3 Pages
1 2 3 >
|
 |
|
|
11/07/2008 à 11:04
|

King of Poker

Membre actif
Saint-Lo

|
Ouais, j'ai bien aimé sa fin de journal, très sobre, pro, à son image en gros. C'est un monstre du JT qui s'en va se fait virer comme une m**de sans raison valable. Il a quand même bien rappelé que ce départ n'était pas de son fait et que son JT n'aura pas eu de baisse d'audimat et ce jusqu'à la fin.
|
|
|
|
|
|
|
11/07/2008 à 11:55
|

I iz a Pro

Animateur
Riding the synchronicity wave

|
Mouais.
TF1 suggère que les baisses d'audience de ses access & prime time viennent du journal. Il se trouvent un bouc émissaire pour faire plaisir aux actionnaires (marchera pas), et se privent d'un atout. En termes d'audience, ils vont être très déçus, puisque la baisse vient probablement plus de la multiplication des offres, et du fait qu'ils proposent de la bouse en barre tous les jours de 18 à 20h, et la plupart des soirs de la semaine où il ne diffusent pas une série US (dans le désordre). Sans compter la demi heure de publi-courts avant et après le journal qui incite les gens à zapper.
Ce n'est pas Laurence Ferrari qui va arranger ça (il leur restera toujours Roselmack pour reprendre le flambeau du journalisme, s'ils retrouvent leurs esprits).
PPDA a choisi de ne pas négocier, et a été licencié de manière classique. Lors de son entretien préalable, il s'est fait assister de... Jean Pierre Pernault. Etant donné qu'il n'y a pas de motif de licenciement valable, il va demander une indemnité conséquente. On va supposer que TF1 ne sera pas assez stupide pour aller jusqu'aux Prud'hommes, mais qui sait...
En ce moment TF1 & France 2, c'est la même course vers la médiocrité. En matière de journaux TV, TF1 restait au dessus du marasme de France Televisions, mais il faut croire que c'est terminé. Encore, France 2 a des chances d'être sauvée par la suppression de la pub, donc de ressources, qui les obligera à remplacer les émissions produites à prix d'or par les stars avec des choses un peu plus réfléchies. Peut être une émission culturelle de PPDA...
"I'll tell you the ultimate secret of magic. Any cunt could do it".
|
|
|
|
|
|
|
11/07/2008 à 12:10
|

Broke

Membre actif
Parigot

|
Etre viré avec 2.2 millions d'euros d'indemnité j'en rêve tous les jours! Franchement pleurer sur le sort de PPDA c'est assez indécent à mon sens...
|
|
|
|
|
|
|
11/07/2008 à 12:11
|
King of Rhino

Membre actif
Paris

|
C'est pas pleurer sur sa fin c'est plus critiquer le système qui amène sa fin, si je saisis bien l'esprit des posts.
|
|
|
|
|
|
|
11/07/2008 à 12:19
|

King of Xanadu

Membre actif

|
TF1 lui a libéré du temps de cerveau disponible. Merci à eux.
"Luck is what happens when preparation meets opportunity." Doyle Brunson
|
|
|
|
|
|
|
11/07/2008 à 12:19
|

King of Poker

Membre actif
Saint-Lo

|
Tout à fait, on a jamais dit qu'il était à plaindre.
Mais voilà PPDA c'est un peu le porte-drapeau du journalisme français. Pratiquement tous les jeunes qui prennent la relève aujourd'hui se sont pris d'envie de faire ce boulot en voyant un JT de PPDA, y compris Laurence Ferrariviste.
Il est regrettable que ce soit pas Roselmack qui reprenne le flambeau, lui qui selon un sondage fait partie des animateurs préférés des français, alors que Lolo est très loin derrière.
|
|
|
|
|
|
|
11/07/2008 à 12:22
|
I Raise

Membre actif

|
Citation (Stromboli @ 11/07/2008 à 13:10)  Etre viré avec 2.2 millions d'euros d'indemnité j'en rêve tous les jours! Franchement pleurer sur le sort de PPDA c'est assez indécent à mon sens... C'est vraiment pas une histoire d'argent, c'est la façon dont il s'est fait virer, c'est toujours humiliant de se faire licencier, surtout sans motifs. Il va rebondir, je ne me fais pas de soucis pour lui
Make money Take money
|
|
|
|
|
|
|
11/07/2008 à 12:30
|

Broke

Membre actif
Parigot

|
De pire en pire : faut avoir un peu de mémoire les jeunes.
PPDA est un journaliste qui traine des casseroles qui dans un grand pays de journalisme comme les USA l'auraient forcé à démissionner y'a des lustres : condamné par la justice pour abus de bien sociaux, interviews truquées (Castro) entre autres...
En plus ça fait au moins 15 ans qu'il ne fait plus de journalisme mais de la "présentation". C'est pas parce que vous le voyiez à la télé depuis votre petite enfance qu'il faut le pleurer comme si c'était un vieil oncle qui partait...
|
|
|
|
|
|
|
11/07/2008 à 12:41
|
Lag-tard

Membre actif

|
Enfin bon PPDA c'est quand même aussi "Vol de nuit" et ça vole pas bien haut une émission littéraire qui a tout le temps Alexandre Jardin & co comme invités.
|
|
|
|
|
|
|
11/07/2008 à 12:48
|
I Raise

Membre actif

|
Citation (BernardTapis @ 11/07/2008 à 13:41)  Enfin bon PPDA c'est quand même aussi "Vol de nuit" et ça vole pas bien haut une émission littéraire qui a tout le temps Alexandre Jardin & co comme invités. ....
Make money Take money
|
|
|
|
|
|
|
11/07/2008 à 13:10
|

I iz a Pro

Animateur
Riding the synchronicity wave

|
Citation (Stromboli @ 11/07/2008 à 13:30)  En plus ça fait au moins 15 ans qu'il ne fait plus de journalisme mais de la "présentation". Justement, c'est faux. Alors que Laurence Ferrari, par contre, je la vois mal animer la rédaction de TF1 et construire elle même son journal.
"I'll tell you the ultimate secret of magic. Any cunt could do it".
|
|
|
|
|
|
|
11/07/2008 à 14:25
|

Broke

Membre actif
Parigot

|
J'aimerais bien avoir quelques exemples du travail de journaliste de PPDA au journal de 20h de TF1 depuis 15 ans  (évidemment journalisme et tf1 20h c'est un peu comme poker et justice, ça va souvent mal ensemble, j'avoue que ce que je demande ça doit être à peu près aussi dur que la quête du graal)
Ce message a été modifié par Stromboli: 11/07/2008 à 14:28
|
|
|
|
|
|
|
11/07/2008 à 15:10
|
I Raise

Membre actif

|
Qui sait comment transcoder une video DAT codée ( par TF1) en Avi ou Mpeg?
En gros, j'ai visionné le JT de PPDA, et j'ai regardé dans les fichiers temps, j'ai trouvé un fichier DAT, qui contient la video, mais dès que je le déplace de dossier, ça marche plus...
J'ai pas envie d'enregistrer un flux MMS, car ça marche mal, et la qualité n'est pas là.
Pour être plus clair, je recherche la vidéo du dernier JT sous format MPEG ou AVI ou FLV, un format standard pouvant être lue par VLC.
Merci
Make money Take money
|
|
|
|
|
|
|
11/07/2008 à 15:24
|

King of Rhino

Membre actif
Abbey Road

|
bordel, ils ont eu thierry rolland, maintenant ppda.
Enfoirés !!!
I'm sitting here on the bench, sitting on the group W bench, cause you want to know if I'm moral enough to join the army, burn women, kids, houses and villages after bein' a litterbug .
|
|
|
|
|
|
|
11/07/2008 à 15:33
|

I Call

Membre actif
Tourcoing

|
Citation (Alain_The_Actor @ 11/07/2008 à 16:24)  bordel, ils ont eu thierry rolland, maintenant ppda.
Enfoirés !!! Ah, Thierry Rolland, le con! J'ai beaucoup aimé son dernier match durant lequel il se met à braire sans que je sente un soupçon d'émotion. Mais le revival est à la mode, ppd nous reviendra sur M6 commenter des matches avec Leboeuf.
|
|
|
|
|
|
|
11/07/2008 à 17:07
|

I Call

Membre actif

|
Non mais vous êtes sérieux, tous, là ? Journalisme, TF1, PPDA .. dans la même phrase ?
Y'a encore quelqu'un pour croire à ces conneries ? Remarque, tant qu'il y aura des gens pour gober les "informations" fournies dans les "Journaux" télévisés ... Et tant qu'il y aura des cons pour regarder la télévision, rien ne m'étonnera.
Figurer la vie philosophique : www.paris4philo.org - vidéos et enregistrements de philosophie.
|
|
|
|
|
|
|
11/07/2008 à 17:08
|

King of Rhino

Membre actif
Abbey Road

|
salut nonoche
I'm sitting here on the bench, sitting on the group W bench, cause you want to know if I'm moral enough to join the army, burn women, kids, houses and villages after bein' a litterbug .
|
|
|
|
|
|
|
11/07/2008 à 17:31
|
I Raise

Membre actif

|
Citation (Ritoyenne @ 11/07/2008 à 18:07)  Non mais vous êtes sérieux, tous, là ? Journalisme, TF1, PPDA .. dans la même phrase ?
Y'a encore quelqu'un pour croire à ces conneries ? Remarque, tant qu'il y aura des gens pour gober les "informations" fournies dans les "Journaux" télévisés ... Et tant qu'il y aura des cons pour regarder la télévision, rien ne m'étonnera. Tu te prends pour qui? Dieu? Va lire Marianne, et rue89.com.... si t'en es heureux...
Ce message a été modifié par tom-tom: 11/07/2008 à 17:32
Make money Take money
|
|
|
|
|
|