Le forum du Club Poker, ses blogs poker et les photos poker : le meilleur du poker !

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topic
Littérature!!! Livres à lire absolument!!!
 FireBird
* 28/01/2008 à 16:37
Message #1

Rigged Playah
Icône de groupe

Membre actif
France PARIS 13

Melmoth, l'homme errant - Charles Maturin

Magnifique!!! "Un homme" contraint à vivre éternellement sur terre, l'auteur fut un anticipateur du romantisme...livre violent, imagé, une plume parfaite!
Le Roman le plus captivant que j'ai eu l'occasion de lire.

Shutter Island - Dennis Lehane

Wow...j'ai lu beaucoups de polars!!! Shutter Island c'est le AA du genre!!!! L'auteur joue avec nous avec un aisance...Suspens, ambiance, scénario, personnages...ce livre est tout simplement le meilleur polar amha.

J'espère que vous allez avoir l'occasion de lire ces livres...ev+!!!

N'hésitez pas à poster vos lectures favorites, pas trop connues, j'ai toujours un book in my pocket! wink.gif

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Go to the top of the page 

+ Quote Post
 sgilmion
* 28/01/2008 à 16:57
Message #2

Gamboool !
Icône de groupe

Membre actif

la je suis dans la trilogie millenium, bon bien trop connu, mais pas pour rien smile.gif

+ Quote Post
 Robymol
* 28/01/2008 à 17:00
Message #3

Bad Beat Station
Icône de groupe

Membre actif

Paris: Ville Catin, des origines a 1800-Andrew Hussey

L'histoire de Paris vu par un Historien Anglais, extrememnt bien écrit, mon coup de coeur de ce début d'année.

...Ce gosse a du sang de crocodile...

+ Quote Post
 Robymol
* 28/01/2008 à 17:02
Message #4

Bad Beat Station
Icône de groupe

Membre actif

Il s'agit du Tome 1, le Tome 2 (De 1800 à nos jours) ne devrait pas tarder a sortir, c'est vraiment passionnant, et non pas rebarbatif comme on pourrait croire comme ca !!

...Ce gosse a du sang de crocodile...

+ Quote Post
 backfire
* 28/01/2008 à 17:28
Message #5
Rebuy !
Icône de groupe

Membre

si je devais partir sur une île déserte:

+ Quote Post
 boudiou
* 28/01/2008 à 18:00
Message #6

King of Bellagio
Icône de groupe

Membre

Je vais y aller avec les lus ou relus récents parce que sinon je dégagerais jamais quelques livres

1984 de Orwell chaque jour qui passe la réalité se rapproche du livre c'est flippant.

Cavanna: les ritals (magnifique, à lire absolument pour comprendre que les problèmes qu'ont les cons avec les immigrés spas nouveau, à lire absolument si vous etes immigré rital 3e génération et que vous votez à droite en kiffant hortefeux)

Stevenson: l'ile au trésor (putain mais ce livre m'a mis une claque majuscule c'est juste le roman d'aventure ultime que tu peux/dois lire à n'importe quel âge.)

Swift: Modeste proposition pour... ou comment faire bouffer les enfants des pauvres aux riches va mécaniquement relancer l'économie. Un chef d'oeuvre de l'humour noir (pour quelques pages et 2.5 euros chez mille et une nuits en plus)

Jorn Riel: tous ses racontars du groenland c'est pas descriptible en quelques lignes par contre mais c'est le meilleur dépaysement en livre que tu peux trouver. C'est les meilleurs personnages marginaux qu'on peut trouver dans la littérature moderne. Tu finis un de ces livre tu vas te promener au bord de la mer à la campagne à la montagne ou n'importe où de cool après l'avoir lu avec le sourire au lèvre.
En plus c'et à lire en hiver donc vite!

Desproges: chroniques de la haine ordinaire

Carnet de voyage le livre sur la traversée de l'amsud par le che et son pote. avec une surprise majuscule pour les footeux dedans.

Saint Exupery: vol de nuit (et merde avec le ptit prince pourquoi on parle de lui que pour ça?)

Allez j'en aurais bien quelques autres mais ce sera tout. smile.gif

+ Quote Post
 s1605
* 28/01/2008 à 18:12
Message #7

King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
New York

Vous l’aurez voulu, il ne fallait pas me lancer la-dessus…

Livres historiques

- « Cette nuit, la liberte » de Dominique Lapierre et Larry Collins sur l’independance et la partition de l’Inde. Une fresque extraordinaire et magnifiquement documentee alternant passages difficiles et anecdotes plus frivoles.
- "Un long chemin vers la liberte", l’autobiographie de Neslon Mandela. Indispensable

Polars

Mon genre de predilection, donc j’ai bcp d’auteurs en tete, mais pour resumer

- James Ellroy, James Ellroy, James Ellroy !! Tous ses livres sont impressionnants de precision, de suspense et d’une atmosphère unique servie par des personnages fouilles. Peut-etre qu’un « debutant » voudrait commencer par le quatuor de Los Angeles (La Dahlia Noir, Le Grand Nulle Part, LA Confidential et White Jazz)
- Henning Mankell est un auteur suedois dont les polars ultra-realistes sont l’occasion de s’interroger sur son epoque. Dans le meme genre, je recommande Jo Nesbo, un auteur norvegien et Deon Meyer, un auteur sud-africain tres talentuex
- Deux excellents polars qui se passent a New York et qui decrivent tres bien la ville : « Necropolis » de Herbert Libermann et sur le New York d’apres 11 septembre, « Lendemains de terreur » de Lawrence Block.
- En old school, Chandler et Dashiell Hammet
- En polars plus legers et rigolos, il y a Chester Himes, un auteur noir situant ses livres a Harlem, James Crumley et surtout Donald Westlake, un ecrivain tres prolifique et polyvalent donc beaucoup de livres sont a mourir de rire. Deux de ses livres ont ete adaptes recemment au cinema, « Le Couperet » et « Le Contrat »
- Egalement Michael Connelly, Denis Lehane et Georges Pelecanos qui ont un certain attachement a leur villes respectives (LA, Boston et Washington). Certains des romans de Connelly se deroulent meme a Vegas smile.gif

Autres

Parmi les auteurs recents, j’aime beaucoup Jonathan Coe, un auteur anglais en vogue qui adhere bien a son epoque post-thatcherienne. Je recommande particulierement « La maison du sommeil ». J’apprecie beaucoup le cynisme de Houellebecq dans « Extension du domaine de la lutte » et « Plateformes ». Sinon, qq livres en vrac qui m’ont pas mal marque :
- « La vie devant soi » de Romain Gary
- « De sang froid » de Truman Capote
- « Soie » d’Alessandro Barrico

Voila, ce sera tout pour aujourd’hui ! En ce moment, je lis « Le charme discret de la bourgeoise » de Douglas Kennedy, une diatribe anti-Bush assez bien faite.

+ Quote Post
 backfire
* 28/01/2008 à 18:21
Message #8
Rebuy !
Icône de groupe

Membre

CITATION(boudiou)
Je vais y aller avec les lus ou relus récents parce que sinon je dégagerais jamais quelques livres

1984 de Orwell chaque jour qui passe la réalité se rapproche du livre c'est flippant.

ce livre a été écrit pour dénoncer le régime stalinien. Orwell n'imaginait pas l'évolution possible de la politique sécuritaire des sociétés occidentales.

Il a d'ailleurs écrit la ferme des animaux avec la même volonté.

+ Quote Post
 FireBird
* 28/01/2008 à 18:28
Message #9

Rigged Playah
Icône de groupe

Membre actif
France PARIS 13

James Ellroy, James Ellroy, James Ellroy !! +1 Lit Shutter Island tu vas kiffer aussi.

wink.gif

Cavanna: les ritals (magnifique, à lire absolument pour comprendre que les problèmes qu'ont les cons avec les immigrés spas nouveau, à lire absolument si vous etes immigré rital 3e génération et que vous votez à droite en kiffant hortefeux)

Mes grand-parents sont de Naples. Je vais le lire. Mais je suis obigé de voter à droite??? lol wink.gif

Stevenson: l'ile au trésor (put**n mais ce livre m'a mis une claque majuscule c'est juste le roman d'aventure ultime que tu peux/dois lire à n'importe quel âge.)

J'en suis à la page 93, je l'ai commencé hier... smile.gif

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

+ Quote Post
 MasterGuggy
* 28/01/2008 à 19:14
Message #10

All-in
Icône de groupe

Membre actif
Paris

Les trois romans qui ont changé ma vision du monde :

Michel Houellebecq : Les particules élémentaires
Pierre Mérot : Mammifères
Simon Liberati : Anthologie des apparitions

Le reste (à part NLHT&P, et PNLH1 wink.gif ) est vite lu, vite oublié...

+ Quote Post
 Chillee
* 28/01/2008 à 19:19
Message #11

Broke
Icône de groupe

Membre actif
France Paris

'Et on tuera tous les affreux' de Boris Vian. Mon bouquin préféré.

how much more do you wanna make it? just tell me.
Can you put the clock? What is this?

+ Quote Post
 rawon
* 28/01/2008 à 19:29
Message #12

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif
Belgique Sambreville-Liege / Belgique

Trainspotting - Irvine Welsh : si vous avez aimé le film, sautez sur le livre. !
Le Pèlerinage aux sources - Lanza del Vasto : Histoire vraie d'un gars qui va en inde, rencontre gandhi,... Il en ressort quelques concepts philosophique et éthique fort intéressants. A la fois sur le voyage et la découverte d'une philosophie de vie.

L'éthique à l'usage de mon fils - Fernando Savater : découvrir le concept d'étique de façon simple mais très ouverte. Vraiment un ouvrage de référence pour ma part. Accessible à tous et pour presque tous les ages, il est d'une grande richesse et reste concret sans rien imposer.

Ca & tommyknockers - Stephen king
: mes deux préférés, avec une mention spéciale pour le deuxième : l'atmosphère la plus réussie.
Ne vous fiez pas aux quelques films-tvfilms. A part quelques exceptions, c'est souvent à jeter

Les portes de la perception - Aldous Huxley
: Plus qu'un ouvrage sur le testing rigoureux de la mescaline, c'est un vrai questionnement sur les frontières du "réel". Même si un peu technique à certains moments, il ouvre une porte vers d'autres ouvrages, films,...

+ Quote Post
 SoMuchB
* 28/01/2008 à 19:44
Message #13

All-in
Icône de groupe

Membre actif

L'écume des jours de Vian.

C'est poétique et même temps assez dur. Une histoire d'amour au pays de l'absurde.

+ Quote Post
 bicycle
* 28/01/2008 à 19:52
Message #14
King of Mandalay Bay
Icône de groupe

Membre actif

Sur la route de jack kerouac (un breton!)

ce type en avance d'une génération devenue par la suite, l'idole des hippie qu'il détestait.

Soren Kierkegaard ou bien...ou bien

non ce n'est pas un poker player mais un philosophe danois.

c'est pas de la littérature, mais je le trouve très plaisant à lire et j'aime bien sa pensée à contre courant du mouvement de l'époque(bien qu'un poil trop religieux), sa vie est intéressante aussi(qui forcément vas forger sa pensée), sa biographie existe en livre.

et sinon le meilleur pour la fin

Charlie et la chocolaterie

+ Quote Post
 backfire
* 28/01/2008 à 19:53
Message #15
Rebuy !
Icône de groupe

Membre

Céline, voyage au bout de la nuit.

+ Quote Post
 safet_susic
* 28/01/2008 à 20:05
Message #16
King of Bellagio
Icône de groupe

Membre actif
Paris 11ème

Tous les kundera... Indispensable

www.bescherelle.com
PS= fredinho_lin
FT= fredinho75
"I Put u on AK"

+ Quote Post
 rawon
* 28/01/2008 à 20:11
Message #17

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif
Belgique Sambreville-Liege / Belgique

CITATION(bicycle)
et sinon le meilleur pour la fin

Charlie et la chocolaterie

Roald Dahl FTW !! Ce gars est un tueur et "charlie et la chocolaterie"( pas le meilleur loin de là imo) n'est qu'un exemple des bouquins géniaux qu'il a écrit !!
Le Bon Gros Géant, les deux gredins, Sacrées Sorcières, Matilda et "Moi, Boy", son autobiographies sont vraiment terribles ! wub.gif

+ Quote Post
 CostKiller91
* 28/01/2008 à 20:22
Message #18

Lag-tard
Icône de groupe

Membre actif
France Breuillet (91) - Paris (5eme)

c'est cool j'ai passer mon adolescence a lire plein de bouquin et j'ai abandonné

ma grand mere a noel ma offert Samuel Benchetrit Les Chroniques de l’Asphalte

j'ai adorer et ca ma donner envie de recommencer a lire, c'est un bon topic ca

http://blackwithblue.free.fr/article.php3?id_article=27

+ Quote Post
 bicycle
* 28/01/2008 à 20:23
Message #19
King of Mandalay Bay
Icône de groupe

Membre actif

ha oui pardon, j'ai oublié de citer l'auteur... blink.gif ohmy.gif laugh.gif

vais lire ses autres bouquins, je cite Charlie car c'est un très bon souvenir d'enfance. smile.gif

+ Quote Post
 Raziel
* 28/01/2008 à 20:34
Message #20

Omahalcoholic (Eiht iz da king)
Icône de groupe

Membre actif
Taiwan Kaohsiung - Taïwan

La Bible. sleep.gif

Plus sérieusement, j'vais faire dans le "très vieux", "très pas occidental", mais déjà y'a un ouvrage que je vénère, mais c'est pas du tout un roman : L'Art de la Guerre de Sun Zi... Juste un des ouvrages les plus énorme de la littérature mondiale, un ensemble de recomandations sur la manière de mener la guerre. Toujours utilisé par les stratèges d'aujourd'hui, ça permet aussi une application dans la vie de chacun.

Pour qui aime les récits épiques basé sur de faits historiques : Le Roman des Trois Royaumes, ça fait 9 tomes de 300 pages, mais c'est passionnant en plus d'être réel (sauf quelques "mystifications"). L'histoire est tout simplement les batailles que se mènent 3 royaumes suite à la chute de la dynastie Han, IIIe s. ap. J-C, mais d'une précision violente dans le rapport des faits, l'impression d'être dans les couloirs d'un bastion ou sur le champ de bataille.