Moi perso quand j ai commence le poker en ligne j ai perdu aussi (ainsi que certains de mes amis) la difference est que nous avons tous perdu une petite 50aine de $ car nous avons arpente les tables de toute petite limite (0.05/0.10 NL) pendant un long moment.
Au fur et a mesure ca viendra, mais si ca prend longtemps a venir ca ne coutera presque rien ( sur les 6 premiers mois on a perdu environ 50$ ce qui represente un loisir pas cher du tout!d autant qu on prenait beaucoup de plaisir a jouer), puis au bout d un moment tu les recuperera peu a peu (a toi de trouver les methodes qui te correspondent le mieux pdt ton apprentissage) et commencera a te construire ta bankroll.
Le truc c est que 1$ ca represente pas une grosse somme, donc certains ont tendance a commencer a ces tables en les trouvant pas cheres et peu dangereuses alors que ca commence deja en realite a etre de grosses tables ou il n est pas rare de perdre 100 ou 200$ en tres peu de temps, quant aux tables 2/4 elles font partie des grosses tables ou de plus en plus de bons voire tres bons joueurs sont a l affut des jeunots comme nous!
Le un contre un est aussi un type de jeu qu il faut savoir maitriser a tout prix avant de s y mettre pour de grosses sommes.
Pour moi la solution c est prendre conscience que l apprentissage doit se faire a toute petite limite dans des conditions normales (j entend par la entre 4-5 et 9 joueurs), et que ce n est pas parce qu on gagne un peu ou sur quelques sessions qu on est pret a augmenter de limite, il faut etre tres discipline a ce niveau la, et meme si tu maitrise mieux les concepts qu au debuts, il faut encore "bosser" pour les maitriser encore mieux .
Une fois que cette discipline est acquise les choses se feront d elles memes, comme ca a ete mon cas, celui de mes amis, et je pense de beaucoup d entre vous sur ce forum (on a maintenant le plaisir de jouer avec l argent des autres ce qui enleve toute pression!!).
Euh...j espere que je suis pas hors sujet mais c etait une partie de mon experience en ligne
Bref si y a des questions precises n hesite pas.
Prepare your mind to win; do not play needed money; when the tide turns, get out; and the most important: if you lose, don't cry.