
Icône de groupe

Membre actif

Citation (fabienfreeman @ 3/08/2008 à 15:32) *
Je vous propose donc d'aller vous faire foutre.

Ok, on joue ta proposition sur un coinflip ???

+ Quote Post
 OkiNadA
* 3/08/2008 à 14:55
Message #16

I Raise
Icône de groupe

Membre actif
Rennes

S'il sont si fish que ça, tu devrais les bouffer post flop tranquillou : je vois pas trop le problème.

+ Quote Post
 fabienfreeman
* 3/08/2008 à 15:47
Message #17
Why is Poker ?
Icône de groupe

Membre

Citation (OkiNadA @ 3/08/2008 à 15:55) *
S'il sont si fish que ça, tu devrais les bouffer post flop tranquillou : je vois pas trop le problème.

Post flop ? La plupart on un tapis au double ou au triple que le miens, quand les blinds commencent à être intéressants, tout ça parce qu'ils sont partis à tapis avec K-Q contre A-10 ou 6-6. Et si j'ai la position, ils ouvrent systématiquement. Qu'est-ce que je fais, je sur-relance avec une middle pair et je deviens pot-commited avec un tableau qui va, finalement, me faire perdre une fois sur deux ? Si je suis hors position et que j'ouvre, que j'ai une main ou non, au moins un adversaire va suivre jusqu'à la river ou encore me relancer...

+ Quote Post
 Star Sky
* 3/08/2008 à 15:48
Message #18

I iz a Pro
Icône de groupe

Membre actif

Bas non grâce a son play by the book conseillé pour les sng à plus de 20$ Il n' utilise pas toute la dead money de début de partie générée par les fishs et attends bien sagement (par ce que se faire call down par un mec qui call un gros raise avec q7 ca fait de sacrés badbeats!) de pouvoir se faire busto sur un coinflip avec un M de 7 par un donk qui aura doublé et qui trouve que c est quand même vachement ev+ de busto le petit tapis sur un flip vu qu il en a encore autant derrière.

+ Quote Post
 Starfushe
* 3/08/2008 à 15:54
Message #19

Rebuy !
Icône de groupe

Membre actif
France

Citation (fabienfreeman @ 3/08/2008 à 14:37) *
Que faire ?

Merci !

Fab

Boit un coup, ça aide...

Ce message a été modifié par Starfushe: 3/08/2008 à 15:55

In poker, as in every other area of human endeavor, the considered opinions of a collection of the world’s best practitioners might be right, but it might also be quite wrong. Dan Harrington

+ Quote Post
 fabienfreeman
* 3/08/2008 à 16:53
Message #20
Why is Poker ?
Icône de groupe

Membre

Je crois que je vais passer au tricot, ce sera moins pénible...
Depuis mon post, j'ai fait 4 SnG : les 4 fois, avec ma top paire, je me suis fait viré par une quinte (le plus souvent backdoor).

Exemple : je relance au bouton X4 avec A-Q, le BB me suit. Le Flop est Q-8-6. Pour prendre des jetons à la calling station qui a suivi mon raise, j'ouvre à 200 % (1/4 de mon pot). Il suit ! (je me dis qu'il a J-8 ou Q-2, enfin un truc de ce genre). A la turn, un 5 tombe. Je me dis "nan, il ne peut pas avoir 9-7 en main, il n'aurait pas suivi préflop avec des blinds aussi importantes). Je fais donc tapis pour lui prendre ses derniers jetons (en principe, les joueurs vont à tapis sans rien, aux SnG à 2,50$). Et boum, il avait 9-7 !!!

+ Quote Post
6 Pages V   1 2 3 > » 
 Reply to this topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Réduire