Le forum du Club Poker, ses blogs poker et les photos poker : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topic
Ca s'arrête quand sérieux ?
 Jérémie
* 18/07/2008 à 00:39
Message #1

Bad Beat Station
Icône de groupe

Membre actif

Ca fait plusieurs jours que je joue de longues heures sur le net et là j'ai besoin d'un exutoir parce que la coupe est pleine. J'ai toujours considéré que ma capacité à gérer les bad beats était certainement ma principale qualité au poker mais là je crois bien que les dieux du poker, la variance ou le bad run (appelez ça comme vous voulez) ont décidé de mettre mes nerfs à rude épreuve. Je pense avoir pris toutes les horreurs possibles en seulement quelques jours.

J'essaye de relativiser en me disant qu'à chaque fois le coup est joué correctement (comment s'en vouloir lorsqu'une fois à tapis l'adversaire a au mieux 35% et au pire 5% de chance de gagner le coup ?) mais c'est l'accumulation répétée de bad beats et les conséquences sur la variance et ma BR qui me font péter un plomb. En y réfléchissant, je crois surtout que ce sont les sommes en jeu qui me font mal à la tête. Si je calcule à combien je devrais être si mes AA avaient tenu aussi souvent qu'ils auraient du, le chiffre avoisine certainement les 5 ou 6000 dollars.

Difficile de tout retenir mais j'ai eu droit au AKs face à AJo all in préflop en HU face à un ENORME fish qui fait tapis préflop à 1000$ sur une 5-10 (faut vraiment être abruti pour shove aussi deep avec AJ !!!) et qui touche le J au flop pour ensuite se barrer de la table comme un voleur. (si au moins j'avais pu continuer à jouer contre ce lui...)

Le AA all in préflop face à JJ pour 180 BB de profondeur en 2-4 avec le J au flop.

Un des meilleurs surement, encore AA sur un flop A72 (!) que j'attaque tambour battant dès le flop et pourtant le mec paye et fait runner runner flush pour 500$.

Le KK face à AK encore super profond 3betté et 4betté préflop et pourtant le mec boite sur un flop 964 pour finalement trouvé un As à la river (encore 900$ qui partent en fumée).

J'en passe des tonnes dans ce style mais j'ai beau me dire que je suis un joueur gagnant (je suis prop player sur un site depuis décembre : je suis parti de 900$ en 0.5/1 et j'en suis à 35 000$ aujourd'hui en 2/4, 3/6 et 5/10 parfois), que les stats sont de mon côté et que mes lines sont à chaque fois EV+ mais là j'arrive à bout psychologiquement. Les hauts et les bas de +3/4 ou -3/4k en une journée m'épuisent la tête. J'ai cash out 7.5k pour mes vacances et j'en arrive même parfois à céder aux superstitions du genre "s'il t'arrive tout un tas de m**de, c'est parce que tu as retirer de l'argent du site..."

Qu'en pensez-vous ? Dois-je faire un break ? Je crois que les 15 jours de vacances qui s'annoncent vont me faire le plus grand bien. Enfin bon, j'ai quand même 2 jours à Vegas de prévu dans le séjour tongue.gif

"They all got a plan... until they get hit"

"Iron" Mike Tyson
Go to the top of the page 

+ Quote Post
 FireBird
* 18/07/2008 à 00:56
Message #2

Rigged Playah
Icône de groupe

Membre actif
France PARIS 13

C'est l'été va en week-end avec l'argent des fishs, ça te fera relativiser. happy.gif

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

+ Quote Post
 BelrhitiR
* 18/07/2008 à 05:06
Message #3

Rigged Playah
Icône de groupe

Membre actif
Barbade Rigged Tilt City

Prends des vacances, SANS POKER

Shiiiip it buddy!

+ Quote Post
 kipik
* 18/07/2008 à 05:27
Message #4

No Life
Icône de groupe

Membre actif
Nantes

arrête le cash game, fais des tournois
au moins, tu prendras jamais que les mêmes, mais en 10-30 BB deep...

+ Quote Post
 owarrosposse
* 18/07/2008 à 08:45
Message #5

Gamboool !
Icône de groupe

Membre actif
83

T'as combien de mains jouées?
et de BB/100 sur les 3 limites confondues?

se prononce o w a r r o s p o s s i

+ Quote Post
 Jérémie
* 18/07/2008 à 12:03
Message #6

Bad Beat Station
Icône de groupe

Membre actif

J'aimerais bien connaître mes stats mais sur ce petit site mon tracker ne fonctionne pas malheureusement.

Si tu me demandes ça pour voir si je suis bien un joueur gagnant et pas seulement une anomalie statistique, je te dirais que ça fait plus de 2 ans que je joue online et que j'ai été gagnant depuis le début. Après avoir perdu 20 euros la première fois, j'ai remis 20 euros et voilà maintenant 2 ans que je joue avec en ayant cash out +10 000$. Au total j'ai du jouer des centaines de milliers de mains.

Bref, j'envisage de m'acheter une voiture à la rentrée mais le taux de change me refroidit. J'ai regardé hier et le taux était de 1$ = 0.63 euros. En passant par Neteller, est-ce que j'aurai véritablement 12 600 euros transféré sur mon compte banquaire si je cash out 20 000$ ou beaucoup moins à cause des frais de Neteller et ceux de ma banque?

"Iron" Mike Tyson

+ Quote Post
 onemorebet
* 18/07/2008 à 12:16
Message #7

King of Mandalay Bay
Icône de groupe

Membre actif
Irlande Dublin

Tiens si ca peut te consoler, mon badrun des 3 derniers jours (10K mains) ...
6500$ paumés sur les all-in en NL400 mellow.gif
Plus quelques caves de paumées a cause du tilt evidemment.
Bref 10K$ de paumé en meme pas 3 jours ...

Et par ailleurs non seulement ta BR se fait defoncer mais en plus stu te retrouves avec un jeu completement modifié, au choix soit tu deviens hyper weak car tu sais que tu vas te faire defoncer par un straight de l'espace si ca part all-in ... ou alors tu part over aggro en tilt ... Bref je sais plus jouer.

Euhh rassurez moi, apres le badrun ya bien un good run au moins equivalent hein ?

+ Quote Post
 Tete2jay
* 18/07/2008 à 12:25
Message #8

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif
France Orléans

Le problème c'est qu'après un badrun y a un goodrun ou alors un autre badrun...

You on a draw, Mike? Go away, this one is not good for you. And in my club, I will splash the pot whenever the fuck I please.

+ Quote Post
 kasskara
* 18/07/2008 à 12:51
Message #9

Broke
Icône de groupe

Membre actif
ImAfisH4U

Citation (onemorebet @ 18/07/2008 à 13:16) *
Euhh rassurez moi, apres le badrun ya bien un good run au moins equivalent hein ?

Euh c'est quoi un good run? huh.gif

Mr Feeling: "Comme vous le savez et l'avez vu sur plusieurs forums ou sites de discutions cette paire d'AS est un réel problème à décision. Avoir paire AS AS en préflop mérite un ALLin, un raise de 4xBlind, un checkcall ou un fold ? ça conseille fortement les stats et probailités, ça force au suicide avec des allin que l'on peut pas empêcher car on attaque fort!"

+ Quote Post
 deedeepha
* 18/07/2008 à 13:00
Message #10

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif
Finlande En Finlande, dans le 13...

Citation (kasskara @ 18/07/2008 à 13:51) *

good run & bad run = variance = fluctuations importantes des résultats wink.gif

Je push donc je suis

+ Quote Post
 owarrosposse
* 18/07/2008 à 13:28
Message #11

Gamboool !
Icône de groupe

Membre actif
83

Citation (Jérémie @ 18/07/2008 à 13:03) *
J'aimerais bien connaître mes stats mais sur ce petit site mon tracker ne fonctionne pas malheureusement.

Si tu me demandes ça pour voir si je suis bien un joueur gagnant et pas seulement une anomalie statistique, je te dirais que ça fait plus de 2 ans que je joue online et que j'ai été gagnant depuis le début. Après avoir perdu 20 euros la première fois, j'ai remis 20 euros et voilà maintenant 2 ans que je joue avec en ayant cash out +10 000$. Au total j'ai du jouer des centaines de milliers de mains.

Bref, j'envisage de m'acheter une voiture à la rentrée mais le taux de change me refroidit. J'ai regardé hier et le taux était de 1$ = 0.63 euros. En passant par Neteller, est-ce que j'aurai véritablement 12 600 euros transféré sur mon compte banquaire si je cash out 20 000$ ou beaucoup moins à cause des frais de Neteller et ceux de ma banque?

non non aucun doute je sais très bien que tu est un joueur gagnant, je voulais juste savoir ton BB/100. Tu dit être en badrun, pas de problème, mais SobraoBoy de pokerstars se plaignait aussi d'être en badrun continuellement mais au final à vérifier son BB/100, il était pas loin de 3 dans les moyennes limites sur environ 100 000 mains ce qui représente pas mal d'argent.

Donc au final il était largement gagnant même après a voir subit des downswings.

A ta place j'arrêterais pendant un petit moment, pour revenir les idées fraiches dans pas longtemps, après tout nous somme tous égaux devant la chance sur une grosse quantités de mains.

se prononce o w a r r o s p o s s i

+ Quote Post
 onemorebet
* 18/07/2008 à 13:42
Message #12

King of Mandalay Bay
Icône de groupe

Membre actif
Irlande Dublin

Le probleme c'est pas le badrun en lui meme, je me dis que si je paume tous mes coin flip ou mes 70/30, un jour j'aurais une periode ou la chance me revaudra ca ... encore faut-il que ce soit a limite equivalente car si t'as ton badrun en NL400 et apres ton good run en NL200 car ya fallu que tu redescende entre temps, tu te fais niquer finalement ...

Le probleme c'est la perte de confiance que ca engendre et aussi le tilt qui fait que ton jeu est clairement modifié et pas en bien.

Resultat : tu paumes autant a cause de ces 2 autres facteurs que seulement a cause de ton badrun ... donc ca amplifie considerablement le mouvement descendant.

Ce message a été modifié par onemorebet: 18/07/2008 à 13:45

+ Quote Post
 kasskara
* 18/07/2008 à 14:10
Message #13

Broke
Icône de groupe

Membre actif
ImAfisH4U

Citation (deedeepha @ 18/07/2008 à 14:00) *

En effet...

Citation (deedeepha @ 18/07/2008 à 13:46) *
Citation (k4b4l @ 15/07/2008 à 15:47) *
c'est du leveling ?

késaco?? huh.gif

Mr Feeling: "Comme vous le savez et l'avez vu sur plusieurs forums ou sites de discutions cette paire d'AS est un réel problème à décision. Avoir paire AS AS en préflop mérite un ALLin, un raise de 4xBlind, un checkcall ou un fold ? ça conseille fortement les stats et probailités, ça force au suicide avec des allin que l'on peut pas empêcher car on attaque fort!"

+ Quote Post
 deedeepha
* 18/07/2008 à 18:54
Message #14

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif
Finlande En Finlande, dans le 13...

Citation (kasskara @ 18/07/2008 à 15:10) *
Citation (deedeepha @ 18/07/2008 à 14:00) *

En effet...

Citation (deedeepha @ 18/07/2008 à 13:46) *
Citation (k4b4l @ 15/07/2008 à 15:47) *
c'est du leveling ?

késaco?? huh.gif

Tu bluffes

Je push donc je suis

+ Quote Post
 Jérémie
* 18/07/2008 à 21:26
Message #15

Bad Beat Station
Icône de groupe

Membre actif

@ Onemorebet : A ta place j'arrêterais de croire qu'un bad run est toujours suivi d'un good run et qu'après avoir passé cette mauvaise phase tu auras "droit" à ta part de chance parce que tu cours tout droit vers une cruelle désillusion. Imo Les cartes n'ont pas de mémoire ni même le sens de "justice".

Pour moi ça se poursuit avec la même cadence infernale. J'ai joué une heure tout à l'heure, j'ai perdu un stack avec KK face à 99 sur un flop 9 7 6, un autre avec AA face à 69 (wtf !!!) que j'avais attrapé sur un flop 786 en faisant un CRAI au flop et enfin un énorme pot avec A9 de coeur qui part à tapis 3-way 130 BB deep (!!!) sur un flop Axx avec xx de coeur, un mec ayant KJ de coeur et l'autre qui n'a absolument rien à faire là et qui call tout son tapis face à un bet/raise/reraise all in avec un magnifique A3 de carreau et qui touche un offsuit 3 à la river. Je pense que celui là c'est le + beau de tous parce que payer 800$ avec top pair no kicker face à un raise PF puis une action de malade au flop, c'est tout simplement sorti d'un autre monde. (et bien sûr le fish se casse direct après avoir triplé son tapis à 2000$).

Je pense qu'en Sklansky $$$ ma BR devrait être à + 7 ou 8k là, ça me dégoûte...

Bref, je pars demain pour les USA donc repos forcé qui va m'obliger à rester loin de mon ordi ce qui n'est pas plus mal...

Ce message a été modifié par Jérémie: 18/07/2008 à 21:27

"Iron" Mike Tyson

+ Quote Post
 bonoMonsterK
* 19/07/2008 à 11:55
Message #16

Gamboool !
Icône de groupe

Membre actif
Paris-London

bon courage smile.gif

+ Quote Post
 fungi21
* 19/07/2008 à 13:11
Message #17

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif
derriere mon pc obv

Vos trucs de bad run qui vont obligatoirement suivre par un good run etc, rien n'est prévisible au court terme surtout en matiêre de hasard , c'est typiquement des discours de tilteur ou de mec au bord de la crise, faut stoper les superstitions là. si tu dis que t'es en bad run de toute façon c'est que ça influe ton jeu, et que t'as pas le bon état d'esprit (rien à voir avec ton niveau) . Tu devrais passer outre le run et jouer ton poker, dans n'importe quelle situation, ça viendras peut être avec l'expérience. Enfin c'est une réaction normal que de dire ce genre de truc pour décompresser(ça m'arrive de le dire mais jamais de le penser), mais si tu crois ce que tu dis, sa deviens inquietant et fait attention à ne pas déjouer (tu le sais déja, désolé pour le rabachage )

dagrinderz on ipoker

+ Quote Post
 ArtPlay
* 19/07/2008 à 13:16
Message #18
King of Rhino
Icône de groupe

Membre actif
Paris

C'est dans ta tête