Le forum du Club Poker, ses blogs poker et les photos poker : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topic
[Livre] Le poker au dela du hasard, Alexis Beuve
Notez ce livre
Votre note :
1 - pas bon [ 4 ] ** [10.81%]
2 [ 0 ] ** [0.00%]
3 [ 3 ] ** [8.11%]
4 [ 16 ] ** [43.24%]
5 - trés bon [ 14 ] ** [37.84%]
Total des votes: 37
Les invités ne peuvent pas voter 
 loorent
* 1/09/2005 à 22:29
Message #1

i iz not a pro
Icône de groupe

Modérateur
France

Le poker au dela du hasard

Alexis Beuve

En Français: http://astore.amazon.fr/clubpoker-21/detai...4925053-1092444

Citation
Détails sur le produit
Rang parmi les ventes Amazon: #154269 dans Livres
Publié le: 2008-05-13
Reliure: Broché
736 pages

--------------------------------------------------------------------------------

Révisions éditoriales
Présentation de l'éditeur
Paris, un cercle réputé. Ludo, un bon joueur de poker, reçoit une sévère leçon de la part de trois inconnus. Trois experts dans leur domaine : Evariste, un mathématicien empathique, féru de technique, Jean-Pierre Morgan, financier extraverti, aguerri aux problématiques de risque et de profit, et un troisième homme, qui bat régulièrement les deux autres. Ils lancent un défi à Ludo : ils s'engagent à lui révéler, chacun dans leur domaine, l'intégralité de leur savoir. En échange, Ludo doit les battre, tous les trois. Il relèvera le défi. Avec succès.

Ce message a été modifié par loorent: aujourd'hui à 17:54
Go to the top of the page 

+ Quote Post
 ringo74
* 23/04/2008 à 16:52
Message #2
Gamboool !
Icône de groupe

Membre actif
Bonneville - Haute Savoie - 74

A la demande de pas mal d'entre vous, je me permet d'ouvrir le topic concernant uniquement le contenu du nouveau livre d'Alexis Beuve.

Si vous avez un commentaire à faire sur le prix c'est dans l'autre sujet...

Alors qui est entrain de le lire ? Faites partager vos commentaires !!

smile.gif

Hey Jamie you know that's real money !
Doyle Brunson

+ Quote Post
 SoMuchB
* 23/04/2008 à 16:58
Message #3

All-in
Icône de groupe

Membre actif

Je viens de le commencer. Pour l'instant c'est sympathique (je ne peux pas être bcp plus précise à la page 19). Tout petit bémol: des mots passés de l'anglais au français dont le résultat est peu glorieux. Sinon, c'est très agréable à lire. Je vous en redis plus bientôt.

+ Quote Post
 loorent
* 23/04/2008 à 17:28
Message #4

i iz not a pro
Icône de groupe

Modérateur
France

CITATION(sophieeverest)
Nouveau Topic concernant le contenu de ce livre...
Un autre topic existe pour discuter de son prix (59€), du rapport qualité prix et autres considérations du même ordre... wacko.gif

Pour commencer, ce post pour rassurer ceux qui l'ont commandé et qui ne l'ont pas encore reçu. Je l'ai reçu hier (22/4) et l'emballage était très "artisanal" (avec du sopalin pour le protéger en plus du carton laugh.gif ) ,plein de jolis timbres collé à la main biggrin.gif , etc...

Bon, trève de blabla, trève de blala... dry.gif
Je sais que vous êtes impatient d'avoir les avis de ceux qui l'ont reçu... mais malheureusement, je n'ai pas encore fini de le lire...

Environ 200 pages pour le moment et je trouve ça vraiment pas mal du tout...

Pour commencer, la première impression est que c'est plutôt bien écrit... (c'est pas l'essentiel mais c'est important de le préciser...) au moins on est largement au dessus de la prose de Montmirel wacko.gif (bon, c'est vrai qu'elle est facile celle là laugh.gif).

Secondo, l'approche de l'auteur est assez original... ça change du ton et des approches plus "classiques". Du coup, on a pas l'impression d'avoir lu le truc partout (même si parfois on connait déjà les concepts, une présentation différentes est agréable).

Ensuite... et bien, pour la suite, il faudra attendre que je continue de le lire... tongue.gif

ATC School licensed.

+ Quote Post
 sophieeverest
* 24/04/2008 à 09:47
Message #5

Rebuy !
Icône de groupe

Membre actif
Paris

Merci à loorent d'avoir "transférer" mon message pour unifier ce topic...

Pour répondre à LairdCyfer qui me demandait où je l'avais trouvé =>
http://www.poker.fr/Boutique-du-poker-Au-d...rd-b-8-i-6.html

Je ne crois pas qu'il soit disponible dans beaucoup de librairie car il n'est même pas encore référencé chez les libraires en ligne comme Amazon...

...Au poker, ce qui compte, c'est d'avoir une bonne paire...

+ Quote Post
 sophieeverest
* 24/04/2008 à 10:13
Message #6

Rebuy !
Icône de groupe

Membre actif
Paris

Bon, un nouveau petit post concernant ce livre...

Une info qui permettra peut-être à certains d'entre vous à se décider entre l'acheter ou ne pas l'acheter... wacko.gif

Ce livre est vraiment très loin dans son approche d'un livre comme Killer Poker de John Vorhaus, et beaucoup plus proche d'un ouvrage comme Mathematics of Poker de Bill Chen....

Je m'explique. cool.gif

1er type d'approche (Killer Poker) : "je ne sous-joue pratiquement jamais ma paire d'as préflop, il faut que je rentabilise cette main mais surtout il ne faut pas que j'oublie de la protèger. voici pourquoi je fais ceci et pas cela... aucun chiffre pour étayer ses dires, juste une description de sa façon de jouer et de ce qu'il a derrière la tête quand il fait quelque chose

2ème type d'approche (Poker, au delà du hasard) : préflop AA a 85% de chance de gagner contre un seul adversaire, contre 2 cette proba tombe à ... si je fais ça avec AA préflop et qu'on suppose ceci et cela dans une table qui est comme ceci avec tel joueur et tel autre joueur voilà le tableau de calculs qui permet de comprendre quel est le risque que je prends et l'espérance de gain qui en découle...

Bref, ceux qui aiment les livres très "concrets", assez fluides et rapides, avec des astuces et les points de vue d'un joueur sur la façon de jouer vont surement être un peu déçu et ferait surement mieux de se tourner vers d'autres ouvrages (comme Killer Poker ou les Phil Gordon)...

Ceux qui, par contre, aiment avoir des démonstrations techniques et/ou mathématiques de coups, et qui aiment plus raisonner sur une façon de jouer que d'avoir juste des astuces ou un point de vue perso y trouveront surement leur compte.

Pour ceux qui sont allergiques au démonstration mathématiques, je recommanderai carrément de passer son chemin...
A l'inverse, ceux qui aiment ce type de démonstration vont surement beaucoup aimer...

Ceux qui, comme moi, travaillent en finance, en risk management ou dans ce genre de domaine vont surement se régaler... il y a de nombreux parallèle entre les mains, le jeu et les produits et marchés financiers...
Ceux qui sont habitués aux approches Rendement/Risque vont surement apprécier.

Voili, voilà... j'essayerai de vous en dire plus quand j'aurais un peu plus avancé... smile.gif

PS : Attention, ce commentaire est fait à partir d'une lecture des 200 premières pages uniquement... peut-être que mon point de vue changera au fil de la lecture de la fin de l'ouvrage...

+ Quote Post
 LairdCyfer
* 24/04/2008 à 11:01
Message #7
Why is Poker ?
Icône de groupe

Membre
Geneve

Tu reprends un peu l'émission de radio club poker qd Alexis Beuve était inviter, les différentes approche et je pense que c'est aussi un passage des livres méthode au livre fait ta méthode voila les données fais ta méthode.

Pour moi les pure mathématiques des jeux en anglais j'ai eu du mal notamment le Slansky suis bloqué au chapitre 12 (enfin je l'ai pas commencé).

Alors ce bouquin m'intéresse beaucoup.
Tu la reçu en combien de temps ??

7-3 offsuit mmmmmhhh All in

+ Quote Post
 sophieeverest
* 24/04/2008 à 12:40
Message #8

Rebuy !
Icône de groupe

Membre actif
Paris

Reçu très rapidement...

En fait j'avais réglé le 18 avril et le livre devait sortir le 21 avril. Il a été préparé et posté le 20 avril et du coup, je l'ai reçu le 22 avril... smile.gif

+ Quote Post
 tinoval
* 24/04/2008 à 17:34
Message #9

All-in
Icône de groupe

Membre actif
France Le Mans

CITATION(sophieeverest)
Reçu très rapidement...

En fait j'avais réglé le 18 avril et le livre devait sortir le 21 avril. Il a été préparé et posté le 20 avril et du coup, je l'ai reçu le 22 avril... smile.gif

nice... moi commandé le 15 et pas encore recu huh.gif

+ Quote Post
 Zerodeckk
* 24/04/2008 à 18:55
Message #10
I Raise
Icône de groupe

Membre actif
Le Vésinet (Yvelines)

Heu une question tres debile, a la page 31 (ca commence bien, je ne suis pas doué) Cire explique que la paire d'AS au hold up (variante sans tirage inventé pour pour mettre en avant la force relative des grosse mains), a 1 chance sur 442 de perdre.
Je n'arrive pas à retrouver ce chiffre :- /

Je suis trop nul ?

+ Quote Post
 MasterGuggy
* 24/04/2008 à 19:15
Message #11

All-in
Icône de groupe

Membre actif
Paris

CITATION
Je suis trop nul ?

icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

Il dit que AA gagne sauf une fois sur 442... dans ce cas, elle fait égalité contre l'autre paire d'as, il ne dit pas qu'elle perd.

J'en suis à la page 250, c'est pas mal, mais trop de tableaux (mains préflop dans chaque position)... Il aurait été préférable de synthétiser comme chez Slansky avec early, middle et late position. Bref, pour l'instant, un livre pour les matheux et les financiers, mais pas facile à appliquer dans le quotidien. Un bon tier du book sur le jeu pré-flop.

ex-regular du Concorde, ex-regular de Haussmann, futur ex-regular ACF/Gaillon/Frochot ?

+ Quote Post
 SoLiCe
* 24/04/2008 à 19:33
Message #12

Broke
Icône de groupe

Membre actif
Caen

j'ai hate de le recevoir aussi !!! déjà voir ce que donne cette couv' !

+ Quote Post
 Zerodeckk
* 24/04/2008 à 20:03
Message #13
I Raise
Icône de groupe

Membre actif
Le Vésinet (Yvelines)

CITATION(MasterGuggy)
CITATION
Je suis trop nul ?

icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

Il dit que AA gagne sauf une fois sur 442... dans ce cas, elle fait égalité contre l'autre paire d'as, il ne dit pas qu'elle perd.

Oui oui je me suis mal exprimé, mais ca ne change rien au fait que je ne retrouve pas ce rapport de 1 sur 442.

+ Quote Post
 tinoval
* 24/04/2008 à 20:37
Message #14

All-in
Icône de groupe

Membre actif
France Le Mans

CITATION(caenpoker)
j'ai hate de le recevoir aussi !!! déjà voir ce que donne cette couv' !

félicitations a toi en tout cas wink.gif .... car si j'ai bien compris tu en es le concepteur cool.gif et alexis ne t'as meme pas envoyé un exemplaire dédicacé en avant premiere :!:
bouuuuuuuuu le méchant biggrin.gif biggrin.gif wink.gif

+ Quote Post
 sophieeverest
* 25/04/2008 à 10:08
Message #15

Rebuy !
Icône de groupe

Membre actif
Paris

Point important que MasterGuggy a tout à fait mentionné dans son post : "un livre pour les matheux et les financiers, mais pas facile à appliquer dans le quotidien"

Il y a surtout des "démonstrations" de comportements dans certaines situations.

En gros, l'auteur pose la situation, descriptif de la table, les joueurs, etc... puis fait une étude des différentes actions possibles avec leurs conséquences éventuelles traduites sous forme de chiffres.
Approche Rentabilité / Risques bien connu dans le milieu financier.

Après, impossible de faire la même chose durant une partie pour le commun des mortels, mais cela peut donner des automatismes, des réflexes et surtout cela donne une certaine vision, une certaine analyse de son jeu...

A suivre...

+ Quote Post
 sophieeverest
* 25/04/2008 à 10:10
Message #16

Rebuy !
Icône de groupe

Membre actif
Paris

olala... la quiche... wacko.gif c'est tout moche mon post précédent... sad.gif

promis la prochaine fois je fais Prévisualisation pour éviter ce genre d'erreur... Désolé

+ Quote Post
 tinoval
* 25/04/2008 à 10:28
Message #17

All-in
Icône de groupe

Membre actif
France Le Mans

CITATION(sophieeverest)
olala... la quiche... wacko.gif c'est tout moche mon post précédent... sad.gif

promis la prochaine fois je fais Prévisualisation pour éviter ce genre d'erreur... Désolé

tu peux toujours faire "éditer" et ainsi corrigé les trucs que tu veux dans ton post wink.gif
parceque c'est vrai que le premier est pas trop lisible wacko.gif

+ Quote Post
 sophieeverest
* 25/04/2008 à 17:05
Message #18

Rebuy !
Icône de groupe

Membre actif
Paris

wouah !! trop cool ! merci de l'astuce ! j'vais devenir pro... biggrin.gif

+ Quote Post
 Star Sky