3 Pages
1 2 3 >
|
 |
JO Pekin - Censure d'internet pour les journalistes |
|
|
|
|
30/07/2008 à 10:32
|

King of Poker

Membre actif
Nantes

|
http://news.fr.msn.com/article.aspx?cp-documentid=9064278Faut pas faire quelque chose là ? Quand est-ce qu'ils vont s'arrêter ? On entend après aux infos que les français sont très mal vus par les citoyens chinois.. Mais révoltez vous les gars bordel ! Timus en mode fatigué par le taff et le poker, donc qui trouve la première news venue pour râler.
|
|
|
|
|
|
|
30/07/2008 à 11:17
|

King of Circus Circus

Membre actif
Verneuil sur Seine

|
Il n'y a rien dans la charte olympique qui empêche cela. Les "principes éthiques fondamentaux universels" ça ne veut rien dire, et censurer internet ne va pas contre la promotion d' "une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine".
On pourrait même dire que la censure d'internet est une décision politique de la Chine, or "toute forme de discrimination à l’égard d’un pays [...] fondée sur des considérations [...] de politique [...] est incompatible avec l’appartenance au Mouvement olympique." Donc le CIO n'a pas à intervenir par rapport à ça.
De plus le CIO est un organisme à but lucratif alors tant que des gogos s'avachiront devant la pub pour s'extasier devant des pharmacies ambulantes qui courent ou sautent un peu plus vite que la normale, ils ne piailleront que pour la forme, d'autant plus qu'ils ont choisi en toute connaissance de cause de donner les jeux à la plus grande dictature / au plus grand marché du monde.
En misant continuellement, on finit par gagner un pot. Donc plus on perd, plus on a de chances de gagner.
|
|
|
|
|
|
|
31/07/2008 à 00:33
|

Why is Poker ?

Membre
La Garenne Colombes

|
Aujourd'hui, comme le dit si bien ylm, le CIO s'en fout tant que des gens sont là pour payer...
On savait tous très bien que la censure avait cours dans ce pays alors pourquoi organiser des JO dans un pays qui va à l'encontre de la liberté de la presse? D'autant plus que la presse est le vecteur principal de la médiatisation des jeux, par définition.
C'est une honte que les JO se déroule dans de telles circonstances.
Romanos, j'espère que c'est une blaque ce que tu dis??? Ce n'est pas parce que d'habitude c'est la mégacensure qu'on doit accepter la censure des journalistes pour l'étranger. De plus, les accès internet au journalistes sont restreints, par exemple, ils n'auront pas accès au site d'amnesty international ou à celui de la BBC, ce qui est étonnant dans le monde libre d'internet.
Que la censure ait cours envers leurs propres ressortissant, c'est déjà regrettable dans le monde d'aujourd'hui mais qu'en plus ils censurent les informations qui vont vers l'extérieur, c'est choquant.
Le CIO ne dit rien et aucun dirigeant ne fait rien car le pouvoir de l'argent est plus important que la presse.
Voilà, moi aussi ça m'énerve...
|
|
|
|
|
|
|
31/07/2008 à 00:47
|

King of Rhino

Membre actif
Abbey Road

|
hey, malgré la terrible censure chinoise , de nos fauteuils on a l'air au courant d'énormement de choses sur ce pays. Les journalistes emprisonnés, les opposants fusillés, les orphelins dans les camps de travail, tout ça tout ça. Alors imaginez un peu si la presse chinoise était libre, on s'arracherait les cheveux devant le journal télévisé
I'm sitting here on the bench, sitting on the group W bench, cause you want to know if I'm moral enough to join the army, burn women, kids, houses and villages after bein' a litterbug .
|
|
|
|
|
|
|
31/07/2008 à 01:01
|

King of Bellagio

Membre actif
carcassonne montpellier toulouse

|
Citation (Romanos @ 30/07/2008 à 11:36)  Le changement viendra un jour de l'intérieur, mais nous avons encore le temps... Tout à fait vrai. C'est aux peuples de faire évoluer les choses. Maintenant j'encourage vivement les journalistes à refuser d'aller à Pékin. Mais bon...
"Être parisien, ce n'est pas être né à Paris, c'est y renaître." Sacha Guitry
|
|
|
|
|
|
|
31/07/2008 à 10:28
|

Why is Poker ?

Membre
La Garenne Colombes

|
Citation (Alain_The_Actor @ 31/07/2008 à 01:47)  hey, malgré la terrible censure chinoise , de nos fauteuils on a l'air au courant d'énormement de choses sur ce pays. Les journalistes emprisonnés, les opposants fusillés, les orphelins dans les camps de travail, tout ça tout ça. Alors imaginez un peu si la presse chinoise était libre, on s'arracherait les cheveux devant le journal télévisé  Si la presse était libre, il n'y aurait pas de journalistes emprisonnés, beaucoup moins d'opposant fusillés et le problème des orphelins dans les camps de travail devrait être réglé car l'opinion publique en aurait connaissance. Justement, c'est aussi la que se trouve le pouvoir et l'importance de la presse... Je regarderais moi aussi les JO, pour le sport, mais je regrette qu'ils aient été organisés en Chine. Pour la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud je ne crois pas que de tels comportements seraient autorisés ; c'est là qu'est la faute des dirigeants (à notre échelle on ne peut rien faire...), faire passer l'économique avant l'idéologique ou du moins abandonner leurs grands principe au profit d'un pouvoir économique. Ils pourraient au moins en parler avec un peu plus d'insistance... mais non.
|
|
|
|
|
|
|
31/07/2008 à 20:19
|

Broke

Membre actif
ImAfisH4U

|
Comme dirait Fabrice Eboué : "faut vraiment que nous tous les rebeux, les noirs, les blancs, les musulmans, catholiques et juifs, que nous tous on se réunissent, vraiment tous ensembles...pour botter le cul aux chinois"
Mr Feeling: "Comme vous le savez et l'avez vu sur plusieurs forums ou sites de discutions cette paire d'AS est un réel problème à décision. Avoir paire AS AS en préflop mérite un ALLin, un raise de 4xBlind, un checkcall ou un fold ? ça conseille fortement les stats et probailités, ça force au suicide avec des allin que l'on peut pas empêcher car on attaque fort!"
|
|
|
|
|
|
|
31/07/2008 à 20:22
|

Rigged Playah

Animateur
Rentré de vacances.

|
Je commande plus chinois.
Qui fait le malin, tombe dans le ravin...
|
|
|
|
|
|
|
31/07/2008 à 23:00
|

King of Poker

Membre actif
Saint-Lo

|
Citation (Baccara @ 31/07/2008 à 03:14)  Ouais en tt cas ça m'empêchera pas de suivre ces JO, qui pour un fan de sport comme moi, sont qd même le must en matière d'évènements sportifs sur la planète (avec la CDM obv).
Chaque jour son lot d'émotions, où l'on vibre dès qu'un Français est proche d'accrocher une médaille, et ce même si il fait du tir à l'arc!
C'est pendant ces deux semaines que s'écrivent les légendes, que naissent les exploits et que se déroulent les grandes batailles, deux semaines intenses de sport qui n'arrivent qu'une fois tt les 4 ans.
4 longues années ensuite à attendre pour revivre ces grds moments.
Alors que l'écrin soit un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme et qui place la censure et le contrôle de sa population au sommet de sa politique d'état, ça ne suffira pas à me gâcher ces Jeux.
Place au sport. +1 Je maudis le CIO pour avoir donné les JO à la Chine, je maudis la Chine pour ce qu'elle est, et je suis pratiquement sûrs que ces JO ne se passeront pas tout seuls. Mais il est pas question que ça soit les sportifs qui trinquent pour des facteurs qu'ils ne maitrisent pas. Donc comme Baccara ça m'empêchera pas de regarder les JO non stop, de regarder des sports que j'aime bien mais qui sont très peu médiatisés (hand, escrime, beach volley féminin...) ni de vibrer pour les tricolores qui tenteront de faire mieux qu'à Athènes...
|
|
|
|
|
|
|
4/08/2008 à 21:58
|

King of the county

Membre actif
Paris 1er

|
Citation La Chine (ou plutôt son gouvernement) est un pays de m**de qui fout la Terre, la nature et l'économie en l'air... Eh mais on dirait la France ou les US y a pas si longtemps ! Et même encore maintenant ! Citation je maudis la Chine pour ce qu'elle est Allez on translate tous gentilment du Anti-américanisme primaire au Anti-Chinois primaire... C'est peut etre que j'ai bossé un peu en Chine mais ça me gave ces propos. J'ai vraiment l'impression de revivre les discours anti-US d'il y a 5 ans. (bravo à Toom, qui malgré ses idées dont je ne suis pas d'accord sait faire la différence entre un peuple et son gouvernement.)
|
|
|
|
|
|
|
4/08/2008 à 22:50
|

King of Circus Circus

Membre actif
Achête T$ > pm

|
La télévision diffuse une opinion anti-chinoise, donc la majeur partie des francais deviennent anti-chinois;(sans faire la difference entre le peuple chinois et son gouvernement biensur) Enfin bon c'est pas nouveau ça, ca a été la même chose concernant les Etats-Unis par exemple.. Je suis daccord sur le fait que les pays europeens disent ce qu'ils pensent au gouvernement Chinois concernant sa politque, cependant je suis completement contre le fait d'assimiler les JO avec ceci; qui doit rester selon moi un evenement sportif et non politique. je trouve très bien la position de notre President concernant le sujet. De plus la Chine n'a jamais parlée d'un internet non censuré à disposition des journalistes (source : CIO). Je ne vois donc pas pourquoi on ne parle que de ça depuis quelques jours. Citation La Chine (ou plutôt son gouvernement) est un pays de m**de qui fout la Terre, la nature et l'économie en l'air Concernant l'économie et la nature, c'est facile pour nous europeens de les critiquer sur ce sujet car nous avons déja fait notre revolution industrielle. Il faut se rappeller que nous avons également eu un capitalisme sauvage, et que nous avons également polluer comme des malades pour nous dévelloper. Pourquoi la Chine n'aurrait pas la droit à cela ?
|
|
|
|
|
|
|
5/08/2008 à 01:10
|

Omahalcoholic (Eiht iz da king)

Membre actif
Kaohsiung - Taïwan

|
Citation (fix @ 5/08/2008 à 04:58)  Citation La Chine (ou plutôt son gouvernement) est un pays de m**de qui fout la Terre, la nature et l'économie en l'air... Eh mais on dirait la France ou les US y a pas si longtemps ! Et même encore maintenant ! Citation je maudis la Chine pour ce qu'elle est Allez on translate tous gentilment du Anti-américanisme primaire au Anti-Chinois primaire... C'est peut etre que j'ai bossé un peu en Chine mais ça me gave ces propos. J'ai vraiment l'impression de revivre les discours anti-US d'il y a 5 ans. (bravo à Toom, qui malgré ses idées dont je ne suis pas d'accord sait faire la différence entre un peuple et son gouvernement.) C'est difficile de vraiment faire la différence entre peuple et gouvernement en ce qui concerne la Chine... C'est pas parce quelques poignées de séparatistes tibétains ou Uygur et quelques dizaines d'écrivains "révoltés" qui se sont exilés en Occident qu'il faut s'imaginer que le peuple n'ets pas solidaire de son gouvernement, bien au contraire... Dans la plus grosse masse, les chinois "parlent PCC", trouvent leur situation normale (sur ça je suis assez d'accord), et commence à se sentir bien plus oppresser par l'Occident que leur propre gouvernement (culture de la haine de l'ancien envahisseur blanc, qui veut mettre des bâton dans les roues de la RPC). Suffit de discuter avec eux et d'entendre ceux qui font de même en disent pour comprendre que Chinois et PCC, c'est 95% la même chose... Perso je déteste autant la Chine d'aujourd'hui que je n'aime celle d'hier, sûrement parce que j'ai pris partie en ce qui concerne une des préoccupations majeures des chinois (si ce n'est la plus importante), mais même sans ça on me fera pas faire "ami-ami" si facilement avec eux, et ce depuis que j'ai commencé à en connaître à la fac... Pour l'anti-américanisme, c'est la même chose mais à plus faible niveau... Certes y'a toujours des gens qui savent pas trop pourquoi ils ont la haine après les américains, mais faut aussi éviter de tomber dans la bienséance à toujours sous-entendre que les choix d'un gvt ne sont pas imputables au peuple qu'il dirige... Arriver dans le Missouri, et tomber pile-poil sur la famille qui à la photo du pape dans le salon avec l'oncle qui comme premier sujet de discussion parle fusils et rasage en règle de l'Irak, ça s'invente pas...

|
|
|
|
|
|
|
5/08/2008 à 01:47
| |