Le forum du Club Poker, ses blogs poker et les photos poker : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topic
Mémoires d'un spéculateur, Le Stu Ungar de la bourse...
 Timus
* 30/07/2008 à 14:01
Message #1

King of Poker
Icône de groupe

Membre actif
Nantes

Je lis actuellement ce livre, et donc je me permets de vous le conseiller.
Ce livre est la biographie de Jesse Livermore, un des plus gros spéculateur que l'Amérique (le monde ?) ait connu, par le journaliste Edwin Lefèvre. Il date puisqu'il sa première parution date de 1923.
Ce génie de l'anticipation, de la prédiction boursière et des mathématiques financières massacrait la totalité des bookmakers de sa ville natale à l'âge de 17 ans. Plus aucun de voulait le laisser jouer. Il décide donc à à peine 20 ans de se lancer en bourse, avec plus ou moins de réussites au début. Je vous laisse découvrir la suite si l'envie vous prends de lire ce livre.

Petits détails pour vous motiver :
1) Vous avez aimé joueur né ? Vous aimez ce livre aussi, énormément de ressemblance sur le génie précoce de ces deux hommes. Et du "gambling" comme on l'aime.
2) Ce livre est encore la référence de tous les traders actuels, qui le considèrent comme LE livre qu'il faut lire lorsque l'on commence à s'intéresser à la bourse dans un objectif sérieux, ou même même loisir.
3) Ce livre est vraiment bien écrit et très agréable à lire.

Bref, hésitez pas smile.gif

gambleursnantais.blogspot.com

It's not a game anymore, we're not players anymore.
It's now a war, we are now warriors.
Go to the top of the page 

+ Quote Post
 Star Sky
* 30/07/2008 à 14:13
Message #2

I iz a Pro
Icône de groupe

Membre actif

C' est la que je me demande à quand le rubrique Finance/économie/business marre de voir les posts éparpillés partout

+ Quote Post
 bonoMonsterK
* 13/08/2008 à 15:05
Message #3

Gamboool !
Icône de groupe

Membre actif
Paris-London

Sa vaut pas les biographies de Warren Buffet smile.gif

+ Quote Post
 Hella
* 13/08/2008 à 15:16
Message #4

Balla
Icône de groupe

Animateur
France Jamais très loin.

Je profite de ce post parce que ça n'est pas sans rapport...

Il y a quelques jours je me disais qu'une rubrique "finances" ne ferait pas tâche sur le forum...

Je cherche des infos sur le Forex... Si quelqu'un a ça sous la main...

(Pi je rajoute que je lirai ce livre)

+ Quote Post
 PatHand
* 13/08/2008 à 16:54
Message #5

I Call
Icône de groupe

Membre actif
Gardena

Citation (Hella @ 13/08/2008 à 16:16) *

tu cherches quoi comme info précisement ?

+ Quote Post
 PProni
* 13/08/2008 à 16:57
Message #6

King of Circus Circus
Icône de groupe

Membre actif
Lyon

@Timus :
Des connaissances spécifiques à la finance sont nécessaires pour bien tout comprendre, ou c'est accessible au grand public ?

+ Quote Post
 Hella
* 13/08/2008 à 18:57
Message #7

Balla
Icône de groupe

Animateur
France Jamais très loin.

Citation (PatHand @ 13/08/2008 à 17:54) *
Citation (Hella @ 13/08/2008 à 16:16) *

tu cherches quoi comme info précisement ?

Je cherche plusieurs choses :
- un bon tutoriel d'abord wink.gif
- un site qui offre la possibilité d'un compte géré dans un premier temps avec rendement garantis corrects.

L'idée c'est de placer pour commencer à capitaliser le temps d'apprendre.

+ Quote Post
 PatHand
* 13/08/2008 à 19:56
Message #8

I Call
Icône de groupe

Membre actif
Gardena

FOREX signifie FOReign EXchange, c'est le marché ou l'on peut acheter et vendre les devises.

Visiblement ce que tu cherches c'est plutôt acheter/vendre des actions dans ce cas il y a des multitudes de sites de tuto pour neophytes, google est ton ami.

+ Quote Post
 Star Sky
* 13/08/2008 à 20:24
Message #9

I iz a Pro
Icône de groupe

Membre actif

32¤ quand meme ils se font pas chi**.

+ Quote Post
 Hella
* 14/08/2008 à 02:55
Message #10

Balla
Icône de groupe

Animateur
France Jamais très loin.

[quote name='PatHand' post='939424' date='13/08/2008 à 20:56']FOREX signifie FOReign EXchange, c'est le marché ou l'on peut acheter et vendre les devises.

Oui oui je sais fort bien ce qu'est le forex, ce n'est pas du placement boursier que je cherche...

Puis si je poste ici c'est parce que je me suis servie de google et que j'ai trouvé plein de choses mais qu'il y en a sans doute beaucoup que je n'ai pas encore vues.
Il me semblait que l'intérêt d'un forum était le partage des infos...

+ Quote Post
 Hella
* 14/08/2008 à 07:45
Message #11

Balla
Icône de groupe

Animateur
France Jamais très loin.

[FAUSSE MANIP]

+ Quote Post
 gandalf1202
* 14/08/2008 à 08:06
Message #12

All-in
Icône de groupe

Animateur
France Paris

Avant toute chose il faut savoir que le forex est un marché ultra spéculatif.

Il est recommandé d'avoir le coeur bien accroché surtout en ce moment.

Pour les sites ou tu pourras faire du trade je te recommande :

fxcm.fr
igmarkets.fr

Tu peux aussi consulter ce site qui t'expliquera tout ce que tu veux savoir (enfin j'espère)

http://www.trader-forex.fr/bible-forex

Un dernier conseil, avant de te lancer en réel, ouvre un compte démo gratuit.
Et que le dieu du trade soit avec toi happy.gif

Team Club Poker Trading : Goldenboys

Best perf live : 3/70 d'un 50¤ ACF
Best perf online : 40/5193 d'un 2,75$ PS

+ Quote Post
 PatHand
* 14/08/2008 à 08:44
Message #13

I Call
Icône de groupe

Membre actif
Gardena

Les comptes gérés avec rendements garantis n'existent pas sur ce marché c'est pour ca que je pensais que tu t'intéressais plutôt à la bourse ou il existe de la gestion dédiée sous mandat.

fxcm.fr ne propose que du forex

l'avantage de igmarkets.fr ainsi que d'autres brokers comme cityindex.co.uk (ou je suis) ou cantorindex.co.uk c'est que tu peux faire du forex mais aussi des futures de taux, d'indices actions, de commodities (pétrole, or, blé ...) et même des actions individuelles avec gros effet de levier. Pour les actions, contrairement au SRD, ils rémunèrent toutes les positions vendeuses à découvert comme le RM à l'époque sur la bourse de Paris.

Bon gamble !!

je te préviens juste que le risque de brokage est beaucoup plus élevé (et rapide) qu'au poker quand tu débutes tongue.gif.

En plus il faut être vigilant parceque tu peux perdre plus que ta "bankroll" vu que les deposits demandés sont souvent pas énormes comparés aux positions que tu peux prendre. Be careful surtout avec les marchés volatiles qu'on a en ce moment.

+ Quote Post
 Star Sky
* 14/08/2008 à 11:12
Message #14

I iz a Pro
Icône de groupe

Membre actif

C' est le marché le plus spéculatif hella si tu commences en bourse il y a peut etre un peu safe avant (srd).

+ Quote Post
 gandalf1202
* 14/08/2008 à 12:19
Message #15

All-in
Icône de groupe

Animateur
France Paris

Le srd n'est pas si safe que ça.
Tout comme le forex tu peux perdre plus que ta mise initiale icon_cry.gif

Hella, pour commencer sur les devises, je te recommande fortement d'éviter le forex pour les raisons bien expliquées par Pat Hand.

J'aurais plutôt tendance a t'orienter sur des produits dérivés un peu plus classiques :

- Les warrants : produit spéculatif très classique mais très manipulés par les émetteurs (banques)

- Les turbos : produit très spéculatif et moins manipulés (un peu quand même les banques ne sont pas des oeuvres de charité tongue.gif )

L'avantages de ces produits, c'est que tu ne peux pas perdre plus que ta mise initiale contrairement au srd, forex et cfd (cfd=contract for difference, les produits proposés par exemple par igmarket).

Je ne sais pas si tu t'es déjà aventuré sur les marchés mais de toute façon je te recommande fortement de commencer avec un compte gratuit quelque soit le produit qui t'intéresse...
Après côté bankroll management c'est un peu comme le poker... mais le risque d'être broke rapidement est beaucoup plus élevé.

Team Club Poker Trading : Goldenboys

Best perf live : 3/70 d'un 50¤ ACF
Best perf online : 40/5193 d'un 2,75$ PS

+ Quote Post
 Hella
* 14/08/2008 à 17:27
Message #16

Balla
Icône de groupe

Animateur
France Jamais très loin.

Merci pour vos réponses.

http://www.trader-forex.fr/bible-forex
ce lien a été le tout premier de la catégorie "forex" de mon marque-pages wink.gif Excellent pour commencer à entrevoir...
Sur ce même site, j'ai consulté toutes les adresses de broker forex et, entre autre, je suis tombé sur l'un d'eux, CGI Financial, qui propose un "compte géré"(http://www.gcitrading.com/french/managed-forex.htm). Effectivement il semble être le seul, je les ai contactés pour en savoir plus mais j'attends toujours la réponse commerciale. D'où mon interrogation.
Bien sûr je vais commencer par un compte fictif et j'ai bien conscience que l'apprentissage peut être long. Comme d'un autre côté je vais percevoir une somme qu'il serait intéressant de faire fructifier, l'aspect très spéculatif du forex correspond en tout point. Donc si je peux le confier en attendant de le gérer moi-même, et bien au moins pendant ce temps-là, je ne le laisserais pas dormir dans la poche de mon banquier.

Je vais visiter l'ensemble de vos liens, si j'ai un problème je reviens, si vous pensez à quelque chose de particulier je suis toute ouïe wink.gif

+ Quote Post
 Jkwons
* 15/08/2008 à 22:45
Message #17

I Call
Icône de groupe

Membre actif
Troyes

Citation (PProni @ 13/08/2008 à 17:57) *
@Timus :
Des connaissances spécifiques à la finance sont nécessaires pour bien tout comprendre, ou c'est accessible au grand public ?

+1

+ Quote Post
 Timus
* 20/08/2008 à 08:55
Message #18

King of Poker
Icône de groupe

Membre actif
Nantes

QUOTE (Jkwons @ 15/08/2008 à 23:45) *
QUOTE (PProni @ 13/08/2008 à 17:57) *
@Timus :

+1

Pas vraiment indispensable, peut etre légèrement utile, mais si tu n'y connais rien mais que ca t'intéresse y'a pas de soucis.
C'est un peu comme dans "Joueur né", quelques termes comme "i call you down with T high on a drawy board" qui sont des petites expressions/vocabulaire propre au "milieu" que tu comprendra pas forcément, mais c'est pas du tout gênant. La preuve c'est que je le lis et je suis un véritable novice en spéculation.

gambleursnantais.blogspot.com

It's not a game anymore, we're not players anymore.
It's now a war, we are now warriors.

+ Quote Post
 Reply to this topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

Réduire