Principe
Bon voila relativement simple, j'ai pris l'habitude de faire du mikogo avec certains membres du CP et je trouve l'outil super.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, mikogo est un logiciel de "partage d'écran", qui permet à un individu créant un meeting de montrer son écran à 1 ou plusieurs spectateurs.
http://www.mikogo.com/Welcome.aspx
Cela permet donc de voir jouer en temps réel un joueur de poker en ayant à coté le chat/skype pour commenter les coups.
Bref, c'est un outil utilisé régulièrement pour faire du coaching.
Je pense que ce thread peut-être l'occasion de proposer directement et gratuitement à des joueurs expérimentés de suivre en direct une session d'un joueur d'une limite un peu moins élevé pour lui donner des conseils.
Les personnes qui proposent du coaching gratuit ici le font à priori ponctuellement et relativement exceptionnellement.
C'est donc plutôt l'occasion de se donner un petit coup de pouce entre CPer qu'une alternative au coaching pro "payant", avec un coach expérimenté qui s'engagera sur un suivi et l'atteinte d'objectifs.
Rules pour ceux qui aimeraient se faire coacher
Il est inutile de poster des "demandes de coaching" en dehors des réponses précise aux offres, 90% des posteurs aimeraient se faire coacher gratuitement, il est donc inutile que chacun le mentionner sur le thread.
Si une offre vous interesse, contactez le posteur selon les modalité qu'il a défini.
Rules pour ceux qui aimeraient coacher
Idéalement faites figurer les informations suivantes dans votre proposition:
-Votre niveau
-Le détail de ce que vous proposez (type et nombre de séance, moyen de communication, date de début et durée)
-Les modalités de candidature (niveau minimum,présence de PT et d'un hud, etc)
-Les modalité de contact (demandez à être contacté en MP, pour garder le thread lisible).
=> Pensez également à préciser sur le thread quand votre offre a été pourvue.
Exemple de séance
Un exemple type de séance de 2h pas mal entre 2 inconnus:
-Discuter un peu pour comprendre le background de l'élève (CG,MTT,nombre de mains joué, niveau de jeu) - 10 minutes
-Un coup d'analyse de stats pt (pour avoir une idée du style de jeu et détecter de potentiels leaks) - 20 minutes
-Une session de jeu sur 2 ou 3 tables suivie en direct et commentés - 1h
-Un debriefing, éventuellement review des hh de la session - 30 minutes
Proposition pour ce soir (26 mars)
Pour commencer (j'ouvre, on verra bien si ca intéresse des gens)
J'ai 1h à tuer ce soir (genre entre 22h00 et 23h00) et je propose à un joueur de cash-game no-limit en short handed (6 joueurs) une petite session de mikogo.
Je suis un régulier en NL100 sur Everest (j'ai un blog si vous voulez en savoir plus), je pense pouvoir apporter mon aide typiquement à un joueur de NL25H ou débutant en NL50SH.
Les conditions que je pose sont les suivantes:
-Etre dispo pour jouer à 22h, et équipé d'un tracker et d'un HUD.
-Disposer de MSN.
-Avoir posté au moins 50 posts sur le forum du CP (ne pas être un total inconnu sur le forum et avoir accès aux MP)
-Avoir joué au moins 10 000 mains en NL25 (perdant ou gagnant je m'en fous).
Déroulement:
-On s'ajoute sur MSN, tu installes mikogo, je me connecte et je vois ton écran, tu joues 2 à 3 table et on discute/commente les coups en //.
Remarques:
-Cette proposition n'est assortie d'aucun engagement quel qu'il soit de me part (ou d'autrui) et est GRATUITE.
Si vous remplissez les conditions, envoyez moi un MP avec votre adresse MSN dans les minutes qui viennent, je posterai sur ce thread une fois que j'ai trouvé qqn.[/b]