Pas trouvé de topic sur le sujet, et comme le 3e album de Portishead est sorti il y a quelques jours, j'en profite pour en créer un dédié aux amateurs de cette musique planante, enivrante et qui donne 'achement envie de bouffer du Lexomil à midi.
Si vous avez des coups de coeur, des petits albums sympas qui gagnent à être connus hors les classiques Portishead, Massive et autres Morcheeba, n'hésitez-pas à les partager.
"Third" : 3 passages en boucle sorti de son boîtier et je suis un peu déçu par la musique, plus électro minimaliste et beaucoup moins riche et jazzy que ce qu'ils ont pu faire avant. Par contre la voix de Beth Gibbons me rend toujours aussi .
Ce message a été modifié par k4b4l: 3/07/2008 à 09:42
Archive - Londinium , leur premier et sans aucune commune mesure leur meilleur album dans un style vraiment pure triphop , a l'époque ou il y avait encore une chanteuse, et tout simplement pour moi le meilleur album triphop de tout les temps. Nothing Else :
on trouve pas grand chose d'autre de cet album sur Youtube , mais cest tout simplement un must have .
Sur deezer si par contre
Certains morceaux de Wax Tailor sont bien triphop aussi.
J'aime bien aussi Esthero (sans trop savoir si on peut la catégoriser dans Trip Hop), surtout le titre "Breathe from Another". Ca serait plutôt de la Drum'n Bass nan ?
Team Winamax
"« Valet de trèfle! - Dame de pique! de gagne! » Et le soudard qui perdait envoya d'un coup de poing sur la table son enjeu au plancher."Gaspard de la Nuit, Livre II
Ooooh sly le Bang Gang, jsais pas si c'est du Trip Hop mais c'est bon ça! Surtout "It's Alright", ma préférée, pas sur Youtube ni Deezer.
Team Winamax
"« Valet de trèfle! - Dame de pique! de gagne! » Et le soudard qui perdait envoya d'un coup de poing sur la table son enjeu au plancher."Gaspard de la Nuit, Livre II
Je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que j'ai dû voir sur scène tous les plus grands artistes de ce qu'on a appelé trip-hop à une époque (mais qui finalement recouvrait un style musical aux contours assez vagues).
Peut-être le plus grand, Tricky (qui a débuté chez Massive Attack sous le pseudonyme de Tricky Kid). Son meilleur album le premier Maxinquaye en 1995.
Hell is Around the Corner, peut-être le titre le plus célèbre du mouvement trip-hop, en tout cas son geste fondateur.
L'incontournable DJ Shadow
Stem-Long Stem
Beaucoup moins célèbre, et pas encore cité je crois, MC 900 FT Jesus, un combo américain multi-ethnique
The City Sleeps
Enjoy
"Luck is what happens when preparation meets opportunity." Doyle Brunson
Ooooh sly le Bang Gang, jsais pas si c'est du Trip Hop mais c'est bon ça! Surtout "It's Alright", ma préférée, pas sur Youtube ni Deezer.
Certaines tracks de lalbum sont tres rock , ya du mélange , par contre la track Inside que j'ai mise , je trouve que on est la dans vraiment les racines du triphop , et cest celui que je prefere d'ailleurs . Mais le triphop peut englober pas mal de chose , Bjork par exemple certaines tracks sont definitivement trip hop , certains groupes aussi avec des penchants electro voir hip hop , wax tailor par ex etc
Je n'arrive pas à trouver le clip de Falling Elevators de MC 900 FT Jesus, c'est peut-être pas plus mal sinon vous allez faire le pied de grue toute la nuit devant la Fnac pour acheter l'album dès l'ouverture !
Tous leurs meilleurs titres sont là aussi sur leur premier album de 1991 :
Un incontournable pour tout amateur de 'trip-hop'... ou quelque soit le nom que l'on veuille donner à cette musique planante à la croisée de l'electro et du hip hop...
"Luck is what happens when preparation meets opportunity." Doyle Brunson
et n'oublions pas un des precurseurs ... qui a inspiré beaucoup de groupes triphop ,Gainsbourg , notamment sur l'album Histoire de Melody Nelson , pas tres connu finalement et pourtant énorme
Bon ben y a du bon son dans ce topic ! +1 obv sur les incontournables Archive, Tricky ou DJ Shadow.
Day One : un petit duo de Bristol très doué, un seul album malheureusement. Très glauque par moment, par exemple écouter "Ordinary man" sans se suicider derrière relève du coin flip. Mais bourré de pépites comme "In your life", "I'm doing fine" ou encore "Autumn rain". Où sont-ils passés bordel ?
Day One - I'm doing fine
Earthling, groupe de Bristol aussi, tiré de l'album éponyme.
Earthling - 1st Transmission
The Avalanches : l'album "Since I left you" est une tuerie. Je ne sais pas si c'est du trip-hop ou pas mais il n'y à rien à jeter.
The Avalanches - Frontier Psychiatrist
Et pour finir, un Portishead pas forcément très connu qui était sur l'EP "Dumb". Un de leurs meilleurs morceaux et pourtant Beth ne chante pas.