Ca fait plusieurs jours que je joue de longues heures sur le net et là j'ai besoin d'un exutoir parce que la coupe est pleine. J'ai toujours considéré que ma capacité à gérer les bad beats était certainement ma principale qualité au poker mais là je crois bien que les dieux du poker, la variance ou le bad run (appelez ça comme vous voulez) ont décidé de mettre mes nerfs à rude épreuve. Je pense avoir pris toutes les horreurs possibles en seulement quelques jours.
J'essaye de relativiser en me disant qu'à chaque fois le coup est joué correctement (comment s'en vouloir lorsqu'une fois à tapis l'adversaire a au mieux 35% et au pire 5% de chance de gagner le coup ?) mais c'est l'accumulation répétée de bad beats et les conséquences sur la variance et ma BR qui me font péter un plomb. En y réfléchissant, je crois surtout que ce sont les sommes en jeu qui me font mal à la tête. Si je calcule à combien je devrais être si mes AA avaient tenu aussi souvent qu'ils auraient du, le chiffre avoisine certainement les 5 ou 6000 dollars.
Difficile de tout retenir mais j'ai eu droit au AKs face à AJo all in préflop en HU face à un ENORME fish qui fait tapis préflop à 1000$ sur une 5-10 (faut vraiment être abruti pour shove aussi deep avec AJ !!!) et qui touche le J au flop pour ensuite se barrer de la table comme un voleur. (si au moins j'avais pu continuer à jouer contre ce lui...)
Le AA all in préflop face à JJ pour 180 BB de profondeur en 2-4 avec le J au flop.
Un des meilleurs surement, encore AA sur un flop A72 (!) que j'attaque tambour battant dès le flop et pourtant le mec paye et fait runner runner flush pour 500$.
Le KK face à AK encore super profond 3betté et 4betté préflop et pourtant le mec boite sur un flop 964 pour finalement trouvé un As à la river (encore 900$ qui partent en fumée).
J'en passe des tonnes dans ce style mais j'ai beau me dire que je suis un joueur gagnant (je suis prop player sur un site depuis décembre : je suis parti de 900$ en 0.5/1 et j'en suis à 35 000$ aujourd'hui en 2/4, 3/6 et 5/10 parfois), que les stats sont de mon côté et que mes lines sont à chaque fois EV+ mais là j'arrive à bout psychologiquement. Les hauts et les bas de +3/4 ou -3/4k en une journée m'épuisent la tête. J'ai cash out 7.5k pour mes vacances et j'en arrive même parfois à céder aux superstitions du genre "s'il t'arrive tout un tas de m**de, c'est parce que tu as retirer de l'argent du site..."
Qu'en pensez-vous ? Dois-je faire un break ? Je crois que les 15 jours de vacances qui s'annoncent vont me faire le plus grand bien. Enfin bon, j'ai quand même 2 jours à Vegas de prévu dans le séjour
"They all got a plan... until they get hit"
"Iron" Mike Tyson