j'ai une l'idée de créer ce topic pour tout les fans de metal, hardcore, death, black, hard, blues rock... bref tout ce qui fait se fait avec beaucoup de guitares
Si vous avez un groupes fétish et que vous voulez le faire découvrir aux autres profitez de ce topic.
Privilégiez les groupes qui vous semblent les moins connues, si c'est pour mettre une vidéo de Nirvana, d'AC/DC ou de Metallica (même si j'aime ces 3 groupes) que tout le monde à déja vue 2675 fois, ce n'est peut être pas la peine
Il y a pas mal de bonne vidéo éparpillées aux 4 coins du forum, c'est une bonne occasion pour tout regrouper.
N'hésitez pas à mettre quelques mots pour présenter vos groupes.
Je lance les hostilités avec :
CANDIRIA Groupe Us bien énervé avec des influences metal/jazz/rap Cd > 300 percent density (2001) titres "signs of discontent"
Cd > What does'nt kill you... (2004) moins bon mais avec cette perle "remove yourself"
Ce message a été modifié par Gonzo49ers: 3/07/2008 à 23:02
Comme disait le Chevalier Bayard : "filez moi les jetons"
Chanson pour mes jetons : The bad beat song
"et j'ai crié, crié-é All in pour qu'ils reviennent,
et j'ai pleuré, pleuré-é, Oh, j'avais trop de peine"
Je vais pas lancer un débat parceque ce n'est pas le but du topic Mais on peut jouer du blues rock avec une stratocaster ou avec une ES 335, alors que du jouer du métal avec ces dernieres... Sinon niveau métal j'écoutais comme death metal Aborted, Benighted, Strapping Young Lad, Martyr, Gorguts et niveau black Marduk, Satyricon. C'etait du temps où j'écoutais du métal, ça m'est passé depuis, sauf Strapping Young Lad, Devin Townsend oblige.
Sinon je ne vois pas le rapport avec tes comparaisons des guitares, je m'en tape moi sur quoi ils jouent du moment que le morceau est bien.
Je ne suis pas guitariste, ce sont des discussions de guitaristes ça
Met nous une bonne vidéo tiens au lieu de dire des conneries
Content? ^^ Pour clore le débat, je disais juste que les stratocasters et es 335 ne sont pas de "grosses guitares" comme les BC Rich et autres guitares que l'on peut voir être utilisées par les groupes de métal. Devin is god yep, quand on lui pose la question "pourquoi faites vous du métal?" il répond "parce que je suis trop moche pour faire autre chose" xD. Dommage qu'il arrete SYL.
le probleme pour les groupes hardcore ou trash pas super connu c'est de trouver des videos avec un son qui ne soit pas completement pourri , ces groupes n'ont souvent pas de clips ,seulement des enregistrements live amateurs.
cool le heavy metal...acouphenes? hyperacousie? c'est quoi??
Ok avec ton message de prévension.
Mais le fait que tu t'imposes dans le topic sans aucune finesse ni présentation avec 2 diagrammes qui font la taille de l'écran et ta remarque pseudo ironique "cool le heavy metal" me gonfle.
Bonjour le raccourci, vous écouter du Hard vous allez devenir sourd.
C'est vrai que c'est la seul source de problème, pas les autres types de musique, pas le bruit au boulot....
La prochaine fois mets y les formes, on ne t'as pas invité, tu t'imposes alors la politesse ça existe.
Si ce n'était pas de l'ironie alors c'est que tu as mal tourné ton message car je le prend comme cela.
Par contre toujours Ok avec la prévention contre les acouphènes.
C'est juste la forme que je trouve nul !
Inutile de polémiquer avec d'autres messages.
Tu as placé ta prévention, plus la peine d'en rajouter.
NASUM (Mieszko Talarczyk le guitariste est décédé lors du Tsunami en 2004)
"wrath"